[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Avis sur les amortisseurs Bilstein B4 !!!
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Mon avis sur les amortisseurs Bilstein B4 après quelques mois d'utilisation :
Cela fait plusieurs fois que l'on me demande mon avis en MP concernant les amortisseurs Bilstein B4 que j'ai montés sur la Golf GTI 16S
Pourquoi et par quoi, j'ai remplacé mes amortisseurs d'origine ?
Pour commencer, je tenais à tout prix rester le plus proche de l'origine, en particulier en terme de hauteur. Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire Volkswagen local pour lui commander 4 amortisseurs d'origine.
La réponse a été immédiate. Impossible à commander, ce n'est plus disponible
Sur Facebook, on m'a alors conseillé pour rester le plus proche de l'origine de commander des Bilstein B4 et de garder les ressorts d'origine.
J'ai donc commandé en juin 2020, les 4 Bilstein B4. Je les ai montés avec un ami le 24 août 2020.
En même temps, j'ai changé les coupelles, les protections ...etc..., bref la totale.
Budget total : 280.69€ via autodoc
Ci-joint le tableau pour vous donner une idée du budget dépensé en juin 2020 :
En ce qui concerne l'amortissement, tout est en Bilstein ou Febi-Bistein.
Toutefois, vu le clac clac clac, je peux supposer que le roulement d'une coupelle ne fonctionne pas correctement.
Si mon budget "2022" me le permet (ce n'est pas dans mes priorités financières), mon objectif est de les remplacer par des coupelles de marque.
Je vais en profiter aussi après ce changement et si bien sur, le problème persiste, par remplacer les silent-blocs de la barre stabilisatrice.
Mais avant de faire cela, quelle marque de qualité vous me conseillez pour remplacer les coupelles supérieures et les silent-blocs ?
Premier avis dès la pose des amortisseurs après quelques kilomètres :
Dès la pose terminée, parallélisme et carrossage "maison", un essai s'impose.
Dès les premiers tours de roues, je ressens un très très nette différence que ce soit sur la dureté de suspension, de la tenue de route, du bruit.
Il est vrai qu'avant, j'avais un amortisseurs AR qui se bloquer souvent, des amortisseurs qui réagissaient comme des pompes à vélo. En clair, aucun esprit sportif ressenti.
Dès le moindre passage de dos d'âne. je passais rarement en troisième, seconde voire première parfois ! Le remplacement était donc nécessaire.
Là, avec les nouveaux amortisseurs Bilstein B4, la tenue de route est enfin plus incisive, plus précise.
J'ai gagné en fermeté sans pourtant perdre en confort.
Les jours passent, les quelques kilomètres parcourus apportent beaucoup de plaisir ... et là c'est à partir de ce moment là, que j'entends le clac clac clac pour la première fois.
Je ne garantis pas que c'est lié aux remplacements des amortisseurs , car la semaine où j'ai remplacé les amortisseurs, il y a eu énormément de boulot fait sur la voiture en particulier le remplacement de la courroie d'alternateur qui hurlait sans cesse et qui pouvait camoufler d'autres bruits.
Deuxième avis après quelques mois d'utilisation :
Quelques mois plus tard, plus ça va, plus je ressens une souplesse excessive des amortisseurs ... pourtant ils sont tous neufs, ils n'ont même pas 1000 kms
Petit à petit, je sens que cela s'assouplie de plus en plus ... cela commence même à trop se ressentir surtout si j'accélère un peu le rythme sur des petites routes de campagne ou dans les rond-points :
Les mois passent, d'autres travaux sont effectués sur la VW qui roule très très peu (carrosserie intégralement repeinte à l'extérieur, rénovation de la boite de vitesses, remplacement des cardans, souci de freinage, ...etc..)
Hier, j'ai pris la golf pour vérifier que les derniers travaux réalisés sont efficaces... au bout d'une bonne centaine de mètres, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est la grande souplesse de suspension.
Honnêtement, je suis déçu, cela ne correspond pas à mes souvenirs de la tenue de route d'une Golf 2 GTI ou GTI 16S neuve.
J'ai relu les essais journalistes sur cette auto , la tenue de route est signalée comme un point fort. Si certains avouent que l'auto n'est pas ultra sportive, il en ressort que l'auto tient super bien la route, qu'elle se comporte très bien dans les virages.
Personne ne ressent un roulis excessif, alors que de mon côté, je ne peux que le constater.
Si je fais un retour d'expérience sur la pose de ces amortisseurs, je vous le dis clairement : Je ne vous les conseille pas.
Prenez plutôt des amortisseurs B6, ils sont un peu plus ferme mais très loin d'être pas tape cul, avec en prime une détente bien mieux maîtrisée.
Par ailleurs, j'ai lu à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux que certains se plaignent des Bilstein B4.
Certains Golfistes affirment même qu'ils sont peu fiables et vieillissent prématurément.
C'est peut-être ce qui se passe sur les miens ... mais bon, avec seulement 2000 kms, s'ils sont déjà dégradés, ils ne vont pas durer longtemps à mon avis.
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Mon avis sur les amortisseurs Bilstein B4 après quelques mois d'utilisation :
Cela fait plusieurs fois que l'on me demande mon avis en MP concernant les amortisseurs Bilstein B4 que j'ai montés sur la Golf GTI 16S
Pourquoi et par quoi, j'ai remplacé mes amortisseurs d'origine ?
Pour commencer, je tenais à tout prix rester le plus proche de l'origine, en particulier en terme de hauteur. Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire Volkswagen local pour lui commander 4 amortisseurs d'origine.
La réponse a été immédiate. Impossible à commander, ce n'est plus disponible
Sur Facebook, on m'a alors conseillé pour rester le plus proche de l'origine de commander des Bilstein B4 et de garder les ressorts d'origine.
J'ai donc commandé en juin 2020, les 4 Bilstein B4. Je les ai montés avec un ami le 24 août 2020.
En même temps, j'ai changé les coupelles, les protections ...etc..., bref la totale.
Budget total : 280.69€ via autodoc
Ci-joint le tableau pour vous donner une idée du budget dépensé en juin 2020 :
En ce qui concerne l'amortissement, tout est en Bilstein ou Febi-Bistein.
Toutefois, vu le clac clac clac, je peux supposer que le roulement d'une coupelle ne fonctionne pas correctement.
Si mon budget "2022" me le permet (ce n'est pas dans mes priorités financières), mon objectif est de les remplacer par des coupelles de marque.
Je vais en profiter aussi après ce changement et si bien sur, le problème persiste, par remplacer les silent-blocs de la barre stabilisatrice.
Mais avant de faire cela, quelle marque de qualité vous me conseillez pour remplacer les coupelles supérieures et les silent-blocs ?
Premier avis dès la pose des amortisseurs après quelques kilomètres :
Dès la pose terminée, parallélisme et carrossage "maison", un essai s'impose.
Dès les premiers tours de roues, je ressens un très très nette différence que ce soit sur la dureté de suspension, de la tenue de route, du bruit.
Il est vrai qu'avant, j'avais un amortisseurs AR qui se bloquer souvent, des amortisseurs qui réagissaient comme des pompes à vélo. En clair, aucun esprit sportif ressenti.
Dès le moindre passage de dos d'âne. je passais rarement en troisième, seconde voire première parfois ! Le remplacement était donc nécessaire.
Là, avec les nouveaux amortisseurs Bilstein B4, la tenue de route est enfin plus incisive, plus précise.
J'ai gagné en fermeté sans pourtant perdre en confort.
Les jours passent, les quelques kilomètres parcourus apportent beaucoup de plaisir ... et là c'est à partir de ce moment là, que j'entends le clac clac clac pour la première fois.
Je ne garantis pas que c'est lié aux remplacements des amortisseurs , car la semaine où j'ai remplacé les amortisseurs, il y a eu énormément de boulot fait sur la voiture en particulier le remplacement de la courroie d'alternateur qui hurlait sans cesse et qui pouvait camoufler d'autres bruits.
Deuxième avis après quelques mois d'utilisation :
Quelques mois plus tard, plus ça va, plus je ressens une souplesse excessive des amortisseurs ... pourtant ils sont tous neufs, ils n'ont même pas 1000 kms
Petit à petit, je sens que cela s'assouplie de plus en plus ... cela commence même à trop se ressentir surtout si j'accélère un peu le rythme sur des petites routes de campagne ou dans les rond-points :
Les mois passent, d'autres travaux sont effectués sur la VW qui roule très très peu (carrosserie intégralement repeinte à l'extérieur, rénovation de la boite de vitesses, remplacement des cardans, souci de freinage, ...etc..)
Hier, j'ai pris la golf pour vérifier que les derniers travaux réalisés sont efficaces... au bout d'une bonne centaine de mètres, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est la grande souplesse de suspension.
Honnêtement, je suis déçu, cela ne correspond pas à mes souvenirs de la tenue de route d'une Golf 2 GTI ou GTI 16S neuve.
J'ai relu les essais journalistes sur cette auto , la tenue de route est signalée comme un point fort. Si certains avouent que l'auto n'est pas ultra sportive, il en ressort que l'auto tient super bien la route, qu'elle se comporte très bien dans les virages.
Personne ne ressent un roulis excessif, alors que de mon côté, je ne peux que le constater.
Si je fais un retour d'expérience sur la pose de ces amortisseurs, je vous le dis clairement : Je ne vous les conseille pas.
Prenez plutôt des amortisseurs B6, ils sont un peu plus ferme mais très loin d'être pas tape cul, avec en prime une détente bien mieux maîtrisée.
Par ailleurs, j'ai lu à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux que certains se plaignent des Bilstein B4.
Certains Golfistes affirment même qu'ils sont peu fiables et vieillissent prématurément.
C'est peut-être ce qui se passe sur les miens ... mais bon, avec seulement 2000 kms, s'ils sont déjà dégradés, ils ne vont pas durer longtemps à mon avis.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Bilan des travaux au milieu de l'année 2022 :
Avant de revenir sur vos réponses, j'ai poursuivi le bilan de ce que j'ai fait sur ma p'tite Golf et sur ce qu'il reste à faire.
Vu l'énorme ouverture d'esprit de certains contrôleurs techniques, je préfère passer chez un, coûte à passer plus tard, qui m'accordera les plaques d'immatriculation noires, vu que mon auto n'a pas une carte grise collection.
Le CT étant prévu que le 23 août à 10h00, je vais essayer de résoudre quelques petits soucis, si le coeur m'en dit.
Pour l'instant, la Golf GTI 16S ne roule pas à la rigueur, très très peu
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Bilan des travaux au milieu de l'année 2022 :
Avant de revenir sur vos réponses, j'ai poursuivi le bilan de ce que j'ai fait sur ma p'tite Golf et sur ce qu'il reste à faire.
Vu l'énorme ouverture d'esprit de certains contrôleurs techniques, je préfère passer chez un, coûte à passer plus tard, qui m'accordera les plaques d'immatriculation noires, vu que mon auto n'a pas une carte grise collection.
Le CT étant prévu que le 23 août à 10h00, je vais essayer de résoudre quelques petits soucis, si le coeur m'en dit.
Pour l'instant, la Golf GTI 16S ne roule pas à la rigueur, très très peu
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Un jour, une belle balade, une photo (113) :
C'est l'heure de la moisson !
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Un jour, une belle balade, une photo (113) :
C'est l'heure de la moisson !
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Quelle catastrophe !!!
Le célèbre camping des Flots Bleus ravagé par les flammes.
Ce camping comme tous les autres campings sont le travail de nombreuses années ... en quelques minutes ... il n'y a plus rien !
Je ne parle même des forêts détruites, qu'il faudra des décennies à faire repousser.
Je ne suis pas prêt de refaire une telle photo avec la GTI 16S et mon poto Jean Chris.
Force et courage à tous les pompiers, les militaires, les élus, les pouvoirs publics et les bénévoles qui luttent contre les incendies qui détruisent notre si beau pays, notre si belle Europe.
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Quelle catastrophe !!!
Le célèbre camping des Flots Bleus ravagé par les flammes.
Ce camping comme tous les autres campings sont le travail de nombreuses années ... en quelques minutes ... il n'y a plus rien !
Je ne parle même des forêts détruites, qu'il faudra des décennies à faire repousser.
Je ne suis pas prêt de refaire une telle photo avec la GTI 16S et mon poto Jean Chris.
Force et courage à tous les pompiers, les militaires, les élus, les pouvoirs publics et les bénévoles qui luttent contre les incendies qui détruisent notre si beau pays, notre si belle Europe.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
... mais usant, car dans tous les domaines, cela devient ainsi ... je viens de commander une résistance pour réparer un four vitro-céramique, elle était en stock, mais cela fait une semaine et demie que je l'attends !
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Quel bonheur de sniffer le 98 ! :lol:
On nous pète les couilles avec les voitures "joustra" ... putain quel pied de rouler en ancienne qui sent le super 98 ! ... Je kiffe :hourra: :amour:
Pas de souci de recharge, pas d'attente pour faire le plein, on part quand et où l'on veut ... bref, il est là, le bonheur !
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Quel bonheur de sniffer le 98 ! :lol:
On nous pète les couilles avec les voitures "joustra" ... putain quel pied de rouler en ancienne qui sent le super 98 ! ... Je kiffe :hourra: :amour:
Pas de souci de recharge, pas d'attente pour faire le plein, on part quand et où l'on veut ... bref, il est là, le bonheur !
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golf24Carat
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- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
@Golfiste convaincu
Justement en parlant de carburant sur la Golf, a cette époque il y avait le "Super Plombé" j'imagine ?
comment cela se passe ? Tu rajoutes un complément dans le réservoir j'imagine ?
Justement en parlant de carburant sur la Golf, a cette époque il y avait le "Super Plombé" j'imagine ?
comment cela se passe ? Tu rajoutes un complément dans le réservoir j'imagine ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
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- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
@Golfiste convaincu
Ce matin j’ai reçu le magazine Volkswagen par e-mail comme de temps en temps…
Il devrait t’intéresser sur la MK2:
https://www.volkswagen.fr/app/magazine/ ... p=sd290722
Ce matin j’ai reçu le magazine Volkswagen par e-mail comme de temps en temps…
Il devrait t’intéresser sur la MK2:
https://www.volkswagen.fr/app/magazine/ ... p=sd290722
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
- eyo
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- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
J'ai vu sa se matin dans mes mails
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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En 1987, les Golf 2 comme les Golf 1 pouvait rouler avec de l'ordinaire mais aussi avec du super plombé.
Par la suite, l'ordinaire a disparu, puis le super plombé au profit du super sans plomb 98. Ce dernier, on le trouve encore un peu partout, il n'est pas prêt d'être supprimé, je vais donc continuer à en mettre pendant des années sans additif.
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Salut Golf24 CaratGolf24Carat a écrit : ↑28 juil. 2022, 20:26@Golfiste convaincu
Justement en parlant de carburant sur la Golf, a cette époque il y avait le "Super Plombé" j'imagine ?
comment cela se passe ? Tu rajoutes un complément dans le réservoir j'imagine ?
En 1987, les Golf 2 comme les Golf 1 pouvait rouler avec de l'ordinaire mais aussi avec du super plombé.
Par la suite, l'ordinaire a disparu, puis le super plombé au profit du super sans plomb 98. Ce dernier, on le trouve encore un peu partout, il n'est pas prêt d'être supprimé, je vais donc continuer à en mettre pendant des années sans additif.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Mauvaise nouvelle concernant la sellerie !!!
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Réfection sellerie => Mauvaise nouvelle
Hier, le sellier m'a appelé, il m'a proposé de venir voir le siège démonté, car il m'a à nouveau fait constaté l'état de mon cuir.
Dès qu'on tend le cuir, on voit apparaître des fissures et surtout une fois démonté, on voit la face cachée du cuir se craquelle et part en poussière.
Il me l'avait relater la fois d'avant lorsqu'il avait réparé la couture ... mais, là, après les nombreuses de fortes chaleurs, le mal n'a fait qu'empirer.
Je m'en doutais. Moi qui affectionne les autos avec des cuirs, je sais que les anciennes véhicules des années 70/80 ont ce défaut suite à un manque d'entretien régulier du cuir.
Ma petite Golf a les sièges hyper secs (voir photo ci-dessus datant de juin 2020), en particulier au niveau du dosseret qui est souvent exposé à la lumière et surtout au soleil, même en étant dans le garage où j'ai 4 vitrages qui laisse passer la luminisoté.
Le top même quand une auto ne sert pas pendant très longtemps comme ce fut le cas de mon auto pendant 11 ans, c'est de mettre une housse voire une bâche pour empêcher la luminosité, le soleil de passer. Bien entendu, toutes les vitres sont fermées pour limiter les variations de température.
Cela réduit fortement l'usure prématurée de la sellerie.
A cela, chez de nombreux collectionneurs d'autos, ces derniers mettent souvent au niveau du tableau de bord, un demi verre d'eau légèrement citronné par quelques gouttes de citron pressé , cela a pour but d'éliminer l'air sec, sans pour autant que le peu d'humidité qu'il y a, se transforme en moisissures.
Le demi-verre doit être re-rempli (toujours à la moitié, pas plus) tous les trimestres hors printemps et été et durant ces deux périodes, tous les mois.
Le plus simple est d'entretenir ces cuirs régulièrement et de faire rouler sa voiture souvent et dès qu'elle est arrêtée, mettre une housse par dessus
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Réfection sellerie => Mauvaise nouvelle
Hier, le sellier m'a appelé, il m'a proposé de venir voir le siège démonté, car il m'a à nouveau fait constaté l'état de mon cuir.
Dès qu'on tend le cuir, on voit apparaître des fissures et surtout une fois démonté, on voit la face cachée du cuir se craquelle et part en poussière.
Il me l'avait relater la fois d'avant lorsqu'il avait réparé la couture ... mais, là, après les nombreuses de fortes chaleurs, le mal n'a fait qu'empirer.
Je m'en doutais. Moi qui affectionne les autos avec des cuirs, je sais que les anciennes véhicules des années 70/80 ont ce défaut suite à un manque d'entretien régulier du cuir.
Ma petite Golf a les sièges hyper secs (voir photo ci-dessus datant de juin 2020), en particulier au niveau du dosseret qui est souvent exposé à la lumière et surtout au soleil, même en étant dans le garage où j'ai 4 vitrages qui laisse passer la luminisoté.
Le top même quand une auto ne sert pas pendant très longtemps comme ce fut le cas de mon auto pendant 11 ans, c'est de mettre une housse voire une bâche pour empêcher la luminosité, le soleil de passer. Bien entendu, toutes les vitres sont fermées pour limiter les variations de température.
Cela réduit fortement l'usure prématurée de la sellerie.
A cela, chez de nombreux collectionneurs d'autos, ces derniers mettent souvent au niveau du tableau de bord, un demi verre d'eau légèrement citronné par quelques gouttes de citron pressé , cela a pour but d'éliminer l'air sec, sans pour autant que le peu d'humidité qu'il y a, se transforme en moisissures.
Le demi-verre doit être re-rempli (toujours à la moitié, pas plus) tous les trimestres hors printemps et été et durant ces deux périodes, tous les mois.
Le plus simple est d'entretenir ces cuirs régulièrement et de faire rouler sa voiture souvent et dès qu'elle est arrêtée, mettre une housse par dessus
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
[Golfiste convaincu] Batterie HS, bonjour la galère pour la remplacer !!!
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Batterie HS sur la bibie Cab
J'ai la batterie de la New Beetle qui a lâché d'un coup ... d'ailleurs une belle galère pour l'enlever de son emplacement (il faut démonter la boîte à air, donc le débitmètre, il faut enlever de son emplacement le réservoir du liquide de direction assistée, il faut enlever la protection plastique de la batterie, ...etc..
bref, plus d'une heure et demie pour changer une batterie.
Sur une Golf 2, en 5 minutes, c'est fait !
En voulant une immédiatement vu que je n'ai pas la golf 2 à la maison, je suis donc allé, dans trois centre-autos pour trouver la batterie adéquat :
- Feu-vert, dispo sous 8 jours, marque Bosch 112€
- Roady, batterie de marque inconnue dispo sous 4 jours avec en prime les frais de transport à ma charge
- Leclerc auto, dispo sous 4 jours minima, marque Fulmen 98€
J'ai donc regardé vite fait sur internet
- Norauto, pas dispo excepté une batterie Norauto à 107€ . Je pose la question via la messagerie, pour connaître le fabricant ... on me répond Norauto ... mais oui Norauto est connu pour être un fabricant de batterie ! :lol: De toute façon, elle n'est pas en stock.
par ailleurs, ur le net, bonjour, la galère, Autodoc, Oscaro ... beaucoup de personnes s'en plaignent de plus en plus sur les réseaux sociaux .. en clair, c'est affiché en stock, mais cela ne l'est pas
Il me reste plus que le revendeur local ... il faut que j'attends qu'il soit ouvert hier matin.
Je m'y rends avec ma batterie, il a la même en stock, une Varta en plus ... et le prix 45.96€ car il m'a repris la mienne 11€. C'est que du bonheur.
Habitué pendant des années, à avoir des prix très élevés dans ce magasin, je pense que la concurrence avec le net, les a fait revoir sacrément les prix à la baisse, car j'ai regardé l'huile, les essuie-glaces, les produits d'entretien, ...etc... les prix ont bien baissé et ont l'avantage d'être en stock et dispo immédiatement à la vente.
Certes, même si c'est plus cher de quelques euros, autant ne pas s'en priver ... notre bonheur, c'est de rouler en ancienne , pas de l'avoir dans le garage.
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Batterie HS sur la bibie Cab
J'ai la batterie de la New Beetle qui a lâché d'un coup ... d'ailleurs une belle galère pour l'enlever de son emplacement (il faut démonter la boîte à air, donc le débitmètre, il faut enlever de son emplacement le réservoir du liquide de direction assistée, il faut enlever la protection plastique de la batterie, ...etc..
bref, plus d'une heure et demie pour changer une batterie.
Sur une Golf 2, en 5 minutes, c'est fait !
En voulant une immédiatement vu que je n'ai pas la golf 2 à la maison, je suis donc allé, dans trois centre-autos pour trouver la batterie adéquat :
- Feu-vert, dispo sous 8 jours, marque Bosch 112€
- Roady, batterie de marque inconnue dispo sous 4 jours avec en prime les frais de transport à ma charge
- Leclerc auto, dispo sous 4 jours minima, marque Fulmen 98€
J'ai donc regardé vite fait sur internet
- Norauto, pas dispo excepté une batterie Norauto à 107€ . Je pose la question via la messagerie, pour connaître le fabricant ... on me répond Norauto ... mais oui Norauto est connu pour être un fabricant de batterie ! :lol: De toute façon, elle n'est pas en stock.
par ailleurs, ur le net, bonjour, la galère, Autodoc, Oscaro ... beaucoup de personnes s'en plaignent de plus en plus sur les réseaux sociaux .. en clair, c'est affiché en stock, mais cela ne l'est pas
Il me reste plus que le revendeur local ... il faut que j'attends qu'il soit ouvert hier matin.
Je m'y rends avec ma batterie, il a la même en stock, une Varta en plus ... et le prix 45.96€ car il m'a repris la mienne 11€. C'est que du bonheur.
Habitué pendant des années, à avoir des prix très élevés dans ce magasin, je pense que la concurrence avec le net, les a fait revoir sacrément les prix à la baisse, car j'ai regardé l'huile, les essuie-glaces, les produits d'entretien, ...etc... les prix ont bien baissé et ont l'avantage d'être en stock et dispo immédiatement à la vente.
Certes, même si c'est plus cher de quelques euros, autant ne pas s'en priver ... notre bonheur, c'est de rouler en ancienne , pas de l'avoir dans le garage.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
bientôt faudra démonter l'embrayage pour changer la batterie !
Bon courage l'Ami
Bon courage l'Ami
- bleushadow31
- Membre bavard
- Messages : 317
- Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
- Voiture : golf 7 R line tdi 150
- Localisation : toulouse
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
T’es aventures bonne ou mauvaise sont Géniales à lire.
On sent la passion à travers l écran.
Félicitations et
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
[Golfiste convaincu] Méga colère ce matin !!!
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Méga Méga colère ce matin !!!
Après presque trois semaines passées chez le sellier, ce matin, je devais récupérer ma p'tite Golf.
Dès la première vue du siège conducteur, j'ai dégoupillé.
Autant vous dire qu'il a vite compris que cela ne me plaisait pas du tout.
En effet, je suis très très mécontent de la réparation de mon siège en cuir ...et je lui ai clairement fait comprendre qu'il était hors de question que je paye une telle réparation. C'est un véritable massacre qu'il a fait !
Soit disant tout mon cuir est sec de sec ... qu'il va craquer de partout.
Au bout d'une demi-heure, où il a tenté de justifier un tel résultat, je suis parti furax
Pour rappel, à la base, en 2021, je lui ai amené le siège dans cet état :
Je fais appel à un pro pour avoir un bon boulot ... à la première réception, je me retrouve avec un vilain pli :
... il me propose de supprimer ce pli (autant vous dire que j'étais déja mécontent que dès la première fois, ce ne soit pas bien fait ... et là, il reprend mon siège et réalise un carnage !.
On dirait que mon siège a 550000 kms !
Je suis bon, pour me trouver un autre sellier qui fait du boulot de qualité, voire ne plus y toucher du tout, jusqu'à ce qu'il craque pour de bon et là, je ferai appel à une personne compétente
En tout cas, je ne décolère pas !
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Méga Méga colère ce matin !!!
Après presque trois semaines passées chez le sellier, ce matin, je devais récupérer ma p'tite Golf.
Dès la première vue du siège conducteur, j'ai dégoupillé.
Autant vous dire qu'il a vite compris que cela ne me plaisait pas du tout.
En effet, je suis très très mécontent de la réparation de mon siège en cuir ...et je lui ai clairement fait comprendre qu'il était hors de question que je paye une telle réparation. C'est un véritable massacre qu'il a fait !
Soit disant tout mon cuir est sec de sec ... qu'il va craquer de partout.
Au bout d'une demi-heure, où il a tenté de justifier un tel résultat, je suis parti furax
Pour rappel, à la base, en 2021, je lui ai amené le siège dans cet état :
Je fais appel à un pro pour avoir un bon boulot ... à la première réception, je me retrouve avec un vilain pli :
... il me propose de supprimer ce pli (autant vous dire que j'étais déja mécontent que dès la première fois, ce ne soit pas bien fait ... et là, il reprend mon siège et réalise un carnage !.
On dirait que mon siège a 550000 kms !
Je suis bon, pour me trouver un autre sellier qui fait du boulot de qualité, voire ne plus y toucher du tout, jusqu'à ce qu'il craque pour de bon et là, je ferai appel à une personne compétente
En tout cas, je ne décolère pas !
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- pinguin
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Si le cuir est vraiment sec, il aurait du le dire en premier lieu.
Il existe des produits qui redonne un peu de souplesse (graisse éléphant de chez Colourlock ou baume nourrissant de chez Techni Cuir).
Il faut laisser agir un moment et y revenir plusieurs fois avant de faire une réparation.
Mais en tant que pro, c'est à lui d'agir au préalable.
Il existe des produits qui redonne un peu de souplesse (graisse éléphant de chez Colourlock ou baume nourrissant de chez Techni Cuir).
Il faut laisser agir un moment et y revenir plusieurs fois avant de faire une réparation.
Mais en tant que pro, c'est à lui d'agir au préalable.
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Il me l'a dit que là ... pas très pro, sa façon de faire
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Il me l'a dit que là ... pas très pro, sa façon de faire
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Deja sur les précedentes photos , on voyait bien que le cuir était tres sec .
Parcontre , je pense qu'il n'a pas super bien remonté la housse en cuir sur les mousses qui doivent elles ,elles aussi plus qu'en fin de vie .
Perso à ta place , je trouve un bon sellier et je refais la sellerie , ça ne sera que mieux et plus durable
Parcontre , je pense qu'il n'a pas super bien remonté la housse en cuir sur les mousses qui doivent elles ,elles aussi plus qu'en fin de vie .
Perso à ta place , je trouve un bon sellier et je refais la sellerie , ça ne sera que mieux et plus durable
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- eyo
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Déjà je pense que si @GoodWood regarde se post, il doit rire( ou pleurer) de voir un cuir dans cette état
Donc déjà pas entretenir le cuir,après c’est mort,
Ensuite le gars (sellier) il a pas repris les trous de pictures d’origine
Enfin peut-être qu’il sait que tu bricoles sur ta 16s et que ça te suffirait
Donc déjà pas entretenir le cuir,après c’est mort,
Ensuite le gars (sellier) il a pas repris les trous de pictures d’origine
Enfin peut-être qu’il sait que tu bricoles sur ta 16s et que ça te suffirait