Golf R reprogrammation moteur

Caractéristiques, entretien et discussions

caractéristiques de votre reprogrammation --> merci de renseigner les 3 critères

Stage 1
18
26%
stage 2
5
7%
stage 3
0
Aucun vote
réalisé avant 20.000 km
4
6%
réalisé avant 30.000 km
2
3%
réalisé avant 50.000 km
5
7%
réalisé avant 70.000 km
4
6%
réalisé après 70.000 km
6
9%
Parcouru sans problème + / - 20.000 km depuis reprog
14
21%
Parcouru avec problème + / - 20.000 km depuis reprog
1
1%
Parcouru sans problème + / - 30.000 km depuis reprog
4
6%
Parcouru avec problème + / - 30.000 km depuis reprog
1
1%
Parcouru sans problème + / - 50.000 km depuis reprog
2
3%
Parcouru avec problème + / - 50.000 km depuis reprog
2
3%
 
Nombre total de votes : 68

AE57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 17 sept. 2017, 23:35

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par AE57 »

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un boîtier RACECHIP GTS Black pour monter sur ma golf r. Vous allez rire mais
je n'arrive pas à localiser le capteur de pression de suralimentation. La notice de montage n'est
pas très claire. Est-ce que quelqu'un sait où se situe le capteur?
En vous remerciant par avance.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Aaaaah depuis le temps que je me renseigne sur cette marque de boitier je suis content de voir qu'il y en a un qui a franchi le pas ici :cheers: :D

Je suppose que tu as 3 connecteurs à branché 1 à l'arbre à cames et 2 capteurs turbo (1 au dessus et 1 en dessous où il faut enlever le cache).

Maintenant si tu veux tu me passes ton adresse mail en MP et je peux te filer la notice de montage de chez tuning box qui est assez explicite ;)
AE57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 17 sept. 2017, 23:35

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par AE57 »

en fait j'ai un connecteur à brancher sur le capteur de suralimentation et un sur le capteur
de pression d'alimentation.
je t'ai envoyé en MP mon adresse mail
en te remerciant par avance.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par Frk »

Mikematrix tu en es content de ton tuning box ? C'est le même que été systems et dtuk.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Je n'ai aucun boitier, je m'étais renseigné il y a un moment donc c'est pour çà que j'avais reçus la notice de montage mais j'ai jamais franchi le pas.

Je préfère le race chip pour les 4 modes proposés (OFF-ECO-SPORT-RACE) que l'on peut choisir avec son smartphone donc sans devoir ouvrir le capot et leur premier modèle me suffirait.
D'ailleurs AE57 tu as pris l'option pour pouvoir le faire ?
AE57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 17 sept. 2017, 23:35

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par AE57 »

Non je n'ai pris l'option
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Dommage mais bon, en ayant pris le tout gros c'était je présume pas pour le limiter par après lol.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par Frk »

Je viens de commander le dte systems, le même que dtuk ou tuning box, avec appli, 4 modes, 7 réglages par mode et surtout la possibilité de mettre sur off sans ouvrir le capot.
Racechip tu as que 2 connecteurs.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Donc les même fonctions que le race chip, bon çà.

Je viens de regarder tuning box (377ch et 478Nm) 679€ et malheureusement il ne le propose toujours pas, dtuk (4 capteurs, 375ch et 490Nm) le propose en avance (normalement c'est pour en avril) et leur prix est apparemment très intéressant (en promo) +-530€ livré avec le module bluetooth (s'il suffit juste de rajouter les 50£ -les 10£ de promo supplémentaire).
Dte systems (353ch et 455Nm) est le plus chers 799€.

Pourquoi au final tu as pris le dte et non le dtuk ?
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par Frk »

Dte systèmes est en France, le gars a un discours cohérent, la puissance sortie par dtuk est le max qu'ils ont pu sortir alors que la puissance annoncée par dte est le mini garanti en mode sport + sans utiliser les +1 +2... Le gars te dit direct que tu feras pas mieux qu'une reprog.
Il m'a fait un prix aussi. Et puis l'application est fournie, plus 2 changements de véhicules.
D'ailleurs l'appli pour le dtuk s'appelle dte control .....
Les 3 boîtiers sont les mêmes et la puissance sortie sera la même.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Oui c'est les 3 même mais dte est le premier à faire le bluetooth. D'ailleurs ce qui m'énerve avec tout ces gars là c'est qu'ils sont tous n°1 et que c'est eux les premiers à avoir créer le modèle...
J'ai regarder sur le playstore pour le prog de chez dtuk et rien trouvé, je comprend mieux lol.
J'ai aussi voulu installer le dte mais il ne me le propose pas, apparemment je ne suis pas compatible (mon tel ne l'était pas non plus le prog de racechip mais je savais l'installer).
Dommage car il avait l'air d'être bien foutu, sur le playstore on voit qu'on peut apparemment régler la pression max du turbo et collecteur et il à l'air d'afficher des données en temps réels dont le turbo.
Avant tuning box proposait moins de ch mais maintenant ils font bcp aussi mais bon je n'espère pas non plus ces puissances.
Je vais leur envoyer un mail pour voir s'ils ne vont pas le proposer aussi car ils sont pas très loin de chez moi.

Tu le reçois quand le tiens ?
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par Frk »

Je l'ai dans la semaine normalement.
C'est dtuk qui m'ont aiguillé vers dte quand ils m'ont donné le nom de l'appli. Il faut Android 7.1.
Par contre tu peux pas modifier la pression de turbo comme ça.
Il n'y a eu que dte pour m'expliquer la différence entre les programmes et les réglages.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Ah ok, vivement ton retour alors :D

Edit: réponse de tuning box pour le module bluetooth.
Même si les boitiers de DTE et les nôtres sont similaires, ils ne sont pas les mêmes.
Nous avons décidé de ne pas utiliser la version Bluetooth sur nos boitiers vu que cela ne marche pas une fois sur 2.
Ben voilà c'est dit et j'avais effectivement lu des soucis de connexions sur les boîtiers racechip tout comme qu'il y aura toujours des personnes qui auront des problèmes avec certains programmes, faut juste croiser les doigts pour ne pas en faire partie lol.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par Frk »

Ils vont pas te dire que ce sont les mêmes...
Moi on m'a dit qu'ils sont fait en Allemagne, identique, et qu'il y a pleins de copies, avec quelques modifs de boitiers des fois.

J'avais regardé racechip et speedbuster mais applis buggés, et que 2 connecteurs.
Je vais voir ça en fin de semaine, perso c'est en utilisation occasionnelle car je fais beaucoup de route au régulateur à 100 et pas besoin de plus de cv pour ça.
A moins qu'il ait une baisse de consommation avec mais je suis septique....
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Je me doute aussi maintenant rien ne les empêche de commander le même boitier et mettre l'électronique qu'ils désirent dedans. Faudrait les démonter mais à mon avis c'est rempli de résine.

Normalement tu as un mode eco qui favorise le couple donc tu devrais moins consommer.

Je viens d'envoyer un mail chez dtuk pour en savoir un peu plus pour le prix final avec le bluetooth et la pression max que le boitier demande au turbo.
On verra bien leur réponse.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par Frk »

A mon avis ils vont te répondre du blabla, appelles dte systems, le gars est dispo, il te vend pas du rêve avec la course aux chevaux.
Il m'a fait une réduction et au final même prix que dtuk, avec un interlocuteur français...

Ton mode éco c'est juste un mode augmenté avec une courbe qui retourne à l'origine quand tu montes dans les tours, en gros c'est du bidon.
Honnêtement, la baisse de conso avec reprog ou boitier j'y crois moyen et encore plus sur les boitiers.
Je pense que les ingénieurs vag sont pas complètement bête.
Il faut faire soi même le calcul et pas regarder l'ordinateur de bord...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Je comptais te demander le prix en MP mais quand je vois leur prix ils sont trop chers donc je doute très fort qu'il passe de 799€ à 530€ (modèle pour la R).
Evidemment çà aurait été 599€ (prix du tiens) et 530€ je n'aurais pas hésité longtemps dans mon choix ;)

Pour le mode efficiency je n'en serais pas si sûr, rien ne les empêche de limiter le turbo. J'ai vu des courbes sur dyno d'une mercedes avec un racechip et de stock à 141kw il descendait à 108kw en mode eco par contre le truc déconnais car en race il faisait 1kw de plus que d'origine lol.

Mais bon perso le mode éco ne m'intéresse pas, j'ai déjà cette fonction d'origine avec la voiture (limitation à 230ch) où j'ai juste fait une fois un plein complet en roulant éco pour tester l'autonomie.

Ce qui m'intéresse surtout c'est d'activer ou pas de l'intérieur et 2 modes sont un bon petit plus: sport (léger boost) et race (max boost).

Si je peux gagner 50ch sans dépasser les 1.4-1.5bars çà aura rempli la mission que je le lui accorde ;)
snowfree52
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 30 oct. 2012, 22:02

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par snowfree52 »

personnellement, très content de mon boitier DTUK, c'est le 6eme que je prend chez eux
Golf 7 R SW 2017 bleu lapiz : pack drive assist premium / toit ouvrant / discover pro avec commande vocale / dynaudio / attelage / extension de garantie 2 ans 120.000
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Ah un retour sur une R :D
Donc tu en es content, je suppose que tu n'as pas le modèle avec le bluetooth.

Tu as senti une bonne différence ? Tu as déjà fait combien de km avec ? Et tu es à quel réglage ?
Merci :)

J'ai eu réponse hier de chez eux au sujet de la pression max du turbo avec leur boitier, sur les 3 à qui j'ai demandé (tuning box, race chip) c'est chaque fois la même chose ils ne savent pas.
snowfree52
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 30 oct. 2012, 22:02

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par snowfree52 »

j'en suis bientôt à 20.000Km

La différence est flagrante. de memoire 3+2 à verifier.

J'avais fait quelques chorono mais je trouve plus le papier, de mémoire 12 et quelques au 400m et 4.1 au 0 à 100
Golf 7 R SW 2017 bleu lapiz : pack drive assist premium / toit ouvrant / discover pro avec commande vocale / dynaudio / attelage / extension de garantie 2 ans 120.000
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »