[Golfiste convaincu] Audi A3 e-tron en vente
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Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
.
Vendredi matin
Après, une bonne soirée, il est temps de se remettre au travail
Pour commencer, on attaque la suppression du goujon bloqué. D'emblée, ça commence mal, l'outil extracteur casse dans le goujon ... en clair, ce dernier est bloqué de bloqué ... il est donc impossible à enlever. Coup de bol, c'est un goujon supérieur au milieu ... on aura donc beaucoup moins de mal à faire l'étanchéité !
Autre coup de bol, il fait super beau dans les Landes, le matin, plus de 14°C, l'après-midi, on oscille entre 200 et 22°C, ce qui est nickel pour nettoyer à l'essayer toute la mécanique ... chose qui n'a pas été fait depuis 35 ans !!! … ce qui nous arrange bien, car on est à moitié shooté !!!
Lors du nettoyage de la culasse, j’ai malheureusement une très mauvais surprise ... le galet tendeur est fissuré... le verdict est vite tombé, il a été serré comme une mule (si on regarde la RTA, c'est 3kg), or vu comment on a forcé pour le desserrer, c'était bien plus. Autant le dire de suite … je suis colère.
Pire encore que cela, lorsque qu’il est démonté, on se rend compte que le galet est cassé en trois parties. Le roulement est intègre et en excellent état, par contre, le galet est HS
Pour rappel, l’année dernière en juin dernier, faute de temps, j’ai fait faire le remplacement de la courroie de distribution… en clair du kit distribution par un garage soit disant de renom spécialisé dans les anciennes, au final, plus ça va, plus je détecte des écarts dans leur boulot : Galet tendeur trop serré, courroie de distribution mal tendu, courroie d’accessoire qui patine, … vous comprenez mieux ma colère … surtout que je ne suis pas du genre à regarder et à pinailler sur la facture.
Autre problème de taille, qui dit vendredi … dit week-end proche … donc difficulté à s’approvisionner en pièces détachées, surtout qu’il faut impérativement que je reparte dimanche avec le cabriolet, car lundi, j’ai des exigences professionnelles à respecter.
Vendredi 14h20, un revendeur de pièces détachées sur Tyrosse me garantit que j’aurai la pièce samedi matin vers 11h00 …
En attendant, le programme du vendredi après-midi est ultra chargé … avec pour objectif de remonter la culasse sur le moteur.
Contrôle du joint de culasse
Contrôle de tous les joints
Nettoyage de toutes les pièces démontées
Nettoyage de toutes les portées de joints,
Contrôle de la planéité de la culasse
Remplacement des joints queue de soupapes
Remplacement de tous les joints sur la culasse
Réalignement de toute la ligne d’échappement
Ponçage et peinture des pièces avoisinantes qui chauffent
Contrôle de l’électricité et des câbles dans le compartiment moteur, tant que la culasse est déposée
Remise en état des plaques alu de protection chaleur sous le 4 en 1
…etc…
Bref y’a du taf … avec de beaux moments de délire
.
Vendredi matin
Après, une bonne soirée, il est temps de se remettre au travail
Pour commencer, on attaque la suppression du goujon bloqué. D'emblée, ça commence mal, l'outil extracteur casse dans le goujon ... en clair, ce dernier est bloqué de bloqué ... il est donc impossible à enlever. Coup de bol, c'est un goujon supérieur au milieu ... on aura donc beaucoup moins de mal à faire l'étanchéité !
Autre coup de bol, il fait super beau dans les Landes, le matin, plus de 14°C, l'après-midi, on oscille entre 200 et 22°C, ce qui est nickel pour nettoyer à l'essayer toute la mécanique ... chose qui n'a pas été fait depuis 35 ans !!! … ce qui nous arrange bien, car on est à moitié shooté !!!
Lors du nettoyage de la culasse, j’ai malheureusement une très mauvais surprise ... le galet tendeur est fissuré... le verdict est vite tombé, il a été serré comme une mule (si on regarde la RTA, c'est 3kg), or vu comment on a forcé pour le desserrer, c'était bien plus. Autant le dire de suite … je suis colère.
Pire encore que cela, lorsque qu’il est démonté, on se rend compte que le galet est cassé en trois parties. Le roulement est intègre et en excellent état, par contre, le galet est HS
Pour rappel, l’année dernière en juin dernier, faute de temps, j’ai fait faire le remplacement de la courroie de distribution… en clair du kit distribution par un garage soit disant de renom spécialisé dans les anciennes, au final, plus ça va, plus je détecte des écarts dans leur boulot : Galet tendeur trop serré, courroie de distribution mal tendu, courroie d’accessoire qui patine, … vous comprenez mieux ma colère … surtout que je ne suis pas du genre à regarder et à pinailler sur la facture.
Autre problème de taille, qui dit vendredi … dit week-end proche … donc difficulté à s’approvisionner en pièces détachées, surtout qu’il faut impérativement que je reparte dimanche avec le cabriolet, car lundi, j’ai des exigences professionnelles à respecter.
Vendredi 14h20, un revendeur de pièces détachées sur Tyrosse me garantit que j’aurai la pièce samedi matin vers 11h00 …
En attendant, le programme du vendredi après-midi est ultra chargé … avec pour objectif de remonter la culasse sur le moteur.
Contrôle du joint de culasse
Contrôle de tous les joints
Nettoyage de toutes les pièces démontées
Nettoyage de toutes les portées de joints,
Contrôle de la planéité de la culasse
Remplacement des joints queue de soupapes
Remplacement de tous les joints sur la culasse
Réalignement de toute la ligne d’échappement
Ponçage et peinture des pièces avoisinantes qui chauffent
Contrôle de l’électricité et des câbles dans le compartiment moteur, tant que la culasse est déposée
Remise en état des plaques alu de protection chaleur sous le 4 en 1
…etc…
Bref y’a du taf … avec de beaux moments de délire
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
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Vendredi après-midi ... le rythme est soutenu
Apparemment, le joint de culasse est en bon état …
..., on a beau cherché, on ne voit pas trop où il y aurait une fuite bien réelle ayant entraînée un jour une montée en pression au niveau du vase d’expansion.
Seule une éventuelle micro-fuite serait détectée, et encore, on n’est pas sur.
Une chose est sûre, la seule fuite visible hormis au niveau du cache culbuteur, c'est au niveau du joint arbre à cames car c'est l'endroit où je voyais le plus de traces d’huiles le long de la culasse.
Le démontage complet de la culasse avance vite ...
La planéité au niveau de la portée de joint du bas-moteur pour le joint de culasse ... étant nickel après nettoyage, brossage et contrôle, tous les autres portées de joints sont aussi vérifiées.
La planéité de la culasse est parfaite aussi ... vive les outils modernes .
Autre chose de sûre, en démontant les joints queue de soupapes, on découvre qu'ils sont secs de secs … du moins 6 sur 8.
J’ai laissé mon pote grand pro de la mécanique (kart, voiture de course, moto, …etc..) faire le remplacement de ces joints pas évident à sortir, vu qu’à peine on les touche, ils partent en morceaux …
Pour les enlever, la pince à soupapes a été fort utile … mais, il a fallu créer une entretoise avec une lumière pour mieux sortir les demi-coquilles. Malgré tout cela, le remplacement des joints queue de soupapes, ne se fait pas en 5 minutes.
Pendant ce temps, j'en profite pour m'occuper de toutes les portées de joints, pour faire quelques contrôles des câblages électriques, de remplacer les durites en mauvais état du circuit d'eau, de remplacer le calorstat, de religner toute la ligne d'échappement qui avec les vibrations touchait au niveau de la boîte de vitesse et du châssis.
J'en profite un peu pour faire de la remise en état de certaines pièces mécaniques, de supprimer quelques points de corrosion, de nettoyer un peu le compartiment moteur ... bref, bien que la culasse soit en train de se faire charcutter, y'a du taf à côté ... à commencer par ses foutus goujons d'échappement et goujons de plaques de protection alu qui me pourrissent la vie depuis pas mal de temps.
En tout cas, c'est bon signe, pour penser à une éventuelle repose de la culasse avant la fin de la soirée ... ce qui correspondrait à un objectif atteint
A ce moment-là, après deux gros aléas au niveau des goujons d'échappements et du galet tendeur ... on est plutôt confiant ... sauf que tout d'un coup ... on se rend compte que le joint de culasse n'est pas tout à faite comme l'ancien.
La joint d'étanchéité rouge sort de la culasse au niveau de la numérotation, alors que sur l'ancien, le numéro n'est pas à l'intérieur du joint, mais à l'extérieur du joint.
Je sais qu'on pinaille ... mais bon, ce constat est factuel. Je regarde un peu sur internet ... tous les joints de culasse en vente pour moteur EG sont semblables à celui que je viens d'acheter.
A cela, vu que l'on serre à un certain couple, mon pote bien plus pro que moi, me garantit qu'il n'y aura pas de fuite au niveau du joint de culasse.
A contrario, à la vue du nouveau joint cache culbuteur, il émet plus de réserves ... il n'est pas convaincu de sa fiabilité avant même qu'il soit posé.
... un petit kawa ... et zou, on attaque le remontage des périphériques de la culasse
La suite, un peu plus tard
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Vendredi après-midi ... le rythme est soutenu
Apparemment, le joint de culasse est en bon état …
..., on a beau cherché, on ne voit pas trop où il y aurait une fuite bien réelle ayant entraînée un jour une montée en pression au niveau du vase d’expansion.
Seule une éventuelle micro-fuite serait détectée, et encore, on n’est pas sur.
Une chose est sûre, la seule fuite visible hormis au niveau du cache culbuteur, c'est au niveau du joint arbre à cames car c'est l'endroit où je voyais le plus de traces d’huiles le long de la culasse.
Le démontage complet de la culasse avance vite ...
La planéité au niveau de la portée de joint du bas-moteur pour le joint de culasse ... étant nickel après nettoyage, brossage et contrôle, tous les autres portées de joints sont aussi vérifiées.
La planéité de la culasse est parfaite aussi ... vive les outils modernes .
Autre chose de sûre, en démontant les joints queue de soupapes, on découvre qu'ils sont secs de secs … du moins 6 sur 8.
J’ai laissé mon pote grand pro de la mécanique (kart, voiture de course, moto, …etc..) faire le remplacement de ces joints pas évident à sortir, vu qu’à peine on les touche, ils partent en morceaux …
Pour les enlever, la pince à soupapes a été fort utile … mais, il a fallu créer une entretoise avec une lumière pour mieux sortir les demi-coquilles. Malgré tout cela, le remplacement des joints queue de soupapes, ne se fait pas en 5 minutes.
Pendant ce temps, j'en profite pour m'occuper de toutes les portées de joints, pour faire quelques contrôles des câblages électriques, de remplacer les durites en mauvais état du circuit d'eau, de remplacer le calorstat, de religner toute la ligne d'échappement qui avec les vibrations touchait au niveau de la boîte de vitesse et du châssis.
J'en profite un peu pour faire de la remise en état de certaines pièces mécaniques, de supprimer quelques points de corrosion, de nettoyer un peu le compartiment moteur ... bref, bien que la culasse soit en train de se faire charcutter, y'a du taf à côté ... à commencer par ses foutus goujons d'échappement et goujons de plaques de protection alu qui me pourrissent la vie depuis pas mal de temps.
En tout cas, c'est bon signe, pour penser à une éventuelle repose de la culasse avant la fin de la soirée ... ce qui correspondrait à un objectif atteint
A ce moment-là, après deux gros aléas au niveau des goujons d'échappements et du galet tendeur ... on est plutôt confiant ... sauf que tout d'un coup ... on se rend compte que le joint de culasse n'est pas tout à faite comme l'ancien.
La joint d'étanchéité rouge sort de la culasse au niveau de la numérotation, alors que sur l'ancien, le numéro n'est pas à l'intérieur du joint, mais à l'extérieur du joint.
Je sais qu'on pinaille ... mais bon, ce constat est factuel. Je regarde un peu sur internet ... tous les joints de culasse en vente pour moteur EG sont semblables à celui que je viens d'acheter.
A cela, vu que l'on serre à un certain couple, mon pote bien plus pro que moi, me garantit qu'il n'y aura pas de fuite au niveau du joint de culasse.
A contrario, à la vue du nouveau joint cache culbuteur, il émet plus de réserves ... il n'est pas convaincu de sa fiabilité avant même qu'il soit posé.
... un petit kawa ... et zou, on attaque le remontage des périphériques de la culasse
La suite, un peu plus tard
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- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
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Maintenant que les joints de soupapes sont remplacés … le remontage des périphériques de la culasse, c'est comme du Légo !
Bon, il est vrai que c'est du Légo technologie … on utilise quand même des clés en 17, une clé dynamo, …etc...
Certes portée de joint, ont nécessité du temps, pour qu'elle soit comme neuve … mais bon, même si on a un objectif "temps", le but est de faire dans la qualité.
La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir réussi à remettre toutes les matières dans un état neuf, sur le plan esthétique … faut dire que le moteur a 36 ans … qu'il a été très peu lavé. Exemple, moi, le premier, en 8 ans, je ne l'ai lavé que trois fois.
Une fois en 2008 juste après l'achat, une fois lors de l'accident (30 août 2011) et juste avant d'attaquer les travaux sur la culasse. , je sais que ce n'est pas beaucoup, mais je ne suis pas partisan de laver les moteur … en particulier car je n'y touche pas beaucoup, vu la fiabilité de l'engin, mais aussi parce que tout simplement, dessous, ce n'est pas caréné et donc dès la première pluie sur les routes de campagne, le moteur va être de nouveau très sale.
En tout cas, l'acier, l'alu … ne redevient pas comme à l'origine, pourtant, je n'ai pas hésité à frotter, à brosser, à poncer …
En tout cas, les choses avancent vite … la culasse est posée sur le moteur …. le serrage des goujons de culasse se fait conformément à la RTA … juste après avoir mis les boulons sur les goujons d'échappement, ce qui ne faut pas simple … le filetage des goujons a été 5 mm plus long qu'à l'origine (coupe faite sur une tige filetée) … du coup, je me suis un peu pris la tête, mais bon, avec un peu de patience, on arrive à tout
Logiquement, Samedi matin, sera l'arrivée du galet tendeur … provisoirement, la courroie de distribution est montée, calée … ce qui permet de contrôler le bon fonctionnement du moteur en faisant tourner la poulie.
Comme on le redoutait, le joint cache culbuteur ne nous apparaît pas "TOP" … on verra bien. Tout est remonté, bien serré …. il ne reste plus que le galet tendeur à remplacer, bien caler une nouvelle l'ensemble et faire démarrer le bourin.
Là, il se fait, c'est vendredi soir … donc l'heure de l'apéro … on va fêter les 21 heures de boulot sur l'auto
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Maintenant que les joints de soupapes sont remplacés … le remontage des périphériques de la culasse, c'est comme du Légo !
Bon, il est vrai que c'est du Légo technologie … on utilise quand même des clés en 17, une clé dynamo, …etc...
Certes portée de joint, ont nécessité du temps, pour qu'elle soit comme neuve … mais bon, même si on a un objectif "temps", le but est de faire dans la qualité.
La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir réussi à remettre toutes les matières dans un état neuf, sur le plan esthétique … faut dire que le moteur a 36 ans … qu'il a été très peu lavé. Exemple, moi, le premier, en 8 ans, je ne l'ai lavé que trois fois.
Une fois en 2008 juste après l'achat, une fois lors de l'accident (30 août 2011) et juste avant d'attaquer les travaux sur la culasse. , je sais que ce n'est pas beaucoup, mais je ne suis pas partisan de laver les moteur … en particulier car je n'y touche pas beaucoup, vu la fiabilité de l'engin, mais aussi parce que tout simplement, dessous, ce n'est pas caréné et donc dès la première pluie sur les routes de campagne, le moteur va être de nouveau très sale.
En tout cas, l'acier, l'alu … ne redevient pas comme à l'origine, pourtant, je n'ai pas hésité à frotter, à brosser, à poncer …
En tout cas, les choses avancent vite … la culasse est posée sur le moteur …. le serrage des goujons de culasse se fait conformément à la RTA … juste après avoir mis les boulons sur les goujons d'échappement, ce qui ne faut pas simple … le filetage des goujons a été 5 mm plus long qu'à l'origine (coupe faite sur une tige filetée) … du coup, je me suis un peu pris la tête, mais bon, avec un peu de patience, on arrive à tout
Logiquement, Samedi matin, sera l'arrivée du galet tendeur … provisoirement, la courroie de distribution est montée, calée … ce qui permet de contrôler le bon fonctionnement du moteur en faisant tourner la poulie.
Comme on le redoutait, le joint cache culbuteur ne nous apparaît pas "TOP" … on verra bien. Tout est remonté, bien serré …. il ne reste plus que le galet tendeur à remplacer, bien caler une nouvelle l'ensemble et faire démarrer le bourin.
Là, il se fait, c'est vendredi soir … donc l'heure de l'apéro … on va fêter les 21 heures de boulot sur l'auto
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- titi73
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Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
joyeux anniversaire
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
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Merci .... et oui 48 ans déjà ... et je me dis qu'il est temps que je m'offre un jour une GTI.
en attendant, vu que je m'en sers peu ou presque pas, je vais fourguer mon A5 Sportback
20850€ ... neuve, elle valait plus de 52000€. Elle a à peine 92600 kms ...
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Merci .... et oui 48 ans déjà ... et je me dis qu'il est temps que je m'offre un jour une GTI.
en attendant, vu que je m'en sers peu ou presque pas, je vais fourguer mon A5 Sportback
20850€ ... neuve, elle valait plus de 52000€. Elle a à peine 92600 kms ...
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Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
Je ne me souviens plus de ta collection d'autos mais je pensais que tu avais eu au moins une GTI.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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- Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
- Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )
Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
Très belle voiture !
La connaissance s'accroit quand on la partage...
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
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Bonjour
J'ai la télécommande qui ne veut plus fonctionner en mode confort, hormis la vitre conducteur.
Je suis allé dans les paramètres de réglages, j'ai bien sélectionné "toutes les vitres".
A cela, je n'arrive plus à monter ou à descendre les vitres avec les deux télécommandes.
Il paraîtrait que l'on peut réactiver tout cela en reprogrammant les vitres. Tout serait expliqué dans le carnet d'entretien.
Le mien est en allemand. Quelqu'un peut me scanner les pages pour que je puisse reprogrammer mes vitres, s'il vous plaît.
Merci d'avance ... en espérant que ce soit un petit bug réparable facilement.
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Bonjour
J'ai la télécommande qui ne veut plus fonctionner en mode confort, hormis la vitre conducteur.
Je suis allé dans les paramètres de réglages, j'ai bien sélectionné "toutes les vitres".
A cela, je n'arrive plus à monter ou à descendre les vitres avec les deux télécommandes.
Il paraîtrait que l'on peut réactiver tout cela en reprogrammant les vitres. Tout serait expliqué dans le carnet d'entretien.
Le mien est en allemand. Quelqu'un peut me scanner les pages pour que je puisse reprogrammer mes vitres, s'il vous plaît.
Merci d'avance ... en espérant que ce soit un petit bug réparable facilement.
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- Vanquish
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Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
En espérant que ça pourra t'aider : Notice
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
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Merci pour le document, le hic, je ne trouve pas le sommaire.
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Merci pour le document, le hic, je ne trouve pas le sommaire.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Vanquish
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Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
P.36 il en parle mais c'est pas exactement pour la même chose
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
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Au bout d'un quart, en effet, je suis aussi arrivé à la page 36. Merci de ton aide en tout cas, bien précieuse.
Rétablissement de la fonction de remontée et l'abaissement automatiques
Si la batterie du véhicule a été déconnectée ou si elle était déchargée alors que la glace n'était pas entièrement fermée, la remontée et l'abaissement automatiques sont hors fonction et doivent être rétablis :
Fermez toutes les glaces et toutes les portes.
Mettez le contact d'allumage.
Tirez vers le haut la touche de la glace concernée et maintenez-la dans cette position pendant plus de deux secondes.
Relâchez la touche et tirez-la à nouveau vers le haut en la maintenant dans cette position.
La fonction de remontée et d'abaissement automatiques est alors de nouveau opérationnelle.
La fonction de remontée et d'abaissement automatiques des glaces peut être rétablie individuellement ou pour plusieurs glaces simultanément.
En ce qui me concerne ... j'ai essayé, je n'ai pas réussi à re-initialiser les vitres.
Curieusement, quand j'ai été voir les réglages sur la radio, j'ai découvert qu'après avoir ré-initialiser comme c'est écrit ci-dessus, j'ai la fonction confort qui n'était plus activé pour toutes les portes.
Je l'ai donc remise.
Derrière, la télécommande ne fonctionnait toujours pas.
J'ai donc baissé la vitre conducteur et voulu remonter en appuyant sur la télécommande ... et là, bizarrement, la vitre est remontée.
Je suis descendu de l'auto, fermé l'auto et appuyé longtemps sur l'ouverture pour voir si les 4 vitres descender .... ce fut le cas ... tout est redevenu comme à l'initial.
Tout refonctionne, je suis heureux
Sinon, personne travaille dans une grosse boîte où l'on peut mettre des annonces quand on vend une auto ?
Si oui, est-il possible que je vous donne un fichier excell pour l'afficher.
C'est pour l'annonce de mon Audi A5.
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Au bout d'un quart, en effet, je suis aussi arrivé à la page 36. Merci de ton aide en tout cas, bien précieuse.
Rétablissement de la fonction de remontée et l'abaissement automatiques
Si la batterie du véhicule a été déconnectée ou si elle était déchargée alors que la glace n'était pas entièrement fermée, la remontée et l'abaissement automatiques sont hors fonction et doivent être rétablis :
Fermez toutes les glaces et toutes les portes.
Mettez le contact d'allumage.
Tirez vers le haut la touche de la glace concernée et maintenez-la dans cette position pendant plus de deux secondes.
Relâchez la touche et tirez-la à nouveau vers le haut en la maintenant dans cette position.
La fonction de remontée et d'abaissement automatiques est alors de nouveau opérationnelle.
La fonction de remontée et d'abaissement automatiques des glaces peut être rétablie individuellement ou pour plusieurs glaces simultanément.
En ce qui me concerne ... j'ai essayé, je n'ai pas réussi à re-initialiser les vitres.
Curieusement, quand j'ai été voir les réglages sur la radio, j'ai découvert qu'après avoir ré-initialiser comme c'est écrit ci-dessus, j'ai la fonction confort qui n'était plus activé pour toutes les portes.
Je l'ai donc remise.
Derrière, la télécommande ne fonctionnait toujours pas.
J'ai donc baissé la vitre conducteur et voulu remonter en appuyant sur la télécommande ... et là, bizarrement, la vitre est remontée.
Je suis descendu de l'auto, fermé l'auto et appuyé longtemps sur l'ouverture pour voir si les 4 vitres descender .... ce fut le cas ... tout est redevenu comme à l'initial.
Tout refonctionne, je suis heureux
Sinon, personne travaille dans une grosse boîte où l'on peut mettre des annonces quand on vend une auto ?
Si oui, est-il possible que je vous donne un fichier excell pour l'afficher.
C'est pour l'annonce de mon Audi A5.
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- Vanquish
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Re: [Golfiste convaincu] 20ème Golf ou 37ème VW à la maison !!!
Content que ton problème soit résolu
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Bon, j'ai enfin fini la mise à jour de mon premier post, je lis beaucoup, mais je ne poste pas depuis pas mal de temps.
Là, je suis motivé, pour changer la Golf VII par une 4ème Golf VII voire une Golf VIII, je me devais donc de fouiner ici, un peu pour prendre des infos sur les dernières Golf VII.
Bon, j'avoue, j'ai eu quelques Golf dans ma vie :
PS ... je reste quand même très attachée à mes deux coups de coeur du moment
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Bon, j'ai enfin fini la mise à jour de mon premier post, je lis beaucoup, mais je ne poste pas depuis pas mal de temps.
Là, je suis motivé, pour changer la Golf VII par une 4ème Golf VII voire une Golf VIII, je me devais donc de fouiner ici, un peu pour prendre des infos sur les dernières Golf VII.
Bon, j'avoue, j'ai eu quelques Golf dans ma vie :
PS ... je reste quand même très attachée à mes deux coups de coeur du moment
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Tu n'as plus tes 2 cabriolets ?
La blanche tu l'avais refaite a neuf
La blanche tu l'avais refaite a neuf
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Oui, je les ai vendus tous les deux en 2019 .... j'avais de gros soucis de santé, je ne les faisais plus rouler ... il valait mieux que je m'en sépare.
J'ai adoré les deux cabriolets.
Le blanc comme tu dis, a été restauré, j'ai passé beaucoup de temps dessous, dans le moteur et dans le tableau de bord ... mais, bon, j'en avais aussi fait le tour psychiquement, je les ai vendus à des passionnés qui j'espère en profite bien derrière.
Configuration été
Configuration hiver
Au bout de quelques mois, je me suis rendu compte que vivre sans cabriolet ce n'était pas possible pour moi.
En 2020, j'ai acquis une VW New Beetle Cabriolet Carat 16 16V de 105 ch, très très faiblement kilométrée à une personne connue ... le hasard ... depuis, j'en suis enchanté.
Elle n'a pas les envolées lyriques du 1.6 GLI qui était équipé du 1600 GTI, c'est plus bourgeois (clim, cuir, sièges chauffants, capote électrique, jantes polies en 17 pouces ...
Depuis, j'ai roulé avec pas mal ... que du bonheur
Je pense que d'ici peu, je ferai rénover les jantes alu polies.
.
Oui, je les ai vendus tous les deux en 2019 .... j'avais de gros soucis de santé, je ne les faisais plus rouler ... il valait mieux que je m'en sépare.
J'ai adoré les deux cabriolets.
Le blanc comme tu dis, a été restauré, j'ai passé beaucoup de temps dessous, dans le moteur et dans le tableau de bord ... mais, bon, j'en avais aussi fait le tour psychiquement, je les ai vendus à des passionnés qui j'espère en profite bien derrière.
Configuration été
Configuration hiver
Au bout de quelques mois, je me suis rendu compte que vivre sans cabriolet ce n'était pas possible pour moi.
En 2020, j'ai acquis une VW New Beetle Cabriolet Carat 16 16V de 105 ch, très très faiblement kilométrée à une personne connue ... le hasard ... depuis, j'en suis enchanté.
Elle n'a pas les envolées lyriques du 1.6 GLI qui était équipé du 1600 GTI, c'est plus bourgeois (clim, cuir, sièges chauffants, capote électrique, jantes polies en 17 pouces ...
Depuis, j'ai roulé avec pas mal ... que du bonheur
Je pense que d'ici peu, je ferai rénover les jantes alu polies.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1838
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
Il faut exaucer ces rêves !
Depuis mon adolescence, en 1985, je rêvais d’une VW Golf 2 GTI 16S de couleur foncée (noire ou bleu hélios) avec direction assistée. Le poster « au delà du plaisir » a trôné dans ma chambre pendant des années puis dans mon cellier où j’ai quelques miniatures) en atteste !
Après des mois et des années de recherches, il y a quelques mois, j’ai découvert par hasard une VW Golf 2 GTI 16S de couleur foncée avec direction assistée apparemment full stock, qui pouvait correspondre à mon rêve.... à mon graäl selon moi !!!
Les photos de l’annonce étant de mauvaise qualité, je n’arrivais pas à cerner si la Golf était bleue foncée ou noire.
J’ai donc demandé la référence de la peinture qui se trouve sur l’étiquette dans le coffre et là, j’ai eu droit à une méga surprise !
La teinte LP9V n’était pas au catalogue 86/87 que ce soit de série ou en option !!! ... pourtant croyez-moi avant d’affirmer cela, j’ai fait trois jours de recherches non stop ! 🗒
J’ai appelé une connaissance chez GVF (Groupe Volkswagen France SA) qui m’a confirmé que l’auto est issue d’une commande spécifique auprès de VAG FRANCE SA en décembre 1986, commande accordée parfois à l’époque à des rares clients privilégiés.
L’acte de vente a été signé via le Garage Volkswagen de Saint-Cloud, le 31 décembre 1986.
L’acheteur, personne assez connue dans le monde Volkswagen, voulait à tout prix la même couleur que son ancienne VW Golf 1 GTI 16 soupapes Oettinger, le fameux noir métal référencé : LP9V
Pour obtenir cette teinte, VW France a commandé une Golf GTI 16S « sur mesure » qui est passée par le service personnalisé « VW individual*». En règle générale tant qu’on y est, on se lâche sur la liste d’équipements supplémentaires afin d’avoir une auto unique !
Achetée en LLD et l’auto a d’abord roulé dans le département très chic « 92 ».
Au bout de quelques années, afin de la préserver, la Golf GTI 16S est partie dans la maison secondaire du propriétaire qui se trouvait dans les beaux de Provence🏖puis a été rachetée par le père du propriétaire.
Ne roulant quasiment plus (entre 300 et 500 kms/an), il a décidé de la vendre à un passionné et fan de VW Golf !!! Ouh Ouh j’suis là !!!
Bon autant le dire de suite, même si je l’ai trouvée par hasard, c’est le fruit de centaines d’heures de recherches que j’ai déniché cette perle rare !
Avant de signer, j’ai déclenché le plan Rouge :
- Mes petites connaissances sur la Golf,
- Les nombreux informateurs j’ai dans plusieurs dizaines de concessions VW,
- Les contacts chez VW France SA voire de la maison mère Volkswagen AG à Wolfsburg
- Pleins de discussions avec des internautes Golfistes GTIstes
.... , tout cela m'a permis de comprendre la rareté du modèle mais aussi de finaliser l’historique du véhicule et découvrir que cette Golf GTI 16S dispose d’options assez rares :
Voici les détails de la commande passée en décembre 1986
Prix de base HT facturé en mars 1987 : 80212,50 francs
Cuir intégral : 9465.72 francs
Direction assistée : 3589.64 francs
Toit ouvrant : 2179.78 francs
Banquette 1/3 2/3 : 1536.51 francs
Peinture noire métal LP9V (commande spéciale auprès de VAG France ): 1556.51 francs (petit rappel : une peinture métal classique était vendue 833,25 francs)
Autoradio Gamma III : 3992.93 francs
Lecteur de cartes routières :259.97 francs
Clignotants avant blancs ; 193.31 francs
Poignées de porte chromatées : 126.65 francs
Moquette tableau de bord : 259.97 francs
Boîtier range-cassettes : 156.65 francs
Sur-tapis siglé "GTI" : 306.63 francs
Alarme HPA Cobra AK G193 : 1593.17 francs
soit 146530 francs TTC (à l’époque la TVA était de 33,33% )
On rajoute la carte grise, la Golf 2 GTI 16s valait neuve 147295 francs TTC (22454.97€) soit 34.69 fois le Smic de l’époque 4245 francs soit 637€) .
Une vraie auto pour BCBG à l’époque !
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Il faut exaucer ces rêves !
Depuis mon adolescence, en 1985, je rêvais d’une VW Golf 2 GTI 16S de couleur foncée (noire ou bleu hélios) avec direction assistée. Le poster « au delà du plaisir » a trôné dans ma chambre pendant des années puis dans mon cellier où j’ai quelques miniatures) en atteste !
Après des mois et des années de recherches, il y a quelques mois, j’ai découvert par hasard une VW Golf 2 GTI 16S de couleur foncée avec direction assistée apparemment full stock, qui pouvait correspondre à mon rêve.... à mon graäl selon moi !!!
Les photos de l’annonce étant de mauvaise qualité, je n’arrivais pas à cerner si la Golf était bleue foncée ou noire.
J’ai donc demandé la référence de la peinture qui se trouve sur l’étiquette dans le coffre et là, j’ai eu droit à une méga surprise !
La teinte LP9V n’était pas au catalogue 86/87 que ce soit de série ou en option !!! ... pourtant croyez-moi avant d’affirmer cela, j’ai fait trois jours de recherches non stop ! 🗒
J’ai appelé une connaissance chez GVF (Groupe Volkswagen France SA) qui m’a confirmé que l’auto est issue d’une commande spécifique auprès de VAG FRANCE SA en décembre 1986, commande accordée parfois à l’époque à des rares clients privilégiés.
L’acte de vente a été signé via le Garage Volkswagen de Saint-Cloud, le 31 décembre 1986.
L’acheteur, personne assez connue dans le monde Volkswagen, voulait à tout prix la même couleur que son ancienne VW Golf 1 GTI 16 soupapes Oettinger, le fameux noir métal référencé : LP9V
Pour obtenir cette teinte, VW France a commandé une Golf GTI 16S « sur mesure » qui est passée par le service personnalisé « VW individual*». En règle générale tant qu’on y est, on se lâche sur la liste d’équipements supplémentaires afin d’avoir une auto unique !
Achetée en LLD et l’auto a d’abord roulé dans le département très chic « 92 ».
Au bout de quelques années, afin de la préserver, la Golf GTI 16S est partie dans la maison secondaire du propriétaire qui se trouvait dans les beaux de Provence🏖puis a été rachetée par le père du propriétaire.
Ne roulant quasiment plus (entre 300 et 500 kms/an), il a décidé de la vendre à un passionné et fan de VW Golf !!! Ouh Ouh j’suis là !!!
Bon autant le dire de suite, même si je l’ai trouvée par hasard, c’est le fruit de centaines d’heures de recherches que j’ai déniché cette perle rare !
Avant de signer, j’ai déclenché le plan Rouge :
- Mes petites connaissances sur la Golf,
- Les nombreux informateurs j’ai dans plusieurs dizaines de concessions VW,
- Les contacts chez VW France SA voire de la maison mère Volkswagen AG à Wolfsburg
- Pleins de discussions avec des internautes Golfistes GTIstes
.... , tout cela m'a permis de comprendre la rareté du modèle mais aussi de finaliser l’historique du véhicule et découvrir que cette Golf GTI 16S dispose d’options assez rares :
Voici les détails de la commande passée en décembre 1986
Prix de base HT facturé en mars 1987 : 80212,50 francs
Cuir intégral : 9465.72 francs
Direction assistée : 3589.64 francs
Toit ouvrant : 2179.78 francs
Banquette 1/3 2/3 : 1536.51 francs
Peinture noire métal LP9V (commande spéciale auprès de VAG France ): 1556.51 francs (petit rappel : une peinture métal classique était vendue 833,25 francs)
Autoradio Gamma III : 3992.93 francs
Lecteur de cartes routières :259.97 francs
Clignotants avant blancs ; 193.31 francs
Poignées de porte chromatées : 126.65 francs
Moquette tableau de bord : 259.97 francs
Boîtier range-cassettes : 156.65 francs
Sur-tapis siglé "GTI" : 306.63 francs
Alarme HPA Cobra AK G193 : 1593.17 francs
soit 146530 francs TTC (à l’époque la TVA était de 33,33% )
On rajoute la carte grise, la Golf 2 GTI 16s valait neuve 147295 francs TTC (22454.97€) soit 34.69 fois le Smic de l’époque 4245 francs soit 637€) .
Une vraie auto pour BCBG à l’époque !
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- eyo
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- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
C'est fou j'ai jamais vu que tu était la aussi,
je sait plus sur quel forum, c'est quand tu avait ta golf 5 cylindres (si je me trompe pas)
c'est la golf 3000 VV 33 qui ma sauté au yeux
je sait plus sur quel forum, c'est quand tu avait ta golf 5 cylindres (si je me trompe pas)
c'est la golf 3000 VV 33 qui ma sauté au yeux
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
En effet, j'ai eu 3 VW Golf IV ... dont une V5 Confort développant 150 ch.
J'en reviens pas que tu te souviennes de l'immatriculation, sauf que ce n'est pas cela.
J'ai eu plusieurs fois des numéros préférentiels préfecture, à l'époque, ce n'était pas dur, mais je n'ai jamais eu 3000 VV 33, j'ai le cabriolet avec 3000 VC 33 pour Volkswagen de Collection, mais VV pas possible , l'ancien système d'immatriculation s'est arrêté en 2009 à VS 33.
Voici une photo de la ma Golf V5
Cette auto, cela presque 20 ans que je ne l'ai plus !
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En effet, j'ai eu 3 VW Golf IV ... dont une V5 Confort développant 150 ch.
J'en reviens pas que tu te souviennes de l'immatriculation, sauf que ce n'est pas cela.
J'ai eu plusieurs fois des numéros préférentiels préfecture, à l'époque, ce n'était pas dur, mais je n'ai jamais eu 3000 VV 33, j'ai le cabriolet avec 3000 VC 33 pour Volkswagen de Collection, mais VV pas possible , l'ancien système d'immatriculation s'est arrêté en 2009 à VS 33.
Voici une photo de la ma Golf V5
Cette auto, cela presque 20 ans que je ne l'ai plus !
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Petit faible pour les miniatures autos.
Pour commencer, il y une règle inébranlable depuis que j'ai 18 ans (j'en ai bientôt 54), vous allez même me prendre pour un barjot .... mais je n'achète pas une auto à l'échelle 1 si je ne peux pas avoir la version de la même teinte au 1/43 !
et j'ai poussé l'extême à construire une maison avec les volets bleus comme la mienne au 1/87 et j'ai mis les voitures que j'ai actuellement dessus plus une voiture de Gendarmerie qui représente l'un de mes meilleurs pote, chef de brigade.
Je sais, il va falloir que je consulte
Après, je reconnais aussi, que j'ai un poil dérapé sur d'autres VW et Audi.
Concession VW au 1/87 et en dessous, gamme 2022 (enfin presque) au 1/43
..., comme on peut le voir, j'ai un tout petit peu, un faible pour la Golf 2 GTI 16S
.... Ah la Golf ... sainte Golf
J'ai aussi plein de VW Golf 7 en miniatures, mais je ne suis pas sur que cela vous intéresse.
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Petit faible pour les miniatures autos.
Pour commencer, il y une règle inébranlable depuis que j'ai 18 ans (j'en ai bientôt 54), vous allez même me prendre pour un barjot .... mais je n'achète pas une auto à l'échelle 1 si je ne peux pas avoir la version de la même teinte au 1/43 !
et j'ai poussé l'extême à construire une maison avec les volets bleus comme la mienne au 1/87 et j'ai mis les voitures que j'ai actuellement dessus plus une voiture de Gendarmerie qui représente l'un de mes meilleurs pote, chef de brigade.
Je sais, il va falloir que je consulte
Après, je reconnais aussi, que j'ai un poil dérapé sur d'autres VW et Audi.
Concession VW au 1/87 et en dessous, gamme 2022 (enfin presque) au 1/43
..., comme on peut le voir, j'ai un tout petit peu, un faible pour la Golf 2 GTI 16S
.... Ah la Golf ... sainte Golf
J'ai aussi plein de VW Golf 7 en miniatures, mais je ne suis pas sur que cela vous intéresse.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!