[Golfiste convaincu] Audi A3 e-tron en vente

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Sinon, je suis à la recherche d'une nouvelle voiture pour remplacer la Golf 7 TDI de madame.

Le coût du carburant est devenu tellement élevé que j'envisageais l'achat d'une voiture électrique d'occasion dans un budget compris entre 18000€ et 25000€, pour remplacer la Golf 7 TDI de Dame Worldcars.
Au départ, je comptais remplacer la mienne, mais vu que la sienne a fait près 100000 kms en un peu plus de 2 ans, je repousse en ce qui me concerne.

Le choix auraient un diesel, mais depuis quelques mois, les choses se compliquent. En effet, les extrémistes écolos urbains interdisent les diesel qui interdisent sur Bordeaux à partir du 1er janvier 2024, mais aussi, toutes les autos qui ne sont pas Crit'air 0 ou 1.

Image

En clair, je n'ai pas le choix : je dois changer l'auto de madame qui est diesel par une essence, une hybride essence.
Au départ, j'envisageais une voiture électrique, à lire la majorité de vos commentaires (sur les premiers pages de ce sujet), c'est synonyme de prise de tête, de badges, d'attente, ... etc... bref, à la campagne, on aime la vie simple ... on décide, on agit immédiatement sans devoir se poser 50 questions.

Vu mon budget déjà très supérieur à la moyenne autour de moi, pour las econde auto de la famille, je ne vais pas prendre une électrique.

Comme beaucoup d'entre vous l'affirment, il n'est pas possible de faire 300 bornes, sans prise de tête ... j'en ai discuté avec madame lors de mon aller/retour hier de Brive (680 kms dans la matinée) ... nous avons vu une ID3 lors de la pause café sur une aire d'autoroute, nous avons discuté avec la propriétaire, elle nous a dit qu'elle rechargeait pendant 40 minutes.
Ma femme a été claire de suite. Hors de question pour elle. elle a autre chose à faire qu'à poireauter et je la comprends totalement.

Image

On partira donc sur crit'air 1 Hybride rechargeable




[s]VOICI LE CAHIER DES CHARGES :[/s]

- 18000 à 25000€, prêt à aller jusqu'à 30000€ maxi, si super affaire et coup de coeur.
- auto PHEV avec minimum 40 kms d'autonomie électrique en réel
- moins de 60000 kms,
- toit ouvrant,
- sellerie semi cuir ou cuir intégral,
- bon son audio
- hayon,
- couleur sombre
- origine concession française (pas d'importation, sauf neuve)
- ... etc...

Autant le dire, dans la liste, j'ai éliminé les véhicules qui ne me plaisaient pas du tout :
Hyundaï Ioniq 4 Hybrid plug-in Créative
Mitsubishi Outlander PHEV intense
Toyota Prius Hybride rechargeable Dynamik pack premium


Vu mes critères, le choix est limité :

Audi A3 Sportback E-tron s-line
BMW 225 xe Active Tourer Iperformance Sport
Kia XCeed hybride rechargeable
Kia Niro 1.6 Hybrid rechargeable Design
Mercedes Classe A 225 e Progressive Line
MG EHS plug in Hybrid
Mini Cooper Coutryman SE hybride rechargeable 10Kwh
Renault Mégane 1.6 e-Tech plug in Hybrid Estate intense
Seat Leon Hybrid 204 ch
VW Golf GTE
VW Passat SW GTE

eh bien, cela va être du sport pour dénicher la perle rare dans toute la France :D

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par regis31 »

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2201424961.htm
Pour moi la plus belle des compactes actuelles

Le moteur je ne connais pas trop elle a je crois une belle autonomie elec 50 voir 60 km
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par regis31 »

Après avec une du groupe vag. Octavia gte etron ou la Léon tu as aussi la possibilité de l ethanol.
Il y a aussi la corola qui est sympa niveau look mais qui doit convenir niveau conduite car moi j ai pas accroché du tout à la fausse boîte qui est très fiable mais pas agréable à mes yeux .
Elle mérite que tu la regarde
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Nounou74 »

Pourquoi une PHEV ? Ta femme aura-t-elle la possibilité de recharger quotidiennement ?
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

regis31 a écrit : 14 août 2022, 19:38
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2201424961.htm
Pour moi la plus belle des compactes actuelles

Le moteur je ne connais pas trop elle a je crois une belle autonomie elec 50 voir 60 km
Bonjour Régis :coucou:

En effet, auto pas mal du tout, avec une autonomie bien supérieure à 50 kms quand on regarde les essais de la Classe A250E
L'auto est bien, mais elle n'a pas le toit ouvrant et là, où j'habite, c'est une option plus que désirée.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
regis31 a écrit : 14 août 2022, 19:43
Après avec une du groupe vag. Octavia gte etron ou la Léon tu as aussi la possibilité de l ethanol.
Il y a aussi la corola qui est sympa niveau look mais qui doit convenir niveau conduite car moi j ai pas accroché du tout à la fausse boîte qui est très fiable mais pas agréable à mes yeux .
Elle mérite que tu la regarde
Salut Régis :coucou:
Je regarde les autos du groupe VW ... l'Audi A3 E-Tron, la Golf GTE mais dans les anciennes générations.

La nouvelle A3 et la Golf 8 Hybrid sont hors de mon budget, idem aussi pour l'Octavia dont je ne suis pas fan. A contrario, la Leon hybrid 204 ch, on en trouve, mais cela frise les 30000 euros.

Pour ce qui est de Toyota, je déteste leur mollesse imposée par leur système de transmission automatique ... Les Toyota, comme les Lexus ne sont pas faites pour une conduite énergique ... bref, pas faite pour moi.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par regis31 »

Tu es comme moi avant de prendre l etron j avais essayé une corolla que je trouvais pas mal mais qu'elle déception a la conduite cette boîte mange les sensations de conduite
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Nouvelle voiture à l'étude ???

Message par Golfiste convaincu »

.
Nounou74 a écrit : 14 août 2022, 20:17
Pourquoi une PHEV ? Ta femme aura-t-elle la possibilité de recharger quotidiennement ?
Salut :coucou:
Dès qu'elle revient à la maison, elle pourra la charger sous le préau ou dans le garage

Image

Je rappelle que par le passé, j'ai déjà une hybride rechargeable, une golf 7 GTE.

Image

Image

Image


J'ai fait un comparatif Golf 8, histoire de voir si c'était rentable l'hybrid ou pas ... il en ressort ceci :

Image

La rentabilité est accrue, vu que l'écart occasion entre une essence et une Hybride rechargeable est moindre.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par GoodWood »

Quel massacre sur ton cuir...
C'est presque mort pour rattraper ça correctement. Tu es de quel coin?
Pour le côté sec, chez colourlock, il y a l'huile assouplissante qui va bien. Utilisée sur le cuir de ma 306.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par eyo »

:coucou: :Top: @GoodWood
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golf24Carat »

@Golfiste convaincu :coucou:

Dans ce tableau critair il y a une faille que beaucoup de personnes ne font pas attention.

Si tu roules beaucoup il existe les Hybrides rechargeable Diesel qui sont critair 1. ;)

Personnellement c’est ce que je suis en train de me poser comme question pour le remplacement de ma G7 TDi, mais le problème c’est la perte de place dans le coffre. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Nounou74 »

@Golfiste convaincu En voyant les photos, je me rappelle. Dans ce cas why not si tu en trouves une qui te (lui) plaît :Top:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Golf24Carat a écrit : 16 août 2022, 12:28
@Golfiste convaincu :coucou:
Dans ce tableau critair il y a une faille que beaucoup de personnes ne font pas attention.
Si tu roules beaucoup il existe les Hybrides rechargeable Diesel qui sont critair 1. ;)
Personnellement c’est ce que je suis en train de me poser comme question pour le remplacement de ma G7 TDi, mais le problème c’est la perte de place dans le coffre.
;)
Salut :coucou:
Non, les seules diesel hybrides rechargeables sont des Mercedes et comme toutes les diesel moderne dernier cri, elles sont Crit'Air 2

Après mon souci est comme toi, le coffre, et bien, je ferai avec, je ne le remplis pas à fond tous les jours. :scratch:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
GoodWood a écrit : 15 août 2022, 21:44
Quel massacre sur ton cuir...
C'est presque mort pour rattraper ça correctement. Tu es de quel coin?
Pour le côté sec, chez colourlock, il y a l'huile assouplissante qui va bien. Utilisée sur le cuir de ma 306.
Hello GoodWood :coucou:
Je suis du nord Gironde
Je suis allér voir chez Colour lock ...

On m'a conseillé d'utiliser cela.

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
regis31 a écrit : 15 août 2022, 18:08
Tu es comme moi avant de prendre l etron j avais essayé une corolla que je trouvais pas mal mais qu'elle déception a la conduite cette boîte mange les sensations de conduite
Salut Régis :coucou:
Je te rassure, ce ne sera jamais la Corolla :Rouge: ... déjà les jap esthétiquement, je n'y arrive pas, je ferme les yeux ... je fais des efforts, mais non, mon coeur refuse :NonNon: : Mouhah:

Ce sera donc soit une Golf 7 GTE restylée, soit une Audi A3 E-Tron restylée ... avec la batterie un poil plus grosse que les versions 2014/2016.
Mais bon, avec mon cahier des charges, ça va être chaud.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par regis31 »

Une 7 gte ou une etron ont toutes les mêmes batterie en phase 1 ou2 .
Par contre les nouvelles ont des batterie bien plus intéressantes je crois 10kw.
J ai fait vite fait le tour et dans ton budget c est vrai que les nouveaux modèles sont pas faciles à avoir à moins de 30000 mais il y a quelques Léon.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
Non, la batterie est un peu plus grosse sur les versions restylées avec en prime une consommation électrique un peu moins moindre

Sur les premières, tu fais guère plus de 34 kms d'autonomie en EV, j'en ai eu une, je sais de quoi je parle.
J'ai un collègue qui a une Golf 7 GTE de 2019, il arrive à charger l'auto jusqu'à 47 kms avec un kilométrage réel proche des 41 kms en EV.
Là, je suis intéressé par une A3 FL, le gars charge jusqu'à 44 kms d'autonomie.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par regis31 »

Désolé de te contredire encore mais elles ont bien la même batterie .juste que le logiciel de calcul du kilométrage est différent. Un ne tiens compte que la batterie et l autre surtout du style de conduite .
Mais au final le kilométrage fait en elec n est pas différent.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par regis31 »

A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par GoodWood »

Golfiste convaincu a écrit : 19 août 2022, 13:37
.
Hello GoodWood :coucou:
Je suis du nord Gironde
Je suis allér voir chez Colour lock ...

On m'a conseillé d'utiliser cela.

Image

.
Parfait pour nettoyer et nourrir mais pour l'assouplir, prends l'huile. Pour les plis, trouver un autre sellier qui bosse bien...
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »