Système de démarrage défectueux (neiman)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Hatem
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2012, 15:20
Voiture : GOLF 7 TSI Confort Line

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Hatem »

Super :)

VW est réglo. :bien:
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Reggie Lewis »

Bonjour,

J'ai eu le soucis "Système de démarrage défectueux" qui est apparu samedi sur ma Golf. Quand je coupe le contact le moteur continu de tourner. Il faut que je retire la clé pour qu'il se coupe.
J'ai été voir une concession VW aujourd'hui, je leur ai exposé le problème, ils m'ont donné rendez-vous pour établir un diagnostic à 97 € :shock:
Apparemment ils ne sont au courant d'une quelconque note technique de VW. Ils m'ont répondu que je pourrais toujours faire une demande à VW France pour un éventuel geste commercial.

97€ pour brancher un câble et me dire ce que je sais déjà, à savoir un système de démarrage défectueux, je trouve ça limite de l'arnque. Ils me disent que c'est pour rendre compte à VW mais ça ne demande aucune compétence particulière de brancher le câble et de lire le résultat sur l'ordinateur. A combien va s'élever ensuite le prix de la pièce et le coût de la main d'oeuvre :?:

Et ne crois pas en un geste de VW après coup.

En tout cas si c'est ça la nouvelle fiabilité VW, des voitures de 2 ans et demi en pannes avec des diagnostics hors de prix, je crois que ma prochaine sera d'une autre marque.

Merci d'avance pour vos avis sur ce devis
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par titi73 »

:coucou:
je pense que fort de ce qui est dit dans ce topic, tu peux contacter VW directement et leur expliquer la situation avant d'aller au RdV avec la CC que t'as contacté, et attendre le retour de VW sur le "défaut reconnu" ainsi que la prise en charge totale de ce problème.
Le fait que ta voiture vienne de Belgique ne doit pas rendre le CC enclin à une attitude commerciale, il te faut donc être plus "agressif" (au sens faire le forcing, aller taper plus haut ...) dans ta démarche.
Bon courage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Hatem
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2012, 15:20
Voiture : GOLF 7 TSI Confort Line

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Hatem »

Reggie, je confirme l'avis de Titi.

La réponse que la concession que tu as contacté n'a aucun sens, il faut tenir bon et ne pas hésiter à voir d'autres concessions dans ta région (Pour info, j'ai fait la réparation gratuitement dans un autre pays que celui dans lequel j'ai acheté ma voiture).
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Reggie Lewis »

OK, merci Titi et Hatem.

J'avais pris rendez-vous jeudi avec eux mais je vais annuler.

Je vais prendre contact avec VW France et voir ce qu'ils me répondent.

Sinon pensez-vous qu'un garagiste indépendant peut régler se problème ?
tommyloire
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2015, 10:41
Voiture : Golf 7

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par tommyloire »

Bonjour,

J'ai depuis 1 semaine le même message d'erreur. La voiture est chez le concessionnaire, j'attends leur retour suite au diagnostic (80€ pour ma part...).

Quel est votre retour par rapport à votre cas?

Je vous remercie.

Cordialement,
tommyloire
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2015, 10:41
Voiture : Golf 7

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par tommyloire »

Bonjour, alors pour ma part, le problème venait du contacteur de neiman.

Volkswagen a pris à sa charge 70% de la facture, cela m'est revenu donc à une 40aine d'euros.

Pour info, lorsque j'avais le problème, si je tournais la clef sans la retirer, le moteur continuait à tourner. Tu peux essayer cela pour supprimer cette panne.

En espérant que cela puisse t'aider.

Salutations,

Thomas
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Kyle »

Ça craint un peu, ce problème. Bon, qu'on n'arrive pas à démarrer, c'est chiant, mais moins problématique qu'un moteur qui refuse de s'arrêter. En plus, en keyless comme moi, même si je fais exprès de caler, la voiture relance le moteur.
J'ai ouï dire sur Passat que le contacteur Start / Stop pouvait effectivement poser problème.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Morex »

Oui ça j'avais comprit, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux absolument que ce soit la durit n°10.

Une prise peut provenir de n'importe qu'elle durit ou de n'importe quel raccord, voir même par fois d'un élément comme les injecteurs ou la pompe H.P. Avant de changer des pièces au pifomètre il faut trouver l'origine de la prise d'air...si prise d'air il y a.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Garrett »

Ce n'est pas la durite de retour de go qui est incriminée sur le 2.0L
mais les durites souples sortie d'injecteur retour excédent go
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: Ménage fait :evil:

Bonjour à tous, quel plaisir de de retrouver un sujet plus calme :D , merci de ne plus dériver.
@ Olbatar, évite de faire des citations inutiles et/ou répétitives, c'est aussi une règle de bon sens du forum.

Continuons à échanger nos idées dans la sérénité et le respect des autres participants et lecteurs. :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Math30 »

Bonjours, j'ai aussi se soucis là sur ma golf.. L'ordinateur de bord ma fiche démarrage défectueux atelier, et quand je veux couper le moteur il faut que j'enleve la clé, ma voiture par contre est garantie das welta auto, je sais pas si ils vont me le prendre en garantie, pensez-vous que je doive contacter directement Volkswagen France ? Le concessionnaire qui me l'avait vendu ne voulant déjà pas me réparer un pare-brise qui fuyait, enfin il laissait traîner quoi...
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Math30 »

Re bonjour a tous, après un scan vcds il apparaît plusieurs défaut que je vous énuméré ci dessous.

3 Codes défaut trouvés:
135944 - Borne 15 signal
B12E5 12 [009] - Court-circuit au pôle +
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 39
Kilometrage: 88663 km
Date: 2016.08.07
Temps: 21:47:08

204290 - Code défaut inconnu
B1479 18 [008] - Courant trop élevé
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 80
Kilometrage: 88402 km
Date: 2016.08.05
Temps: 10:31:37

934149 - Code défaut inconnu
B1366 76 [008] - Mauvaise position de montage
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 69
Kilometrage: 86765 km
Date: 2016.07.22
Temps: 13:28:31

En parcourant le web j'ai crus voir par rapport a la revue technique de la golf 6 un relais qui pourrais correspondre a la borne 15, ou peut être un mauvais montage de la batterie je l'ai jamais toucher mais bon.. enfin je suis sur de rien si quelqu'un aurais une idée, je lui en serais reconnaissant merci.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Kyle »

Si pb de batterie, tu peux faire quelques vérifications qui ne coûtent rien : mesure de tension de batterie à l'arrêt (disons après 24h de repos) qui devra être d'un grand minimum de 12V, tension de batterie avec le moteur tournant (en général, près de 14V), vérification si tes cosses présentent un sulfatage.
Dans ce dernier cas, il conviendra de la débrancher, de nettoyer les cosses, de mettre un léger film gras sur ces dernières avant de remonter.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Garrett »

Bonjour ,

Y a t il eu ajout d'un équipement et ou modification electrique / ou de codage dans la golf genre dashcam ou autoradio ?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Math30 »

Bonsoir, après vérifications effectivement la batterie avez un peux de sulfatages, j'ai tous nettoyer mis un film de gras, et la après remontage sapin de noël plus rien ne marcher, auto hold régulateur etc.. Un petit tour et tous est revenus à là normal, sauf le problème originel, non Garret normalement aucune modif n'a étais faite, je l'ai acheter cher wolkswagen à Bagnolet sur ceze, je viens de les appeler car toujours sous garantie, il pense au neyman donc à voir.. Petite question peut être HS désoler mais peut on faire marcher une garantie en l'occurrence la s'est la garantie "das welta auto", dans une autre concession wolkswagen, il y a n'a une plus prêt de cher moi :D
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Math30 »

Kyle aussi vérification tension bien de 14V moteur tournant merci.
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Math30 »

Salut Alexz94, oui je n’étais pas revenus sur le forum depuis! pour mon problème, un passage en garantie a été nécessaire il m'on changer le neyman qui déconner et tous est rentrer dans l'ordre, par contre effectivement je passerais peut être un coup de valise depuis mon détecteur de pluie déconne et se met en route sans raison..
Polo
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 02 févr. 2013, 17:02

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Polo »

Bonjour

Idem pour moi ma voiture tourne même sans la clé :shock: donc retour garage après 4 ans !! je me demande si les frais seront a ma charge ?
Je reviendrai pour la suite ...

@+
Polo
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 02 févr. 2013, 17:02

Re: Système de démarrage défectueux ?

Message par Polo »

Suis pas satisfait garage VW " de kimpe " à Outer ( Belgique ) 132 euros de réparation :shock:

Aucun geste commercial juste me dire: vous avez eu un véhicule de remplacement gratuit !!! et moi qui pensais qu'il suffisait de faire entretenir son véhicule chez VW pour bénéficier d'un véhicule en cas de panne :scratch: faut savoir que c'est mon deuxième achat chez le même conc....

Croyez moi un petit geste m'aurait satisfait ! maintenant a moi de bien choisir ma prochaine voiture :)
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »