ACC et Front Assist indisponibles

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Lionel78
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2022, 10:09
Voiture : Golf 7 Sportvan

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Lionel78 »

Meme probleme sur sportvan de 2017. Acc indisponible pour la seconde fois.
Premiere fois il y a 3 ans, a l’arrêt, une voiture passe devant tres tres près à un croisement. Désactivation immédiate du front assist. Quelques essais de reset avec lecreur obd. Sans succes mais une semaine après c’est reparti.
Dernièrement sur auroroute 2 voitures changent de fille en sens contraire devant moi. Acc en erreur.
Visiblement la détection de mouvements incohérents conduit à la désactivation de la fonction.
redwine
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 avr. 2022, 22:17
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140 Carat DSG
Localisation : 95

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par redwine »

Pou info @Lionel78, j'utile la dernière version d'ODB sur iOS.

J'ai expliqué comment j'ai résolu mon problème en corrigeant / réinitialisant :

Code : Tout sélectionner

13 / Basics Settings / Reset misalignment angle.
13 / Basics Settings / Reactivatoin following multiple activations emergency braking.
Il faut une licence Pro 👆
zackygoal
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2021, 15:51
Voiture : Daihatsu Sirion

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par zackygoal »

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à un nouveau problème d'ACC indisponible : en effet depuis une semaine environ j'ai ce souci. Une fois sur deux lorsque je prends ma voiture et que je tente d'activer mon régulateur j'ai le symbole avec le message "ACC indisponible". Pourtant mon front assist fonctionne toujours seulement l'ACC qui st indisponible...
Quelqu'un a t-il déjà eu ça ? Ne m'y connaissant pas trop je n'ai pas envie de tenter le diable à démonter le capteur et aggraver le problème.

J'ai pris rdv à la concession dans deux semaines mais j'ai peur de me faire avoir par VG en me facturant des travaux sur le véhicule alors que ce n'est peut-être rien, juste un défaut électronique.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Morgan76
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 09 juin 2021, 20:18
Voiture : GTI 245
Localisation : 76

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Morgan76 »

Salut à tous,

Hier j'ai démonté ma calandre sur ma GTI facelift pour changer le logo GTI, sans débrancher le capteur. J'ai tout remis et ça fonctionnais nickel.

Depuis ce matin j'ai le message Front Assist indisponible et par moment Front Assist vue masqué.

J'ai bien un couvercle noir par dessus le logo VW d'origine mais compatible ACC, il est en place depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu de problème. Une idée ? Avant que VW m'assasine : Mouhah:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11946
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Nounou74 »

Remets l'ancien logo pour voir.
Avatar du membre
Morgan76
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 09 juin 2021, 20:18
Voiture : GTI 245
Localisation : 76

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Morgan76 »

Logo noir enlever et toujours le message, cependant en démontant le logo VW, j'ai remarqué que le capteur ACC derrière été declipser, je l'ai remis mais le message et toujours la...
Avatar du membre
Morgan76
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 09 juin 2021, 20:18
Voiture : GTI 245
Localisation : 76

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Morgan76 »

Message toujours présent :scratch: j'ai pris rdv chez VW car je ne connais personne qui possède VCDS près de chez moi. Ils m'ont parler de calibrage
Avatar du membre
Morgan76
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 09 juin 2021, 20:18
Voiture : GTI 245
Localisation : 76

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Morgan76 »

Bonjour tous le monde,

Je reviens ici concernant mon Front Assist indisponible..

J'ai fais calibrer le capteur ACC et ça a fonctionné.. Pendant 5 kms et rebelote de nouveau le font assit indisponible.

Sauf que maintenant sur autoroute un coup le voyant s'éteint, un coup il se rallume. J'avoue que là je sèche..

Au delà d'avoir perdu 150€ pour le calibrage, j'aimerais surtout savoir d'où vient ce problème.

J'ai pensais soit au capteur HS ou soit mal branché.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :lol!:

Bonne journée et bonne vacances :D
redwine
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 avr. 2022, 22:17
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140 Carat DSG
Localisation : 95

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par redwine »

Aucune idée, tu peux vérifier s’il ne s’est pas declipsé à nouveau ?
Avatar du membre
Morgan76
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 09 juin 2021, 20:18
Voiture : GTI 245
Localisation : 76

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Morgan76 »

Je vais regarder ça aujourd'hui et voir si il est bien brancher, je me suis commander un VCDS aussi afin de voir
Avatar du membre
bastos12
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par bastos12 »

Bonjour à tous,

Après avoir heurté un débris sur l'autoroute j'ai eu le pare choc avant fissuré, le radar endommagé.
Allô l'assurance, on envoie la Golf chez un carrossier réputé, passage de l'expert... au final réparations nécessaires et calibrage effectués, tout va bien.

Quelques jours après, j'obtiens le fameux message "ACC et Front Assist indisponibles".
Il apparait et disparait de temps en temps, sans que je n'arrive à savoir pourquoi. Passé un temps j'ai cru que c'était lié à un gros insecte scratché sur le cache rectangulaire noir, mais le nettoyage n'a pas empêché le message de revenir.

Tout à l'air correctement fixé. L'expert dit que "il faut refaire un diag un peu plus poussé pour voir l'origine du problème. Le diag est à la charge du client tant qu'il n'y a pas de preuve de corrélation avec le choc.". Diag à faire chez VW.

Déjà je sens l'enc*lerie venir plein pot, mais c'est surtout que j'ai reprogrammé mon moteur pour rouler à l'E85, je ne voudrai pas que VW touche à cette reprog ou me sorte un bobard et que je reste dans la panade. Vous pensez que c'est probable ?

En vous remerciant,
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par franck0811 »

Le diagnostique c'est pour lire les codes erreurs. Ton capteur doit certainement mieux être calibré. Ca m'est arrivé lorsque je me suis pris un sanglier. Ils ont changé mon capteur, et celui-ci marquait vu masquée à tout bout de champs. Elle est retournée au garage, ils me l'ont de nouveau calibré et c'était bon.
Franck.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11946
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Nounou74 »

Si tu paies le diag, il n'y a pas de prise en garantie donc tu peux leur dire de ne pas toucher la reprog.
zakyshinwary
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2022, 10:20
Voiture : Golf 7 TDi 105

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par zakyshinwary »

Bonjour,
J'ai cette erreur uniquement lorsque je change la position du siège ou du volant; ACC, front assist non disponible, bruits de clignotants absent et essuie glasses foctionne pas quelqu'un a deja eu ça?
Il disparaît pendant que je modifie les positions du siège ou du volant,
Merci
Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11946
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Nounou74 »

Sûrement un souci de capteur qui mettrait les systèmes en sécurité.
jpdc91
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2019, 11:27
Voiture : Volkswagen PAssat SW 3.6 Fsi

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par jpdc91 »

Bonjour,

Je viens de lire les 9 pages de ce topic pouvez-vous me dire comment procéder avec un Vcds ou faut t-il absolument un Obd11 pour faire ce reset ? :Merci:

PS; Faut t-il la version pro de OBDELEVEN ou la version classic est suffisante pour faire cette manipulation ? :(

Code : Tout sélectionner

13 / Basics Settings / Reset misalignment angle.
13 / Basics Settings / Reactivatoin following multiple activations emergency braking.
JoSmith973
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2022, 23:01
Voiture : Golf 7

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par JoSmith973 »

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème il y a quelques jours et était à la recherche d'une solution tout comme toi @jpdc91 . Aujourd'hui j'en ai trouvé une, après avoir enlevé le logo VW (ayant une golf 7 phase 2, le radar ACC se situe derrière), j'ai pu remarqué que mon radar n'était pas bien emboité, je l'ai donc remboité en le poussant en pensant que ça allait résoudre le problème mais rien! Ce n'est qu'aujourd'hui, en me baladant dans les paramètres de la voiture (via l'écran multimédia) que j'ai su qu'on pouvait désactiver le front-assist afin de continuer à profiter du régulateur de vitesse. J'ai donc décoché la case afin de désactiver le front-assit (en roulant tout en roulant :) ) et le voyant jaune (triangle afin d'indiquer l'erreur de fonctionnement du front-assit) a soudainement disparu... J'ai alors pu réactiver l'option et ça refonctionne nickel pour l'instant.

Étapes :
1) Ré-emboiter le capteur (s'il a bougé de place)
2) Rouler quelques km (Je ne saurais dire si cela a vraiment été utile)
3) Désactiver le front-assist dans les paramètres de la voiture à l'aide de l'écran multimédia
4) Activer le régulateur basique (c'est entre l'étape 3 et 4 que le voyant a disparu)
5) Désactiver le régulateur, pas juste en freinant, mais en appuyant sur la commande sur le volant
6) Réactiver l'option depuis l'écran multimédia
jpdc91
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2019, 11:27
Voiture : Volkswagen PAssat SW 3.6 Fsi

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par jpdc91 »

Merci pour ces renseignements JoSmith973

Je vais tenter de faire la même chose en espérant que ça fonctionne :D
L'écran multimédia dont tu parles est celui de la radio ou au tableau de bord ? :shock:

PS; Comment s'appelle exactement l'option à désactiver dans l'écran multimédia ?
JoSmith973
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2022, 23:01
Voiture : Golf 7

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par JoSmith973 »

Derien pour les infos, si ça peut t'aider :D .

Quand je parle de l'écran multimédia, je parle de l'écran de radio.

Je me rappelle plus exactement du nom de l'option, mais je l'ai trouvé dans :
- Le menu Car -> Réglages -> Systèmes d'aides à la conduite -> Front-assist
jpdc91
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2019, 11:27
Voiture : Volkswagen PAssat SW 3.6 Fsi

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par jpdc91 »

Comme prévu j'ai tenté la méthode de notre ami JoSmith973 malheureusement ça n'a rien donné :oops:
Je pense que je vais pas pouvoir éviter la case concessionnaire, j'ai pris rdv le 14 décembre pour passer par un diagnostic à 106€ avant d'intervenir un autre jour sur ce front Assist, c'est malheureusement la marche à suivre obligatoire chez Volkswagen....
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »