essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28
essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Salut à tous,
bon voilà, tout est de le titre.
Je m'explique, lorsque l'on roule et qu'il ne pleut pas, essui-glace sont cachés sous la baie de pare-brise (on ne les voit pas lorsque l'on est assis derrière le volant).
J'ai remarqué, que lorsque je coupais le contact, les essui-glace remontait légèrement.
Il doit y avoir une utilité mais laquelle?
quelqu'un a une idée?
bon voilà, tout est de le titre.
Je m'explique, lorsque l'on roule et qu'il ne pleut pas, essui-glace sont cachés sous la baie de pare-brise (on ne les voit pas lorsque l'on est assis derrière le volant).
J'ai remarqué, que lorsque je coupais le contact, les essui-glace remontait légèrement.
Il doit y avoir une utilité mais laquelle?
quelqu'un a une idée?
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Je l'avais également constaté, mais je n'ai pas d'explication.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- johnclaude
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
- Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Encore un coup du syndicat des képis :lol:
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
-
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
- Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Cela permet peut être de pouvoir les changer. Sur la polo 6R (sauf si manip que je ne connais pas), si on coupe le contacte et qu'ils sont en position "basse", on ne peut pas remplacer les essuies glace, car on ne peut pas les mettre en l'air (le bras des essuies glace vient taper le capot).
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Non pour les changer il suffit de baisser une fois le commodo des essui glace une fois le contact coupé.
Il faut lire le manuel
C le cas sur beaucoup de voitures récentes
Il faut lire le manuel
C le cas sur beaucoup de voitures récentes
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
C'est marrant, j'avais remarqué cela il y a une semaine et je me suis encore dit que je pourrais le mettre sur le forum.
Chez moi quand je commence à faire rouler la voiture, les essuis glaces descendent. Je pense que c'est pour une question d'aérodynamisme (prise au vent). Par contre parfois, moteur coupé, ils restent en bas, même après fermeture de la voiture.
Pour changer les balais, il faut le mettre en position de maintenance. Donc le pourquoi qu'ils remontent un peu à l'arrêt... pour qu'on puisse nous pourrir les pare brise avec la pub glissée sous les balais, je ne vois pas d'autres explications ;-)
Franck.
Chez moi quand je commence à faire rouler la voiture, les essuis glaces descendent. Je pense que c'est pour une question d'aérodynamisme (prise au vent). Par contre parfois, moteur coupé, ils restent en bas, même après fermeture de la voiture.
Pour changer les balais, il faut le mettre en position de maintenance. Donc le pourquoi qu'ils remontent un peu à l'arrêt... pour qu'on puisse nous pourrir les pare brise avec la pub glissée sous les balais, je ne vois pas d'autres explications ;-)
Franck.
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Idem pour notre SW.
Et la Superb aussi fait ça.
Et la Superb aussi fait ça.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
-
- Membre bavard
- Messages : 331
- Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
- Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
C'était une nouveauté "technique" à la sortie du Touran : Ça sert uniquement à "décoller" les lames caoutchouc des essuie-glace, modifier régulièrement leur position pour qu'elles gardent leur élasticité, et ainsi prolonger leur durée de vie.
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
J'ai remarqué le même comportement.
Mais pas systématiquement.
J'avais songé à un bug.
Mais pas systématiquement.
J'avais songé à un bug.
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Oui c vrai il arrive aussi qu'ils soient un peu relevé aussi alors qu'on roule
- Gaufman
- Membre bavard
- Messages : 384
- Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
- Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
- Localisation : Près d'Amiens
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
C'est marrant mais moi j'ai remarqué l'inverse. Je m'explique: lorsqu'il pleut et que les essuies glaces sont en position "auto" et qu'ils sont en intermittence, les balais restent légèrement en position plus haute que la normale (environ 1-2 cm). Si il ne pleut plus et que le capteur ne détecte plus d'eau ou que je remet le levier en position repos, les balais redescendent... Donc chez moi le phénomène n'est visible que lorsqu'il pleut...
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Ah oui mais moi je laisse toujours sur auto
-
- Membre bavard
- Messages : 331
- Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
- Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Normal aussi, c'est pour les "cacher", et les mettre à l'abri derrière le capot.
Je me rappelle ma 306 dont les essuie-glaces étaient en "pleine vue", l'été ils étaient constellés de moucherons et autres moustiques ! L'hivers ils étaient directement exposés au froid... dur dur à 130 km/h. Leur durée de vie tournait autour de 4 / 5 mois....
Je me rappelle ma 306 dont les essuie-glaces étaient en "pleine vue", l'été ils étaient constellés de moucherons et autres moustiques ! L'hivers ils étaient directement exposés au froid... dur dur à 130 km/h. Leur durée de vie tournait autour de 4 / 5 mois....
- Gaufman
- Membre bavard
- Messages : 384
- Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
- Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
- Localisation : Près d'Amiens
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Ah b´en ça doit être pour ça alors. S'il ne pleut pluś je désactive l'automatisme. C'est pour ça que je n'ai pas la même phénomène que vous!!!NouveauGolfiste a écrit :Ah oui mais moi je laisse toujours sur auto
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Oui tout à fait. De même sur la 6. Ceci évite le collage des essuies glace.Lauisa a écrit :C'était une nouveauté "technique" à la sortie du Touran : Ça sert uniquement à "décoller" les lames caoutchouc des essuie-glace, modifier régulièrement leur position pour qu'elles gardent leur élasticité, et ainsi prolonger leur durée de vie.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Ha ok. Je ne savais pas pourquoi ça faisait ça.
En tout cas, niveau durée de vie, sur ma Superb, ils ont 2 ans pratiquement 80000km et ils essuient toujours bien.
Skoda les a soit-disant changé lors de mon achat à 44000km. Je les ai depuis changé à 125000, et la elle a 205000km.
J'espère que la qualité des essuie-glaces est la même sur la Golf7!
Précision : la Skoda dort toujours dehors, va dans le midi l'été et au ski l'hiver.
En tout cas, niveau durée de vie, sur ma Superb, ils ont 2 ans pratiquement 80000km et ils essuient toujours bien.
Skoda les a soit-disant changé lors de mon achat à 44000km. Je les ai depuis changé à 125000, et la elle a 205000km.
J'espère que la qualité des essuie-glaces est la même sur la Golf7!
Précision : la Skoda dort toujours dehors, va dans le midi l'été et au ski l'hiver.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
-
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
- Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
ça fait rêver, sur la polo ils marchent bien genre 3-6 mois.
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28
Re: essui-glace avants qui remontent à la coupure du contact
Bah moi avant j'avais une Polo et ils tenaient largement 1 an