Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par Coyote »

Bonjour à tous,

Petite mésaventure en fin de semaine dernière entre ma Golf et un poids-lourd qui est venu se frotter contre elle :shock: :( :(

Ça n'a pas fait de plis si j'ose dire ... Bon l'assurance va payer les réparations, même si ils me donnent tord alors que j'étais à l’arrêt dans les bouchons. Mais c'est un autre débat ça et je suis tout-risques de toute façon, faut bien que ça serve hélas ...

Ma question est plutôt de savoir si, aux vues des photos ci-dessous, les portières peuvent être réparées et mastiquées ou si ils seront obligés d'en mettre deux neuves ?? J'avoue que personnellement je préfère largement la 2eme solution sachant que la voiture n'a que 3 mois :x

Et d’après votre propre expérience, dois-je me préparer à avoir une différence de teinte avec le reste de la carrosserie ou est-ce que le fait que la voiture soit encore presque neuve, et que donc le reste de la peinture n'a pas eu le temps de se ternir, devrait m'affranchir d'une telle surprise ?

Image
Image

Merci par avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Coyote le 23 juin 2014, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par Francis911 »

Ca c'est deux neuves à coup sûr ou alors c'est des branquignoles et qui vont te mettre du ciment pour boucher
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par Mickael1977 »

C'est clair. C'est remplacement des portes.
Les réparations valent souvent le même prix qu'un remplacement de portes.
Pour la couleur, ça ne devrait pas (trop?) se voir.
À condition d'avoir à faire à un VRAI professionnel.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par Coyote »

Concernant les compétences du carrossier, je n'ai pas le choix, c'est celui qui est désigné et agréé par l'assurance, mais cela ne se fera pas chez VW.

Après, auraient ils été plus compétent ?? Pas forcément j'ai envie de dire ...
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par ditch »

Oh la la quel carnage, changement de portières a coup sur :cry: J'ai eu également une petite bosse sur ma portière arrière droite juste au niveau de la poignée et mon carrossier a du non seulement repeindre le portière et faire un voilage sur l'aile arrière pour que l'on ne voie pas de différence de couleur pourtant ma titine n'avais que quelques moi :shock: :welcom:
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par HaKaN_FR »

Il ne s'est pas raté le poids lourds... sinon pourquoi est ce que tu a été déclaré "coupable" ?

concernant le carrossier, normalement tu as le choix, tant qu'il est agréé...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par glasdo »

Coyote a écrit :
Concernant les compétences du carrossier, je n'ai pas le choix, c'est celui qui est désigné et agréé par l'assurance, mais cela ne se fera pas chez VW.

Après, auraient ils été plus compétent ?? Pas forcément j'ai envie de dire ...
Hopopopop !!! Là je viens tout de suite mettre mon grain de sel !!!

Les assurances n'ont pas à vous imposer un garage !! Vous allez dans le garage qui vous convient !! Si ce garage n'est pas agréer, vous faites un chèque (qu'il encaisse plus tard) et vous donnez la facture à votre assurance !!! Cela est valable pour toutes assurances sauf cas contraire spécifié dans les conditions générales, dans ce cas CHANGEZ D'ASSURANCE !!!!

Pour le remorquage c'est pareil !!
Petite anecdote : Dans mon travail, lorsque j'interviens sur un Accident de Voie Publique Corporel et que le conducteur est transporté à l’hôpital, vous pensez que l'on appelle l'assurance pour nous envoyer un garage agréé ?? S'il y a 6 voitures avec 6 assurances différentes, comment on fait ??
On appelle tout simplement le garage de permanence qui a un délais d'intervention à respecter, il est agréer pour la plupart des assurances mais pas toutes ... La facture est donné au propriétaire du véhicule contre échange d'un chèque qui est encaissé plus tard ...

Autre raisonnement : Votre voiture comporte une garantie mécanique, électronique, et carrosserie ... Le fait de faire remplacer et/ou repeindre la carrosserie hors CC VW, peut (je dis bien "peut") faire sauter cette garantie !!! Pour maintenir cette garantie, comme pour l'entretien, il faut utiliser des pièces d'origine VW, mais bon, le Groupe VW ira vous dire que le travail n'a pas été fait par un personnel formé par VW, donc que le travail n'est pas dans les normes constructeur ...
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par valy60 »

:Top: :accord:
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par Mickael1977 »

+1!!
On fait réparer sa voiture où on veut!!
Et l'assurance n'a pas 1 seul carrossier agréé près de son domicile.
Emmène ta voiture où tu veux.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par ditch »

+1000 :D :cheers: :Top:
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par seb69 »

:shock:
Il faut changer là.
Comme évoqué plus haut essaie de trouver un carrossier mais UN VRAI pas un Vw.
Il y a 18 mois j'ai eu un accrochage à l'aile avant gauche alors que j'étais garé correctement dans une rue. J'ai pu passé par un carrossier de mon choix via les conseils d'un ami. Un "ancien" qui travaille à l'ancienne qui est passionné par son travail et par l'automobile (si si ça existe encore!!) et qui prend son temps.
Attends toi à avoir au moins une semaine d' immobilisation pendant les travaux.

On ne voit absolument pas que l'aile a été changé. Aucune différence de teinte. Une des raisons aussi que je choisis le blanc en couleur ;) plus simple même si c'est moins joli que les autres couleurs.
ZEROME
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2014, 08:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG
Localisation : Aube

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par ZEROME »

pour info de nos jours les carrossiers s'embete plus a refaire ce type de chose cela reviens moins chere de changé... par contre niveau peinture une personne qui a l'habitude le verra que c'est pas d'origine meme si c'est bien fait par le carrossier. Je pense qu'il va te faire aussi un degradé sur ton aile avant et arriere pour atténué le changement de couleur!
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par johnclaude »

Il existe plein de bon professionnels qui font du bon travail, sauf gros manque de chances (on va dire que t'as eu ta part là dessus) la réparation ne se verra pas.

ps: belle intervention de glasdo qui a bien résumé la situation.
Pour les assurances, ma mère a utilisé une technique pour régler un conflit une fois quand j'étais môme, ça fait rire tout le monde mais c'est diablement efficace. Elle est allée à l'agence à un horaire où il y avait du monde. Elle a expliqué qu'elle devait être indemnisé et que maintenant l'assurance devait faire le chèque (un truc bidon qui trainait depuis un moment) y est allée avec deux accessoires: une glacière (qui pour le coup était vide) et...un rouleau de PQ. Elle leur a dit devant tout le monde qu'elle repartirait avec son chèque et qu'elle avait de quoi rester 3 jours. :lol:
Elle est repartie quelques minutes plus tard avec son chèque.


ps: depuis tout gamin j'ai hâte qu'un truc comme ça m'arrive pour essayer la même méthode
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Accident - Avis - Changement ou réâration portières

Message par glasdo »

johnclaude a écrit :
ma mère a utilisé une technique pour régler un conflit une fois quand j'étais môme, ça fait rire tout le monde mais c'est diablement efficace. Elle est allée à l'agence à un horaire où il y avait du monde. Elle a expliqué qu'elle devait être indemnisé et que maintenant l'assurance devait faire le chèque (un truc bidon qui trainait depuis un moment) y est allée avec deux accessoires: une glacière (qui pour le coup était vide) et...un rouleau de PQ. Elle leur a dit devant tout le monde qu'elle repartirait avec son chèque et qu'elle avait de quoi rester 3 jours. :lol:
Elle est repartie quelques minutes plus tard avec son chèque.
: Mouhah: : Mouhah: Pas mal du tout : Mouhah: : Mouhah:
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par Coyote »

A la décharge de ce carrossier, j'ai déjà eu affaire à lui et je n'ai jamais été déçu par le résultat.

Je ne dis pas que je l'aurai été chez VW non plus :roll: Mais effectivement si je vais chez VW, c'est moi qui avance les frais, sans trop savoir quand l'assurance va me rembourser pour un travail qui au final ne sera pas forcement mieux fait que chez quelqu'un qui ne fait que ça.

Quid après de la garantie en effet :?: Pensez-vous que cela pourrait m’être reproché par VW après ? :shock: Est-ce vraiment prendre un risque que de le faire autre part que chez VW ?
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par glasdo »

VW pourrait te le reprocher si la chose prise sous garantie coute trop chère.
Je m'explique :
- Si suite à ta réparation "chez un autre", l'une des portes est mal fixé, de travers par exemple, que les charnières s'usent et grincent, le préjudice pour VW sera des charnières à remplacer et un réglage à faire, donc pas très chère pour eux. Ils ne vont pas se mettre un client à dos pour 200 euros ...
- Si suite à ta réparation "chez un autre", étant donné qu'il y a des systèmes électriques dans les portières (rétros, vitres, ...), un défaut électrique survient, grille quelques chose, que le cout de la réparation est de 1500 euros (oui j’imagine des trucs de fou), VW va te dire que ton carrossier n'a pas bien monté tel ou tel fiches électriques, qu'il n'a pas respecté les procédures VW, et que donc VW n'est en aucun cas responsable de ça et que donc la garantie n'est pas prise en charge ...

Bon j'avoue pour deux portières c'est exagéré, mais ce principe peut très bien tenir si tu as un accident, qu'il faut remplacer radiateur, phares, calculateurs d'airbag, ... Si tu as le moindre défaut et que c'est pas remplacé par VW mais par un autre, ta garantie ne sera pas prise en compte.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par Coyote »

Par acquis de conscience, je me renseignerai auprès de l'assurance mais si ils confirment en effet que je dois avancer les frais, ça risque de vite devenir problématique selon le délais sous lequel ils me remboursent. Et j'imagine que si on doit changer les 2 portières, il n'y en aura pas pour 500€ ...

EDIT : Je viens de joindre VW à ce sujet, et le fait de faire des travaux de carrosserie en dehors du réseau VW ne retire en rien la validité de la garantie constructeur.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par Mickael1977 »

La clio de la femme était passée 2 fois en carrosserie (une fois parce qu'un abruti lui a défoncé la portière sans laisser d'adresse bien sûr, et une fois pour un pare-brise).
Ce petit agent Renault n'était pas agrée par notre assurance.
À réception de la voiture, on lui a fait un chèque, il nous a acquitté la facture, et nous demandé de le prévenir quand l'assurance nous aurait remboursé pour mettre le chèque.
Pour la portière il y en avait pour un peu plus de 1000 € et c'était la première fois que nous allions chez cet agent.
Et cerise sur le gâteau, prêt d'un véhicule gratuit, sans obligation de remettre du carburant (on l'a rendu avec le mêle niveau, c'est quand même la moindre des choses!)

Plusieurs carrossiers accepte d'encaisser le chèque ultérieurement.
Pour info, la matmut nous avait remboursé dans les 15 jours par virement.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par Coyote »

Ok pour le coup du remboursement par l'assurance, mais sachant que la garantie constructeur ne sera en rien altérée, je ne pense pas malgré tout faire un mauvais choix en m'en remettant à un carrossier de profession à la place d'une concession qui fait un peu tout en même temps ...

On m'a toujours dit, qu'a vouloir tout faire, on ne faisait rien de vraiment bien :roll:

Pour ce qui est des pièces et de la peinture, je pense que le carrossier n'a pas d'autre choix que de se tourner vers VW pour ce type d'intervention. Ou alors je suis totalement à coté de la plaque :shock:
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par Coyote »

Bonjour à tous,

La voiture est donc sortie de carrosserie samedi dernier, alors que l'assurance n'a pas encore été capable de déterminer les tords ... Une bonne bande de bras cassé en somme :evil:

Pour ce qui est du travail accomplie, il n'y a aucune différence de teinte et ce quelque soit l'éclairage ou l'angle :D J'avoue que j'avais vraiment peur de cela et il a fait de l'excellent travail. Il n'y a qu'une petite coulure à déplorer, mais il reprendre la voiture en septembre après ses congés annuels pour égalisé tout cela. Selon lui, ce n'était pas faisable tout de suite car les sous couches dans cette coulure pouvaient ne pas être totalement sèches encore.

Je craignais également que le fait de démonter et remonter les portière me vaille de me retrouver avec des bruits d'air ou des rossignols mais il n'en n'ai rien apparemment. J'entends certes l'air extérieur autour de la voiture quand je dépasse les 100 km/h, mais pas plus qu'avant il me semble. Il m'a également mis en garde contre le fait que les joints ayant été changés, si bruits il y avait à la reprise de la voiture, cela pouvait évoluer car les joints allaient se faire. A suivre et à surveiller donc. Dans le pire des cas, il m'assure qu'il tachera de faire le nécessaire en septembre.

Enfin voici des photos prisent samedi après son nettoyage.

Image

Image
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »