[johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
- Gaufman
- Membre bavard
- Messages : 384
- Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
- Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
- Localisation : Près d'Amiens
Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see
Euh... Les gars, johnclaude n'est pas un p´tit nouveau....
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
- johnclaude
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
- Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG
Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see
Bon ben bientôt 8000 bornes, pas grand chose à signaler...à part qu'un sigle cup a été arraché (coupé en deux) pendant un lavage aux rouleaux (j'avais une demi heure à tuer, j'étais devant un lavage rouleaux et la bagnole était ultra crade, pourtant je n'utilise jamais ces trucs). Le concessionnaire m'en a commandé un nouveau je devrais le faire monter lundi.
J'ai pu faire l'acquisition de roues hiver avec les jantes aspen (en état vraiment neuf pour les jantes, les pneus ont très peu de kilomètres) pour 660€ la semaine dernière, ça me tarde de les monter elles sont plus belles que les fortaleza.
Et au niveau conso, je reste à 6l/100, soit la même conso ou un poil moins que mon ancienne 308 diesel.
Au chapitre dépenses j'ai aussi commandé une nouvelle golf, la même blanche 5 portes toit ouvrant sur ebay...au 1/43ème. Ça me donnera l'occasion de ressortir l'objectif macro.
J'ai pu faire l'acquisition de roues hiver avec les jantes aspen (en état vraiment neuf pour les jantes, les pneus ont très peu de kilomètres) pour 660€ la semaine dernière, ça me tarde de les monter elles sont plus belles que les fortaleza.
Et au niveau conso, je reste à 6l/100, soit la même conso ou un poil moins que mon ancienne 308 diesel.
Au chapitre dépenses j'ai aussi commandé une nouvelle golf, la même blanche 5 portes toit ouvrant sur ebay...au 1/43ème. Ça me donnera l'occasion de ressortir l'objectif macro.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see
Johnclaude,
Ne t'arrête plus devant ce genre de station de lavage
laisse-là toute crade, je préfère ainsi que toute amochée
En ce qui concerne la conso, pas mal et ça me rassure d'avoir choisi ce moteur
Bonne journée à vous et surtout prenez soin d'elle
Ne t'arrête plus devant ce genre de station de lavage
laisse-là toute crade, je préfère ainsi que toute amochée
En ce qui concerne la conso, pas mal et ça me rassure d'avoir choisi ce moteur
Bonne journée à vous et surtout prenez soin d'elle
- johnclaude
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
- Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG
Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see
J'ai oublié un truc: je suis allé chercher mes jantes plus loin que lausanne vendredi après midi (rendez vous à 17h) donc au retour bouchons sur l'autoroute et verdict: le combo boite DSG et pack drive assist 1 c'est du bonheur. Le régulateur de distance avec la boite dsg c'est un régal et le gps m'a trouvé un itinéraire de contournement tout seul comme un grand pour éviter de perdre ma jeunesse dans le trafic.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
sujets fusionnés
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- johnclaude
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
- Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Un petit retour avec maintenant plus de 20000 bornes au compteur.
Une petite frayeur en décembre avec une alerte de niveau d'huile à 16000 km. VW en a remis un litre mais a priori c'est pas méchant pour du vw c'est normal.
Madame a adopté la voiture. Elle va sur en région parisienne toutes les 3 semaines (nous habitons le Doubs, à la frontière suisse). Elle n'a pris que 2 fois ma précédente voiture (une 308 plutôt confortable par rapport à sa 206), mais alors depuis qu'on a la golf c'est l'inverse: elle n'a pris qu'une fois la 206. Je pense que le fait qu'on l'aie pris en leasing avec un kilométrage limité a influencé sa super logique féminine ("On ne doit pas faire plus de 90000km en 4 ans? Ok je vais lui coller 1000 bornes toutes les 3 semaines pour être bien sûre de les dépasser").
A sa décharge le silence de fonctionnement du moteur essence, la boite de vitesse DSG (dont elle ne voulait pas, oui j'écris au passé) et le drive assist 1 sont sacrément agréables pour les trajets autoroutiers (pour les autres aussi d'ailleurs). Et au moins je sais qu'elle ne va pas éclater la boite de vitesse avec sa technique que j'ai baptisé "tirage du loto" (oui quand elle passe une vitesse, ça peut être n'importe laquelle à n'importe quel moment).
En ces temps hivernaux je me félicite d'avoir choisi l'option pack hiver (ça aussi madame ne voyait pas l'intérêt, même si elle ne s'y opposait pas).
Pour finir je suis toujours content du véhicule, et je crois que mon beau frère aussi. Nous sommes parti 3 semaines en lune de miel cet hiver (avec ma femme, pas avec mon beau frère ), je lui ai demandé de rouler une fois ou deux la voiture pour ne pas qu'elle reste immobilisée (mon beauf m'emmenait à l'aéroport, je ne pouvais donc pas laisser la voiture au garage): il a fait 400 bornes avec et avait un grand sourire quand je lui ai demandé si ça c'était bien passé. Il m'a par contre avoué qu'il n'aimerait pas la rouler toute l'année, avec le silence de fonctionnement il ne se rendait pas compte qu'il était en excès de vitesse...
J'oubliais deux détails: je n'ai toujours pas succombé aux envies de couvres pédales: déjà mes amis me moqueraient et en plus sur ma précédente voiture c'était souvent sale ni au couvre sortie d'échappement. La voiture est rigoureusement d'origine, si ce n'est le tapis de coffre réversible acheté d'occasion en état neuf à vil prix sur leboncoin et les tapis intérieurs qui sont en tissus et en caoutchouc (tapis 3d je crois), les originaux me semblaient assez fragiles je les perce toujours d'habitude.
Je regrette un peu de ne pas avoir la commande vocale, le commercial a oublié de m'en parler je me demande si ça ne peut pas se rajouter en concession de façon officielle ou via VAGCOM en mode bidouillage.
Une petite frayeur en décembre avec une alerte de niveau d'huile à 16000 km. VW en a remis un litre mais a priori c'est pas méchant pour du vw c'est normal.
Madame a adopté la voiture. Elle va sur en région parisienne toutes les 3 semaines (nous habitons le Doubs, à la frontière suisse). Elle n'a pris que 2 fois ma précédente voiture (une 308 plutôt confortable par rapport à sa 206), mais alors depuis qu'on a la golf c'est l'inverse: elle n'a pris qu'une fois la 206. Je pense que le fait qu'on l'aie pris en leasing avec un kilométrage limité a influencé sa super logique féminine ("On ne doit pas faire plus de 90000km en 4 ans? Ok je vais lui coller 1000 bornes toutes les 3 semaines pour être bien sûre de les dépasser").
A sa décharge le silence de fonctionnement du moteur essence, la boite de vitesse DSG (dont elle ne voulait pas, oui j'écris au passé) et le drive assist 1 sont sacrément agréables pour les trajets autoroutiers (pour les autres aussi d'ailleurs). Et au moins je sais qu'elle ne va pas éclater la boite de vitesse avec sa technique que j'ai baptisé "tirage du loto" (oui quand elle passe une vitesse, ça peut être n'importe laquelle à n'importe quel moment).
En ces temps hivernaux je me félicite d'avoir choisi l'option pack hiver (ça aussi madame ne voyait pas l'intérêt, même si elle ne s'y opposait pas).
Pour finir je suis toujours content du véhicule, et je crois que mon beau frère aussi. Nous sommes parti 3 semaines en lune de miel cet hiver (avec ma femme, pas avec mon beau frère ), je lui ai demandé de rouler une fois ou deux la voiture pour ne pas qu'elle reste immobilisée (mon beauf m'emmenait à l'aéroport, je ne pouvais donc pas laisser la voiture au garage): il a fait 400 bornes avec et avait un grand sourire quand je lui ai demandé si ça c'était bien passé. Il m'a par contre avoué qu'il n'aimerait pas la rouler toute l'année, avec le silence de fonctionnement il ne se rendait pas compte qu'il était en excès de vitesse...
J'oubliais deux détails: je n'ai toujours pas succombé aux envies de couvres pédales: déjà mes amis me moqueraient et en plus sur ma précédente voiture c'était souvent sale ni au couvre sortie d'échappement. La voiture est rigoureusement d'origine, si ce n'est le tapis de coffre réversible acheté d'occasion en état neuf à vil prix sur leboncoin et les tapis intérieurs qui sont en tissus et en caoutchouc (tapis 3d je crois), les originaux me semblaient assez fragiles je les perce toujours d'habitude.
Je regrette un peu de ne pas avoir la commande vocale, le commercial a oublié de m'en parler je me demande si ça ne peut pas se rajouter en concession de façon officielle ou via VAGCOM en mode bidouillage.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
- johnclaude
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
- Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Un peu plus de 45000km et toujours pas de problème ça en devient lassant.
Enfin si, j'ai mis l'équivalent de 25cl d'huile le mois dernier parce que j'ai eu un message qui m'indiquait que le niveau était bas.
Donc en gros le seul truc notable c'est qu'au bout de 15000km (les vidanges se font tous les 30000) il faut remettre un peu d'huile.
Depuis ma vénérable 205 diesel, qui était ma première voiture (et que mon père avait tout d'abord acheté pour lui quand je n'avais que 6 ans) je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture, bon par contre depuis la 205 j'ai eu d'autres points de comparaison. Si on me la volait ou qu'elle passait épave, je reprendrais la même sans hésiter.
Enfin si, j'ai mis l'équivalent de 25cl d'huile le mois dernier parce que j'ai eu un message qui m'indiquait que le niveau était bas.
Donc en gros le seul truc notable c'est qu'au bout de 15000km (les vidanges se font tous les 30000) il faut remettre un peu d'huile.
Depuis ma vénérable 205 diesel, qui était ma première voiture (et que mon père avait tout d'abord acheté pour lui quand je n'avais que 6 ans) je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture, bon par contre depuis la 205 j'ai eu d'autres points de comparaison. Si on me la volait ou qu'elle passait épave, je reprendrais la même sans hésiter.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
, ça fait plaisir à lire une telle satisfaction vis à vis de ta Golf
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Tu nous fais un message par an , ou tout les 20.000 km ! Dommage !!!!!
"Désolé mais je ne communique mon prénom qu'aux personnes avec qui je prévois d'avoir des relations intimes" . trop bon
ce que tu as écrit......... autrefois.
La voilà la mascotte du forum..........!!!!!!!!
- Jax
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 06 mars 2016, 23:57
- Voiture : VW Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT DSG7
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Très sympa ce topic, pas mal d'info, beaucoup de détails et quel phrasé.
A l'année prochaine !
A l'année prochaine !
-
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
- Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Merci après 45000 km, de prendre la peine de nous faire un retour. Surtout quand on est satisfait, c'est généralement l'inverse
- johnclaude
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
- Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Bonjour.
Un mois après avoir remis un peu d'huile j'ai encore eu le message concernant le niveau. A la jauge j'avais l'impression que le niveau était parfaitement entre le mini et let maxi, donc je suis allé au garage. Ils m'ont dit qu'ils en avait remis 1 litre. Donc on peut dire qu'elle consomme 1 litre tous les 15000km. Je trouve ça élevé mais il paraît que c'est presque normal.
Prochaine dépense: des pneus pour l'hiver prochain, je finis les pneus hiver que j'avais pour l'instant.
Un mois après avoir remis un peu d'huile j'ai encore eu le message concernant le niveau. A la jauge j'avais l'impression que le niveau était parfaitement entre le mini et let maxi, donc je suis allé au garage. Ils m'ont dit qu'ils en avait remis 1 litre. Donc on peut dire qu'elle consomme 1 litre tous les 15000km. Je trouve ça élevé mais il paraît que c'est presque normal.
Prochaine dépense: des pneus pour l'hiver prochain, je finis les pneus hiver que j'avais pour l'instant.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Slt John
Je t'ai répondu sur le topic de la consommation d'huile
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 18#p253318
Je t'ai répondu sur le topic de la consommation d'huile
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 18#p253318
- johnclaude
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
- Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Et alors, à environ 63000km, quoi de neuf sur cette golf?
Rien. (enfin si, les pneus hiver sont neufs, mais c'est du consommable). Ah si, la semaine dernière j'ai eu la désagréable surprise d'entendre une vibration type "intérieur mal ajusté, façon renault/PSA", et ça m'a fait un peu de peine, j'étais sûr que cette période de ma vie était terminée, bon au final c'était un truc qui se promenait dans un vide poche.
Depuis quelques semaines la voiture de ma femme a une fuite d'huile donc elle a honteusement pris l'habitude de prendre la golf pour gagner l'argent du ménage. J'ai donc maintenant la lourde responsabilité de rouler dans une 206 qui perd environ 1 litre d'huile tous les 300km et dont le voyant moteur s'allume quand j'accélère à fond. Je vois cette lueur au fond de vos yeux, vous vous posez cette question qui m'a hanté pendant des années moi aussi. Oui LES FRANCAIS VEULENT SAVOIR
Est-ce qu'une 206 hdi70 de 2004 qui tombe en ruine c'est mieux qu'une golf 7 tsi140 de 2014?
Je sais que cette question épineuse taraudait les plus curieux d'entre vous, même si le pouvoir politique en place tentait de le cacher, je me devais de le révéler au monde libre. En toute impartialité, je me dois de faire toute la lumière sur cette histoire: la 206 c'est clairement moins bien dans tous les cas de figure sauf un: en avoir rien à faire de prendre des coups sur la carrosserie. Pour le reste, la golf est légèrement meilleure, mais de peu.
C'est toujours la voiture dont je suis le plus satisfait (la golf, pas la 206 qui partira bientôt à la casse).
J'utilise peu le GPS mais j'en suis satisfait, et les options pack hiver et ACC sont toujours autant appréciées. J'ai pu lire sur le forum que certains se plaignent de l'installation audio, à ceux là je répondrai: "allez écouter votre disque préféré dans une peugeot/citroen et après on en reparle...par écrit, parce que vous aurez percé vos tympans vous-même".
Rien. (enfin si, les pneus hiver sont neufs, mais c'est du consommable). Ah si, la semaine dernière j'ai eu la désagréable surprise d'entendre une vibration type "intérieur mal ajusté, façon renault/PSA", et ça m'a fait un peu de peine, j'étais sûr que cette période de ma vie était terminée, bon au final c'était un truc qui se promenait dans un vide poche.
Depuis quelques semaines la voiture de ma femme a une fuite d'huile donc elle a honteusement pris l'habitude de prendre la golf pour gagner l'argent du ménage. J'ai donc maintenant la lourde responsabilité de rouler dans une 206 qui perd environ 1 litre d'huile tous les 300km et dont le voyant moteur s'allume quand j'accélère à fond. Je vois cette lueur au fond de vos yeux, vous vous posez cette question qui m'a hanté pendant des années moi aussi. Oui LES FRANCAIS VEULENT SAVOIR
Est-ce qu'une 206 hdi70 de 2004 qui tombe en ruine c'est mieux qu'une golf 7 tsi140 de 2014?
Je sais que cette question épineuse taraudait les plus curieux d'entre vous, même si le pouvoir politique en place tentait de le cacher, je me devais de le révéler au monde libre. En toute impartialité, je me dois de faire toute la lumière sur cette histoire: la 206 c'est clairement moins bien dans tous les cas de figure sauf un: en avoir rien à faire de prendre des coups sur la carrosserie. Pour le reste, la golf est légèrement meilleure, mais de peu.
C'est toujours la voiture dont je suis le plus satisfait (la golf, pas la 206 qui partira bientôt à la casse).
J'utilise peu le GPS mais j'en suis satisfait, et les options pack hiver et ACC sont toujours autant appréciées. J'ai pu lire sur le forum que certains se plaignent de l'installation audio, à ceux là je répondrai: "allez écouter votre disque préféré dans une peugeot/citroen et après on en reparle...par écrit, parce que vous aurez percé vos tympans vous-même".
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
- johnclaude
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
- Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
70000km: le seul problème qui se pose désormais que je roule beaucoup moins avec ce véhicule est: vais-je le racheter? (c'était une LOA, je n'utilise plus beaucoup ma voiture en ce moment, un véhicule neuf pour le remplacer semble un peu "overkill").
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
- johnclaude
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
- Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Petit état des lieux: véhicule livré le 6 juin 2014, nous sommes début février 2018 la voiture affiche 80600 km et je suis confronté à mon problème le plus sérieux: vais-je racheter la voiture au terme de la LOA en juin pour la conserver, ou la remplacer. Je suis un peu perdu, le côté "dépenses maîtrisées" de la LOA est un soucis en moins, mais ça n'est pas gratuit. Et une voiture de 4 ans pour 80000km ça semble quand même bien parti pour durer un peu. Il faut néanmoins tempérer avec le manque de chance au niveau fiabilité dont nous faisons preuve dans le ménage, et je crains les soucis après la fin de l'extension de garantie (tout fonctionne trop bien depuis que j'ai la voiture, ça sent le coup fourré)
Ma situation professionnelle a changé, et comme mes revenus ont baissé (trois fois mois qu'avant, une broutille) j'hésite à reprendre une voiture neuve. Sachant que dans les véhicules qui m'intéressent figure...toujours la golf, donc ça serait la continuité dans le changement (la série spéciale actuelle sound ne propose pas le toit ouvrant dont je dispose sur la cup, c'est à peu près ce que j'en ai retenu).
J'ai été voir skoda et seat, j'ai des devis pour une octavia et une leon, et au final les écarts de prix ne sont pas ultra spectaculaires à équipements à peu près équivalents (la golf serait un peu moins bien équipée, je crois que la seat propose les feux xenon ou plutôt led et les compteurs du futur "virtual cockpit" en plus, la skoda permet d'avoir un pare brise et un volant chauffant, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup). J'ai essayé la nouvelle ibiza et la nouvelle polo, ce sont de bonnes voitures qui se rapprochent de la golf 7 en terme d'habitabilité à l'avant et de comportement routier.
Bref, je n'ai pas une expérience folle de l'automobile, j'ai mon permis depuis une quinzaine d'années, mais je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture que je ne le suis de cette golf: c'est confortable, ça tient bien la route, le moteur tsi est silencieux, la boite dsg est un régal, les quelques options sélectionnées à l'achat me donnent entière satisfaction, à part la roue de secours que j'ai eu la chance de ne jamais essayer (le pack GPS/ACC est formidable, le pack hiver est particulièrement apprécié en cette période de l'année, surtout depuis que la voiture neuve de ma femme a hérité du garage, et l'attelage rétractable est aussi discret que pratique pour le porte vélo ou le dépannage d'un ami qui n'a plus d'attelage sur sa voiture).
Petite surprise, du genre agréable: la valeur de rachat à la fin de la LOA est de 9100€, si je reprends une voiture neuve dans le groupe VW, ils me rachètent la voiture et m'en donnent 2300€ de plus. La valeur plus élevée des allemandes en occasion n'est donc pas un mythe. Dire qu'au moment d'acheter la golf, les différents concessionnaires que j'avais vu me rachetaient 7500€ un 308 feline hdi136 de 90000km.
edit: j'ai vérifié, et en fait ça cote pas mal une golf d'occasion, dans les 14000/15000€ d'après lacentrale
https://www.lacentrale.fr/cote-auto-vol ... -2014.html
Ma situation professionnelle a changé, et comme mes revenus ont baissé (trois fois mois qu'avant, une broutille) j'hésite à reprendre une voiture neuve. Sachant que dans les véhicules qui m'intéressent figure...toujours la golf, donc ça serait la continuité dans le changement (la série spéciale actuelle sound ne propose pas le toit ouvrant dont je dispose sur la cup, c'est à peu près ce que j'en ai retenu).
J'ai été voir skoda et seat, j'ai des devis pour une octavia et une leon, et au final les écarts de prix ne sont pas ultra spectaculaires à équipements à peu près équivalents (la golf serait un peu moins bien équipée, je crois que la seat propose les feux xenon ou plutôt led et les compteurs du futur "virtual cockpit" en plus, la skoda permet d'avoir un pare brise et un volant chauffant, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup). J'ai essayé la nouvelle ibiza et la nouvelle polo, ce sont de bonnes voitures qui se rapprochent de la golf 7 en terme d'habitabilité à l'avant et de comportement routier.
Bref, je n'ai pas une expérience folle de l'automobile, j'ai mon permis depuis une quinzaine d'années, mais je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture que je ne le suis de cette golf: c'est confortable, ça tient bien la route, le moteur tsi est silencieux, la boite dsg est un régal, les quelques options sélectionnées à l'achat me donnent entière satisfaction, à part la roue de secours que j'ai eu la chance de ne jamais essayer (le pack GPS/ACC est formidable, le pack hiver est particulièrement apprécié en cette période de l'année, surtout depuis que la voiture neuve de ma femme a hérité du garage, et l'attelage rétractable est aussi discret que pratique pour le porte vélo ou le dépannage d'un ami qui n'a plus d'attelage sur sa voiture).
Petite surprise, du genre agréable: la valeur de rachat à la fin de la LOA est de 9100€, si je reprends une voiture neuve dans le groupe VW, ils me rachètent la voiture et m'en donnent 2300€ de plus. La valeur plus élevée des allemandes en occasion n'est donc pas un mythe. Dire qu'au moment d'acheter la golf, les différents concessionnaires que j'avais vu me rachetaient 7500€ un 308 feline hdi136 de 90000km.
edit: j'ai vérifié, et en fait ça cote pas mal une golf d'occasion, dans les 14000/15000€ d'après lacentrale
https://www.lacentrale.fr/cote-auto-vol ... -2014.html
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Si tu es satisfait de ta Golf, garde là, surtout si financièrement tu ne le sens pas de réinvestir dans une neuve.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- TONTON BER
- Membre bavard
- Messages : 327
- Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
- Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Salut Jclaude
on est dans le meme cas que vous
pourquoi pas solder la loa et reprendre une extension de garantie?
nous on fera ca l an prochain je pense
on est dans le meme cas que vous
pourquoi pas solder la loa et reprendre une extension de garantie?
nous on fera ca l an prochain je pense
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Vu la faible option d'achat, la racheter est très rationnel. Quelles étaient tes mensualités et le prix catalogue de ta Golf ?
- johnclaude
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
- Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG
Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc
Bonjour. On dirait que je ne suis pas passé depuis un moment.
J'ai la flemme de chercher la valeur neuve de l'époque, la mensualité de la LOA était d'environ 460 ou 470€.
Donc j'ai finalement racheté la voiture, j'en suis toujours très content.
A part un appoint d'huile à faire entre deux vidanges, rien à signaler...si ce n'est que je n'aurai jamais gardé une voiture aussi longtemps en temps ou en kilométrage. Elle fonctionne très bien, j'en suis très satisfait donc je la garde avec joie.
Je ne sais pas quand j'en changerai mais ça sera encore une voiture du groupe VAG (VW, skoda ou seat. Audi, lamborghini ou bentley, ça va être un peu juste niveau budget) avec un moteur essence et une boite DSG parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
J'ai la flemme de chercher la valeur neuve de l'époque, la mensualité de la LOA était d'environ 460 ou 470€.
Donc j'ai finalement racheté la voiture, j'en suis toujours très content.
A part un appoint d'huile à faire entre deux vidanges, rien à signaler...si ce n'est que je n'aurai jamais gardé une voiture aussi longtemps en temps ou en kilométrage. Elle fonctionne très bien, j'en suis très satisfait donc je la garde avec joie.
Je ne sais pas quand j'en changerai mais ça sera encore une voiture du groupe VAG (VW, skoda ou seat. Audi, lamborghini ou bentley, ça va être un peu juste niveau budget) avec un moteur essence et une boite DSG parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)