régulateur de vitesse en seconde monte

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
kinoupat
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2014, 00:52
Voiture : golf 7 highline 2.0L TDI 150 pack R Line
Localisation : Limousin

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par kinoupat »

Et le régulateur standard, tu y es arrivé finalement?
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par duciduc »

A mon avis, c'est parfaitement faisable dans n'importe quelle concession Volkswagen.
La période des vacances d'été n'est pas vraiment propice pour ce genre de monte...
Il faut que tu t'adresses au Chef d'atelier, car au moins lui est à jour des formations.
Bon courage ! :coucou:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par mougwai »

kinoupat a écrit :
Et le régulateur standard, tu y es arrivé finalement?
Non, impossible, ca ce fait par VW en ligne via des licences qu'on achète via un kit spécifique, il y a 3 codes...;
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par mougwai »

ACC et Front assist installé sur ma Golf 7 qui n'avait rien à l'origine :cheers:

C'est pas facile...
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
kinoupat
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2014, 00:52
Voiture : golf 7 highline 2.0L TDI 150 pack R Line
Localisation : Limousin

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par kinoupat »

super mouwai !!!! Je n'ai plus qu'a venir en isère :p
Domino54
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2014, 16:23
Voiture : Golf 7 gti dsg

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par Domino54 »

Bonjour,

Félicitations pour les installations. Je souhaiterai aussi équiper mon véhicule de ces équipements, mais à te lire ça n'a pas l'air simple
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par mougwai »

Pour le régulateur de base, allez chez votre concessionnaire, il existe un post equipement spécifique selon les options de véhicule (commande au volant ou non).

l'ACC n'est pas possible en seconde monte, pas de post equipement... mais nous avons réussi, on a eu de la chance et on a compris comment fonctionnait le système de licence: il va falloir patienter un peu :D

Tout ce que je peux dire, c'est que le véhicules disposant de l'option Xénon ou chassis adaptatif n'auront pas à changer leur gateway.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
kinoupat
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2014, 00:52
Voiture : golf 7 highline 2.0L TDI 150 pack R Line
Localisation : Limousin

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par kinoupat »

Le problème c'est que même pour le régulateur seul, aucune concession parmi la dizaine que j'ai appelé n'a les compétences pour le monter.
Ils disent tous que c'est impossible, même quand je leur rappelle que l'option est disponible dans le catalogue des accessoires.
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par mougwai »

bein tu viens à grenoble on te le monte, et on s'arrange avec VW pour l'activation de la licence...
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
kinoupat
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 17 juin 2014, 00:52
Voiture : golf 7 highline 2.0L TDI 150 pack R Line
Localisation : Limousin

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par kinoupat »

Oki, donne moi ton numéro par MP stp
Domino54
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2014, 16:23
Voiture : Golf 7 gti dsg

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par Domino54 »

Bonjour,

Serait-il possible de connaître le prix de l'ACC en seconde monte (avec licence vw)?

Merci,

Dimitri
Domino54
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2014, 16:23
Voiture : Golf 7 gti dsg

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par Domino54 »

Bonjour,

C'est bien dommage de ne plus avoir de réponse sur cet intéressant sujet. Serait-il possible que la discussion sur la seconde monte de l'ACC et/ou régulateur de vitesse soit de nouveau possible?

Bonne journée,

Dimitri
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par alain48 »

J'ai vu ça: comprenant les commandes au volant, donc pour modèle dépourvu a la base.
https://shop.ahw-shop.de/vw-gra-neu-gol ... mat?c=2710

ou chez kuffatec
http://www.kufatec.de/shop/en/volkswage ... ?tab=frage

Ca aussi, pour Golf sans commande au volant et sans le radar machin chose, sans doute plus facile à monter.
http://www.oemvag.es/fr/volkswagen-golf ... ction.html
d'apres ce qu'ils indiquent:
"Le pack proposé comprend, entre autres, un document disponible dans le commerce pour activer la fonction.

Travaux nécessaires : Installation d'un câble de commande, remplacement du commutateur de colonne de direction
Pour véhicules : sans ADR - Réglage automatique de la distance, sans volant multifonction, sans indicateur multifonction, sans propulsion électrique, sans propulsion hybride, assistant de maintien de trajectoire (LDW)
Indication : Activation du produit en ligne à l'aide d'une licence
Caractéristiques techniques : Activation à partir de 30 km/h
- See more at: http://www.oemvag.es/fr/volkswagen-golf ... YiSku.dpuf

Ca existe aussi, pour golf avec commandes au volant mais sans régulateur.

Après, concernant le montage de tout cela je ne sais pas.
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par alain48 »

Du nouveau, après échanges de message Ahw shop m'a demandé le NIV, (le VIN ça doit être la même chose), pour déterminer la faisabilité.
C'est encore la meilleure façon de procéder, avec ce numéro, le vendeur possède les données les plus précises possible sur la voiture.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par Garrett »

Pour l'ACC , il y a un HIC de taille il faut changer le bloc ABS suivant les montes ce n'est pas la même référence

Radar ACC + support + pare choc + bloc abs + cablage + codage qui n'est pas finalisé , compte 1000€


Pour le regulateur de vitesse classique , suivant les montes , soit c'est juste un commodo est un codage , MAIS la plupart du temps c'est changement du slip Ring (a savoir le boitier qui entoure la colonne de direction), un slip ring c'est 300€.....

AHW va regarder exactement quel calculateurs tu as effectivement
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par alain48 »

Merci Garret. Dans mon cas, c'est juste un montage sans ACC. C'est déjà assez compliqué comme ça. :D

Excuse smoi, mais j'aurais besoin d'une précision: ce fameux Slip Ring, il est utile dans le cas des commandes au volant? Ou aussi juste avec le commodo. je préfère reposer les question pour être sur de mieux comprendre.


Je réalise que j'aurai du m'appeler Columbo car :
1) je pose plein de questions
2) j'ai des soucis de voiture grise
3) Je parle souvent de ma femme, mais elle ne passe jamais ici.
:D
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par Garrett »

un slipring c est cela

Image

c'est ce que tu vois au milieu, toutes les commandes sont raccordées dessus , comodo , airbag commandes au volant , detection de l'angle de branquage est j'en passe ;)
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par alain48 »

De mon coté j’étais allé voir aussi à quoi ça ressemblait. Donc en fait ça joue pas mal de rôles, dont celui de récupérer la connectique des commodos. Donc même si on ne passe pas sur un volant multifonctions, ce n'est quand même pas gagné.

Bon, j'attends d'avoir la voiture pour avoir le VIN, et je vous remonte l'info. Merci encore.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par Garrett »

VW depuis des années ont plusieurs niveaux de calculateurs.
Cela évite de faire des retrofit moins cher que d'acheter les options sur un VN.

A chaque upgrade tu doit changer la carte électronique y référant . Et cela plombe le prix de ton option , ils encouragent a prendre l'option directement a l'achat . Sinon n'importe quel bidouilleur équiperait sa voiture pour pas cher :D :D
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: régulateur de vitesse en seconde monte

Message par alain48 »

Je croise les doigts, puis on peut penser aussi que si c’était si difficile, on ne trouverait pas les accessoires dans les boutiques. (c'est pour me motiver que je me dis ça ) :D
Ou ces dernières proposeraient les calculateurs.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »