Vitre chauffeur

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 271
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:06
Voiture : golf 7 gtd

Vitre chauffeur

Message par dodolf974 »

Salut. Voila j'ai un souci avec ma vitre chauffeur. En faite une fois la fonction automatique ne marchait plus (elle ne se fermé et ne s'ouvrait plus toute seule), je suis parti direct chez mon cc, il la reprogrammer devant moi et c'était nickel.
Le seule soucis c'est que une a deux fois par semaine, je suis obliger de refaire une programmation moi même parce que la fonction auto ne marche plus!! C'est enervant, en plus c'est long pour un rendez vous et il faut déposer la voiture à 07h30 et la récupérer le soir uniquement pour sa!
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Vitre chauffeur

Message par HaKaN_FR »

c'est quoi la fonction "auto" ?
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
giome
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 28 déc. 2013, 12:07
Voiture : golf VII gti performance blanc pur
Localisation : paris

Re: Vitre chauffeur

Message par giome »

la levée et la descente séquentielle
il y à deux crans dans le sens descente et deux dans le sens montée.

si on tire ou on pousse le levier jusqu'au deuxième cran, la vitre s'ouvre ou se ferme complétement :study:
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =38&t=4167
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Vitre chauffeur

Message par HaKaN_FR »

aaaaahhhh ok. J'ai le même soucis, et c'est très aléatoire. La remonté auto ne fonctionne pas des fois, je remonte manuellement et puis ca remarche tres bien... je pensais que ça venait de moi, je ne suis donc pas le seul.
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 271
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:06
Voiture : golf 7 gtd

Re: Vitre chauffeur

Message par dodolf974 »

Ben visiblement non! :lol!:
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Vitre chauffeur

Message par Neyfun »

Sur la twingo de 15 ans de ma femme avec pack électrique même soucis, dès fois le mode remontée auto ne marche pas, obligé de rester appuyé sur le bouton. :lol:

Après sur une golf toute récente ça la fou mal... :Nul:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Vitre chauffeur

Message par Kyle »

Ce qui peut désactiver le mode auto, c'est le fait de débrancher la batterie ou lorsque la fonction anti-pincement s'est enclenchée. Dans les deux cas, un reset avec un appui long en position fermée suffit.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Vitre chauffeur

Message par jrm30 »

ça me l'a fait a 2 reprises...
d'après le manuel et ce qu'a dit kyle x, il suffit de maintenir 2 à 3 secondes le bouton en position fermé pour que le mode auto re-fonctionne ;)

pas de soucis de ce coté là :Top:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Vitre chauffeur

Message par HaKaN_FR »

Oh putain. L'appui long quand c'est fermé c'est pour activer/désactiver le mode auto ? Je crois que mon probleme vient de la... j'ai une mauvaise habitude (à cause de ma golf4, qui avait du mal a fermer sur la fin coté conducteur) : quand la vitre est presque fermé, je rappuis et reste appuyer quelques secondes... du coup sur la G7 a chaque fois je desactive le mode auto sans le savoir !!!!!!!!!!!!! :face: :face: :face: :face: :face:

le con...... :lol: :lol!:
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 271
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:06
Voiture : golf 7 gtd

Re: Vitre chauffeur

Message par dodolf974 »

HaKaN_FR a écrit :
Oh putain. L'appui long quand c'est fermé c'est pour activer/désactiver le mode auto ? Je crois que mon probleme vient de la... j'ai une mauvaise habitude (à cause de ma golf4, qui avait du mal a fermer sur la fin coté conducteur) : quand la vitre est presque fermé, je rappuis et reste appuyer quelques secondes... du coup sur la G7 a chaque fois je desactive le mode auto sans le savoir !!!!!!!!!!!!! :face: :face: :face: :face: :face:

le con...... :lol: :lol!:
L'appui long c'est pour réinitialiser le mode auto donc pas de souci a avoir la dessus.
Kyle XY a écrit :
Ce qui peut désactiver le mode auto, c'est le fait de débrancher la batterie ou lorsque la fonction anti-pincement s'est enclenchée. Dans les deux cas, un reset avec un appui long en position fermée suffit.
Sauf qu'aucun des deux cas de figures me sont arrivés.
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Vitre chauffeur

Message par Golfiste convaincu »

.

je ne comprends pas où vous appuyez, car moi, seule la vitre conducteur fonctionne en mode confort.

Impossible de baisser ou de lever les vitres avec la télécommande.

Quelqu'un a la solution ?

Merci d'avance.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Vitre chauffeur

Message par gladatorius »

faut peut etre les reprogrammer une par une depuis la porte conducteur
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Vitre chauffeur

Message par mouffy »

Moi c'est le TO qui pose PB....
La toit à la fermeture se ferme entièrement, plus de positon entrouverte quelque soit l'impulsion sur le bouton......
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Salut a tous! Je déterre un peu ce sujet mais quelqu'un a t il trouvé la solution ?

Deux fois par semaine j'ai en effet l'auto maintien qui se désactive et obligé de maintenir le bouton monté jusqu'à butée haute pour qu'elle se réactive. J'ai remarqué ca aussi sur la voiture à mon copain une fois.. merci d'avance
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Vitre chauffeur

Message par Kyle »

Un joint racleur de vitre qui freine trop le mouvement cette dernière ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: Vitre chauffeur

Message par Ced91 »

Bonjour.
J’ai le même problème sur mon golf de 2014 la fonction automatique des vitres fonctionne de manière intermittente depuis son acquisition en 2017.
Il est possible la faire fonctionner en faisant la réinitialisation avec le maintien long du bouton lors de la fermeture.
Mais le plus souvent la fonction re-fonctionne d’elle même sans action particulière et sur le même trajet.
Le problème est connu du forum car j’ai déjà pu lire des posts à ce sujet. Par contre pour mon CC Vw, le problème n’est pas connu.

À vérifier mais il me semble que le moteur est en cause et qu’il faut le remplacer pour résoudre le problème. ( vraiment à vérifier )

Vous souhaitant une bonne journée.
Golf R 2014.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Bonjour!

@Kyle , non ca ne racle pas plus que ca, comme dit Ced91 c'est complètement aléatoire ca me fait exactement la même chose

@Ced91 ca me fait exactement pareil, sur un même trajet ca peut fonctionner et ne pas fonctionner, des fois a la fin de mon trajet je m'acharne a la faire fonctionner, la dernière fois ca fonctionnait parfaitement. Lorsque je l'ai reprise le lendemain premier essaie ca ne marchait plus.

Deux cas: soit c'est un défaut de conception auquel cas on ne peut rien y faire

Soit c'est un réel problème et dans ce cas là je le fais passer en garantie, j'ai déjà contacté mon commercial qui m'a dit de contacter l'atelier, que je n'ai pas encore fait.
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: Vitre chauffeur

Message par Ced91 »

Oui aléatoire...

Tiens nous au courant stp, perso je l’ai laissé une journée pour ce problème et deux trois trucs en plus et lorsque je l’ai récupérer ils m’ont dit ne pas avoir eu le problème.
Après, au fil du temps, je m’y suis habitué, quand ça ne marche pas je reste sur le premier cran le temps qu’elle soit fermée complètement. Le plus gênant c’est quand tu oublies de fermer une vitre et que tu t’en aperçois une fois que tu as fermé l’auto car ça neutralise la fermeture ou l’ouverture à distance avec la télécommande.
(Sinon je n’ai jamais eu de problème sur les autres vitres avd, arr. D et G et toit ouvrant)

Mais je trouve personnellement, que les concessions VW ( deux pour mon cas ) ne sont pas honnêtes (avis perso) car j’ai eu l’année dernière la fuite au niveau du boîtier pompe à eau et ils m’ont dit que ce n’été pas courant comme problème.

Et d’après mes lectures régulières sur ce forum qui intègre beaucoup d’informations concernant nos véhicules, les deux problèmes sont assez répandus.

Bonne soirée à tous.
Golf R 2014.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vitre chauffeur

Message par Gpr34 »

Salut @Ced91

Pour l'instant je ne les ai pas appelé, le problème n'est pas assez reçurent pour faire les 1h de route pour aller dans la concession où je l'ai acheté. En revanche je n'ai pas compris une de tes phrases:
Ced91 a écrit : 06 juin 2020, 22:08
Le plus gênant c’est quand tu oublies de fermer une vitre et que tu t’en aperçois une fois que tu as fermé l’auto car ça neutralise la fermeture ou l’ouverture à distance avec la télécommande.
Tu peux expliquer plus précisément ?

Moi elle n'a jamais fait ca, lorsque j'oublie une vitre je reste appuyé sur le bouton fermé pour qu'elle me la ferme, même si j'avais déjà verrouillé la voiture juste avant!
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: Vitre chauffeur

Message par Ced91 »

Oui je vais essayer d’être plus claire.

En fait, la plupart du temps la fermeture ou ouverture via la télécommande de la voiture fonctionne correctement, mais de temps à autre j’ai le problème que cela ne fonctionne pas ouverture ou fermeture.
Et j’ai par déduction attaché ce phénomène au problème de la vitre AVG.

Je ne vois pas d’autre raison en faite, à mon sens c’est forcément liée.

Bonne soirée à tous.
Golf R 2014.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »