[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
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Golf24Carat
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Pour la led de l’anti démarrage je ne sais pas mais je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’une installation d’usine mais plutôt quelques chose qui a été rajouter en après coup. :roll:

Pour les éclairages des commandes du tableau de bord à cette époque il y avait très souvent des mini ampoules 12v qui s’installaient dans un mini support T5.
A vérifier si c’est bien le cas sur cette golf. ;)
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Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

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Broches électriques et durit du bloc compteur débrochées :

Quelques minutes plus tard, avec beaucoup, beaucoup de précaution, j'ai réussi à déconnecter les broches électriques :accord:
Comme j'ai pu le lire sur le tuto, il suffit de passer par dessous le tableau de bord, c''est beaucoup plus accessible donc plus simple. Après comme à si bien prescrit Ivan, en tirant légèrement vers le bas, les broches s'en lèvent toutes seules. :cheers:

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Attention toutefois à ne pas tirer trop fort, car toute la prise peut suivre, ainsi que la nappe plastique ultra fragile ... donc méfiance. :evil:

Je trouve d'ailleurs cela surprenant :shock: , car en 35 ans, l'auto a subi des trous, dos d'ânes, vibrations en tous genres et c'est toujours resté connecté. Comme quoi, la réputation de fiabilité de la Golf 2 n'est pas usurpée. :Top:

Pour la durit de dépression, en passant la main au dessus du bloc compteur, avec deux doigts, j'ai réussi à tourner un peu la durit et elle s'est enlevée sans souci. Bon autant vous dire, j'ai bien rappé le dessus de la main. :cheers:

A noter que si j'avais voulu, j'aurai pu changer les deux ampoules du haut sans déposer le bloc compteur, en inclinant un peu avec une pince à longs becs coudés, cela se fait sans problème. :scratch:

Pour ma part, j'ai les ampoules du bas du bloc compteur qui ne fonctionnent pas, je suis donc obligé de déposer intégralement le bloc compteur. :tantpis

Sincèrement, je déteste faire cela, je me suis rappé les deux mains, débrancher, câble, broches, durit ... c'est si fragile, j'espère que c'est la dernière fois que je fais cela de ma vie :evil:

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Je me suis lancé dans une remise en état du bloc compteur un peu trop vite. :Nul: Je crains la repose :scratch:
C'est une véritable usine à gaz à faire. :tantpis

Image

Bon, il faut que je commande les ampoules qui vont bien (j'en ai commandé lors de ma dernière commande chez Mécatechnic), impossible de le retrouver. Je suis incapable de savoir où je les ai cachées :tantpis
Quel idiot ! :evil: :Nul:


En attendant, la Golf GTI 16S va rester dans le garage dans cet état ! :accord:

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Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

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Dépose des ampoules du bloc compteur et remontage derrière :

Pour ceux qui l'ont changé jamais fait, c'est la chose la plus simple à faire sur ce dossier.

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En effet, il suffit de prendre une pince plate, de tourner les supports à ampoule dans le sens inverse d'une montre d'un 1/4 de tour.
Je peux l'avouer maintenant, en démontant le bloc, j'ai remarqué qu'il y avait 2 lampes en haut, derrière le bloc compteur. Je m'attendais à avoir la même chose derrière en bas du bloc. En fait, il n'y a qu'une seule ampoule. :bizarre:

Image

J'ai retrouvé les ampoules neuves en stock ... j'en ai profité pour les monter de suite et surtout immédiatement, j'ai remis le bloc compteur directement sur la Golf GTI 16S, trop peur que quelqu'un le touche sur la table de la salle à manger et qu'il finisse par terre.

Pour commencer, j'ai reconnecté dans l'ordre :

1 - la durit de dépression du MFA => en passant la main par dessus le bloc compteur

2 - le câble du compteur kilométrique => n passant la main par la droite du bloc compteur

3 - la connexion noire => en passant par dessous le volant

4 - la connexion blanche => en passant par dessous le volant


Après avoir tout remonté avec mes grosses paluches ... j'ai tenu à faire immédiatement un test de conduite, histoire de voir que tout fonctionne.

Image

5 -Check-up de contrôle :
- L'aiguille du compteur monte, le compteur incrémente les nouveaux kilomètres, idem pour le compteur journalier :top:
- Le compte-tour fonctionne bien :top:
- L'aiguille de température d'eau semble bien fonctionnée :top:
- Le MFA a toutes ses leds qui fonctionnent bien
- Vérifier toutes les fonctionnalités des paramètres du MFA


ATTENTION :
Pour les néophytes comme moi, je les invite à faire un max de photos avant de tout débrancher, cela vous servira quand il faudra tout rebrancher par la suite, surtout si c'est plusieurs jours après. :wink:

Image

Exemple, il est très facile d'inverser la connectique du voyant de frein à main et la connectique qui se branche à la ventilation. C'est la même cosse, seule la couleur des fils changent, donc méfiance :batte:

Image

Image





Sur une vieille auto, comme la mienne, je conseille fortement de regarder l'état des connexions et surtout d'éradiquer ce qui vous choque. Exemple ci-dessous

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Rien de tel que ça touche une masse pour que cela fasse un court-circuit. A corriger immédiatement. :old:


Après avoir tout réalisé dans l'ordre, vérifier la bonne fonctionnalité de tous les boutons et après, vous pourrez apprécier de retrouver votre tableau de bord bien remonté

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Pochon 74
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Pochon 74 »

Golfiste convaincu a écrit : 02 févr. 2022, 00:00
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:coucou: Salut
J'ai un peu de mal à comprendre, pourquoi l'avoir déplacée.
C''est juste ma présentation, de mes autos actuelles et anciennes ... rien de plus.... bref, comme celles des autres.

A l'endroit où elle est, personne la verra selon moi. :scratch:

A ce sujet, j'ai oublié de présenter ma dernière Golf VII.
.
A la vue des visites sur ton topic, ce n’était pas une mauvaise idée de le déplacer dans la bonne section! ;)

Toujours un plaisir de lire tes aventures!
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Du beau boulot. :Top:
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

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En ce premier jour de Bac ... vous avez 4 heures pour répondre au sujet !!! :lol!: :Top:

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Pour l'histoire, cette pub Volkswagen date de juin 1992 :study:

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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Nounou74 »

Excellent : Mouhah:
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Kyle
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Kyle »

L'année qui a précédé celle de mon propre bac. Un tel sujet m'aurait évité le 8/20... :pig:
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

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Contrôle du frein à main.

Le verdict est vite tombé.Image

Je lève les roues AR et dépose la garniture plastique du frein à main.

Image

1/ Les contre-écrous n'étaient pas du tout serrés, ils étaient même à un millimètre de l'écrou qui serrait. Image[/img]
2/ Si je tire le frein à main, à gauche, la roue est freinée, à droite la route tourne.Image
3/ Lorsque j'ai regardé les deux écrous serrés au frein à main, on voit que ce n'est pas du tout équilibré. A gauche, c'est nettement plus serré qu'à droite.Image

Image

J'ai donc décidé de suivre les infos que vous m'avez données et les notices de réglages des 3 bouquins.Image

Frein à main à position repos, à gauche, Le 1mm maxi à ne pas dépasser ... en fait, je suis à zéro, pour ne pas dire à négatif à gauche et à quasi zéro à droite.ImageImage

Image

Frein à main tiré, à droit et à gauche, on voit que ça bouge.

Image

J'essaye de régler en serrant les écrous dans l'habitacle ... petit à petit en jouant sur les 2 côtés en même temps, j'arrive à avoir 0.75mm à gauche et un peu moins d'1mm à droite.
Je serre tout comme il faut. Je remets les jantes et par faire un essai Image ... peu concluant

Le résultat est identique au tout début ... en pente, si on pousse l'auto, elle avanceImageImageImage


Je recommence l'opération .. je me rends compte qu'en serrant tout au maximum, si je tire sur le frein à main 3 crans, à gauche, la roue est bloquée à droite, elle tourne. ImageImageImage

Depuis, le début, si je compare mes câbles et ceux sur la photo de doc technique, j'ai l'impression que mes câbles sont bien plus longs. Est-ce que Mecatechnic m'a vendu des câbles trop longs ? Image

Image

J'en déduis que l'étrier de droite à un souci. Image

Image

Je dépose ce dernier ... en appuyant sur la pédale de frein, je vois que le piston sort ... Image

Image

..., logiquement, le piston n'est pas grippé ... avec la clé allen de 12 difficilement dans le sens des aiguilles d'une montre, pour faire rentrer le piston.
Je vérifie qu'il y a bien moins d'un millimètre entre les plaquettes et le piston.

J'en reviens à penser à l'encadré vu sur la RTA. Image

Image

Est-ce que le mécano a respecté cela ... de toute façon, je ne peux rien dire, ni faire de remarque, le carrossier m'a offert la prestation, ce serait pas cool. Image

Conclusion :

Je pense qu'il y un souci entre le ressort du frein à main et le piston de l'étrier ARD. ImageImage[/img]

Là, j'avoue que je suis incapable de résoudre Image, cela, je n'en ai pas les compétences. Je vais devoir faire faire cela par un professionnel, chose que je me serai bien passé.Image

Je vais devoir décalé le passage du contrôle technique.

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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

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Si je résume, je dois passer le contrôle technique avant le 30 mai 2022. Image Image
En clair, c'est impossible. Image

A l'heure actuelle, si je passe la Golf telle quelle, la voiture a droit à une contre-visite après travaux sur le circuit de frein à main.Image

Je n'ai jamais eu une auto recalée faute d'entretienImage, ce n'est pas maintenant que cela va commencer !Image

Donc pour l'instant, elle est bloquée dans le garage :

Image



Si je résume les possibilités : Image

1/ Remplacer l'étrier droit, par un neuf (introuvable si j'en veux de qualité voir un Girling estampillé VW /Audi => Plus de 150€ (estimatif)
2/ Remplacer l'étrier droit par un d'occasion (j'en trouve pas pour le moment) => Plus de 100€ pour deux étriers (estimatif)
3/ Rénover l'étrier moi-même en me servant du kit de réparation pour étrier acheté chez Mécatechnic, il y a quelques temps. (environ 50€ avec les graisses)
4/ Faire rénover l'étrier par une société. (environ 200€, voir plus d'infos ci-dessous)

Honnêtement, vu les deux premières solutions paraissent assez compliquées, je ne peux qu'en déduire qu'il reste que les deux dernières solutions.
La première semble la plus économe, mais encore faut-il arriver à la réaliser ? Image

La seconde est la plus simple et sans doute la plus fiable. Image Mais c'est aussi la plus chère ! Image

Vendredi matin, j'ai contacté une société parisienne spécialisée sur ce type de travaux, elle me propose 150€ HT plus frais de transport et un délai autour de 10 jours.




On m'a toujours appris, qu'il ne fallait jamais abandonné, qu'il avait toujours une solution à un problème et que positiver était la meilleure attitude à avoir dans la vie ... je vais donc me lancer dans la rénovation des étriers à la maison. Image cela ne sera pas simple, mais qui ne tente rien, n'arrive à rien.Image

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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

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Bon la théorie, c'est bienImage, il faut passer à la pratique. Image

Les consommables sont achetés ou en stock, l'outillage est prêt, le kit de réfection des étriers est là, le chantier est prêt. Image

Image

Image, bon, autant le dire, j'ai fait le plus facile.Image


Image
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golf24Carat »

C’est déjà un bon début. :)
:Top:
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par eyo »

Tu est sur de tes câbles :?: pas un qui grippe un peu.
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[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

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Restauration de l'étrier arrière droit :

Déçu ... pas d'autre mot à dire après 2 heures de boulot pour restaurer l'étrier ARD ! Image Image

je suis en train de préparer un petit tuto, mais bon, vu que je suis déçu, je pense qu'il y a quelque chose qui ne va. :nontsstss: :bizarre:

Image

Image

Un gros nettoyage s'est imposé, ainsi qu'un bon ponçage
N'ayant pas de long bec à circlips Image, je n'ai pas réussi à démonter la partie que qui pour moi, ne fonctionnait pas normalement Image

Image

A contrario avec un pied à coulisse intérieur, si je bouge le ressort du frein à main, entre la côte mini et la côte maxi, j'ai un peu plus de 1.4 mm.
Est-ce que je peux en déduire que c'est bon ? Image

J'ai donc tout remonté ... purge du circuit de frein ... 0.55 mm entre le piston et la plaquette .

Quand je freine au pied, ça ne tourne pas. Image
Si je mets deux crans de frein à main, ça ne tourne pas. Image Image

Jusqu'à là, on pourrait dire que ça va ! Image

Le hic, si je mets la roue et que je serre avec la croix les goujons de roue malgré que le troisième et dernier cran de frein à main soit mis, la roue tourne !!! :o :tefou: :ouarg: Image Image Image

J'ai fait un test sur la pente qui me sert de repaire ....le frein à main est bien plus efficace qu'avant la dépose/nettoyage/repose de l'étrier. Si je pousse l'auto, elle a du mal bougé ... il faut pousser beaucoup plus fort pour qu'elle bouge à peine

Quand je roule en seconde, si je tire à fond le frein à main, les roues AR ne bloquent, voire je sens que la roue ARG freine un peu plus que son homologue à droite.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous de faire ?

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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par eyo »

Tu as pas répondu à ma question
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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

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Ah oui, au milieu de la pub, je ne l'ai pas vu. Désolé.

Les câbles sont neufs, le souci n'est donc pas là. :NonNon:

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Message par Golfiste convaincu »

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Souvenirs souvenirs, déjà 2 ans !

Il y a deux ans, le 1er juin 2020, on était presque déconfiné pour la première fois Image ...Cela faisait plus d'un mois et demi que j'avais réservé mon rêve ... le 23 avril 2020 pour être précis. Image

L'acheteur étant à un particulier, je n'avais pas le droit d'être livré pendant le confinement Image ... j'ai donc dû attendre le déconfinement pour aller chercher la voiture près de la magnifique ville d'Avignon. Je ne pouvais prendre la route qu'après le 2 juin 2020, sauf pour certains raisons avec une attestation à la clé (RDV immobilier par exemple qui autorise les déplacements Image Image )

L'objectif était de repartir le 2 juin en direction de la maison, il fallait donc que j'arrive la veille Image

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Je vous passe des détails de trajets aller en train (3h30 de retard), train annulé suite à un souci sur la voie, obligation à la SNCF de fournir des taxis ...

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..., bref, les aléas de la vie, qui sont vite oubliés, c'est l'un des plus beaux jours de ma vie Image Image Image ...

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..., il est 18h10 (16h00 au départ comme objectif) quand j'arrive enfin chez le proprio de la Golf qui m'avait récupéré à la gare. Image

Arrive enfin la première vision de mon achat !!! Image Image

A chacun de mes achats automobiles, mon premier réflexe est d'immortalisé la première vision avec une photo .. c'est con, mais cela fait plus de 20 ans que je fais ainsi ! Image ça n'apporte rien, mais lorsque je me rappelle un achat ... je pense toujours à cette première vision. Les autres moments de la journée, sont souvent oubliés. Image

Image

Tout rêve réalisé, est un peu irréel, mais c'est aussi source d'une vision aveugle de certaines choses (l'avenir dira qu'il y avait plus de soucis que je ne pensais !Image)

18h30, il commence à se faire tard sachant que le confinement est toujours d'actualité, je dois bâcler les contrôles, les formalités et rentrer chez un ami qui habite, sur le trajet du retour juste après Avignon.

Un bonne demi-heure après avoir quitté le proprio Image, me voilà arrivé sous la pluie. Image

Image

Xavier, désolé pour le retard ... je sais plus de 4 heures, ça fait un peu beaucoup ! Image ça nous a pas empêché de passer une super soirée Image Image

Déjà-là, après une bonne trentaine de kilomètres, je trouve les freins pas terribles et les amortisseurs AR très durs, pour ne pas dire tapant. Image Je m'en fous ... j'ai mon rêvé d'ado enfin à moi, et encore mieux que je souhaitais (direction assistée, toit ouvrant, cuir, peinture spécifique, et look assez proche de l'origine) Image

L'auto a 33 ans, un propriétaire et demi ... disons deux (fils et père), l'historique est connu, je sais que du taf m'attend dessus, mais la passion rêvée se tranforme en réalité à conduire Image


Tôt le lendemain, direction la maison .. Image

Petit détour par Sète pour faire plaisir à mes filles adorées

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J'en profite pour faire le plein, faire un deuxième contrôle de tous les niveaux histoire de voir la fiabilité de l'ensemble fraîchement acquis.

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L'autoroute ... que c'est barbant, même avec une Golf GTI 16S, il faisait un cagnard ... ce n'est pas une moderne, il n'y a pas la clim !!! ... je m'en fous, j'ai accompli mon rêve d'ado !!! Image Image Image Image

J'en profite pendant les pauses pour contrôler une nouvelle fois les niveaux mais aussi pour admirer le bolide Image devant la magnifique cité médiévale de Carcassonne. Image

Image

Enfin arrivé à la maison Image au bout de presque 8 heures de route ... j'ai détecté quelques soucis déjà à résoudre rapidement Image

- Crissement d'une courroie de plus en plus important
- Amortissement AR hors service et AV pompeux
- Freinage peu puissant
- Quelques petits points de corrosion
- Pneus vieux
- Moteur rugueux


mais le bilan semble assez flatteur pour le reste :

- GTI qui n'a jamais été gravement accidenté
- Historique connu avec un kilométrage certifié relativement peu élevé
- Pas de consommation d'huile
- Consommation de carburant correcte (7.7 litres à l'ODB)
- Esthétique assez proche de l'originel
- Quelques options intéressantes
- Performances assez proche de l'origine
- Sellerie cuir en très bon état
- Pas de bruit parasite


Conclusion au 2 juin 2020 :
Pour une auto de 33 ans, ce n'est pas trop mal, y'a mieux, mais il y a bien pire aussi. Image

Les jours qui suivront, démontreront que la Golf GTI 16S qui avait très très peu roulé pendant 11 ans, va rencontrer bien d'autres soucis, qui ne sont pas toujours réglé deux ans plus tard, faute de temps, de compréhension du problème, d'argent.

Je reste positif, entre le jour de son achat et maintenant, elle a bien évolué, c'est grâce aussi à toutes les personnes qui m'ont aidé. Image

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Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!

Message par Nounou74 »

Sympa ce memories :D
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[Golfiste convaincu] CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par Golfiste convaincu »

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Rénovation du circuit de lave-glace AR :

Pour commencer, l'année dernière j'ai changé la pompe de lave-glace ... j'ai remarqué que le tuyau pour l'arrière avait été pincé dans le temps ... pas pressé pour le remplacer, j'ai laissé traîner l'histoire. Image
Avant de passer l'auto au contrôle technique, je souhaite que ce système électrique et hydraulique fonctionne correctement, même si je ne m'en suis jamais servi en deux ans. Image

Image

Pour commencer, j'ai remplacé la partie du tuyau pincé. Image

Image

Ensuite, après avoir retesté, je vois que l'eau a du mal à sortir de la buse AR ... je déconnecte le tuyau de la partie AR et là je vois que ça coule.
Je pourrai être satisfait, sauf que ça coule 2 secondes et ça s'arrête. Image Image

Image

Anormal, non ?

Je souffle avec l'air du compresseur, de la buse vers le tuyau, histoire de bien déboucher la sortie.
Je souffle aussi au bout du tuyau déconnecté vers le bidon, histoire de pousser le tout vers la pompe

Je reconnecte le tuyau à la buse de lave-glace après avoir soufflé cette dernier et tout le tuyau jusqu'au bidon, et là, si je ré-appuies sur le commodo, l'eau sort du bas de l'aile ARD. Image Image

Image

Le problème n'est pas en sortie de pompe, entre la pompe et la buse. Image
Qui connaît le chemin de passage du tuyau. Image
Pourquoi cela fuit au niveau de l'aile ARD, c'est la connexion carrosserie/Hayon qui est défectueuse ? Image

Merci d'avance de votre aide, je n'ai aucune envie démonter pour rien, surtout vu la chaleur qui fait.

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[Golfiste convaincu] CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par Golfiste convaincu »

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Après avoir démonté pas mal de choses Image, j'ai pu enfin s'avoir où passé le tuyau et surtout trouver le problème : En fait, le tuyau était déconnecté dans le bas du coffre.

Je pense que cela tenait moyennement, le fait d'avoir poussé à l'air du compresseur, il a dû sortir de son manchon. Image

Image

La réparation est vite faite Image, l'essai derrière est concluant.Image

Tout refonctionne normalement. Image

Image

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