Feux diurnes et clignotants...
Feux diurnes et clignotants...
Salut à tous,
Mon neveu vient de me faire remarquer un truc dont je n'avais jamais eu la perception auparavant :
le feu diurne s'éteint du côté où nous mettons en route le clignotant (et m'a-t-il dit c'est vrai chez tous les constructeurs) !!!
Aviez-vous remarqué cela ? En a-t-il été déjà question sur le forum ?
Je me demande bien pourquoi ce mode de fonctionnement, si vous le savez je suis preneur...
Mon neveu vient de me faire remarquer un truc dont je n'avais jamais eu la perception auparavant :
le feu diurne s'éteint du côté où nous mettons en route le clignotant (et m'a-t-il dit c'est vrai chez tous les constructeurs) !!!
Aviez-vous remarqué cela ? En a-t-il été déjà question sur le forum ?
Je me demande bien pourquoi ce mode de fonctionnement, si vous le savez je suis preneur...
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
- Fast
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
- Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
- Localisation : Ile de France
Re: Feux diurnes et clignotants...
Oui c'est bien le cas. Je crois que ça été déjà abordé sur le forum.
La raison est certainement pour que l'on puisse bien distinguer le clignotant lorsqu'il est en marche.
La raison est certainement pour que l'on puisse bien distinguer le clignotant lorsqu'il est en marche.
- titaz2249
- Membre bavard
- Messages : 334
- Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
- Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Feux diurnes et clignotants...
Oui c'est en effet le cas pour la raison mentionnée plus haut.
Si le feu de jour ne se coupe pas, son intensité doit au minimum diminuer fortement.
Si le feu de jour ne se coupe pas, son intensité doit au minimum diminuer fortement.
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led
Présentation de ma Golf
Présentation de ma Golf
Re: Feux diurnes et clignotants...
Effectivement c'est une raison logique, merci.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
- Coyote
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
- Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
- Localisation : Seine Saint Denis
Re: Feux diurnes et clignotants...
Sur nos golfs, cela ne s'applique que pour les phares halogènes à cause la proximité des deux ampoules. Sur les xénons avec éclairage de jour à LED, ce n'est pas le cas par contre, contrairement à beaucoup d'Audi. BMW ne le fait pas non plus, les clignotants étant en général en "bout" de phare vers l'extérieur. Et non, je ne ferais pas toutes les marques
Re: Feux diurnes et clignotants...
Sur ma golf avec les xenon et feu de jours a led jai activer justement le clignotement type audi, jai regler les feux de jours a 100% et qui passe a 40% de luminosite lorsque le clignotant correspondant est activer
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 20 août 2014, 16:21
- Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons
Re: Feux diurnes et clignotants...
j'ai une G7 carat à bi-xenon simple (pas de led d'origine) + feux diurnes à led (modif perso). quand j'utilise le clignotant, l'éclairage diurne s'éteint du bon côté car la proximité des 2 feux n'est que de 2 cm. Logique
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.