ACC et Front Assist indisponibles

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
MF38
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 04 janv. 2014, 04:07
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 4motion
Localisation : Grenoble

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par MF38 »

Bonjour,

Me voilà moi aussi avec ce soucis de défaut ACC et Font Assist non disponible.
Bien gênant car on ne peut même plus utiliser le régulateur de vitesse.

Est-ce par hasard l'un d'entre vous aurait téléchargé le fichier .rar du tuto disponible ici ?
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... nfxOMf71Ja
Il me semble que cela permettrait de retirer le message d'erreur (tout en vérifiant que le capteur n'a pas bougé plus que dans les limites autorisées).
Malheureusement pour télécharger ce tuto il faut être membre actif de ce forum, ce qui n'est pas mon cas.
Quelqu'un peut m'aider ?

--MF
Avatar du membre
gtdmel
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 19 nov. 2019, 13:44
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : Rouen

front assiste indisponible

Message par gtdmel »

bonjour a tous
je vous poste aujourd'hui mon problème qui me dérange
j'ai la phobie des voyant et des bruit :pale:

ma voiture c'est une golf 7 gtd de aout 2017

je vous explique c'était samedi soir je roulais en ville donc au alentour de 40/50km/h j'ai eu un message qui m'a dit front assist indisponible :evil: je m'arrête plus loin j'éteint je redémarre pensant naivement que ce voyant allez disparaitre :lol!:
il et jamais partie ,
j'ai chercher partout sur internet on et beaucoup a avoir ce problème d'autre après un choc ce qui et normale et d'autre comme moi ou il s'est allumer subitement , je tien a préciser que sa fait 1 mois que j'ai ma voiture j'ai rien tapé avec ,

j'ai chercher partout traduit des page entière sur d'autre forum en anglais , j'ai trouver une personne sur un forum qui disait comment faire un rester avec le vcds

il explique la procédure que j'ai suivis a la lettre mais arriver au moment du code que je doit mettre dans/ sécurisé sa me dit erreur 35 code on autorisé :roll:

sa me rend dingue cette histoire

lors du diage le code default qui ressort c'est celui ci

-0791 CAPTEUR DE REGULATEUR DE VITESSE
C1103 00 009 Déplacé

du coup je me demande si est ce que c'est possible que je le fasse moi meme le rester en ayant le bon code ? ou alors je fait mal les choses ?

ou est ce que je suis obliger de passer en CC il me la garde la journée et me coute 122 euros de l'heur ?

sans compter les surprise de savoir ce qui et HS :(

merci j'espere avoir des réponse :coucou:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @gtdmel, je fusionne dans le sujet ouvert.
Utilise la recherche avec les mots front assist en ciblant les titres des sujets uniquement, tu auras d'autres réponses.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
gtdmel
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 19 nov. 2019, 13:44
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : Rouen

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par gtdmel »

d'accord merci j'espere avoir une reponse merci :)
marcoVW
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2019, 12:05
Voiture : Golf VII Sporstvan - Confortline
Localisation : 92320

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par marcoVW »

Bonjour à tous,

je viens de rejoindre le forum en tant que frais propriétaire d'une golf sportsvan 2014. Voiture achetée d'un particulier qui n'a jamais reçu de choc au bouclier avant (ou quand meme dernièrement). Soudainement meme message d’erreur "ACC et front assist indisponibles". Je passe le weekend à lire sur le sujet et je tombe sur ce post très interessante (ainsi que ce forum de vrais passionnés).

J'ai donc jeté un coup d’œil hier soir est le radar est bien en place (voiture du 2014 avec le radar carré au centre de la calandra sous la plaque d'immatriculation) ne bouge pas du tout et l'ensemble me parait très solide (aucun jeu). J'ai juste nettoyé le radar (petit coup d’éponge car déjà quasiment propre mais on sait jamais) et aussi enlevé le cache carré en plastique pour nettoyé la petite "lentille en verre" encerclé en rouge dans l'image ci-dessous (le cache s’enlève très facilement sans du tout forcer, je n'ai donc pas du tout empiré la situation à mon avis).

Image

Maintenant le doute :

1- "investir" le 199 USD pour un cable de chez ross-tech avec logicielle intégré : https://store.ross-tech.com/shop/vchv2_ent/ pour faire un premier constat "chez moi" du problème (en espérant qu'il ne s'agit que
d'une désactivation suite à plusieurs freinages d'urgence). En tout cas je trouve que le logicielle pourra aussi me dépanner en futur.

Par ailleurs,
a) Pourriez-vous m'indiquer un site / tutoriel sur comment faire un reset avec vcds? Je l'ai vu quelque part mais je n'arrive plus à le retrouver.
b) Est-il me moyen plus fiable meme si (en peu) coûteux?
c) Pour bine évaluer l'opportunité d'un tel achat, quels sont les problèmes les plus courants pour lesquels le VCDL s'avere un bon outil (ma finition est confortline avec drive assist I)?

2- partir en concession pour faire contrôler (et étalonner) le radar. Pour info je viens d'en appeler 3 à paris : le moindre prix que j'ai pu constater est de 349€ pour l'étalonnage (plus au moins le prix courant j'estime). Dans une concession il m'ont demandé 200€ pour la simple recherche du problème (voir brancher la valisette) bref à fuir..

Merci d'avance pour tous vos réponses.

:vroum:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par titi73 »

:coucou: éventuellement regarde dans les sujets recensement VCDS Vagcom ou OBDEleven si un membre dispose du logiciel près de chez toi afin de faire un diagnostic.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
gtdmel
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 19 nov. 2019, 13:44
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : Rouen

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par gtdmel »

Bonsoir
Bon ma voiture et en concession depuis jeudi dernier
Il m’on appeler samedi matin pour me dire qu’il faut faire un calibrage tout et dérégler y’a plus rien de bon 😳 je suis de Rouen j’ai emmené ma golf à VW rive droite et pour le calibrage c’est rive gauche 😑😑 sa va il s’occupe de tout ,je Doit la récupérer mercredi . Je vous redirai 😉
marcoVW
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2019, 12:05
Voiture : Golf VII Sporstvan - Confortline
Localisation : 92320

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par marcoVW »

Re-bonjour a tous.
Grâce à la rubrique "recensement" j'ai trouvé un membre qui a essayé de me dépanner avec le problème de " l'acc et front assist indisponibles". Aujourd'hui je me suis rendu chez lui, on a branché le câble vcds originale mais malheureusement le bouton codage II nécessaire pour rentrer le code d'activation de l'ACC (13647) était grisé. Voici l'image. Avez vous des idées ?! Il a déjà réactivé l'acc pour sa voiture il y a quelque temps mais il se souvient pas de cette difficulté.

Merci d'avance.

Image

PS gtdmel, comment ça s'est passé en concession ?
Oliverrr83
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 déc. 2019, 19:29
Voiture : Golf 7 1,6 TDI 105cv boite DSG7

Radar ACC

Message par Oliverrr83 »

Bonjour, j’ai feuilleté un peu les différents sujet qui pouvais coller au miens mais je reste sans réponse concrète donc je poste à mon tour un message ...

Il y de ca quelque mois j’ai tapé une biche au volant de ma golf, celle ci a arraché tout l’avant, j’ai fais les réparations moi même des grilles et des supports du radar ACC avec les réf ça m’a pas coûté grand chose, seul bémol le support du radar ayant été cassé et le radar étant débrancher, j’ai tout remis dans l’ordre mais j’ai un message d’erreur « front assist et ACC non disponible » mais il marchais quand même de temps en temps, maintenant il ne marche plus du tout. J’ai fais quelque petite recherche et j’ai appelé une concession qui m’a dis qu’il fallait le recalibré soit 269€... je voulais donc savoir s’il n’y avait pas une alternative étant donné que les fois où il fonctionnait après l’accident il marchait parfaitement malgres que le petit miroir en bas du radar soit fissuré et je n’ai pas non plus envie de payé 269€ si derrière ça ne marche pas

:Merci:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir @Oliverrr83, il est préférable de compléter les sujets existants que de créer des sujets redondants, je fusionne ici.
Tu peux aussi consulter : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
marcoVW
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2019, 12:05
Voiture : Golf VII Sporstvan - Confortline
Localisation : 92320

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par marcoVW »

[RESOLU]

Finalement j'ai résolu le problème avec le cable VCDS (gentiment prêté par un membre du forum rencontré dans la rubrique "recensement" du forum)
Je partage donc mon experience et je vous donne tous le détails de comment effacé ce ennuyant message. Apres avoir appris beaucoup de choses et m'avoir aussi mis en contact avec la personne que m'a aidé, c'est mon tour de vous rendre service!!!

Tout d'abord il faut être sûr d'une chose : le capteur doit être très solidement attachée - sans aucun jeu où signe de choc / déplacement. Dans mon cas il y avait un super léger jeu que j'ai pu fixer en appuyant sur le bord en haut à droite avec le pouce gauche. J'ai bien entendu un "click".

Je vous joins aussi le lien (en anglais) qui m'a vraiment aidé car il a eu exactement le meme problème (vous trouverez une traduction des passages les plus importants en français ci-dessous). Je suis tombé dessus en tapant le model de capteur radar (ACC Bosch MQB H05 0304) - pour ma golf sportsvan 2014 ce capteur est de forme carré et situé au centre et en-dessous de la plaque d’immatriculation. Mais la méthode doit être valable aussi pour d'autre capteurs.

https://forums.ross-tech.com/showthread ... tem-faults

En gros la procedure est la suivante :

1- D’abord on va dans module [13-Auto Dist. Reg]

2- Ensuite [Advance Measuring Values] et on lit les valeurs suivants :

IDE01784 - Misalignment angle
IDE01785 - Vertical angle deviation
IDE01786 - Horizontal angle deviation
IDE02523 - Misalignment angle: fast algorithm
IDE09906 - Vertical deadjustment

Ce qui est important c’est que les "85" & "86" (qui représentes les valeurs physique) soient entre -0.8 et +0.8 sinon il faut impérativement passer par la concession pour calibrage du radar. Il faut noter que ces valeur sont des angles statiques - c'est à dire ce qui ont été mise en place lors de l'étalonnage precedent.

C’est fort probable que les autres soient des valeurs très fortes qui ont déclenché le message d'erreur. Si c’est le cas l’on peut réinitialiser les angles.

3- Il nous faut donc une réinitialisation des angles :

[13-Auto Dist. Reg]

[Basic Settings] -> liste déroulante: [Reset misalignment angle]. S’il demande l’accès sécurisé le code pour le module 13- est 14117.

Donc on sort du VCDS, on coupe le contact on verrouille les portes et on attend 5 min. J'ai donc roulé quelques km avant de m’arrêter à la pompe. J'ai redémarrer la voiture et voilà le message n’était plus là. :Alcooliques:

4- Il faut donc rouler 30-40km sur autoroute préférablement pour refaire "apprendre" le capteur.

Par ailleurs la meme procedure est reprise sur le site http://vag-repair.com/ en français.

Meme si écrit par un italien qui ne parle français que depuis 3 ans - j’espère que le tout est claire!! :cheers:

CIAO à tout le monde.

:Top:
Oliverrr83
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 déc. 2019, 19:29
Voiture : Golf 7 1,6 TDI 105cv boite DSG7

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Oliverrr83 »

Bonjour Marco, merci pour l’aide, pour ma part j’ai tapé une biche elle a tout arraché sur son passage, j’ai redressé le support en métal en angle droit, avec les réf que j’ai réussi à récupérer j’ai acheté tout l’ensemble des caches autour du radar et j’ai tout mis tout neuf ça tiens parfaitement « comme neuf » a part la pâte qui a était redressé, donc je me demande es que pour ma part le VCDS marcherait,

Et si jamais quelqu’un est du 56 ou 29 et possède à VCDS help
:Merci:
Modifié en dernier par titi73 le 12 déc. 2019, 10:53, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages successifs
marcoVW
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2019, 12:05
Voiture : Golf VII Sporstvan - Confortline
Localisation : 92320

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par marcoVW »

Désolé pour ta golf mais aussi pour la biche.. :roll:

Comme tu as pratiquement tout cassé au niveau du radar je te DÉCONSEILLE fortement d'essayer une réinitialisation quelconque par le logicielle. Tu dois passer forcement par une concession pour un étalonnage. C'est aussi pour t'as sécurité: la tolerance de "bon fonctionnement" du radar est de +/- 0.8 dégrée sur l'axe verticale et horizontale, et je doute fortement que tu as pu être aussi precis en remontant tout à la main sans des outil dédiés au calibrage .. (il y a des gents qui l'ont fait pour le radar carré avec des miroirs etc. mais en tout cas le versions récents de VCDS ne permet plus l’accès à ces fonctions.

En tout cas pour trouver quelqu’un avec le VCDS regarde dans les sujets "recensement VCDS Vagcom" ou OBDEleven. Tu lis les pages et avec un peu de chance tu peut trouveras quelqu’un dans le coin. Pour moi ça a marché !

Bonne journée.
:coucou:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par titi73 »

@Oliverrr83 comme le préconise @marcoVW je ne jouerais pas non plus sur cet élément de sécurité, le tien a réellement pris un choc, il est bien plus prudent pour ta sécurité et celle des autres de faire recalibrer le radar dans les règles de l'art.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mekloub
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv. 2014, 15:58
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140 ACT

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par mekloub »

mekloub a écrit : 01 nov. 2018, 21:27
Bonjour tout le monde,

Je poste ici car j'ai également le voyant ACC et Front Assist non disponibles.
J'ai lu tous les messages postés ici et je pense avoir le même problème que Twiny.

Ce voyant s'est déclenché le lendemain d'un retour à mon domicile, où deux avertissements Front Assist s'étaient déclenchés (avec freinage pour le 2eme il me semble).

Un type est venu me réaliser un diagnostic avec une tablette Autel MaxiCom et j'ai pu constaté les défauts suivants:
--> Rubrique 01 - Electronique Moteur - Code U112300 - Message: Databus error value received
--> Rubrique 13 - Régulateur de distance- Code UC1143F0 - Je n'ai plus le message exact mais celui-ci signalait une désactivation suite à plusieurs freinages d'urgence.

Je vous mets la photo de l'appareil si cela peut vous parler. (je n'ai par contre pas le détail des erreurs)

Image


Il a essayé de m'effacer ces deux défauts mais en vain, ils revenaient à chaque fois .

Est ce que vous pensez que cela peut être dû au modèle de "valise" ?
Est ce que vous avez des pistes pour remettre l'ACC en fonction ?

Je précise que je n'ai pas reçu de choc sur mon véhicule (ma voiture dort dans un parking), que j'ai nettoyé la caméra depuis et vérifié que celle-ci était bien fixée.

Je vous remercie par avance

Bonjour,

Je fais suite à mon précédent message contenant les codes d'erreur pour aider ceux dans le même cas que moi. Cela fait déjà un an que je roule avec l'ACC désactivé. On s'habitue... :-)

Je viens de faire l'entretien de mon véhicule hors du réseau VW et mon garagiste m'a gentiment fait le diagnostic via VCDS. Après quelques tentatives infructueuses, il a accéder à un menu où il a dû rentrer un code pour réinitialiser l'ACC après plusieurs freinages d'urgence successifs.

Tout fonctionne maintenant.

J'avais pris rendez vous chez VW pour cela et je m'apprêtais à payer un forfait de 280€ pour ce diagnostic. (C'est clairement du vol pour un simple déverrouillage qui leur prend moins de 10 minutes).
Avatar du membre
jpp
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:05
Voiture : GOLF VII SOUND 1.0 TSI 110 5P BVM6
Localisation : Paris plein sud !

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par jpp »

Moi aussi mon ACC vient de me lacher depuis 3 semaines pourtant je n'ai pas de triangle jaune , heureusement elle est encore sous garantie !
NitrouS
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:39
Voiture : Golf 7 Confortline Business, Pack sport

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par NitrouS »

allé front assit et ACC indisponible au bout d'environ 2 ans et pour la deuxième fois.
un petit coup de VCDS et ça repart
Modifié en dernier par NitrouS le 12 févr. 2020, 14:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MF38
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 04 janv. 2014, 04:07
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 4motion
Localisation : Grenoble

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par MF38 »

Bonjour @marcoVW,
Est-ce que ta procédure ci-dessus fonctionne avec ODBEleven ?
--MF
Modifié en dernier par titi73 le 11 févr. 2020, 17:45, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Avatar du membre
jpp
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:05
Voiture : GOLF VII SOUND 1.0 TSI 110 5P BVM6
Localisation : Paris plein sud !

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par jpp »

il fonctionne a nouveau , sans intervention !
Golfiste10
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2020, 18:51

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Golfiste10 »

Bonjour a toutes et a tous.

Je re poste un message sur ce topic, qui parle de l’ACC et Front assist indisponible après avoir poster un message et l’ayant supprimer en voyant ce topic.

Je viens vers vous car après avoir chercher des mois et des mois je n’est plus de solution pour résoudre mon problème..

J’ai un soucis sur ma golf 7 Cup 1.6 tdi 105cvx 2014. Suite a un changement de boite de vitesse je n’est plus de régulateur Acc.. « défaut Acc et Front assist - indisponnible »

Hors même avec ce défaut mon front assist ce déclenche. Mais depuis ce changement de boite, a mon indicateur de passage de rapport quand ma 5 est enclenché elle clignote.. tout les autres rapport eux sont bien dessus mais pas la 5.

Mon régulateur fonctionne quand j’ai les autres rapport mais dès que j’ai la 5 le défaut apparais, car vue qu’elle clignote au tableau de bord, pour l’ACC aucun rapport n’est engagé et donc le défaut se met.

Il se peux que le défaut se mette tous seul sans toucher a l’acc au bout de quelque km parcourus..

J’ai essayer de remettre la sonde qu’il y’as sur la boite de mon ancienne sur la nouvelle mais aucune amélioration..

Désolé pour le long message mais compliqué d’expliquer tout cela,

Quelqu’un aurais une solution svp ?
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »