Vitre chauffeur

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: Vitre chauffeur

Message par Ced91 »

Bonjour
@Vyanos depuis le remplacement du moteur et du bloc de boutons de commande, je te confirme que le problème n’est pas revenue.
Comme je l’ai dit plus haut, je pense que le moteur seul est en cause mais j’avais préféré changer les deux éléments en même temps pour éviter de démonter ma garniture de porte trop de fois.

Bonne route à tous.
Golf R 2014.
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Vitre chauffeur

Message par Fabio »

Gpr34 a écrit : 27 sept. 2020, 08:57
D'accord ! Le fait qu'elle saute une dent tu penses?

Cette roue j'imagine que lorsque la vitre arrière en butée, c'est toujours au même endroit qu'elle s'arrête (la roue), et que seules quelques dents sont usées. Si on démonte et qu'on décale cette roue, afin que la butée de la vitre arrive sur des dents non abîmées, ca résoudrait le problème en théorie non?
En théorie oui, mais je ne sais pas combien de temps ça fonctionnera...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Et bien, si la butée de la vitre arrive sur des dents non abîmée, ca devrait tenir autant qu'un moteur neuf, puisque les dents vont s'user dans le temps de la même façon..

Mercredi la mienne a rdv chez le cc, ils veulent tout démonter pour constater, je ne vois pas ce qu'ils vont bien pouvoir constater et j'espère qu'ils ne vont pas me refuser l'échange en garantie...
Vyanos
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2016, 04:37
Localisation : 77

Re: Vitre chauffeur

Message par Vyanos »

Merci @Ced91 !
Je vais acheter un moteur d’occasion sur ebay en espérant qu’il n’ai pas le même problème.

Ensuite je démonterai mon moteur actuel pour tester le fait de décaler de quelques dents pour tester la théorie de @Gpr34 ;)
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Vitre chauffeur

Message par YanCT »

Bonjour,

J'apporte ma contribution ! Par contre moi je n'ai pas remplacé ni le moteur de vitre ni le mécanisme, mais le boîtier de contrôle qui est logé dans la porte aggraffe sur la parodie interne et sur lequel vient se brancher 4 ou 5 ensemvle de câbles.

Un matin je vais pour ouvrir la vitre passager depuis mon côté, et j'entends des claques à chaque pression, et la vitre ne descend pas.... J'insiste encore et encore et je finis par entendre un clac + fort, une odeur de brûle et une petite fumée s'est échappé de la garniture de porte :lol!:

Je n'ai même pas entrepris un démontage de la porte car pour moi il est clair que ces symptômes étaient évocateurs d'un condensateur ou d'une résistance qui venait de cramer (donc forcément dans le module de contrôle de la porte) Par contre me restait à trouver quel élément était bloqué pour que ça force à ce point ?

Mon diagnostic était correct car dans mes erreurs avec le VCDS il ressortait "passenger door control module : lost communication".

J'en ai commandé un d'occasion pour 8€ et aussitôt installé ma vitre fonctionnait de nouveau et depuis je n'ai plus de problème...

Notez bien que j'ai pris la version la + récente de ce module, je ne me suis pas contente de reprendre la même version, me suis douté que s'il y' avait de nvelles version c'était forcément le signe de corrections
Vyanos
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2016, 04:37
Localisation : 77

Re: Vitre chauffeur

Message par Vyanos »

Merci @YanCT pour ta contribution, tu aurais la référence de la pièce stp ? Tu l’as acheté ou ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Vitre chauffeur

Message par YanCT »

Je l'ai acheté sur partan.fr. Le stock n'est pas en France mais en Europe, ils sont géniaux ! Très réactifs en cas de questions, envois rapides, et ils ont un stock assez conséquent, avec des prix sacrément bas. Ils font uniquement de l'occasion.

Je me suis permis de mettre leur nom car c'est un site d'Occasions et pas de neufs, si cela dérange la modération du forum je comprendrais que mon post soit édité :)

La Réfèrence de la pièce su ma voiture = 5Q0 959 392 A, et je l'ai remplacé par une B. C'était la + récente dispo d'occasion, mais d'après l'ETKA il existe aussi les versions allant jusque D.

Elle m'a couté 8€ et 30 minutes de minutie pour l'installation et la repose de garniture de porte.
Tarif neuf concession = 150€ ici à la réunion, hors Main d'Oeuvre.


Image
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Voilà ! Voiture chez le cc.
Le monsieur m'a dit qu'il n'y croyait pas trop que les deux moteur soient morts, il pense plutôt à une mise à jour.. je lui ai bien précisé que tous ceux qui ont eu ce défaut l'ont résolu en changeant les moteurs.

Maintenant ya plus qu'à attendre 🙂

Edit: appel du cc, d'après lui les vitres électriques n'étaient pas codées... La bonne blague.

Il m'a par ailleurs demandé si c'était moi qui avait changé les feux avant et arrière et fait les codages tels que le check aiguilles, bien sur c'est moi... Il me dis donc que j'ai "peut-être" décodé les vitres. Bien sur que non mais enfin, la procédure veut que l'on commence par ça et heureusement rien à payer.. d'ailleurs le défaut existait avant ma toute première connexion avec obd. en tout cas il ne m'en a pas tenu rigueur vis à vis de la garantie... je verrais donc dans les prochains jour si le codage a fait quelque chose (je n'y crois pas vraiment)
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Après avoir comparé le codage de la voiture avant / après, aucune modification, ils ont juste effacé le défaut...
Vyanos
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2016, 04:37
Localisation : 77

Re: Vitre chauffeur

Message par Vyanos »

C'était obligé ça !
Ca sentait l'entourloupe depuis le début.

Sinon pour ma part je viens de changer le moteur, j'ai pris un moteur sur bmpart, même référence mais de 2017 qui vient d'un A3 8V FL. Ca fonctionne normalement, on verra à la longue !

Sinon j'ai démonté mon ancien moteur, je ne trouve pas que la roue crantée en plastique soit plus abimée sur certaines dents, j'ai tout de même fait tourner la roue avant de la remonter. Je testerai si un jour le nouveau moteur lâche mais je pense que ça partira à la déchetterie avant : Mouhah:
Modifié en dernier par titi73 le 01 oct. 2020, 16:18, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Vyanos a écrit : 01 oct. 2020, 16:18
C'était obligé ça !
Ca sentait l'entourloupe depuis le début.
Autant le commercial m'a juste répété les mots du technicien sans savoir vraiment de quoi il s'agit. Lorsque je leur ai laissé la voiture, il y avait les défauts justement généré par ce problème :

Image

C'est peut-être ça qu'il a voulu dire.. et au final il m'aurait juste fait un effacement de défaut...

Après, je n'ai comparé que les long coding et uniquement de certains modules, mais pas les réglages.. mais quand on me dit que les vitres n'étaient pas du tout codées je pense aux codages longs qui permettent au calculateur de savoir qu'il y a bien des vitre électrique confort d'installées. Bref, je n'ai plus qu'à attendre que cela se reproduise mais par temps froid c'est bien moins fréquent.

J'ai également remarqué que parfois, vitre fermée (et déjà initialisée) si l'on demande la monté, ca arrive à faire perdre le reglage, mais je ne sais pas si c'est caractéristiques du défaut, ou est-ce normal (même sur les voitures qui n'ont pas le défaut).

Ca serait bien si vous qui avez une voiture réparée pourriez faire le test. Il faut le faire pas mal de fois.

Merci
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Voila! Problème revenu aujourd'hui ! Appel à la cc, je dois passer pour qu'ils vérifient si le codage a "tenu", et sinon, changements moteurs..
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Vitre chauffeur

Message par YanCT »

Vous devriez changer le boîtier de porte plutôt... Voir mon post + haut.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Salut @YanCT !

J'ai également lu ta contribution qui est très intéressante d'ailleurs. Mais dans mon cas je ne peux dire moi même a ma concession quoi changer. C'est vrai que ca me paraît plus logique que ce soit le boîtier qui merde, si c'est lui qui gère l'enregistrement de la position sur lecture du courant..

Le cas de la roue dentée abîmée peut aussi causer le même problème, s'il saute une dent, il va voir la butée a un autre endroit et la aussi désactiver la fonction.

Je pense que les deux cas sont possibles, après a voir avec le cc ce qu'il va décider de changer...
Vyanos
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2016, 04:37
Localisation : 77

Re: Vitre chauffeur

Message par Vyanos »

Je fais ton test tout à l’heure @Gpr34. Sinon depuis le changement de moteur, je n’ai plus de problème !
@YanCT si j’ai bien compris, tu avais un problème différent (boîtier qui a cramé), alors que nous c’était la déprogrammation intempestive non ?
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Merci @Vyanos
Attention depuis qu'il fait froid j'ai beaucoup de mal a recréer le défaut.

Très bonne question, @YanCT ton soucis était il le même a l'origine ?
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

De retour de la concession. Leur codage (que je n'ai pas vu) semble avoir tenu. Ils décident donc de changer le moteur côté conducteur car c'est lui le maître. Affaire a suivre donc..
Vyanos
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2016, 04:37
Localisation : 77

Re: Vitre chauffeur

Message par Vyanos »

@Gpr34 j’ai fait le test de remonter la vitre déjà fermé plusieurs fois, y’a pas eu de déprogrammation.

Avec ton changement de moteur en concession, ça va régler le problème c’est sur :Top:
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Salut @Vyanos
Quand tu fais l'essai tu reste bien appuyé en monté avec la vitre fermée? Comme si tu voulais la reprogrammer justement.
Merci en tout cas d'avoir fait l'essai.

Pour l'instant ils ne veulent changer uniquement le côté conducteur, penses tu que ca va résoudre le côté passager ? Car ils disent que c'est le maître et donc possible que ce soit lui seul qui fasse beuguer les deux.. perso si c'est un problème physique (ce que je pense) je ne pense pas que ca résolve le problème côté passager...
Vyanos
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2016, 04:37
Localisation : 77

Re: Vitre chauffeur

Message par Vyanos »

Ah non je suis pas resté longtemps sur le bouton car je me suis dit que ça allait le reconfigurer de toute façon ! Je retesterai. Mais dans la vie courante tu ne restes jamais sur le bouton donc ;)

Je suis dubitatif comme toi, vu que ça ressemble plutôt à une panne mécanique, tu nous diras !
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »