[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé
- Remundo
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
j'ai eu un peu les mêmes problèmes sur une Renault 19
Avec le temps, les manchons et autres raccords de ces tuyaux bas de gamme sont fragiles.
Le mien s'était détaché même sans aucune pression sur l'aile avant droite... alors se méfier quand on pschitte de l'air comprimé.
Avec le temps, les manchons et autres raccords de ces tuyaux bas de gamme sont fragiles.
Le mien s'était détaché même sans aucune pression sur l'aile avant droite... alors se méfier quand on pschitte de l'air comprimé.
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
Un jour, une balade, une photo (116) :
Sale temps pour bricoler dans le garage ... y'a pas la clim !
Du coup, pour marquer ce phénomène caniculaire (42°C aujourd'hui), une p'tite photo souvenir s'imposait
Autant dire que je ne suis pas allé loin pour la réaliser, juste devant la maison
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Un jour, une balade, une photo (116) :
Sale temps pour bricoler dans le garage ... y'a pas la clim !
Du coup, pour marquer ce phénomène caniculaire (42°C aujourd'hui), une p'tite photo souvenir s'imposait
Autant dire que je ne suis pas allé loin pour la réaliser, juste devant la maison
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Remundo
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
aaachh la ponne fieille GuéTéééIIII sechszehn S
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Réparation type de l'étrier de frein, dépenses mini, acte 3
Bon, autant le dire de suite, prise de tête pour ce foutu étrier arrière droit
Après un troisième démontage*, je peux faire la dépose presque les yeux fermés ... pourtant je suis un très mauvais mécano du dimanche !!!
J'ai d'abord voulu vérifier si le rattrapage automatique fonctionnait.
Pour cela, j'ai laissé la durite de liquide de freins connecté, j'ai appuyé sur la pédale. Le résultat est sans appel, le piston sort petit à petit à chaque appui sur la pédale.
Je peux donc dédouaner, le rattrapage automatique, le répartiteur de freinage et bien sur l'arrivée du liquide de freins. Bon, je m'en doutais un peu vu que lorsque j'appuie sur la pédale, derrière ça freinait.
Après avoir dévissé le piston, là, changement par rapport à la dernière fois, l'intérieur du piston est resté dans la chambre de l'étrier alors que la première fois, c'était solidaire du piston.
Après nettoyage de la chambre du piston, du pas de vis de l'intérieur du piston ... on passe au plus complexe : le mécanisme de frein à main.
Une fois le circlips enlevé ... malgré avoir relu plusieurs tuto, impossible de démonter derrière.
Un long nettoyage très détaillé (au WD40, puis au nettoyant frein) de la chambre de l'étrier, des parties extérieures accessibles, c'est toujours impossible à démonter.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi !
Je me demande même s'il y a le fameux ressort décrit dans le tuto.
Ne pouvant pas faire plus, il me reste plus qu'à le remonter dans les règles de l'art en respectant les fameux "1mm".
Derrière, un pompage pendant pas mal de temps pour rattraper le piston comme il faut.
Une purge comme il se doit ... et ensuite, le réglage du frein à main.
Résultat, au pied, cela freine bien, au frein à main, la roue est freinée mais n'est jamais bloquée.
Cette solution n'est donc pas du tout efficace, il me reste plus qu'à soit le faire réparer par un pro, soit d'acheter une neuf.
Au moins, j'aurai aucun regret, j'aurai essayé de faire le max que je peux, avant de choisir une solution plus onéreuse.
* => Avant dernière fois oblige !
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Réparation type de l'étrier de frein, dépenses mini, acte 3
Bon, autant le dire de suite, prise de tête pour ce foutu étrier arrière droit
Après un troisième démontage*, je peux faire la dépose presque les yeux fermés ... pourtant je suis un très mauvais mécano du dimanche !!!
J'ai d'abord voulu vérifier si le rattrapage automatique fonctionnait.
Pour cela, j'ai laissé la durite de liquide de freins connecté, j'ai appuyé sur la pédale. Le résultat est sans appel, le piston sort petit à petit à chaque appui sur la pédale.
Je peux donc dédouaner, le rattrapage automatique, le répartiteur de freinage et bien sur l'arrivée du liquide de freins. Bon, je m'en doutais un peu vu que lorsque j'appuie sur la pédale, derrière ça freinait.
Après avoir dévissé le piston, là, changement par rapport à la dernière fois, l'intérieur du piston est resté dans la chambre de l'étrier alors que la première fois, c'était solidaire du piston.
Après nettoyage de la chambre du piston, du pas de vis de l'intérieur du piston ... on passe au plus complexe : le mécanisme de frein à main.
Une fois le circlips enlevé ... malgré avoir relu plusieurs tuto, impossible de démonter derrière.
Un long nettoyage très détaillé (au WD40, puis au nettoyant frein) de la chambre de l'étrier, des parties extérieures accessibles, c'est toujours impossible à démonter.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi !
Je me demande même s'il y a le fameux ressort décrit dans le tuto.
Ne pouvant pas faire plus, il me reste plus qu'à le remonter dans les règles de l'art en respectant les fameux "1mm".
Derrière, un pompage pendant pas mal de temps pour rattraper le piston comme il faut.
Une purge comme il se doit ... et ensuite, le réglage du frein à main.
Résultat, au pied, cela freine bien, au frein à main, la roue est freinée mais n'est jamais bloquée.
Cette solution n'est donc pas du tout efficace, il me reste plus qu'à soit le faire réparer par un pro, soit d'acheter une neuf.
Au moins, j'aurai aucun regret, j'aurai essayé de faire le max que je peux, avant de choisir une solution plus onéreuse.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Le frein à main fonctionne avec le gros ressort que tu as sur le coté , c'est la maladie des étriers de golf 2
A l’époque j'avais commandé mes étriers de remplacement sur mecatchnique
Quand tu vois le prix actuelle en neuf chez eux , t'embete pas .
Avant tout , je changerais les cables de freins et gaines , y a aussi de forte change que le cable ne soit pas un origine et doncpas les bones cotes
A l’époque j'avais commandé mes étriers de remplacement sur mecatchnique
Quand tu vois le prix actuelle en neuf chez eux , t'embete pas .
Avant tout , je changerais les cables de freins et gaines , y a aussi de forte change que le cable ne soit pas un origine et doncpas les bones cotes
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Tu te doutes que si je me casse autant le bol, c'est parce que cela fait des mois que je ne trouve pas d'étriers pour ma Golf !
En effet, sur les Golf 2 GTI 16S de 1986 et 1987, ce sont des étriers avec des piston en 36mm pour des disques en 226 mm. Après au millésime 1988, les étriers ont des pistons en 38 mm et des disques AR de 256 mm.
Le hic, cela fait des années que l'on en trouve plus les premiers étriers de frein en neuf et très rarement en reconditionné.
Les étriers en 38mm sont par contre en vente encore couramment.
Mon objectif étant de rester le plus proche de l'origine, je m'impose donc de rester en piston 36mm et disque 226 mm. De toute façon, j'ai les disques, plaquettes et roulements AR neufs, je ne vais pas tout rechanger alors que ces pièces n'ont fait que 500 kms !
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Tu te doutes que si je me casse autant le bol, c'est parce que cela fait des mois que je ne trouve pas d'étriers pour ma Golf !
En effet, sur les Golf 2 GTI 16S de 1986 et 1987, ce sont des étriers avec des piston en 36mm pour des disques en 226 mm. Après au millésime 1988, les étriers ont des pistons en 38 mm et des disques AR de 256 mm.
Le hic, cela fait des années que l'on en trouve plus les premiers étriers de frein en neuf et très rarement en reconditionné.
Les étriers en 38mm sont par contre en vente encore couramment.
Mon objectif étant de rester le plus proche de l'origine, je m'impose donc de rester en piston 36mm et disque 226 mm. De toute façon, j'ai les disques, plaquettes et roulements AR neufs, je ne vais pas tout rechanger alors que ces pièces n'ont fait que 500 kms !
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- eyo
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
à tu testé en diminuant se 1mm de jeu, pour voir
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Méga-surprise aujourd'hui !!! 👍 🤩
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Petit cadeau surprise reçu aujourd'hui
Loin de la maison, ma fille m'appelle.
"Daddy, tu as un colis Volkswagen !"
Ah, surprenant, je n'attends rien.
Je demande à ma fille de me faire une photo et je découvre une boîte cartonnée "Volkswagen Classic Parts"
Ne sachant pas du tout, ce que c'est, je lui demande de l'ouvrir proprement et là méga-surprise !!!
"Many generations. One Original
The volkswagen Certificat"
Honnêtement , je crois savoir ou du moins, j'ai une petite idée , mais je préfère qu'elle ouvre doucement le livre bleu, car je ne sais pas pourquoi cela est arrivé chez moi.
C'est bien ce que je pensais, on m'a offert les deux certificats de la firme de Wolfsburg propose, à savoir :
1/ La fiche technique Volkswagen => Elle contient les données techniques de ma p'tite Golf (date de production, date de livraison, les dimensions, le poids et les spécifications du moteur).
2/ Le Certificat Volkswagen => Il contient des informations détaillées sur l'ensemble moteur/boîte de vitesses, la couleur, l'intérieur et les équipements optionnels de ma p'tite Golf au moment où elle a quitté l'usine.
Ce certificat est imprimé sur du papier cartonné de qualité, dixit ma fille. :ouille: :ouille: :ouille: :ouarg: :ouarg:
Suite à cela, je me remémore une vieille discussion avec une personne.
Cette dernière avait évoqué ces deux documents.
J'avoue que j'avais vu cela sur le site "Volkswagen Classic Parts" en cherchant autre chose, mais je n'y avais guère derrière porté un véritable intérêt.
... et voilà qu'après la housse (Daniel 33 était là quand je l'ai réceptionnée, là aussi c'était une surprise), cette même personne m'offre ce joli coffret concernant ma Golf GTI 16S.
En tout cas, je me suis empressé de remercier la personne qui m'a offert cela , je ne m'y attendais pas du tout.
Ces documents seront photocopiés et rajoutés à mon book de remise en état.
Je n'ai pas encore vu les documents de près, j'ai juste vu qu'ils étaient dans la langue de Goethe concernant la fiche technique et en anglais pour le certificat.
Je vais pouvoir comparer si les infos données correspondent à l'étiquette du coffre ou du carnet d'entretien
En tout cas, le Dave est content, très content.
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Petit cadeau surprise reçu aujourd'hui
Loin de la maison, ma fille m'appelle.
"Daddy, tu as un colis Volkswagen !"
Ah, surprenant, je n'attends rien.
Je demande à ma fille de me faire une photo et je découvre une boîte cartonnée "Volkswagen Classic Parts"
Ne sachant pas du tout, ce que c'est, je lui demande de l'ouvrir proprement et là méga-surprise !!!
"Many generations. One Original
The volkswagen Certificat"
Honnêtement , je crois savoir ou du moins, j'ai une petite idée , mais je préfère qu'elle ouvre doucement le livre bleu, car je ne sais pas pourquoi cela est arrivé chez moi.
C'est bien ce que je pensais, on m'a offert les deux certificats de la firme de Wolfsburg propose, à savoir :
1/ La fiche technique Volkswagen => Elle contient les données techniques de ma p'tite Golf (date de production, date de livraison, les dimensions, le poids et les spécifications du moteur).
2/ Le Certificat Volkswagen => Il contient des informations détaillées sur l'ensemble moteur/boîte de vitesses, la couleur, l'intérieur et les équipements optionnels de ma p'tite Golf au moment où elle a quitté l'usine.
Ce certificat est imprimé sur du papier cartonné de qualité, dixit ma fille. :ouille: :ouille: :ouille: :ouarg: :ouarg:
Suite à cela, je me remémore une vieille discussion avec une personne.
Cette dernière avait évoqué ces deux documents.
J'avoue que j'avais vu cela sur le site "Volkswagen Classic Parts" en cherchant autre chose, mais je n'y avais guère derrière porté un véritable intérêt.
... et voilà qu'après la housse (Daniel 33 était là quand je l'ai réceptionnée, là aussi c'était une surprise), cette même personne m'offre ce joli coffret concernant ma Golf GTI 16S.
En tout cas, je me suis empressé de remercier la personne qui m'a offert cela , je ne m'y attendais pas du tout.
Ces documents seront photocopiés et rajoutés à mon book de remise en état.
Je n'ai pas encore vu les documents de près, j'ai juste vu qu'ils étaient dans la langue de Goethe concernant la fiche technique et en anglais pour le certificat.
Je vais pouvoir comparer si les infos données correspondent à l'étiquette du coffre ou du carnet d'entretien
En tout cas, le Dave est content, très content.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Du coup va y avoir une différence entre les équipements réel et ceux du carnet.
Mais dans tous les cas c’est beau.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Bien sur, c'est systèmatique, je contrôle les 1mm de jeu entre l'étrier et la plaquette, ...
..., mais aussi les fameux 1mm d'écart lors du réglage du frein à main (voir notice ci-dessus et ci-dessous)
... même si les explications sont un peu contradictoire.
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Bonjour Eyo
Bien sur, c'est systèmatique, je contrôle les 1mm de jeu entre l'étrier et la plaquette, ...
..., mais aussi les fameux 1mm d'écart lors du réglage du frein à main (voir notice ci-dessus et ci-dessous)
... même si les explications sont un peu contradictoire.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Tu ne répond pas à ma question, pas grave.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Eyo, Si j'avais compris ta question.
Il faut qu'il y ait maxi un millimètre, j'ai donc mis moins. Je suis descendu jusqu'à 0.5 mm, ce qui est beaucoup trop, les pistons poussent trop les plaquettes qui frottent trop régulièrement le disque lorsque je fais rouler la voiture en la poussant .. ce n'est pas bon.
A cela, même en diminuant l'écart à 0.65 mm, la roue ne bloque pas vraiment si je mets le frein à main.
J'en déduis que le système de frein à main est HS, plus particulièrement au niveau de la came.
A cela, vu qu'il est indémontable, je suis donc obligé de changer l'étrier.
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Eyo, Si j'avais compris ta question.
Il faut qu'il y ait maxi un millimètre, j'ai donc mis moins. Je suis descendu jusqu'à 0.5 mm, ce qui est beaucoup trop, les pistons poussent trop les plaquettes qui frottent trop régulièrement le disque lorsque je fais rouler la voiture en la poussant .. ce n'est pas bon.
A cela, même en diminuant l'écart à 0.65 mm, la roue ne bloque pas vraiment si je mets le frein à main.
J'en déduis que le système de frein à main est HS, plus particulièrement au niveau de la came.
A cela, vu qu'il est indémontable, je suis donc obligé de changer l'étrier.
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Au milieu des pubs, je n'avais pas vu ta réponse.
En effet, le fait d'injecter de l'air, tu vois rapidement où peut être la fuite, mais tu peux aussi créer des problèmes, car ce circuit d'eau n'est jamais sous une forme pression.
Au moins, cela te permet de trouver rapidement le problème.
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Salut RemundoRemundo a écrit : ↑14 juin 2022, 10:30j'ai eu un peu les mêmes problèmes sur une Renault 19
Avec le temps, les manchons et autres raccords de ces tuyaux bas de gamme sont fragiles.
Le mien s'était détaché même sans aucune pression sur l'aile avant droite... alors se méfier quand on pschitte de l'air comprimé.
Au milieu des pubs, je n'avais pas vu ta réponse.
En effet, le fait d'injecter de l'air, tu vois rapidement où peut être la fuite, mais tu peux aussi créer des problèmes, car ce circuit d'eau n'est jamais sous une forme pression.
Au moins, cela te permet de trouver rapidement le problème.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Je sais pas si tu as vu cette pub qui passe en ce moment à la TV, la première fois que je l’ai vu, la voiture était tellement belle que j’ai cru que c’était une pub Volkswagen avant de la voir la fin de la pub.
Une belle Golf (Golf 2 cabriolet si je ne me trompe pas)
Pub intitulée: Intermarché - Sur la route
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
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- eyo
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Moi j'ai vu et je dit bravo Intermarché, ils font des super pub
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
@eyo
Mais moi dans cette pub j’ai surtout retenu la Golf.
Mais moi dans cette pub j’ai surtout retenu la Golf.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...