Couper le start & stop

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Couper le start & stop

Message par mmoxe »

Bonjour,

"La température minimale du moteur est atteinte."

Pour cette mention, j'émets des doutes. Sur ma golf, le S&S se met en route même moteur froid (elle dort en garage c'est peut-être la cause). Ou alors le minimum est en-dessous de ce que l'aiguille peut indiquer.

Et comme les redémarrages à froid sont les plus usants à long terme...
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: Couper le start & stop

Message par sebxx »

Le minimum c'est pas forcément 90° (qui est plutôt la température normale)
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Couper le start & stop

Message par mmoxe »

Pour voir le seuil de "non-enclenchement" du S&S, il faudra que je laisse la voiture dehors cet hiver.

Actuellement, il est opérationnel lorsque j’atteins le portail de l'immeuble (30s après le démarrage). Je considère que la voiture est froide dans ce cas. Je demanderai au garagiste lors de la révision.
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: Couper le start & stop

Message par Fast »

Oui c'est pareil pour moi en ce moment mais en hiver il ne se déclenche pas aussi vite. (voiture en parking souterrain)
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Couper le start & stop

Message par alone93 »

je confirme aussi sur la notion de température. La mienne dort dans un parking couvert et le s&s s'active immédiatement ce qui est à mon sens pas top
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: Couper le start & stop

Message par sebxx »

Vu le prix qu'on paie l'huile qui circule dans le moteur (elle doit être rapide à se répandre), du coup j'imagine qu'ils ont testé et ajusté les règles du S&S comme il faut.
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Couper le start & stop

Message par Lagon33 »

Après quasiment 2 mois d'utilisation de ma Golf, je confirme que le S&S fait partie des gros points noirs de cette Golf.
Contrairement à beaucoup de voitures, je le trouve particulierement mal conçu.

Sur ma boite DSG :

- S'enclenche trop rapidement alors que la quasi immobilisation de la voiture s'effectue. Ainsi, vous ralentissez doucement pour repartir, le moteur s'arrête pour redémarrer dans la foulée (entrée de rond point par exemple) :Nul:

- Se met en route même moteur froid. Admettons c'est 50 degrés sa température d'enclenchement requise, j'appelle celà moteur froid, et le moteur n'a pas le temps de chauffer sur des parcours modestes avec arrêts répétés. Résultat, on roule moteur froid .... Longtemps :Nul:

- Au lieu de mémoriser qu'il s'est déjà déclenché à X reprises dans 1 laps de temps court, et ainsi éviter de s'enclencher à nouveau au prochain arrêt qui va intervenir dans 30 mètres, il se ré-enclenche à nouveau :Nul:
Ok, j'ai lu que c'est 1 alterno-démarreur, et non un simple démarreur (encore heureux !!), ou 1 démarreur renforcé. Hé bien je me demande alors quelle va être la durée de vie de mon alterno-démarreur et je croise les doigts pour qu'elle soit de 4 ans et 10 mois environs ...

- Enfin, effectivement après avoir roulé un peu plus fort, le moteur se coupe quand même immédiatement à l'arrêt. Bonjour l'entretien du turbo ! :Nul:
Même si je suis obligé de prendre l'habitude, j'oublie forcément parfois de couper le S&S avant d'arriver à une destination. Et ca m'agace de constater que le moteur se coupe quand le turbo a été bien sollicité.

En résumé, pour ma part et après avoir eu beaucoup de S&S sur des voitures (personnelles, boulot, locations), celui de la G7, je suis catégorique et je confirme, il est particulièrement mal conçu :Nul: :Nul: :Nul:

Pour moi, le fonctionnement idéal sur cette G7 serait du coup tout l'inverse : par défaut désactivé, et utiliser le bouton pour l'activer temporairement : 1 comble et en plus ce n'est pas possible.

Ce S&S est 1 blague, merci VW :welcom:
Avatar du membre
BB512
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 29 juil. 2015, 16:52
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Pack Sport
Localisation : Bretagne Nord

Re: Couper le start & stop

Message par BB512 »

Bonjour,
Juste pour suivre et comprendre car je ne connais pas le S&S et comme je l'explique par ailleurs, mon délai de livraison a été prolongé de 2 mois ! :(
A+ :bien:
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Couper le start & stop

Message par nosedife »

Lagon33 je suis entierement d'accord avec toi, S&S merdite !!
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Couper le start & stop

Message par Lagon33 »

Ce matin :
Température extérieure 16,5 degrés. Je démarre, je laisse tourner une minute le moteur et roule. Arrêt 20 mètres plus loin et boum, le moteur s'arrête. Autant dire que mon huile moteur devait être en dessous de 20 degrés.
La température d'huile moteur ne s'affiche qu'à partir de 50 degrés. Sans le désactiver, je faisais les 3/4 de mon trajet domicile boulot (15/20 km), avec moteur froid et arrêts réguliers.
Voilà ce que Volskwagen à conçu sur la Golf 7..... Histoire de satisfaire aux normes de pollutions et toujours augmenter nos chances de passer par l'atelier :Nul:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Couper le start & stop

Message par Kyle »

Lagon33 a écrit :
Pour moi, le fonctionnement idéal sur cette G7 serait du coup tout l'inverse : par défaut désactivé, et utiliser le bouton pour l'activer temporairement.
Je suis d'accord mais avec cette config, VW dit adieu à son taux de CO2.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Couper le start & stop

Message par stef816 »

Moi je dis que VW devrait obligatoirement le vendre tel quel pour le taux de pollution mais devrait aussi laisser le choix au proprio de le désactiver selon ses désirs.
Une vrai plaie ce truc.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Couper le start & stop

Message par mikematrix »

Je ne pense pas qu'ils peuvent et depuis le début je peste sur ces start&stop qui sont anti mécanique.

Perso maintenant j'ai pris l'habitude, je démarre je le coupe :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Couper le start & stop

Message par titi73 »

+ 1, j'appuie sur "start engine" et ensuite je désactive le "start & stop" :bien: c'est devenu un réflexe qui ne me choque plus :pasmafaute:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Couper le start & stop

Message par Bawakuda »

Je suis d'accord avec vous, ce S&S n'est clairement pas le meilleur du marché (à démarreur renforcé pour rappel).

Mais j'ai bien peur que nous soyons contraints de s'y faire car il est question dans les prochaines réglementations qu'il n'y ait plus la possibilité de désactiver cette fonction : donc bye bye le bouton :(
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Couper le start & stop

Message par Lagon33 »

stef816 a écrit :
Moi je dis que VW devrait obligatoirement le vendre tel quel pour le taux de pollution mais devrait aussi laisser le choix au proprio de le désactiver selon ses désirs.
Une vrai plaie ce truc.
Sauf que dans le cas que je cite un moteur froid pollue plus ;)

C'est juste qu'ainsi, c'est encore un détail mal fait pour faire encore baisser "virtuellement", en "trichant", la consommation donnée d'un véhicule.
Un peu comme 1 réservoir de carburant qui passe de 55 à 50 litres....
On gagne là aussi 5kg, on dit qu'on gagne en poids grâce au progrès et on gagne encore un peu sur la conso...

Il faut arrêter de croire que les constructeurs sont préoccupés par l'écologie.
Tout n'est que commerce et astuces pour satisfaire à des normes qu'on leur impose.
Avatar du membre
BB512
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 29 juil. 2015, 16:52
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Pack Sport
Localisation : Bretagne Nord

Re: Couper le start & stop

Message par BB512 »

titi73 a écrit :
+ 1, j'appuie sur "start engine" et ensuite je désactive le "start & stop" :bien: c'est devenu un réflexe qui ne me choque plus :pasmafaute:
Bonjour,
Ça me va, cette solution. :bien:
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Couper le start & stop

Message par bilboquet »

Perso il me semble plus simple de laisser le pied sur l'embrayage lorsque je vois que je ne serai pas arrêté plus de 20 secondes.
C'est sur qu'avec une DSG cela doit être plus complexe.
Par contre j'ai vu ici plusieurs critiques sur le moment de redémarrage non immédiat ou que le moteur "broute", aucun pbl de ce coté avec mes 2 G7, c'est immédiat et très franc.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Couper le start & stop

Message par Kyle »

bilboquet a écrit :
Perso il me semble plus simple de laisser le pied sur l'embrayage lorsque je vois que je ne serai pas arrêté plus de 20 secondes.
[...]
Par contre j'ai vu ici plusieurs critiques sur le moment de redémarrage non immédiat ou que le moteur "broute", aucun pbl de ce coté avec mes 2 G7, c'est immédiat et très franc.
A la longue, tu uses ta butée d'embrayage en restant appuyé tout le temps.

Pareil, redémarrage sans problème pour moi.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Couper le start & stop

Message par Bawakuda »

A propos des redémarrages non immédiat, un cas possible pourrait être en lien avec le fait que le système VAG à démarreur renforcé impose un arrêt complet du moteur avant de pouvoir enclencher le démarreur (régime = 0 sinon le démarreur n'engraine pas et ça casse les dents) : donc si vous ré-embrayer en phase d'arrêt moteur il pourrait y avoir une certaine latence perceptible.
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »