Pose anti rongeurs

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
franckZ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2014, 10:05
Voiture : GOLF 7 TDI 150

Pose anti rongeurs

Message par franckZ »

Bonjour a tous,

je pense m'être présenté dans la bonne section
Au cas ou moi c'est franck , golf7 confortline TDI 150 DSG une merveille a conduire.

J'aimerais savoir comment connecter un anti fouines / anti rongeurs ultra son dans ma golf 7, il y a deux fils a connecter et VW me demande 150 € (???)

D'après la notice du boitier il faut que ce boitier soit activé lorsque le contact a clé est coupé, le boitier sera installé ds le compartiment moteur .

Ou se trouve ce contact ? faut il une cosse spéciale pour ce relier dans la boite a relais ?

merci pour votre aide
Franck
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: Pose anti rongeurs

Message par duciduc »

Bonjour franckz,

Ton appareil électrique doit avoir trois fils :
- un 12V permanent,
- un 12V contact allumé,
- et une masse.

Après il faut voir la boîte à fusibles située sous le capot moteur, et acheter deux circuits porte fusibles en conséquence pour tes deux fils 12V.

Pour différencier les fusibles permanent/contact allumé, il suffit d'utiliser un Voltmètre en courant continu.

Bonne continuation ! :coucou:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
franckZ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2014, 10:05
Voiture : GOLF 7 TDI 150

Re: Pose anti rongeurs

Message par franckZ »

Bonjour merci d'avoir répondu rapidement
l'appareil a deux fils (rouge et noir )
d'après la notice , le rouge sera relié a la batterie en permanence (y a un porte fusible dessus)
Le noir a un relais qui reliera ce fil a la masse apres coupure du contact de telle sorte a ce que l'ensemble soit alimenté une fois le contact coupé
voici celui que j'ai acheté
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8570 ... 0?ref=list

et voici un extrait de la notice (la traduction fait peur )

"Indication! Dans la plupart des voitures, la borne de connexion "15" est mise automatiquement du positif à la masse quand on déconnecte le moteur. Si cela
applique à votre voiture, ne mettez pas le fil négatif de la protection contre martes à la masse, mais à la borne de connexion "15". Puis la "protection contre
martes" sera connectée automatiquement quand on garage la voiture.
Il faut raccorder l’anti-martre à la borne 15 de votre voiture afin qu’il soit seulement mis en service quand la voiture est garée. "


j habite en ville avant je roulais en peugeot j'ai jamais eu de soucis de rongeurs ...
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: Pose anti rongeurs

Message par duciduc »

Effectivement, il n'y a que deux fils :
- un rouge pour le 12V permanent,
- et un noir.

Quand il y a un troisième fil pour le 12V contact coupé, il est habituellement de couleur jaune.

J'avoue ne pas comprendre cette histoire du fil noir à brancher sur l'autoradio... :shock:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
franckZ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2014, 10:05
Voiture : GOLF 7 TDI 150

Re: Pose anti rongeurs

Message par franckZ »

Re bonjour
Sais tu ou trouver ce contact , ds l'habitacle ou également ds le compartiment moteur ?
a plus
Bye
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: Pose anti rongeurs

Message par duciduc »

Désolé, je ne sais pas où se situerait un tel contact.
En Allemagne, mon concessionnaire vend un appareil de la marque Stop & Go.
Sinon, tu disposes d'un délai de 14 jours pour retourner le produit vendu à distance (Loi Hamon).
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
franckZ
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2014, 10:05
Voiture : GOLF 7 TDI 150

Re: Pose anti rongeurs

Message par franckZ »

Ok merci pour l'info
Si quelqu'un a une idée qu'il n hésite pas à me contacter
Merci
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: Pose anti rongeurs

Message par duciduc »

Je viens de relire la notice dans sa langue originelle :
"Bei den meisten Autos wird die Klemme "15" beim Ausschalten des Motors automatisch von Plus auf "Masse" gelegt.
Wenn das bei Ihrem Fahrzeug auch so ist, dann schließen Sie den Minus-Draht der Marder-Abwehr nicht auf Masse, sondern auf Klemme "15".
Dann wird die "Marder-Abwehr" automatisch eingeschaltet, wenn das Fahrzeug abgestellt wird.
Die Marderscheuche soll an der Klemme 15 Ihres Pkw's angeschlossen werden, damit sie nur bei parkendem Auto in Betrieb genommen wird. Jetzt haben mich einige Kunden gefragt, wo bei Ihrem Auto denn die Klemme 15 ist.
Wir haben jetzt von einer sachkundigen Person die Auskunft bekommen, dass nach der Euro- Norm am Stecker für das Autoradio die Klemme 15 vorhanden und auch gekennzeichnet sein soll."


Donc, voici la bonne traduction en français :
Dans la plupart des voitures, une borne de connexion 15 passe automatiquement du plus à la masse lorsque le moteur est coupé.
Si c'est le cas sur votre véhicule, alors ne branchez pas le fil moins de l'appareil anti-martre sur une masse, mais sur une borne de connexion 15.
Dans ce cas, l'appareil s'allumera automatiquement quand la voiture sera coupée.
Le chasseur de martres doit être relié à la borne de connexion 15 de votre voiture particulière verrouillée, de sorte qu'elles ne soient prises qu'à l'arrêt du véhicule.
Aussi, certains clients nous ont demandé où ils pouvaient trouver une borne de connexion 15 sur leur voiture.
Nous avons eu maintenant des précisions d'une personne compétente, à ce sujet la norme européenne impose la présence d'une borne 15 clairement indiquée au niveau du connecteur de l'autoradio.


Si j'ai bien compris :
- il faut brancher le fil rouge sur le 12 Volts permanent,
- et le fil noir sur le 12 Volts contact allumé (ou coupé)... :roll:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Ocarios
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 16 janv. 2016, 15:15

Branchement cable commutateur dans le bloc moteur

Message par Ocarios »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Golf 7 diesel, j'installe actuellement un système anti-fouine au niveau du bloc moteur. Pas très compliqué, si ce n'est qu'un des câbles de ce système est, en principe, à relier à une sorte de commutateur au niveau du bloc moteur pour que le système anti-fouine se coupe lorsque le moteur tourne (ou en tout cas lorsque le contact est mis) et inversement se mette en route quand on coupe le contact ou le moteur.

Dans la documentation du système (qui n'est pas hyper fournie), on parle de connecteur "Kl. 15" ou "K15". Après pas mal de recherche, je pense que c'est un connecteur similaire à l'entrée 3 d'un connecteur de radio ISO 10487 (référencé comme "Entrée commutation ou non utilisé" - https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteu ... ISO_10487)). En fouillant le web, j'ai également entendu parler de "bus CAN". Mais je n'en sais pas plus :scratch:

Je préfère prévenir tout de suite : voilà l'étendue de mes connaissances. A partir de là, je ne sais pas trop bien où chercher dans mon bloc moteur pour trouver cela ou quelque chose de similaire. D'où mes deux questions suivantes :

- Le connecteur radio de la golf 7 revient-il bien dans le bloc moteur, est-il facilement accessible et si oui ou se trouve-t-il ? (dans l'espoir de pouvoir connecter ce cable à l'autre bout du cable autoradio)
- Avez-vous peut-être une meilleure idée ou un autre endroit (boite de fusible, ...) ou je pourrais connecter ce câble et qui remplirait la même fonction? (C'est à dire envoyer un signal quand le contact est mis - ou inversement).

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pose anti rongeurs

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ocarios
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 16 janv. 2016, 15:15

Re: Pose anti rongeurs

Message par Ocarios »

Ah, mince, effectivement je n'avais pas trouvé ce sujet qui est en fait exactement la même demande que la mienne, désolé ;)

Donc si je comprends bien, c'est bien ce que je pensais, il faut connecter le fil à un des connecteurs de l'autoradio.

Quelqu'un sait-il me dire plus ou moins ou arrive le connecteur de l'autoradio dans le bloc moteur ?
Ocarios
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 16 janv. 2016, 15:15

Re: Pose anti rongeurs

Message par Ocarios »

Hello.

Je me permets de relancer, j'aimerais vraiment pouvoir connecter ce cable commutateur.

Je vois notamment un connecteur au niveau du bloc moteur (portant un numéro : 376 - ça peut aider) tout près de la batterie, juste en dessous du pare-brise à partir duquel sort notamment un fil vert. Cela pourrait être le fameux connecteur "KL15" de l'autoradio ...

Si c'est bien ça, peut-on le débrancher/rebrancher sans problème ou bien risque-t-on de perdre des configs ?

Autre question, si des techniciens VW me lisent : pensez-vous que je peux demander au prochain entretien à ce que les techniciens me connectent ce cable ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Pose anti rongeurs

Message par Helios »

Bonjour,
Une idée peut-être => Pourquoi ne pas venir simplement chercher un "+ 12V après contact" directement dans la boite à fusible intérieure en suivant ce tutoriel => http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 21&t=11229
Amicalement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Ocarios
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 16 janv. 2016, 15:15

Re: Pose anti rongeurs

Message par Ocarios »

Oui, pourquoi pas ...

Par contre, pourquoi essayer d'aller joindre la boite de fusible intérieure ? Les fusibles dans le bloc moteur ne pourraient pas convenir ?

Aussi, Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux mettre la masse de mon voltmetre pour mesurer la tension d'un fusible ?
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Pose anti rongeurs

Message par Helios »

Bonjour,
Pour la masse : N'importe quelle partie métallique (non peinte et non vernie) de la voiture fera l'affaire.
Pour la boîte à fusibles située dans le compartiment moteur, je ne suis pas certain qu'il y a un +12V après contact. A vérifier sur la notice.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Ocarios
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 16 janv. 2016, 15:15

Re: Pose anti rongeurs

Message par Ocarios »

Merci pour la réponses. Pour la masse j'avais déjà essayé de mesurer autre chose mais ... en mettant ma masse sur la carrosserie peinte... Je n'avais pas pensé à la couleur.

Pour les fusibles compartiment moteur, je vais tous les essayer car tous ne sont pas répertoriés dans la notice. Je vous tiens au courant, ça peut servir.
olivier82
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2017, 19:40
Voiture : Golf 7

Re: Pose anti rongeurs

Message par olivier82 »

Bonjour,
As-tu trouvé la solution? je dois en installer un également sur ma golf 7 et je ne sais pas comment m'y prendre. As-tu des photos de ton montage?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pose anti rongeurs

Message par titi73 »

:coucou: , regarde le poste de Julien, lis quelques messages : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 40#p314073
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ocarios
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 16 janv. 2016, 15:15

Re: Pose anti rongeurs

Message par Ocarios »

olivier82 a écrit : 09 sept. 2017, 19:43
Bonjour,
As-tu trouvé la solution? je dois en installer un également sur ma golf 7 et je ne sais pas comment m'y prendre. As-tu des photos de ton montage?
Hello. Oui, finalement plus facile que prévu. Cela dépend de l'appareil acheté évidemment mais pour ma part je n'ai eu "qu'à" relier les deux fils rouge et noir au bornes de la batterie. Sur mon appareil, j'avais aussi un fil vert que l'on devait relier pour couper le système quand le contact était mis. Si tu as ce système aussi, il suffit de relier ce fil en le coinçant dans un des fusibles de la boite à fusibles juste à coté de la batterie. N'importe lequel, sachant que pour mon système il fallait un fusible +12V alimenté quand il n'y avait pas de contact.
Gégé 06
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:50

Re: Pose anti rongeurs

Message par Gégé 06 »

Bonjour à tous,

Dans l'attente de ma prochaine golf 7 Connect 1.0 TSI 115 DSG (livraison espérée en avril 2019), j'ai regardé attentivement ce fil. En effet j'ai subi en fin d'année 2018, sur mon véhicule (Passat) et sur celui de mon épouse (Clio), plusieurs attaques de rongeurs qui ont entrainées des dégâts très sérieux. Des durites de carburant ont été grignotées (dont une poire d'amorçage), les habillages de capots, housse de batterie, le fil d'une sonde, et dernièrement le faisceau principal de la Passat ce qui m'a poussé à la vendre en concession en l'état compte tenu du prix de la réparation (>3000€..). A chaque fois remorquage du véhicule, frais de réparations....

J'avais essayé un spray répulsif, qui je croyais avais résolu le problème avant qu'il ne réapparaisse de plus belle (en dépit de pulvérisations répétées).
Après de multiples recherches, il s'avère qu'il s'agit de martres (rongeurs plus gros qu'un rat) et que ce problème est malheureusement fréquent dans le département selon mon cc.

J'ai donc décidé d'équiper mon véhicule et celui de madame, de cet équipement : Stop and Go Plus Minus SKT. Environ 150€ sur E Bay bien moins cher que sur le site constructeur ou l'importateur en France. Ce modèle est assez facile à installer (à l'aide de colliers de serrage) et surtout ne nécessite pas de raccord à l'alimentation de bord (alimentation autonome avec 2 piles boutons et un système qui coupe l'alimentation dés que le véhicule est en mouvement ce qui économise les piles, autonomie annoncée 18 mois). J'ai choisis ce système surtout afin d'éviter le raccord à la batterie et des ennuis éventuels avec l'électronique de bord.
Voilà, je croise les doigts afin que cela soit efficace et que ma future golf ne se fasse pas "grignoter". :scratch:
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »