[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Remundo »

j'ai eu un peu les mêmes problèmes sur une Renault 19

Avec le temps, les manchons et autres raccords de ces tuyaux bas de gamme sont fragiles.

Le mien s'était détaché même sans aucune pression sur l'aile avant droite... alors se méfier quand on pschitte de l'air comprimé.

:Alcooliques:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Un jour, une balade, une photo (116) :

Sale temps pour bricoler dans le garage ... y'a pas la clim ImageImage !

Du coup, pour marquer ce phénomène caniculaire (42°C aujourd'hui), une p'tite photo souvenir s'imposait Image Image

Image

Autant dire que je ne suis pas allé loin pour la réaliser, juste devant la maison Image Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Nounou74 »

Sympa :jaime:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Remundo »

aaachh la ponne fieille GuéTéééIIII sechszehn S :Faim:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
Nounou74 a écrit : 18 juin 2022, 18:14
Sympa :jaime:
Merci

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Réparation type de l'étrier de frein, dépenses mini, acte 3

Bon, autant le dire de suite, prise de tête pour ce foutu étrier arrière droit Image

Après un troisième démontage*, je peux faire la dépose presque les yeux fermésImage ... pourtant je suis un très mauvais mécano du dimanche !!! Image

J'ai d'abord voulu vérifier si le rattrapage automatique fonctionnait.
Pour cela, j'ai laissé la durite de liquide de freins connecté, j'ai appuyé sur la pédale. Le résultat est sans appel, le piston sort petit à petit à chaque appui sur la pédale.

Image

Je peux donc dédouaner, le rattrapage automatique, le répartiteur de freinage et bien sur l'arrivée du liquide de freins. Bon, je m'en doutais un peu vu que lorsque j'appuie sur la pédale, derrière ça freinait.

Après avoir dévissé le piston, là, changement par rapport à la dernière fois, l'intérieur du piston est resté dans la chambre de l'étrier alors que la première fois, c'était solidaire du piston.

Image

Après nettoyage de la chambre du piston, du pas de vis de l'intérieur du piston ... on passe au plus complexe : le mécanisme de frein à main.

Image

Une fois le circlips enlevé ... malgré avoir relu plusieurs tuto, impossible de démonter derrière.Image Image

Image

Un long nettoyage très détaillé (au WD40, puis au nettoyant frein) de la chambre de l'étrier, des parties extérieures accessibles, c'est toujours impossible à démonter. :scratch: Image
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ! Image
Je me demande même s'il y a le fameux ressort décrit dans le tuto.Image

Image

Ne pouvant pas faire plus, il me reste plus qu'à le remonter dans les règles de l'art en respectant les fameux "1mm".

Image

Derrière, un pompage pendant pas mal de temps pour rattraper le piston comme il faut.
Une purge comme il se doit ... et ensuite, le réglage du frein à main.

Résultat, au pied, cela freine bien, au frein à main, la roue est freinée mais n'est jamais bloquée. Image Image Image

Cette solution n'est donc pas du tout efficace, il me reste plus qu'à soit le faire réparer par un pro, soit d'acheter une neuf. Image

Au moins, j'aurai aucun regret, j'aurai essayé de faire le max que je peux, avant de choisir une solution plus onéreuse.




* => Avant dernière fois oblige ! Image
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par boby049 »

Le frein à main fonctionne avec le gros ressort que tu as sur le coté , c'est la maladie des étriers de golf 2
A l’époque j'avais commandé mes étriers de remplacement sur mecatchnique

Quand tu vois le prix actuelle en neuf chez eux , t'embete pas .

Avant tout , je changerais les cables de freins et gaines , y a aussi de forte change que le cable ne soit pas un origine et doncpas les bones cotes
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Tu te doutes que si je me casse autant le bol, c'est parce que cela fait des mois que je ne trouve pas d'étriers pour ma Golf !

En effet, sur les Golf 2 GTI 16S de 1986 et 1987, ce sont des étriers avec des piston en 36mm pour des disques en 226 mm. Après au millésime 1988, les étriers ont des pistons en 38 mm et des disques AR de 256 mm.

Le hic, cela fait des années que l'on en trouve plus les premiers étriers de frein en neuf et très rarement en reconditionné.
Les étriers en 38mm sont par contre en vente encore couramment.

Mon objectif étant de rester le plus proche de l'origine, je m'impose donc de rester en piston 36mm et disque 226 mm. De toute façon, j'ai les disques, plaquettes et roulements AR neufs, je ne vais pas tout rechanger alors que ces pièces n'ont fait que 500 kms !

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par eyo »

à tu testé en diminuant se 1mm de jeu, pour voir :?:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Méga-surprise aujourd'hui !!! 👍 🤩

Message par Golfiste convaincu »

.

Petit cadeau surprise reçu aujourd'hui

Loin de la maison, ma fille m'appelle. Image
"Daddy, tu as un colis Volkswagen !"
Image Ah, surprenant, je n'attends rien. Image

Je demande à ma fille de me faire une photo Image et je découvre une boîte cartonnée "Volkswagen Classic Parts" Image Image

Ne sachant pas du tout, ce que c'est, je lui demande de l'ouvrir proprement et là méga-surprise !!! Image

Image

"Many generations. One Original
The volkswagen Certificat"

Image

Honnêtement Image, je crois savoir ou du moins, j'ai une petite idée Image, mais je préfère qu'elle ouvre doucement le livre bleu, car je ne sais pas pourquoi cela est arrivé chez moi. Image

Image

C'est bien ce que je pensais, on m'a offert les deux certificats de la firme de Wolfsburg propose, à savoir :


1/ La fiche technique Volkswagen => Elle contient les données techniques de ma p'tite Golf (date de production, date de livraison, les dimensions, le poids et les spécifications du moteur).

2/ Le Certificat Volkswagen => Il contient des informations détaillées sur l'ensemble moteur/boîte de vitesses, la couleur, l'intérieur et les équipements optionnels de ma p'tite Golf au moment où elle a quitté l'usine.
Ce certificat est imprimé sur du papier cartonné de qualité, dixit ma fille. :ouille: :ouille: :ouille: :ouarg: :ouarg:


Suite à cela, je me remémore une vieille discussion avec une personne. Image
Cette dernière avait évoqué ces deux documents. Image
J'avoue que j'avais vu cela sur le site "Volkswagen Classic Parts" en cherchant autre chose, mais je n'y avais guère derrière porté un véritable intérêt. Image

... et voilà qu'après la housse (Daniel 33 était là quand je l'ai réceptionnée, là aussi c'était une surprise), cette même personne m'offre ce joli coffret concernant ma Golf GTI 16S.

En tout cas, je me suis empressé de remercier la personne qui m'a offert cela Image Image, je ne m'y attendais pas du tout. Image


Ces documents seront photocopiés et rajoutés à mon book de remise en état. Image

Je n'ai pas encore vu les documents de près, j'ai juste vu qu'ils étaient dans la langue de Goethe concernant la fiche technique et en anglais pour le certificat.

Image

Je vais pouvoir comparer si les infos données correspondent à l'étiquette du coffre ou du carnet d'entretien


En tout cas, le Dave est content, très content. Image Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Nounou74 »

Une délicate attention :jaime:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Du coup va y avoir une différence entre les équipements réel et ceux du carnet. :roll:
Mais dans tous les cas c’est beau. 🤩🤩
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
eyo a écrit : 22 juin 2022, 18:47
à tu testé en diminuant se 1mm de jeu, pour voir :?:
Bonjour Eyo :coucou:
Bien sur, c'est systèmatique, je contrôle les 1mm de jeu entre l'étrier et la plaquette, ...

Image

..., mais aussi les fameux 1mm d'écart lors du réglage du frein à main (voir notice ci-dessus et ci-dessous)

Image

... même si les explications sont un peu contradictoire.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par eyo »

Tu ne répond pas à ma question, pas grave.
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Eyo, Si j'avais compris ta question.

Il faut qu'il y ait maxi un millimètre, j'ai donc mis moins. Je suis descendu jusqu'à 0.5 mm, ce qui est beaucoup trop, les pistons poussent trop les plaquettes qui frottent trop régulièrement le disque lorsque je fais rouler la voiture en la poussant .. ce n'est pas bon.

A cela, même en diminuant l'écart à 0.65 mm, la roue ne bloque pas vraiment si je mets le frein à main.

Image

J'en déduis que le système de frein à main est HS, plus particulièrement au niveau de la came.
A cela, vu qu'il est indémontable, je suis donc obligé de changer l'étrier.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
Remundo a écrit : 14 juin 2022, 10:30
j'ai eu un peu les mêmes problèmes sur une Renault 19
Avec le temps, les manchons et autres raccords de ces tuyaux bas de gamme sont fragiles.
Le mien s'était détaché même sans aucune pression sur l'aile avant droite... alors se méfier quand on pschitte de l'air comprimé.
:Alcooliques:
Salut Remundo
Au milieu des pubs, je n'avais pas vu ta réponse. :tantpis
En effet, le fait d'injecter de l'air, tu vois rapidement où peut être la fuite, mais tu peux aussi créer des problèmes, car ce circuit d'eau n'est jamais sous une forme pression. :scratch:

Au moins, cela te permet de trouver rapidement le problème. :accord:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par eyo »

La d'accord :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Je sais pas si tu as vu cette pub qui passe en ce moment à la TV, la première fois que je l’ai vu, la voiture était tellement belle que j’ai cru que c’était une pub Volkswagen avant de la voir la fin de la pub.

Une belle Golf (Golf 2 cabriolet si je ne me trompe pas)
Pub intitulée: Intermarché - Sur la route

Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par eyo »

Moi j'ai vu et je dit bravo Intermarché, ils font des super pub
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golf24Carat »

@eyo :coucou:
Mais moi dans cette pub j’ai surtout retenu la Golf. :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »