[johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par Azrael »

Hello,

Un truc bizarre ... Sur ma Cup, on peut tout à fait régler l'accoudoir en hauteur et en longueur et en mémoriser la position ... N'as-tu pas une petite encoche sur son extrémité, en dessous, coté levier de vitesse, qui te permette de l'avancer ? Aussi, il y a des crans permettant de conserver la position en hauteur.

Sinon, même avis que toi : TSI+DSG+ACC, c'est magique :)
Modifié en dernier par Azrael le 26 mars 2019, 08:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par kw9 »

johnclaude a écrit : 25 mars 2019, 16:06
[...]
Je ne sais pas quand j'en changerai mais ça sera encore une voiture du groupe VAG (VW, skoda ou seat. Audi, lamborghini ou bentley, ça va être un peu juste niveau budget) avec un moteur essence et une boite DSG parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Et n'oublions pas Bugatti. ;) :D
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

Bugatti ? Si c'est pour se retrouver avec une sous marque...
Azrael a écrit : 25 mars 2019, 16:59
Hello,

Un truc bizarre ... Sur ma Cup, on peut tout à fait régler l'accoudoir en hauteur et en longueur et en mémoriser la position ... N'as-tu pas une petite encoche sur son extrémité, en dessous, coté levier de vitesse, qui te permette de l'avancer ? Aussi, il y a des crans permettant de conserver la position en hauteur.

Sinon, même avis que toi : TSI+DSG+ACC, c'est magique :)
Euh je peux avancer ou pas l'accoudoir et le régler en hauteur, pour le reste je n'ai pas compris la question.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par Azrael »

Tu dis dans tes précédents messages que l'accoudoir ne mémorise pas sa position en hauteur. Sur ma Cup, il la mémorise. D'où mon message et ma question ... Si tu relèves l'accoudoir, il se bloque dans la position où tu le laisses et mémorise donc sa position.
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

plus de 5 ans et de 130000km, la voiture refuse encore et toujours de tomber en panne :cheers:
J'ai l'impression qu'elle consomme moins qu'avant, je dépasse rarement les 6l/100km.
Je me demande si le réservoir ne s'est pas un peu distendu, il m'arrive de le remplir avec plus de 50 litres (en ayant dépassé les 900km d'autonomie).

Il est toujours prévu de garder cette voiture aussi longtemps que possible, puisqu'elle fonctionne comme au premier jour et que ça permet de garder du budget pour d'autres projets. (comme acheter des pneus neufs pour cet hiver, et d'autres pneus neufs pour le printemps prochain).
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par Vanquish »

Ça fait plaisir à attendre cette longévité avec toujours autant de plaisir :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

C'est officiel avec 6 ans et 150000km c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps, pour fêter ça je reviens du contrôle technique qui s'est passé sans encombre, et dans une heure je l'emmène à la révision/vidange (annoncée à 219€, je m'attendais à beaucoup plus cher).
Toujours satisfait, pas comme au premier jour mais en fait plus satisfait: cette voiture est toujours confortable et ne pose aucun soucis. Récemment j'ai fait un aller-retour Pontarlier-Toulouse en c5 tourer pour un déménagement, bon ben ça m'a rappelé pourquoi j'ai dit peugeot-citroen plus jamais: tous ces petits trucs cassés ou qui ne fonctionnent plus, ces bruits parasites, ce moment où tu te demandes si tu va bien arriver à destination....
La golf a un fonctionnement simple: tous les 600 à 800km il faut faire le plein d'essence, à peu près tous les 15000km faire l'appoint d'huile et le reste c'est juste tourner la clé et rouler.

Au niveau pratique, les détails comme l’option attelage rétractable c'est toujours le top, le système pour rabattre les sièges est toujours aussi pratique (comme le reste de l'ergonomie générale). Je ne pourrais plus me passer du régulateur ACC qui était optionnel à l'époque (et qui se généralise chez la concurrence) . Le moteur 1.4 tsi 140 est discret, plutôt économe et ne m'a posé aucun soucis, quant à la boite dsg, l'essayer c'est l'adopter.

Je suis donc toujours enchanté, je me dis juste que dans deux ans la voiture atteindra 8 ans et sans doute 180000km et qu'il sera peut-être temps de la remplacer, peut-être par une skoda octavia qui permettra d'avoir plus de place pour un tarif plus raisonnable que volkswagen en restant dans le même groupe.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par Vanquish »

Une "Golf 7" qui rend heureux quoi :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par Nounou74 »

Plaisant à lire :)
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

Décidément, chômage et confinement ça fait baisser le kilométrage, j'ai passé cette semaine les 160000km sur ma voiture de juin 2014.
Je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture, je n'en ai jamais gardé d'autre aussi longtemps en durée ou en kilométrage. J'ai vu le vendeur cette semaine (je me renseignais pour remplacer la voiture de ma femme), il m'a demandé si je venais remplacer la golf, je lui ai répondu que je serais sans doute mort avant elle.

En lisant mon précédent message que j'avais oublié, je suis justement allé me renseigner sur une octavia combi et une golf 8 break, à moteur identique et équipement comparable le tarif était très comparable (mensualité au même euro en LOA).

Je crois qu'une station dans ma ville propose du carburant E85, je m'interroge sur la compatibilité de la voiture avec ce carburant. A part ça, ben tout va bien. :coucou:
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

J'ai oublié de reporter un évènement grave arrivé sur ma voiture il y a 2 semaines :ma première panne en 160000km et quasiment 7 ans: :(
l'ampoule de feu de croisement gauche a rendu l'âme.
j'avais dit que je remplacerais cette voiture quand j'aurais ma première panne mais financièrement ça m'arrange moyen en ce moment donc j'ai décidé de réparer et de garder la voiture. :tongue:
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
En ligne
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par pinguin »

Une panne comme beaucoup aimeraient connaître ... et que certains connaissent bien avant, vu les voitures très récentes qu'on croise parfois ... :lol!:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par Nounou74 »

Effectivement, on a connu pire panne :lol!:
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

Vous êtes sévères, moi qui pensais que cette voiture était indestructible, ça m'a fait beaucoup de peine. :tongue:

Blague à part, la famille s'étant agrandie on avait cette golf pour moi et les voyages "en famille" et une fabia pour ma femme, la golf risque de devenir la voiture de ma femme et je pense prendre une octavia 4 combi à la place de la golf. J'ai été voir la golf 8 SW, l'absence de console centrale est un gros plus pour mon genoux droit qui ne viendrait pas s'appuyer contre, mais je crois que je préfère l'octavia quand même. Et en fait je ne suis pas fan du look de la golf 8, je préfère la mienne.

Je crois que j'ai décidé de me séparer de la golf 7 en 2024 si tout se passe comme prévu: après 10 ans il sera temps de changer. On verra dans 3 ans si le planning est respecté ou pas.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

Chers camarades l'heure est grave: j'ai remplacé ma fidèle golf 7 par une octavia 4 combi le weekend dernier.
Rassurez-vous, je n'ai pas totalement trahi la cause: madame récupère la golf 7 (elle avait une fabia), et je récupère le gros break trop contraignant à garer au parking sous-terrain de son travail.

C'est con mais ça m'a fait de la peine de me "séparer" de la golf, c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps avec un peu plus de 7 ans et dont j'ai été le plus satisfait. J'ai hésité entre la golf 8 break et l'octavia, l'octavia me plaisait plus pour certains détails, on verra ce que ça donne à l'avenir.
Ma plus grosse crainte est que madame ne maltraite cette pauvre golf.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par Nounou74 »

Bonne route avec cette nouvelle Octavia :vroum:
@Pochon 74 a eu une démarche similaire.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par Pochon 74 »

:coucou:
Et ouaip, que du bonheur cette Octavia, surtout en RS! :Rouge:
Et Madame ne maltraite pas la Golf donc tout va bien!
Je te souhaite la même!
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »