Je viens de lire, sur le Web, les essais réalisés par Que choisir ( édition du 20 octobre ) sur deux modèles de Golf 7 : le TDI 150 cv et le 140 essence Act.
Si dans son ensemble le bilan de ces essais est plutôt bon, par contre les chiffres de consommation de carburant m'ont abasourdi (le mot est faible) tant ils sont élevés.
Comme il s'agit de chiffres indiqués par les ordinateurs de bord des deux véhicules, je me demande si ces appareils sont bien sincères. Mais, ce qui est troublant, c'est qu'il s'agit de deux modèles de Golf différents. Ou alors, les injecteurs des deux véhicules étaient mal réglés.
Serait-il judicieux de signaler cela à VAG France ? Les Administrateurs du Forum jugeront .
+ confortable peut-être. Mais après voir vu l'émission de TF1 , en ce qui concerne les consos, on reste sur notre faim....ou plutôt sur notre SOIF
Quant à l'émission "Turbo" de fin de matinée, sur M6, elle portait essentiellement sur la 150 TDI.
J'attends les essais pour savoir quel est le niveau, dans la réalité, des consommations de la 140 ACT qui seront, mais on le sait d'avance, + élevées que celles -normalisées- indiquées par VAG . En ce qui me concerne, la voiture -marque et modèle- que je choisirai, tiendra compte aussi des consommations de carburant.
Je rentre aujourd'hui à la maison après quelques jours passés dans le Morvan. J'ai acheté là-bas Auto-Plus du 29 octobre où il y a les essais détaillés de deux modèles de Golf : la 2.O TDI et la 1.4 TSI -ACT . De plus, il y figure un match intéressant entre la VW TDI 150 et la C4 citroën 2.0 Hdi qui se termine par la victoire de la Golf.
Par contre, en ce qui concerne la 1.4 TSI, les chiffres de consommation qui ont été relevés me paraissent élevés par rapport à ce que l'on pouvait attendre. Juge plutôt :
Route : 6.8 l/100
autoroute : 7.1 l/100
Mixte : 7.1 l/100
Je présume que les essayeurs ne ménagent pas les mécaniques et que le conducteur "moyen", avec une conduite moins "brutale" et plus coulée doit obtenir des chiffres nettement en dessous de ceux obtenus par les essayeurs. Sinon quel est l'intérêt de la désactivation de 2 cylindres ?
Quoi qu'il en soit, Auto-Expo de Béthune (62) a reçu des modèles de la Golf sept et j'irai y faire une visite demain ou samedi.
Une fois de plus, la consommation annoncée est celle du constructeur, donc éloignée de la réalité : 4.7 litres/100 en mixte pour la 140 ACT. Je compterais plutôt 1 litre de +, avec une conduite assez cool, ce qui serait déjà très bien.
J'ai lu, hier, sur le Moniteur Automobile, le compte-rendu de l'essai de la Golf 7. Une fois de plus, bilan très positif pour la 7.
Une constatation s'impose à propos de tous les essais réalisés par les magazines que j'ai pu lire : TOUS les modèles essayés étaient en finition Carat, disposaient du système d'amortissement DCC, avaient un l'écran de 8"....et j'en passe :o
Les 2 essai dans des autoplus recent sont en tdi 105/conforline. Malheuresement ils ont fini à la poubelle mais si tu met la main dessus je te les conseils
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Les 2 essai dans des autoplus recent sont en tdi 105/conforline. Malheuresement ils ont fini à la poubelle mais si tu met la main dessus je te les conseils
Attention, les chiffres des consommations des essais sont à prendre avec des pincettes, car ils tiennent compte des mesure de performances, ...etc...
Vu les chiffres qu'ils annoncent, c'est vrai que cela paraît elévé. Pour ma part, j'ai essayé deux Golf VII en TDI (105 et 150 DSG). Sur la 150 DSG TDI, je n'ai jamais les consos annoncés par la presse écrite.
A l'ODB, il s'affichait dans une conduite normal et quotidien entre 4.4 et 6.3 litres et surtout une consommation moyenne à l'ODB autour de 5.4 litres ce qui est plus que très bien, vu qu'il y a quand 150 ch sous le capot et près d'une tonne et demie à trimbaler.
Avec la Golf VII TDI 105 confort que j'ai essayé sur environ 40 kms de départementales (bref, avec des ronds points, des bouchons, des feux rouges, ..etc.. des agglomérations à traverser), j'ai même pas fait 5 litres au cent, pourtant, je ne roulais pas à la vitesse autorisée, mais un peu au dessus.
il faut donc se méfier des chiffres annoncées par la presse. Vous et moi, on ne fait pas des prises de performances avec notre auto au quotidien.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Et la G7 gagne comme d'hab (à part un test légèrement critique sur motors tv je trouve malgré que je suis un futur possesseur, que l’astiquage de manche des journalistes autour de la G7 est exagérer).... Mais je me demande comment ca ce fait que la C4 est toujours sa plus grande rival alors qu'à mon avis perso elle vaut à peine mieux que les megane/308/giulletta/etc, bien moins bien que des V40/focus/civic/auris/etc par exemple et que bizarrement elle est la concurrente principale de la golf uniquement dans les tests de journalistes français.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Je viens de lire à l'instant, sur le site de l'ARGUS, le compe-rendu d'un court essai de la Golf 7 équipé du TDI 105 cv (article sorti cet après-midi). Le bilan est très positif.