[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé
- eyo
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Moi aussi surtout la golf, même si la gamine est pas mal aussi
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
@eyo aussi
Et la taille du coffre pour charger les courses dans la Golf, on dirait que l’hôtesse du drive galère un peux, du coup j’en déduis qu’il doit y avoir du monde chez elle.
Et la taille du coffre pour charger les courses dans la Golf, on dirait que l’hôtesse du drive galère un peux, du coup j’en déduis qu’il doit y avoir du monde chez elle.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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La Golf 2 Cabriolet n'a jamais existé, il n'y a eu que des Golf 1 petits et gros pare-chocs.
Certes appellent la version gros pare-chocs sortie en juillet 1987, Golf Karmann mais c'est une connerie, car toutes les Golf Cabriolet sont des Karmann, que ce soit en série 1, 3, 4 et 6 .. car elles ont toutes été fabriquées à l'usine Karmann d'Osnabrück qui d'ailleurs a été rachetée par Volkswagen AG.
Sur la pub, on voit une Golf 1 petit pare-chocs qui suit un camion d'un paysan local qui vient livrer le LIDL du coin ... sympathique pub qui nous rappelle qui faut acheter "local"
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SalutGolf24Carat a écrit : ↑01 juil. 2022, 19:24
Je sais pas si tu as vu cette pub qui passe en ce moment à la TV, la première fois que je l’ai vu, la voiture était tellement belle que j’ai cru que c’était une pub Volkswagen avant de la voir la fin de la pub.
Une belle Golf (Golf 2 cabriolet si je ne me trompe pas)
Pub intitulée: Intermarché - Sur la route
La Golf 2 Cabriolet n'a jamais existé, il n'y a eu que des Golf 1 petits et gros pare-chocs.
Certes appellent la version gros pare-chocs sortie en juillet 1987, Golf Karmann mais c'est une connerie, car toutes les Golf Cabriolet sont des Karmann, que ce soit en série 1, 3, 4 et 6 .. car elles ont toutes été fabriquées à l'usine Karmann d'Osnabrück qui d'ailleurs a été rachetée par Volkswagen AG.
Sur la pub, on voit une Golf 1 petit pare-chocs qui suit un camion d'un paysan local qui vient livrer le LIDL du coin ... sympathique pub qui nous rappelle qui faut acheter "local"
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Mort de rire la Gamine ... elle doit avoir près de 30 ans !!!
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Salut Eyo
Mort de rire la Gamine ... elle doit avoir près de 30 ans !!!
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Nouvelle voiture dans la famille
Ma fille a enfin pu passer son permis (merci la Covid-19 et la gestion calamiteuse d'un nombreux d'inspecteurs du permis de conduire en France), quelques jours après ... elle a son petit bolide.
Autant vous dire que si le permis a été passé dans la douleur (inscrite en février, passé en juin en intensif), la recherche d'une auto d'occasion fiable, pas trop bornée, en bon état, n'a pas été évidente pour ne pas dire très compliquée.
D'abord, il y a eu les restrictions liée à la pandémie, ensuite, les parcs VO et les ventes entre particuliers au plus bas, les prix au plus haut ... et surtout pour un budget autour de 5000/6000€, énormément de tas de bouses à vendre.
Impressionnant même, les vendeurs qui affichent des prix délirants pour des autos rincées, mal entretenues dans un état déplorable. Certains particuliers vendent du rêve et quand on demande un peu d'historique, ce dernier est plus que louche.
J'ai fini par trouver mon bonheur, chez le concessionnaire Fiat - Alfa Romeo - Mazda à Tarbes (concession Soprana Automobiles)l.
J'ai acquis une petit Opel Corsa "111" (série limitée pour les 30 ans de la Corsa) de décembre 2012, en bon état avec une petite garantie.
Je sais, certains diront que ce n'est pas une VW Polo ou Golf, mais bon, vu l'équipement de la petite Opel (Bluetooth, clim, vitres électriques, verrouillage centralisé télécommandé, rétro électriques, antibrouillards avant, jantes alu, radio, ), son état (pas un seul accroc sur la carrosserie, embrayage changé par prudence par le garage), son moteur (1.2 Twinport 85 ch d'origine PSA), son faible kilométrage (120000 kms), y'a pas photo, surtout pour un peu plus de 5500€
Certes, ce n'est pas l'affaire du siècle, mais je suis très content de mon achat pour que ma fille roule en toute sécurité.
Pour une toute première auto, je pense même qu'elle est plus que gâtée.
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Nouvelle voiture dans la famille
Ma fille a enfin pu passer son permis (merci la Covid-19 et la gestion calamiteuse d'un nombreux d'inspecteurs du permis de conduire en France), quelques jours après ... elle a son petit bolide.
Autant vous dire que si le permis a été passé dans la douleur (inscrite en février, passé en juin en intensif), la recherche d'une auto d'occasion fiable, pas trop bornée, en bon état, n'a pas été évidente pour ne pas dire très compliquée.
D'abord, il y a eu les restrictions liée à la pandémie, ensuite, les parcs VO et les ventes entre particuliers au plus bas, les prix au plus haut ... et surtout pour un budget autour de 5000/6000€, énormément de tas de bouses à vendre.
Impressionnant même, les vendeurs qui affichent des prix délirants pour des autos rincées, mal entretenues dans un état déplorable. Certains particuliers vendent du rêve et quand on demande un peu d'historique, ce dernier est plus que louche.
J'ai fini par trouver mon bonheur, chez le concessionnaire Fiat - Alfa Romeo - Mazda à Tarbes (concession Soprana Automobiles)l.
J'ai acquis une petit Opel Corsa "111" (série limitée pour les 30 ans de la Corsa) de décembre 2012, en bon état avec une petite garantie.
Je sais, certains diront que ce n'est pas une VW Polo ou Golf, mais bon, vu l'équipement de la petite Opel (Bluetooth, clim, vitres électriques, verrouillage centralisé télécommandé, rétro électriques, antibrouillards avant, jantes alu, radio, ), son état (pas un seul accroc sur la carrosserie, embrayage changé par prudence par le garage), son moteur (1.2 Twinport 85 ch d'origine PSA), son faible kilométrage (120000 kms), y'a pas photo, surtout pour un peu plus de 5500€
Certes, ce n'est pas l'affaire du siècle, mais je suis très content de mon achat pour que ma fille roule en toute sécurité.
Pour une toute première auto, je pense même qu'elle est plus que gâtée.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Par contre faut la garer ailleurs
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
@Golfiste convaincu
C’est pas Lidl la pub
Mais la golf dans cette pub est vachement sympa je trouve.
J’ai une cousine qui avait acheté la même neuve 0km en CDTi 130ch en finition Cosmos en phase 1 (la finition et équipements la plus haute)
Elle l’a toujours depuis je pourrais pas te dire le kilométrage mais il me semble qu’elle en a cumulé pas mal et pas trop de problème depuis.
C’est pas Lidl la pub
Mais la golf dans cette pub est vachement sympa je trouve.
J’ai une cousine qui avait acheté la même neuve 0km en CDTi 130ch en finition Cosmos en phase 1 (la finition et équipements la plus haute)
Elle l’a toujours depuis je pourrais pas te dire le kilométrage mais il me semble qu’elle en a cumulé pas mal et pas trop de problème depuis.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Sinon, la Golf 7 TDI enquille les kilomètres ...
100000 kms, le 2 février
120000 kms début juin
Là aujourd'hui 125830 kms ... là, vacances, elle va se reposer.
Je me pose de plus en plus la question de la remplacer. Je ne sais plus quoi acheter, d'occasion qui a 2 ans.
Ma femme en est à 22ème Golf ... j'hésite électrique, hybride rechargeable, essence, diesel
Quand au modèle, là aussi, j'ai envie de plein de choses :
VW ID3 77kw (Pas de toit ouvrant, très chère ... pas convaincu par l'autonomie)
VW Golf 7 GTE restylée (Hybride rechargeable, petit coffre, tableau de bord avec une bonne ergonomie)
VW Golf 8 (essence, diesel, avec toit ouvrant, dommage tableau de bord tout tactile, par contre, pas question d'aller sur le forum Golf 8 par contre, j'ai testé, aucune ouverture d'esprit)
VW T-Roc (grand coffre, toit ouvrant, assez cher si 150 ch, pas de version hybride rechargeable)
Audi Q2 (coffre correct, toit ouvrant, assez cher si 150 ch, pas de version hybride rechargeable)
Audi Q3 (grand coffre, toit ouvrant, très cher si 150 ch, pas de version hybride rechargeable)
Ford Puma Hybride E85 avec toit ouvant (difficile à trouver, c'est une Ford)
...
Bref, j'en sais rien ...
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Sinon, la Golf 7 TDI enquille les kilomètres ...
100000 kms, le 2 février
120000 kms début juin
Là aujourd'hui 125830 kms ... là, vacances, elle va se reposer.
Je me pose de plus en plus la question de la remplacer. Je ne sais plus quoi acheter, d'occasion qui a 2 ans.
Ma femme en est à 22ème Golf ... j'hésite électrique, hybride rechargeable, essence, diesel
Quand au modèle, là aussi, j'ai envie de plein de choses :
VW ID3 77kw (Pas de toit ouvrant, très chère ... pas convaincu par l'autonomie)
VW Golf 7 GTE restylée (Hybride rechargeable, petit coffre, tableau de bord avec une bonne ergonomie)
VW Golf 8 (essence, diesel, avec toit ouvrant, dommage tableau de bord tout tactile, par contre, pas question d'aller sur le forum Golf 8 par contre, j'ai testé, aucune ouverture d'esprit)
VW T-Roc (grand coffre, toit ouvrant, assez cher si 150 ch, pas de version hybride rechargeable)
Audi Q2 (coffre correct, toit ouvrant, assez cher si 150 ch, pas de version hybride rechargeable)
Audi Q3 (grand coffre, toit ouvrant, très cher si 150 ch, pas de version hybride rechargeable)
Ford Puma Hybride E85 avec toit ouvant (difficile à trouver, c'est une Ford)
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Bref, j'en sais rien ...
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Le Q3 existe en PHEV (TFSIe 245, même GMP que la Golf VIII GTE) ... et encore plus cher !
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Raz le bol ...
..., je dirai même très fatiguant de se battre pour obtenir ce qui est dû ... j'ai vraiment autre chose à faire de plus important.
Déjà pour commencer, je rappelle que j'ai commandé des pièces soit disant en stock (confirmé par tchat) je veux juste mes pièces.
Les jours passent, je reçois un mail dimanche matin en Estonien (je sais toujours pas pourquoi l l'adresse est encore une nouvelle : info@123piecesderechange.fr ... plus ça va, plus j'ai du mal à suivre)...
Une bonne heure après ce mail, n'étant pas chez moi, ma fille m'appelle, en me disant que j'ai reçu un colis d'autodoc ... elle ouvre, les étriers sont arrivés chez moi !
Impressionnant le facteur !!!
Plus sérieusement, Autodoc, je ne sais pas qui gère, mais c'est un sacré bordel.
De retour chez moi, j'ai la désagréable surprise de découvrir que le filtre à huile commandé n'est pas là.
Par contre, j'ai deux filtres à air, donc un qui ne va pas sur ma golf. C'est un filtre pour moteur VW-Audi 1600 injection 110 ch.
Je contacte Autodoc par mail, je leur annonce qu'il y a deux erreurs dans le colis dont une pièce qui me manque et une qui ne correspond à ma commande. Pour celle qui me manque, pas de souci, par contre, l'autre, ils me demandent de leur envoyer les caractéristiques techniques de ma Golf pour vérifier que ce n'est pas compatible. Au bout de 5 mails, ils comprennent que je n'ai jamais commandé cette pièce !!! je vous le dis, faut rester Zen !
Ils me demandent des photos ... et enfin au bout de 7 mails, ils me proposent de leur renvoyer si je veux, le filtre.
Je demande un avis d'expédition à leur charge ... ils m'affirment qu'ils ne payent pas les frais de retour, par contre, il m'envoie le filtre à huile manquant et m'accorde 3% de remise sur la prochaine facture.
Hier, j'ai enfin reçu le filtre à huile manquant.
2ème conclusion cette fois-ci réaliste : Daniel33, le filtre en trop est pour toi.
Bref, me voilà avec le matériel pour faire les travaux (remplacement de l'étrier, révision du moteur).
A noter que je vais changer d'huile, cette fois-ci, j'ai pris de la Yacco VX500 10W40 en 5 litres à 31.57€. Je verrai bien, si mon moteur l'apprécie.
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Raz le bol ...
..., je dirai même très fatiguant de se battre pour obtenir ce qui est dû ... j'ai vraiment autre chose à faire de plus important.
Déjà pour commencer, je rappelle que j'ai commandé des pièces soit disant en stock (confirmé par tchat) je veux juste mes pièces.
Les jours passent, je reçois un mail dimanche matin en Estonien (je sais toujours pas pourquoi l l'adresse est encore une nouvelle : info@123piecesderechange.fr ... plus ça va, plus j'ai du mal à suivre)...
Conclusion : Tout est clair dans le message, je m'attends à le recevoir dans quelques jours.la pièce vient d'arriver à l'entrepôt, nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer au plus vite. Comptez entre 3 et jours ouvrés dès le départ de l'entrepôt.
Une bonne heure après ce mail, n'étant pas chez moi, ma fille m'appelle, en me disant que j'ai reçu un colis d'autodoc ... elle ouvre, les étriers sont arrivés chez moi !
Impressionnant le facteur !!!
Plus sérieusement, Autodoc, je ne sais pas qui gère, mais c'est un sacré bordel.
De retour chez moi, j'ai la désagréable surprise de découvrir que le filtre à huile commandé n'est pas là.
Par contre, j'ai deux filtres à air, donc un qui ne va pas sur ma golf. C'est un filtre pour moteur VW-Audi 1600 injection 110 ch.
Je contacte Autodoc par mail, je leur annonce qu'il y a deux erreurs dans le colis dont une pièce qui me manque et une qui ne correspond à ma commande. Pour celle qui me manque, pas de souci, par contre, l'autre, ils me demandent de leur envoyer les caractéristiques techniques de ma Golf pour vérifier que ce n'est pas compatible. Au bout de 5 mails, ils comprennent que je n'ai jamais commandé cette pièce !!! je vous le dis, faut rester Zen !
Ils me demandent des photos ... et enfin au bout de 7 mails, ils me proposent de leur renvoyer si je veux, le filtre.
Je demande un avis d'expédition à leur charge ... ils m'affirment qu'ils ne payent pas les frais de retour, par contre, il m'envoie le filtre à huile manquant et m'accorde 3% de remise sur la prochaine facture.
Hier, j'ai enfin reçu le filtre à huile manquant.
2ème conclusion cette fois-ci réaliste : Daniel33, le filtre en trop est pour toi.
Bref, me voilà avec le matériel pour faire les travaux (remplacement de l'étrier, révision du moteur).
A noter que je vais changer d'huile, cette fois-ci, j'ai pris de la Yacco VX500 10W40 en 5 litres à 31.57€. Je verrai bien, si mon moteur l'apprécie.
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Modifié en dernier par Golfiste convaincu le 10 juil. 2022, 19:50, modifié 1 fois.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
C'est chiant tout ses site, et je pense que auto doc est le meilleur, mais je suis pour prendre tout chez vw, quand c'est possible bien sur.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Petite révision de la Golf avant travaux sur l'étrier ARD :
Salut les Golfistes ... avant de répondre à tous vos messages, ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains ... enfin, faut vite le dire, car avec ma prothèse à la main gauche depuis plusieurs mois et pour très très longtemps, le bricolage est devenu plus que compliqué. Enfin passons, positivons
La révision de la Golf ... cela faisait un an et demi que je ne l'avais pas faite. Il est vrai que la golf a très très peu roulé (même pas 2000 kms), mais l'huile a perdu de ses qualités et le fait de la faire rouler contrairement à l'ancien propriétaire, sans doute que certains particules sont venus rejoindre le filtre à huile (du moins je l'espère)
Je suis un peu surpris par l'état du filtre à huile, en seulement 18 mois, je le trouve très sale.
Pour vous, le filtre est bon pour la poubelle et en mettre un tout neuf, ou pas ?
S'il le faut, je mets un neuf dans la foulée.
Pour l'instant, j'y ai mis un coup de soufflette.
J'ai aspiré, toute la boîte à air et les conduites d'arrivée et de départ, ce n'était pas super propre, surtout la boîte et l'arrivée d'air.
Le filtre à huile a été changé, la nouvelle huile (Yacco VX500 en 10W40) a remplacé la vieille huile.
Derrière poursuite de la révision :
- Contrôle pression des pneus et état des pneus
- Contrôle d'absence de fuite (huile, eau, looked, ...)
- Contrôle des trains (cardan, silent-blocs, ...)
- Contrôle de l'éclairage (Aie, la led bleu lorsque je suis en plein phare ne fonctionne pas) => J'espère que cela va pas me recaler au CT
- Contrôle des commodos et boutons du tableau de bord (le kaxon émet un signal assez faible) => Il va falloir regarder l'état du compresseur
- Contrôle corrosion au niveau du châssis et des passages d'ailes
- Nettoyage contour du toit ouvrant (graissage à la graise lithium (recommandation concession VW Bordeaux)
- Nettoyage traverse de coulissement des sièges avant plus graissage
- Contrôle de la ligne d'échappement (la réparation provisoire semble tenir pour le moment)
Voilà, le plus facile a été fait, reste l'étrier neuf à poser, même si je reste persuader que l'étrier d'origine fonctionne correctement.
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Petite révision de la Golf avant travaux sur l'étrier ARD :
Salut les Golfistes ... avant de répondre à tous vos messages, ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains ... enfin, faut vite le dire, car avec ma prothèse à la main gauche depuis plusieurs mois et pour très très longtemps, le bricolage est devenu plus que compliqué. Enfin passons, positivons
La révision de la Golf ... cela faisait un an et demi que je ne l'avais pas faite. Il est vrai que la golf a très très peu roulé (même pas 2000 kms), mais l'huile a perdu de ses qualités et le fait de la faire rouler contrairement à l'ancien propriétaire, sans doute que certains particules sont venus rejoindre le filtre à huile (du moins je l'espère)
Je suis un peu surpris par l'état du filtre à huile, en seulement 18 mois, je le trouve très sale.
Pour vous, le filtre est bon pour la poubelle et en mettre un tout neuf, ou pas ?
S'il le faut, je mets un neuf dans la foulée.
Pour l'instant, j'y ai mis un coup de soufflette.
J'ai aspiré, toute la boîte à air et les conduites d'arrivée et de départ, ce n'était pas super propre, surtout la boîte et l'arrivée d'air.
Le filtre à huile a été changé, la nouvelle huile (Yacco VX500 en 10W40) a remplacé la vieille huile.
Derrière poursuite de la révision :
- Contrôle pression des pneus et état des pneus
- Contrôle d'absence de fuite (huile, eau, looked, ...)
- Contrôle des trains (cardan, silent-blocs, ...)
- Contrôle de l'éclairage (Aie, la led bleu lorsque je suis en plein phare ne fonctionne pas) => J'espère que cela va pas me recaler au CT
- Contrôle des commodos et boutons du tableau de bord (le kaxon émet un signal assez faible) => Il va falloir regarder l'état du compresseur
- Contrôle corrosion au niveau du châssis et des passages d'ailes
- Nettoyage contour du toit ouvrant (graissage à la graise lithium (recommandation concession VW Bordeaux)
- Nettoyage traverse de coulissement des sièges avant plus graissage
- Contrôle de la ligne d'échappement (la réparation provisoire semble tenir pour le moment)
Voilà, le plus facile a été fait, reste l'étrier neuf à poser, même si je reste persuader que l'étrier d'origine fonctionne correctement.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
De nouveau très belle voiture et beau boulot.
Manque juste la clim et le GPS. Non je blague
Félicitations encore une fois.
Par contre pour le filtre je ne saurai pas te dire quoi faire.
Je suis pas un spécialiste mais peut-être faudrait faire 2-3 changements d’huile et de filtre de manière rapprochée pour éliminer les impuretés en rajoutant peut-être un additif nettoyant.
A mon avis nos amis @eyo et @speed4 sauront sûrement répondre à cette question sur ce problème d’huile.
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Oui un filtre neuf bien sur, et nettoyage du plateau sonde et vérification du centrage du plateau,
après c'est des vapeurs d'huile qui refoulent, à surveiller.
après c'est des vapeurs d'huile qui refoulent, à surveiller.
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Etrier ... belle prise de tête mais solution trouvée (acte 4) :
Depuis le début, comment vous l'avez constaté, j'ai vraiment du mal avec l'étrier ARD.
Après avoir essayé de le démonter intégralement pour le restaurer, je me suis résolu à en acheter un neuf ou un reconditionné.
Au final, j'ai acheté un étrier neuf, de marque ABS
Déjà lors de la sortie du carton, quand j'ai vu la forme du joint, cela m'a un tantinet contrarié.
Après contrôle, le joint est bien posé, en particulier à l'intérieur
Je contrôle la fonction du ressort du frein à main => lorsque je l'actionne, le piston sort d'un peu plus d'un millimètre .. bref, comme l'ancien.
J'envoie de l'air dans l'étrier tout neuf, le piston sort brutalement pour venir se bloquer contre la cale en bois. Pour l'instant, aucune différence par rapport à l'ancien étrier.
Quelques minutes plus tard, le nouvel étrier est monté sur la Golf.
Je vérifie qu'il y ait un peu moins d'un millimètre (0.85 mm constaté) entre la plaquette extérieure et l'étrier.
Une petite purge du circuit de freinage est faite sur les deux étriers AR.
Je pompe une bonne vingtaine de fois ... le frein à pied fonctionne très bien au niveau de l'étrier, cela freine bien.
Petit test de la came de frein à main de l'étrier ARD => Le verdict est sans appel ... cela ne fonctionne pas !!!
Même pas besoin de remettre le câble de frein à main dans son emplacement et de le régler. Il y a un problème et je ne comprends pas.
L'étrier est neuf, il se comporte comme l'ancien ...
Il faut se rendre à l'évidence : Le problème, c'est moi !
Je ne fais pas les choses comme il faut.
Je décide de remettre en cause ma façon de faire, car il y a quelque chose que je ne comprends pas et qui fait que je me trompe en appliquant la RTA, la revue de l'expert et Haynes.
Depuis le début que je trouve que les explications ne sont pas claires . Il y a même des contradictions que j'ai évoqué dans un précédent post.
Je regarde d'autres RTA de Golf plus modernes et regarde sur le net. ... Il revient très souvent que le respect "inférieur à 1 mm" est pas tout à fait juste. Cela ne veut pas dire qu'il faut avoir juste un peu moins qu'un millimètre.
Au hasard de mes nombreuses recherches, sur un topic, je découvre que certains n'ont quasiment pas de jeu entre l'étrier et la plaquette extérieure ... pour ne pas dire qu'ils ont ZERO millimètre et que c'est la meilleure solution.
Je décide donc de tout reprendre depuis le début.
- Sortir l'étrier de son logement
- Visser le piston à fond avant de le remonter (l'étrier bien serré doit avoir beaucoup jeu, vu que le piston est rentré au maximum.
- Descendre la voiture à l'horizontale
- Démarrer l'auto et pompe avec la pédale de frein entre 25 et 30 fois.
- Je trouve que la pédale est spongieuse, mais je persiste.
- Je constate que le liquide de frein a baissé un peu. (cela veut dire que lors de ma purge en position un peu trop haute à l'arrière, je n'ai pas purgé totalement le circuit)
Premier constat : le rattrapage automatique a bien fonctionné, l'étrier est bloqué, il n'y a quasiment pas de jeu entre l'étrier et la plaquette extérieure Pour être tout à fait honnête, il y a 0.25 mm.
Deuxième constat : Je décide de comparer avec l'étrier gauche, chose que je n'avais jamais faite, vu que je ne l'ai jamais démonté. L'écart entre l'étrier et la plaquette extérieure est de 0.2 millimètre.
Un petit test pour voir sans appuyer sur la pédale de frein et sans actionner la came de frein
Je fais tourner le moyeu à gauche, ça tourne difficilement mais ça tourne. J'actionne la came du frein à main, le moyeu est bloqué.
Troisième constat : Côté droit, où l'étrier neuf est monté. C'est pareil, ça tourne difficilement, mais cela tourne.
J'actionne la came de frein à main ... ça bloque .... YES YES et YES !!!
Le frein à main fonctionne enfin à droite.
Immédiatement, le câble de frein à main est remis dans l'étrier.
Le réglage de 1mm au niveau de la butée est effectué depuis l'habitacle comme cela est préconisé.
Le hasard veut que pendant ce réglage, un ami qui a une Golf GTI G60 en Charentes m'appelle pour prendre de mes nouvelles. Je lui parle de mes soucis de frein à main ... sa réponse est immédiate "m'en parle pas, je me suis pris la tête il y a un peu plus d'un an avec ça, j'ai fini par aller chez un gars spécialiste de vieilles caisses, car je n'y arrivais pas. Au final, il a laissé que 0.15 mm entre l'étrier et la plaquette, sinon le frein à main ne fonctionnait jamais"
Serais-je sur la bonne voie pour trouver la solution ?
Quatrième constat : Les deux roues AR sont remontées, je mets un poids sur la pédale, pour simuler, un freinage au pied. Les deux roues AR sont bloquées. J'enlève le poids, et tire le frein à main : Les deux roues AR sont bloquées
Il reste donc le test sur la route et plus particulièrement dans une pente.
Je sors l'auto du garage
Cinquième constat : J'ai du gravier dans la cour. Cela tombe bien, c'est idéal pour tester le frein à main. Je le tire de 6 crans. Je mets la première, les roues arrière sont bloquées, la voiture avance en insistant sur l'accélérateur et en jouant de l'embrayage ... je descends et me rend compte des marques au sol, les deux roues AR sont restées bloquées.
Sixième et dernier constat sur la route :
Quelques mètres plus loin sur la route, je ne ressens aucun gène des réglages "serrés' entre les plaquettes et les étriers.
Vient le test dans une pente. Je tire le frein à main. Je me rends derrière pour pousser fortement l'auto ... elle ne bouge pas du tout, contrairement à toutes les autres fois.
Je peux donc en conclure, que l'étrier neuf en place fonctionne correctement et idem pour l'ancien étrier que j'ai remplacé pour rien.
Reste plus qu'à régler l'histoire de la pédale de frein spongieuse, mais là, enfin, au niveau du freinage, cela a bien avancé.
PS : autant vous dire que l'ancien étrier vu sa rareté, je ne le renvoie pour être reconditionné. Il restera dans mon garage, au cas-où.
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Etrier ... belle prise de tête mais solution trouvée (acte 4) :
Depuis le début, comment vous l'avez constaté, j'ai vraiment du mal avec l'étrier ARD.
Après avoir essayé de le démonter intégralement pour le restaurer, je me suis résolu à en acheter un neuf ou un reconditionné.
Au final, j'ai acheté un étrier neuf, de marque ABS
Déjà lors de la sortie du carton, quand j'ai vu la forme du joint, cela m'a un tantinet contrarié.
Après contrôle, le joint est bien posé, en particulier à l'intérieur
Je contrôle la fonction du ressort du frein à main => lorsque je l'actionne, le piston sort d'un peu plus d'un millimètre .. bref, comme l'ancien.
J'envoie de l'air dans l'étrier tout neuf, le piston sort brutalement pour venir se bloquer contre la cale en bois. Pour l'instant, aucune différence par rapport à l'ancien étrier.
Quelques minutes plus tard, le nouvel étrier est monté sur la Golf.
Je vérifie qu'il y ait un peu moins d'un millimètre (0.85 mm constaté) entre la plaquette extérieure et l'étrier.
Une petite purge du circuit de freinage est faite sur les deux étriers AR.
Je pompe une bonne vingtaine de fois ... le frein à pied fonctionne très bien au niveau de l'étrier, cela freine bien.
Petit test de la came de frein à main de l'étrier ARD => Le verdict est sans appel ... cela ne fonctionne pas !!!
Même pas besoin de remettre le câble de frein à main dans son emplacement et de le régler. Il y a un problème et je ne comprends pas.
L'étrier est neuf, il se comporte comme l'ancien ...
Il faut se rendre à l'évidence : Le problème, c'est moi !
Je ne fais pas les choses comme il faut.
Je décide de remettre en cause ma façon de faire, car il y a quelque chose que je ne comprends pas et qui fait que je me trompe en appliquant la RTA, la revue de l'expert et Haynes.
Depuis le début que je trouve que les explications ne sont pas claires . Il y a même des contradictions que j'ai évoqué dans un précédent post.
Je regarde d'autres RTA de Golf plus modernes et regarde sur le net. ... Il revient très souvent que le respect "inférieur à 1 mm" est pas tout à fait juste. Cela ne veut pas dire qu'il faut avoir juste un peu moins qu'un millimètre.
Au hasard de mes nombreuses recherches, sur un topic, je découvre que certains n'ont quasiment pas de jeu entre l'étrier et la plaquette extérieure ... pour ne pas dire qu'ils ont ZERO millimètre et que c'est la meilleure solution.
Je décide donc de tout reprendre depuis le début.
- Sortir l'étrier de son logement
- Visser le piston à fond avant de le remonter (l'étrier bien serré doit avoir beaucoup jeu, vu que le piston est rentré au maximum.
- Descendre la voiture à l'horizontale
- Démarrer l'auto et pompe avec la pédale de frein entre 25 et 30 fois.
- Je trouve que la pédale est spongieuse, mais je persiste.
- Je constate que le liquide de frein a baissé un peu. (cela veut dire que lors de ma purge en position un peu trop haute à l'arrière, je n'ai pas purgé totalement le circuit)
Premier constat : le rattrapage automatique a bien fonctionné, l'étrier est bloqué, il n'y a quasiment pas de jeu entre l'étrier et la plaquette extérieure Pour être tout à fait honnête, il y a 0.25 mm.
Deuxième constat : Je décide de comparer avec l'étrier gauche, chose que je n'avais jamais faite, vu que je ne l'ai jamais démonté. L'écart entre l'étrier et la plaquette extérieure est de 0.2 millimètre.
Un petit test pour voir sans appuyer sur la pédale de frein et sans actionner la came de frein
Je fais tourner le moyeu à gauche, ça tourne difficilement mais ça tourne. J'actionne la came du frein à main, le moyeu est bloqué.
Troisième constat : Côté droit, où l'étrier neuf est monté. C'est pareil, ça tourne difficilement, mais cela tourne.
J'actionne la came de frein à main ... ça bloque .... YES YES et YES !!!
Le frein à main fonctionne enfin à droite.
Immédiatement, le câble de frein à main est remis dans l'étrier.
Le réglage de 1mm au niveau de la butée est effectué depuis l'habitacle comme cela est préconisé.
Le hasard veut que pendant ce réglage, un ami qui a une Golf GTI G60 en Charentes m'appelle pour prendre de mes nouvelles. Je lui parle de mes soucis de frein à main ... sa réponse est immédiate "m'en parle pas, je me suis pris la tête il y a un peu plus d'un an avec ça, j'ai fini par aller chez un gars spécialiste de vieilles caisses, car je n'y arrivais pas. Au final, il a laissé que 0.15 mm entre l'étrier et la plaquette, sinon le frein à main ne fonctionnait jamais"
Serais-je sur la bonne voie pour trouver la solution ?
Quatrième constat : Les deux roues AR sont remontées, je mets un poids sur la pédale, pour simuler, un freinage au pied. Les deux roues AR sont bloquées. J'enlève le poids, et tire le frein à main : Les deux roues AR sont bloquées
Il reste donc le test sur la route et plus particulièrement dans une pente.
Je sors l'auto du garage
Cinquième constat : J'ai du gravier dans la cour. Cela tombe bien, c'est idéal pour tester le frein à main. Je le tire de 6 crans. Je mets la première, les roues arrière sont bloquées, la voiture avance en insistant sur l'accélérateur et en jouant de l'embrayage ... je descends et me rend compte des marques au sol, les deux roues AR sont restées bloquées.
Sixième et dernier constat sur la route :
Quelques mètres plus loin sur la route, je ne ressens aucun gène des réglages "serrés' entre les plaquettes et les étriers.
Vient le test dans une pente. Je tire le frein à main. Je me rends derrière pour pousser fortement l'auto ... elle ne bouge pas du tout, contrairement à toutes les autres fois.
Je peux donc en conclure, que l'étrier neuf en place fonctionne correctement et idem pour l'ancien étrier que j'ai remplacé pour rien.
Reste plus qu'à régler l'histoire de la pédale de frein spongieuse, mais là, enfin, au niveau du freinage, cela a bien avancé.
PS : autant vous dire que l'ancien étrier vu sa rareté, je ne le renvoie pour être reconditionné. Il restera dans mon garage, au cas-où.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
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- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
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Eyo, je reviendrai sur ton court message, que je n'ai pas oublié.
Pour l'instant, il y a quelque chose qui m'inquiète bien plus. Les pièces détachées.
En effet, cela m'inquiète, j'ai bien peur que ma mésaventure arrive d'autres fois. J'ai des collègues de boulot qui ont des youngtimers VW ou autres marques, depuis des semaines, ils galèrent tous à trouver des pièces détachées et quand ils trouvent, c'est devenu hors de prix.
J'ai bien peur qu'en quelques semaines, le commerce de l'automobile ait fortement changé et cela n'avantage pas le garage ni le client. Les seuls gagnants sont uniquement les constructeurs et les fabricants qui ont décidé d'une nouvelle politique qui les arrangent bien.
Si déjà à la base, c'était difficile pour certaines pièces, de nos jours, cela l'est devenu pour encore plus de pièces détachées. Est-ce normal que j'ai attendu près de 14 jours pour un filtre purflux ?
Au départ, je souhaitais acheter un filtre à huile de marque Bosch ou Mann-Filter. Ces deux marques étaient indisponibles pour ma Golf ... il y a encore quelques mois, j'aurai pu en acheter une palette sans problème.
J'ai un ami qui a une vieille Audi ... il galère pour des pièces courantes ... cet après-midi, on a discuté près d'une heure, il m'a annoncé qu'il en avait raz le bol de batailler. Il fourgue sa vieille allemande et ne veut plus être emmerdé avec les bagnoles (pourtant, c'était un passionné d'autos), sachant qu'il est en ZFE souvent, bref, cela devient très compliqué de rouler. Je le comprends, surtout qu'il a galéré pour acheter des pièces basiques pour entretenir son auto.
Bon, je vous rassure, chez moi, la passion "Golf" n'est pas passée pour le moment ... surtout qu'aujourd'hui en rangeant le garage, j'ai découvert un petit carton sympa ... du moins son contenu ... que du bonheur dedans à relire
et dire que je me suis privé de cela depuis 1998, date du déménagement. Bon, je vous laisse, ce soir, c'est soirée lecture
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Eyo, je reviendrai sur ton court message, que je n'ai pas oublié.
Pour l'instant, il y a quelque chose qui m'inquiète bien plus. Les pièces détachées.
En effet, cela m'inquiète, j'ai bien peur que ma mésaventure arrive d'autres fois. J'ai des collègues de boulot qui ont des youngtimers VW ou autres marques, depuis des semaines, ils galèrent tous à trouver des pièces détachées et quand ils trouvent, c'est devenu hors de prix.
J'ai bien peur qu'en quelques semaines, le commerce de l'automobile ait fortement changé et cela n'avantage pas le garage ni le client. Les seuls gagnants sont uniquement les constructeurs et les fabricants qui ont décidé d'une nouvelle politique qui les arrangent bien.
Si déjà à la base, c'était difficile pour certaines pièces, de nos jours, cela l'est devenu pour encore plus de pièces détachées. Est-ce normal que j'ai attendu près de 14 jours pour un filtre purflux ?
Au départ, je souhaitais acheter un filtre à huile de marque Bosch ou Mann-Filter. Ces deux marques étaient indisponibles pour ma Golf ... il y a encore quelques mois, j'aurai pu en acheter une palette sans problème.
J'ai un ami qui a une vieille Audi ... il galère pour des pièces courantes ... cet après-midi, on a discuté près d'une heure, il m'a annoncé qu'il en avait raz le bol de batailler. Il fourgue sa vieille allemande et ne veut plus être emmerdé avec les bagnoles (pourtant, c'était un passionné d'autos), sachant qu'il est en ZFE souvent, bref, cela devient très compliqué de rouler. Je le comprends, surtout qu'il a galéré pour acheter des pièces basiques pour entretenir son auto.
Bon, je vous rassure, chez moi, la passion "Golf" n'est pas passée pour le moment ... surtout qu'aujourd'hui en rangeant le garage, j'ai découvert un petit carton sympa ... du moins son contenu ... que du bonheur dedans à relire
et dire que je me suis privé de cela depuis 1998, date du déménagement. Bon, je vous laisse, ce soir, c'est soirée lecture
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!