ACC et Front Assist indisponibles

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Passat07
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2021, 21:57
Voiture : VW Passat b8 break 2 L TDi 150

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Passat07 »

Bonjour à tous, je reviens vers vous suite à ma panne de régulateur.
Je m'étais renseigné en concession pour savoir à la louche combien ça me coûterait de faire réparer.
J'ai donné les codes défauts, que j'avais relevé grâce à mon vcds, au chef d'atelier.
Celui-ci m'avait dit qu'il fallait qu'il vérifie par eux-mêmes mais qu'à priori et que c'était quasiment sûr qu'il faudrait demonter le pare-choc et la calandre pour remettre en place le radar derrière le logo VW car il avait dû se décrocher.
Puis par la suite refaire un calibrage par rapport aux trains roulants.
Tarif approximatif annoncé : entre 400 et 500 euros 😱😱😱
Débourser une telle somme avant les vacances, ça m'em...rdait vraiment.

Par acquis de conscience, j'ai démonté moi même le pare-choc. Et là, surprise, le radar ne s'était pas décroché. Parfaitement fixé.
Je me suis dit que je verrai à la rentrée.

L'été passe, et aujourd'hui, je suivais une voiture d'un peu trop près et quelle ne fut pas ma surprise ? Une alerte de distance s'affiche au tableau de bord !
J'essaie alors de mettre mon régulateur en marche et hourra ! Il fonctionne à nouveau comme avant ! Et sans rien faire de spécifique.😊😊😊

C'est vraiment bizarre 🤔, un faux contact quelque part ? J'ai vu sur d'autres forums que cela pourrait être dû à un problème de connectique dans le coffre ...🤔🤔🤔

Qu'en pensez-vous ?

Dire que j'ai failli faire un gros chèque pour rien 👿
En ligne
Avatar du membre
zzorglub
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 31 mars 2018, 01:18
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par zzorglub »

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire. Mon ACC (capteur carré dans le pare-choc) fonctionnait de manière intermittente. J'ai enlevé le cache et je l'ai repoussé, une des attaches n'était pas enfoncée à fond. Depuis lors plus de problème.
Modifié en dernier par zzorglub le 18 sept. 2021, 09:56, modifié 1 fois.
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Mimi4413 »

Bonjour, Moi aussi j'ai un souci avec le capteur il ne fonctionne plus en indiquant " ACC et Front assist non disponible " j'ai regardé le capteur de plus près et il bougeait pas mal. Je me suis aperçu qu'il était déboité, je l'ai légèrement poussé et maintenant il bouge plus il est bien fixe mais malheureusement il ne fonctionne toujours pas, j'ai donc regardé avec OBD eleven et j'ai 5 messages d'erreur qui revienne constamment comme quoi le capteur est déplacé ...
Faut-il vraiment aller en concession ou je peux le régler moi-même ?

Merci
Passat07
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2021, 21:57
Voiture : VW Passat b8 break 2 L TDi 150

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Passat07 »

Salut, apparemment, s'il était vraiment déboité, tu n'as d'autres choix que de passer en concession pour régler le radar en fonction des trains roulants, et il n'y a que chez VW que tu peux le faire.
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Mimi4413 »

Vraiment que VW ? très embêtant et Combien ça coûte ?
Passat07
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2021, 21:57
Voiture : VW Passat b8 break 2 L TDi 150

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Passat07 »

Ça dépend de où se trouve le radar, donc suivant le modèle de voiture.
Moi c'est une Passat b8 donc Il se trouve derrière le logo VW, il faut enlever le pare-choc pour y accéder. Le concessionnaire m'a annoncé entre 400 et 500 euros.
Si il est accessible sans rien démonter, cela doit sûrement coûter moins cher.
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Mimi4413 »

Ma golf est de 2013 , j'ai encore le tout premier capteur , je pense pas qu'il es besoin de démonter le pare-choc pour un simple étalonnage du capteur.
On verra bien je vais aller voir mon concessionnaire il connais bien les VW merci a toi
Modifié en dernier par Mimi4413 le 17 sept. 2021, 17:04, modifié 1 fois.
Passat07
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2021, 21:57
Voiture : VW Passat b8 break 2 L TDi 150

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Passat07 »

De rien :Top:
Tient nous au jus !
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Mimi4413 »

Très bonne nouvelle , en rentrant du travail (40km) tout d'un coup notification le front assist c'est mis a fonctionner de nouveau :cheers:
Je comprend pas j'ai rien fait de plus pourtant , a voir dans les prochains jour si il fonctionne toujours.
En tout cas très bonne nouvelle qui va m'évité d'aller en concession :D
Eloyye
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2021, 23:30
Voiture : Golf 7 2.0 TDI Carat DSG6

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Eloyye »

Salut les gars,

J'ai un souci avec mon ACC.

Vendredi dernier, en me garant sur un parking que je connais pourtant par coeur, j'ai tapé mon pare-choc avant dans une bordure :( .
Sur le coup, coup de nerf je sors je regarde rien sauf la bavette qui était un peu sortie ( elle à passé 1 clip de pare-choc de chaque côté ).

Du coup je rentre, rien d'anormal.

Le lendemain, je tape 120km, et je remarque que l'ACC fonctionne bizarrement ( freine pour rien, pas efficace quoi )
Je me dis ca y est, j'y ai droit recalibrage..
Le surlendemain, je pars d'où j'étais pour rentrer chez moi et au bout de 6-7km, ACC et Front Assit indisponible.
Je m'arrête sur une aire, je remarque que le capteur à légérement bougé et je le remets à sa place initiale.
Depuis, il fonctionne parfaitement, mais toujours au bout de 6-7km, j'ai le message ACC et Front Assit indisponible...

Pensez-vous que j'ai du coup malheureusement le droit à un recalibrage ? :Nul:

Merci de vos réponses

( je précise que j'ai une G7 phase 1 avec le gros capteur en bas du pare-choc dans la calandre )
Avatar du membre
dompe
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 02 oct. 2013, 16:25
Voiture : Golf VII Carat TSi 105 DSG
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par dompe »

Bonjour,

Je rencontre moi aussi depuis quelques jours ce message "ACC et Front Assist non disponibles" sur ma golf 7 de 2013.
Il n'y a eu aucun choc, le capteur est en bon état, n'a pas bougé et le défaut est potentiellement apparu après un déclenchement du front assist.
J'ai contacté ma concession qui me demande 250€ pour simplement un diagnostic.

Quelqu'un a t'il une solution à moindre cout pour régler ce problème ? Un Vag-com ou ODB11 ?

Merci d'avance
VW GOLF VII TSI 105 DSG7 Carat - Bleu Pacifique - Toit ouvrant, Pack Techno, roue de secours, suppression identification
thos35
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2016, 16:57
Voiture : Golf7 1.4 tsi 125 2018

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par thos35 »

Bonjour,
Également touché par le pb sur la golf de madame (1.4 tsi de 2018) , sans aucune raison apparente, pas de choc pas de saleté sur le radar.
J'ai branché odb eleven pour faire un reset défaut, mais celui ci persiste, pas le choix non plus de passer chez VW ?
La techno c'est bien mais pas fiable quand même, la voiture à un peu plus de 2 ans, et 65000 KM, c'est quand même incroyable!
Merci de vos retours éclairés.
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Azrael »

Bonjour,

J'ai eu ce message aussi il y a 5 jours ... Et tout est revenu à la normale hier ... Patientez, ne vous précipitez pas chez VW ... avec un peu de chance ... ;)
thos35
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2016, 16:57
Voiture : Golf7 1.4 tsi 125 2018

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par thos35 »

Bonjour,
Ce week-end, j'ai démonté le haut de la calandre pour accéder au radar, rien vu d'anormal. J'ai passé ma main pour enlever de la poussière potentielle, rien vu non plus.
J'ai remis en place.Et aujourd'hui , 3 jours après, le défaut est parti...J'ai pas tout comprit!
redwine
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 avr. 2022, 22:17
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140 Carat DSG
Localisation : 95

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par redwine »

Bonjour,
J'ai le même problème, il ne fonctionne plus depuis pas mal de temps maintenant.
Au début, le message Capteur masqué s'affichait de temps en temps, puis AAC désactivé aléatoirement et maintenant il ne fonctionne plus du tout.
Je n'ose pas aller voir chez VW de peur de prendre une note salé...
Est-ce qu'on peut désactiver les codes erreurs avec OBDEleven ?
Merci
harman
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 09 sept. 2021, 14:25
Voiture : golf 7 ph2 1.4 tsi dsg7 sound

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par harman »

salut,
sur ce topic pas très rassurant bref j'ai une golf de 2018 avec acc et front assist pour le peu que je m'en suis servi il a toujours fonctionné.
1 mois après l'achat du véhicule un abrutis a réussit à racler mon aile et pare choc avant..
ma question est :
n'aurais je pas de problème si je fait refaire mon pare choc avant par mon carrossier ( vu que j'ai les capteurs et surement si je dis po de bêtises un radar derrière le sigle avant)?
ça m'angoisse pour l'acc et front assist car il y a dépose réparation et repose pare choc avant.
merci...
redwine
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 avr. 2022, 22:17
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140 Carat DSG
Localisation : 95

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par redwine »

Hello, je vous fais part de mon retour...

J'ai reçu le module OBD11 et j'ai pu récupérer les différentes erreurs.
---------------------------------------------------------------
01 Engine
Description système: 1,4l R4 TSI
Version du logiciel: 04E906016AD
version du logiciel : 5758
Numéro de Matériel: 04E907309G
Version matériel : H02

Erreurs:
U112300 - Bus de données valeur de défaut reçue
statique

---------------------------------------------------------------
13 Adaptive Cruise Control
Description système: ACC Bosch MQB
Version du logiciel: 5Q0907572B
version du logiciel : 0200
Numéro de Matériel: 5Q0907572 B
Version matériel : H04

Erreurs:
C1143F0 - Désactivation
après plusieurs déclenchements du freinage d'urgence
statique


B10E7F0 - Régulateur de distance
détaché
statique
J'ai donc supprimé ces messages d'erreurs, et j'ai fait une réactivation suite à plusieurs déclenchements:
13 / Basics Settings / Reactivatoin following multiple activations emergency braking.

Démarrage de la voiture et l'ACC re-fonctionne, du coup je pars faire un tour pour tester.
Au bout de quelques minutes j'ai à nouveau le message ACC et Front Assist indisponibles ;(

Je regarde les data en live concernant l'ACC :

Image

Bon l'angle de dés-ajustement n'est pas terrible, je décide de réinitialiser les angles :
13 / Basics Settings / Reset misalignment angle.

Je retourne faire un essai routier, même symptôme au bout de quelques kilomètres.

Je commence donc à regarder comment faire ce calibrage soit même, et je suis tomber sur une vidéo qui pourrait être utile :

ou bien encore un sujet sur autre forum :
https://www.audiworld.com/forums/a6-c7- ... t-2930719/

Donc je regarde de plus près mon ACC, il bouge légèrement en effet et en parcourant ce forum, j'ai lu plusieurs personnes ayant aussi leur capteur qui bouge, qu'ils avaient juste pousser fort sur la fixation jusqu'à sentir un clac (enclenchement). J'étais déjà en train de chercher une douille de 3,5mm pour tenter de faire le calibrage... finalement le mien aussi était juste déboité.
Je le ré-enclenche correctement, réinitialisation des angles et pouf, mon ACC re-fonctionne comme au premier jour et pas besoin de le re-calibrer, il est dans les normes :


Image

En espérant que mon expérience soit utile :)

Et bien sûr :Merci: à tous les auteurs des différents sujets sur l'ACC :cheers:

PS : Pour OBDeleven, il faut une licence Pro au minimum pour pouvoir faire ces actions
Avatar du membre
dompe
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 02 oct. 2013, 16:25
Voiture : Golf VII Carat TSi 105 DSG
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par dompe »

Merci pour ton retour, tu as la version du radar dans le bas de la calandre ou celle derrière le logo ?

Je vais réfléchir à l'idée d'investir dans un OBD11. Je ne suis pas sur de rester chez VAG pour la prochaine...
VW GOLF VII TSI 105 DSG7 Carat - Bleu Pacifique - Toit ouvrant, Pack Techno, roue de secours, suppression identification
redwine
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 avr. 2022, 22:17
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140 Carat DSG
Localisation : 95

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par redwine »

Le radar est dans la calandre, c'est un modèle 2014.

Vu le prix du module ODB, je ne regrette pas du tout :)

Essaie de trouver quelqu'un avec un ODB proche de chez toi, le diagnostique peut être vite fait
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par titi73 »

Salut, le radar déboîté c'est souvent le cas quand c'est en défaut. Merci pour tes informations.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »