Couper le start & stop
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Couper le start & stop
Non de mémoire il faut le mettre çà clignote et quand c'est bon çà devient vert et on le retire, en tout cas c'est un truc du genre.
Et pour le réactiver on refait la procédure.
Et pour le réactiver on refait la procédure.
- gladatorius
- Membre Pro
- Messages : 2236
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
- Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
- Localisation : Nord-Est 77
Re: Couper le start & stop
ah ok, en faite ca modifie le calculateur à la place du vagcom, ça fait chère la modif
La Deutsch Touch ==> TSI
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Couper le start & stop
Clair que si on a le câble mais pour ceux qui ne savent pas l'avoir il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
Ah si le câble noir relié à la batterie mais ne me demander pas plus il y a un post là dessus et si çà se dit c'est même celui ci lol.
Ah si le câble noir relié à la batterie mais ne me demander pas plus il y a un post là dessus et si çà se dit c'est même celui ci lol.
- Kroko
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
- Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7
Re: Couper le start & stop
Bonjour
Quelqu'un d'autre à déjà essayé cette manip ?
Il y a un truc qui m'étonnes dans celle-ci, c'est que dans d'autres sujets la désactivation parait assez compliquée, codage vag-com ou petit boitier additionnel etc ... et là tout est simple donc je m'interroge sur 2 choses :
- Le câble que l'on débranche à coté de la batterie est il dédié 100% pour le start and stop ou embarque t- il un autre instrument ?
- Une fois débranché et que ça ne génère pas de risque d'erreur d’affichage notamment sur l'AID car la démo se fait sur des compteurs classiques ?
Pour être sur de ne pas avoir a retourner au garage pour effacer des codes erreurs surtout ..
Quelqu'un d'autre à déjà essayé cette manip ?
Il y a un truc qui m'étonnes dans celle-ci, c'est que dans d'autres sujets la désactivation parait assez compliquée, codage vag-com ou petit boitier additionnel etc ... et là tout est simple donc je m'interroge sur 2 choses :
- Le câble que l'on débranche à coté de la batterie est il dédié 100% pour le start and stop ou embarque t- il un autre instrument ?
- Une fois débranché et que ça ne génère pas de risque d'erreur d’affichage notamment sur l'AID car la démo se fait sur des compteurs classiques ?
Pour être sur de ne pas avoir a retourner au garage pour effacer des codes erreurs surtout ..
Re: Couper le start & stop
C'est un capteur qui mesure le courant qui rentre et qui sort de la batterie pour en déterminer l'état de charge. S'il est débranché, comme on ne mesure plus ces courants, le start & stop est coupé pour éviter de se retrouver en panne.
- Kroko
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
- Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7
Re: Couper le start & stop
Merci pour l’explication, reste à savoir si n’affiche pas une erreur sur l’AID
Re: Couper le start & stop
Peut-être pas l'AID, mais le calculateur pourra mémoriser l'info du nb de fois où le défaut se produit. En atelier, ils pourront alors croire à une batterie qui ne tient pas la charge.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Grumpy
- Membre bavard
- Messages : 726
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: Couper le start & stop
Je ne sais plus si c'est dans un autre post du forum ou ailleurs mais j'avais déjà vu cette déconnexion.
+1 avec Kroko pas fan de ce système, autant appuyer sur le bouton à chaque démarrage et pas grave si une fois de temps en temps elle se met en coupure suite à un oubli d'avoir pressé ce fichu bouton
+1 avec Kroko pas fan de ce système, autant appuyer sur le bouton à chaque démarrage et pas grave si une fois de temps en temps elle se met en coupure suite à un oubli d'avoir pressé ce fichu bouton
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Couper le start & stop
+1, pas fan de la déconnexion via le câble batterie, j'aurai pourtant la possibilité d'y faire via OBD11, mais j'ai pris l'habitude d'appuyer sur "Strart Engine" puis "Start & Stop", en 6 ans je n'ai pas souvent oublié de le couper.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Couper le start & stop
+1 Pareil.
Je préfère laisser Brancher. Afin de ne pas avoir des erreurs du calculateur de charge.
Je préfère laisser Brancher. Afin de ne pas avoir des erreurs du calculateur de charge.
- Kroko
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
- Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7
Re: Couper le start & stop
Vais continuer à faire comme ça aussi, après c’est un réflexe à adopter.. (merci Kyle pour la précision)
Re: Couper le start & stop
De rien.
Et puis, il m'arrive sur mon trajet du boulot en traversant Senlis que je le réactive localement parce qu'il y a quelques feux un peu longs. Donc le petit bouton a quand même son utilité.
Et puis, il m'arrive sur mon trajet du boulot en traversant Senlis que je le réactive localement parce qu'il y a quelques feux un peu longs. Donc le petit bouton a quand même son utilité.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- remyj
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 05 nov. 2019, 14:20
- Voiture : Golf-FL GTi-245-OPF - Flex-Fuel 2020
- Localisation : Montélimar
Re: Couper le start & stop
/!\ si vous débranchez le capteur de niveau de charge !!
effectivement le St/St ne fonctionne plus mais l'absence de signal de se capteur n'est pas sans incidence sur votre véhicule
- la charge de batterie est limité a 50% de la capacité batterie mémoriser dans le calculateur.
- le système de récupération d’énergie au freinage ne peux plus fonctionner, car le calculateur n'a plus l'infos de batterie
- le Stop/Star ne peux plus fonctionner car le calculateur n'a plus l'infos batterie
- des codes défauts sont générer dans les calculateurs.
effectivement le St/St ne fonctionne plus mais l'absence de signal de se capteur n'est pas sans incidence sur votre véhicule
- la charge de batterie est limité a 50% de la capacité batterie mémoriser dans le calculateur.
- le système de récupération d’énergie au freinage ne peux plus fonctionner, car le calculateur n'a plus l'infos de batterie
- le Stop/Star ne peux plus fonctionner car le calculateur n'a plus l'infos batterie
- des codes défauts sont générer dans les calculateurs.
Re: Couper le start & stop
Ce qui confirme bien la fausse bonne solution.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Couper le start & stop
Salut les amis
Pour information, on recense 4 méthodes différentes pour désactiver le Start/Stop avec un câble VCDS ou OBDeleven.
1. Désactivation permanente du système Start/Stop par codage du gateway :
19-CAN Gateway > Codage-07 > Assistant codage long >
Sélectionnez le Byte 03, dans l'Octet 3 on change le Bit 2-3 mettez comme valeur Start/Stop System NOT installed, ou alors Bit 2 décoché et Bit 3 coché (par défaut Start/Stop System with Recuperation installed) ;
Sélectionnez le Byte 04, dans l'Octet 4 on décoche le Bit 0 Start/Stop System installed (par défaut le Bit 0 est coché) ;
Sélectionnez le Byte 15, dans l'Octet 15 on décoche le Bit 0 eA S S-Function active (par défaut le Bit 0 est coché).
2. Désactivation du système Start/Stop par l'interdiction :
19-CAN Gateway > Adaptation-10 > Recherchez start
Sélectionnez le canal Deactivation of start/stop function sélectionnez comme nouvelle valeur Stop prohibition: no start request (par défaut Mode not active).
3. Désactivation du système Start/Stop par la température :
19-CAN Gateway > Adaptation-10 > Recherchez temp
Sélectionnez le canal Start Stop requirement Ambient temperature Maximum temperature tapez comme nouvelle valeur 50 (par défaut -50.0 °C) ;
Sélectionnez le canal Start Stop requirement Ambient temperature Minimum temperature tapez comme nouvelle valeur 50 (par défaut -50.0 °C).
4. Désactivation du système Start/Stop par la tension :
19-CAN Gateway > Adaptation-10 > Recherchez voltage
Sélectionnez le canal Start/Stop start voltage limit tapez comme nouvelle valeur 12.1 (par défaut 7.6 V).
Sources : Volkswagen Golf MK7 (5G) mods
Bonne route
Pour information, on recense 4 méthodes différentes pour désactiver le Start/Stop avec un câble VCDS ou OBDeleven.
1. Désactivation permanente du système Start/Stop par codage du gateway :
19-CAN Gateway > Codage-07 > Assistant codage long >
Sélectionnez le Byte 03, dans l'Octet 3 on change le Bit 2-3 mettez comme valeur Start/Stop System NOT installed, ou alors Bit 2 décoché et Bit 3 coché (par défaut Start/Stop System with Recuperation installed) ;
Sélectionnez le Byte 04, dans l'Octet 4 on décoche le Bit 0 Start/Stop System installed (par défaut le Bit 0 est coché) ;
Sélectionnez le Byte 15, dans l'Octet 15 on décoche le Bit 0 eA S S-Function active (par défaut le Bit 0 est coché).
2. Désactivation du système Start/Stop par l'interdiction :
19-CAN Gateway > Adaptation-10 > Recherchez start
Sélectionnez le canal Deactivation of start/stop function sélectionnez comme nouvelle valeur Stop prohibition: no start request (par défaut Mode not active).
3. Désactivation du système Start/Stop par la température :
19-CAN Gateway > Adaptation-10 > Recherchez temp
Sélectionnez le canal Start Stop requirement Ambient temperature Maximum temperature tapez comme nouvelle valeur 50 (par défaut -50.0 °C) ;
Sélectionnez le canal Start Stop requirement Ambient temperature Minimum temperature tapez comme nouvelle valeur 50 (par défaut -50.0 °C).
4. Désactivation du système Start/Stop par la tension :
19-CAN Gateway > Adaptation-10 > Recherchez voltage
Sélectionnez le canal Start/Stop start voltage limit tapez comme nouvelle valeur 12.1 (par défaut 7.6 V).
Sources : Volkswagen Golf MK7 (5G) mods
Bonne route
Modifié en dernier par duciduc le 01 févr. 2021, 16:33, modifié 1 fois.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
(o\_|_/o) " Das Auto "
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Couper le start & stop
Salut @duciduc, les codages 3 & 4 ne fonctionnent plus sur les MK7 FL récentes, sais-tu si les codages 1 & 2 sont ok sur toutes les versions ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic