Vitre chauffeur

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Oui normalement on ne reste pas appuyer, là c'est juste pour recréer le défaut, en tout cas, savoir si ca le fait aussi a ceux qui n'ont pas le défaut. Moi quand je fais ca, ca le desinitialise.

Savoir si on peut associer ca au défaut ou si ca le fait a tout le monde
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Vitre chauffeur

Message par MarcgolfVII »

Kyle a écrit : 06 juin 2020, 10:39
Un joint racleur de vitre qui freine trop le mouvement cette dernière ?
Je penche pour ce problème.

dégraisser le joint au liquide vaisselle, puis une lichette de silicone.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Bonjour a tous!

Hier le concess m'a appelé. Pour rappel, lors de son diagnostic, il avait décidé de changer uniquement le moteur côté conducteur car c'est lui le maître, sachant que j'ai le problème sur les deux vitres avant. Hier il m'a appelé et devinez quoi, il y a un tpi sur ce problème, une note technique interne. Ce qui fait qu'il a fait la demande directement pour les deux moteurs auprès de ma garantie. Quand il m'a dit tpi j'ai d'abord cru que c'était un rappel et j'allais raler pour que tout me soit pris en charge mais en fait non, c'est juste une note interne.

En tout cas ce défaut est bel et bien connu de chez vw (alors que le premier jour où je suis venu le monsieur m'a dit ne pas croire aux deux moteurs et qu'il n'en avait jamais changé). Ce tpi stipule que c'est bel et bien le moteur qui est en cause.

Bref ma garantie me prend en charge toute la main d'oeuvre mais seulement la moitié des pièces pour vétusté, ce qui me reste 120€, ce qui équivaut au prix d'un moteur neuf pour ceux qui se demandent combien vaut un moteur neuf en concession..

Plus qu'à attendre que le rdv pour le changement !
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Vitre chauffeur

Message par MarcgolfVII »

Marrant, sur mes autres golf IV et autres la faiblesse venait des moteurs de lève vitre. la VII serait elle affublée du même défaut ?
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Sérieusement ? Depuis la 4 ils n'ont pas résolu le pb? C'est effarant de voir que sur ma seat cordoba de 2007 qui totalise 364000 aujourd'hui, les vitres fonctionnent comme au premier jour....
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Vitre chauffeur

Message par MarcgolfVII »

Pour moi la IV et V ont eu ce défaut ( une simple pièce en plastique qui sert de guide, mais comme on ne détaille pas chez VW...)
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

De mon côté je vais voir si je peux récupérer les anciens moteurs voir si je trouve la cause. Un membre dis que ca vient de la pièce en plastique qui prend du jeu, et un autre dis qu'il n'a pas eu de jeu sur la sienne. Je verrais la mienne!!
Vyanos
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2016, 04:37
Localisation : 77

Re: Vitre chauffeur

Message par Vyanos »

Pas de déprogrammation en restant appuyé en haut.
Et sinon après le changement de moteur le problème n’est pas revenu depuis. C’est bien le moteur qui pose problème.
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Vitre chauffeur

Message par HaKaN_FR »

Hello,
bon j'ai eu quelques rares fois ce soucis de vitre auto qui ne fonctionnait plus, mais apres ouverture fermeture complet des vitres ca remarchait sans soucis.
Mais il y'a 10 jours, pouf, coté conducteur la vitre descend (gravité?) mais impossible a remonter.
Apres diagnostic chez VW, moteur côté conducteur HS. On ne m'a pas parlé de tpi ou de note interne... bref vu l'age de la voiture me suis pas embeté, j'ai commandé un moteur et demandé a mon frere mecano de le changer. Ca n'a pas couté bien cher mais me rappel plus le prix de la piece
ca marche nickel depuis. Pour le moment pas de soucis de vitre auto, on verra avec le temps !
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Salut a tous!

Voilà titine revenu de chez vw, deux moteurs changés a neuf, travail au top, rien n'a été abîmé, juste un clips oublié, que j'ai déjà rectifié.

On verra dans le temps si le problème est définitivement résolu mais à priori ca devrait être bon

En revanche je n'ai pas pu récupérer mes anciens moteurs pour faire ma propre analyse... 😢😢😢
Isma24
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2020, 14:09

Re: Vitre chauffeur

Message par Isma24 »

Bonjour @Gpr34 @Vyanos Tout d'abord je vous remercie infiniment pour votre retour d'expérience très utile.
Je rencontre le même problème avec ma Golf 7 (2015, fabrication USA) que j'ai acheté de VW Maroc. Malgré plusieurs tentatives, le concessionnaire me dit que ce problème n'est pas un dysfonctionnement et que c'est "normal" (Leur argument est que toutes les Golf 7 USA qu'ils ont testé ont le même souci).
Après plusieurs allers retours, et après avoir parlé au responsable du service après vente de ce forum et que le changement de moteur est la solution, il m'a demandé s'il était possible de lui fournir la référence de l'ancien et du nouveau moteur après réparation. Aussi s'il est possible d'avoir la note technique interne dont @Gpr34 a parlé (tpi), ça serait très utile pour convaincre mon concessionnaire d'autant plus que le véhicule était toujours sous garantie lorsque j'ai signalé ce problème.
N.B: L'ouverture/fermeture pratique/confort des vitres (appui long sur télécommande) est liée à la fonction immédiate/"automatique" (one touch). En effet, d'après le manuel "la fermeture pratique ne fonctionne que lorsque la fonction immédiate est active"p.61[Vitre électriques-fonctions]
Merci encore.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Bonjour @Isma24

Désolé je ne m'étais pas connecté depuis un moment.
Comment ca a évolué ? Veux tu que j'appelle ma cc pour savoir s'il peuvent me donner le numéro de la note technique ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vitre chauffeur

Message par titi73 »

@Gpr34 ça serait une bonne idée si TPI il y a :accord:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Bon et bien j'ai appelé exprès mon concess au téléphone, et j'ai eu le même monsieur qui m'avait pris en charge.

Malheureusement il me dit qu'il ne peut pas me la donner et ce pour plusieurs raisons:

-C'est un document confidentiel qui doit rester en interne
-Elle concerne uniquement certains modèles (je lui ai bien précisé que c'était pour un ami qui avait exactement le même problème sur une golf 7, mais que son concessionnaire ne voulait pas le croire)
-Cela fait l'objet de recherches, les notes ne sont pas toutes stockées comme dans un classeur, il faut chercher en fonction du numéro de série du véhicule...

Bref je n'ai pas reussi à avoir cette infos, désolé..
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vitre chauffeur

Message par titi73 »

:tantpis, merci d'avoir essayé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Isma24
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2020, 14:09

Re: Vitre chauffeur

Message par Isma24 »

Merci beaucoup @Gpr34, c'est vraiment simpa de ta part :welcom:

Il semblerait que le seul qui me reste est d'ester en justice..Je ne sais pas si ça vaudrait le coup..

A la prochaine les amis
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

De rien!
Mais ils sont cons ou quoi? Si tu leur dis qu'il y a effectivement une tpi et que ca vient bel et bien du moteur, ils ne sont pas capables de trouver eux même la tpi qui correspond a ton véhicule ? C'est fou cette histoire... Ils font de la merde et ils ne sont même pas capable d'assumer (quand je dis ils je parle de la marque elle même)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vitre chauffeur

Message par titi73 »

Dans le cas présent, si TPI il y a, la marque a fait son job, c'est à l'atelier de faire le sien ensuite et effectivement de trouver cette TPI et de l'appliquer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Isma24
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2020, 14:09

Re: Vitre chauffeur

Message par Isma24 »

Rebonjour, c'est effectivement très très frustrant comme expérience. D'autant plus que la Golf 7 est la figure de proue de la marque, et qu'elle devrait être par conséquent irréprochable..

En tous cas je ne lâcherais pas l'affaire :D

VOICI LES DÉTAILS: Après plusieurs allers retours avec VW Maroc et même un courrier envoyé à VW Allemagne sans retour, et après avoir expliqué au responsable SAV la problématique avec témoignages de ce forum à l'appui, il a finalement accepté de changer un des deux moteurs de vitre avant pour tester si cette solution fonctionne vraiment, je lui ai demandé de ne pas changer par le moteur d'une Glof 7 USA de la même génération car ce test a déjà été fait par le chef d'atelier mais sans succès, ainsi on a convenu qu'il allait changer le moteur par celui d'un de leurs véhicules de location de même référence que le moteur de la Golf 7 (Audi A3, Tiguan, ou autre..). Cependant, après avoir déposé la voiture pour changement du moteur, il m'a rappelé le jour suivant pour m'informer que ce n'est finalement pas possible, d'après lui, le moteur et calculateurs sont spécifique à ce modèle de Golf 7 US 2015, ainsi que la conception globale, ce qui empêcherait de changer ces pièces avec des moteurs provenant d'autres modèles.
Voilà toute l'histoire, cependant, le fait est là, le véhicule est défaillant a ce niveau et le concessionnaire n'a pas pu ou su ou voulu réparer cette défaillance.

A bientôt
Avatar du membre
Nixdorf
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:55
Voiture : Golf One Cab / Golf 7 Match
Localisation : 27/92

Re: Vitre chauffeur

Message par Nixdorf »

C’est quand même délirant cette « maladie »

Ma G7 qui est toute neuve 9 mois 6000 bornes me fait le même délire !

Tout fonctionnait bien ! Les 4 vitres en manuel ainsi qu’avec la télécommande !

Aujourd’hui avec la télécommande plus rien ne fonctionne ! Les vitres restent ouvertes !

D’autre part la vitre conducteur ne s’ouvre plus et ne se ferme plus en automatique !

J’avais connu ça sur ma 5 et il suffisait effectivement de maintenir la pression sur le bouton en position fermée ou ouverte pour que ça refonctionne.... là rien !
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »