Problème liquide refroidissement
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Re: Problème liquide refroidissement
Une excellente relation avec son atelier et la capacité de celui-ci à monter un dossier béton sont certainement les clés de la réussite, c'est lui qui est en contact avec VW France pour la demande.
Bien sûr un entretien rigoureux en réseau VW est sine qua non, un achat d'origine dans le réseau France reste également un atout.
Bien sûr un entretien rigoureux en réseau VW est sine qua non, un achat d'origine dans le réseau France reste également un atout.
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Re: Problème liquide refroidissement
Bonjour a tous,
J'ai ce même soucis qui vient plus régulièrement l'été depuis que j'ai ma golf 7 2.0 tdi 150 de 2014 que j'ai depuis 3 ans.
Alors je vous explique.
Quand il ne fait pas chaud on va dire, tous les 2 mois a peu prêt je démarre le moteur le matin et la alarme plus de ldr. J'ouvre le capot et il n'y a plus rien dans le vase d'expansion.
Il fait un peu plus chaud et la par exemple vendredi dernier j'ai refait le niveau et ce matin rebelote plus de ldr.
J'ai déjà changé le vase d'expansion il y a 3 ans. La distribution a été faite cette hiver, aucune amélioration.
Pas de mayonnaise, aucun soucis au niveau du chauffage.
Le circuit a déjà été mis sous pressions plusieurs fois sans aucun soucis.
J'ai plus beaucoup de piste.
Ma prochaine piste est le bouchon du vase d'expansion qui dans mes souvenirs n'a pas été changé au changement du vase d'expansion.
Je regarde régulièrement et je ne pers pas de liquide petit a petit. J'ai plutôt l'impression que c'est d'un coup. J'ai aussi des traces de liquide de refroidissement sur le vase d'expansion d'où mon interrogation sur le bouchon.
J'ai un petit doute sur la climatisation aussi peut être.
Je me demande juste dans le chemin du ldr sur cette voiture si il y a un composant par lequel cela ne passe que de temps en temps, un truk avec le fap ou je ne sais quoi.
Est ce que vous auriez une idée sur la provenance de la dite "fuite".
Merci d'avance pour la lecture de ce pavé et bonne soirée à tous.
Olivier
J'ai ce même soucis qui vient plus régulièrement l'été depuis que j'ai ma golf 7 2.0 tdi 150 de 2014 que j'ai depuis 3 ans.
Alors je vous explique.
Quand il ne fait pas chaud on va dire, tous les 2 mois a peu prêt je démarre le moteur le matin et la alarme plus de ldr. J'ouvre le capot et il n'y a plus rien dans le vase d'expansion.
Il fait un peu plus chaud et la par exemple vendredi dernier j'ai refait le niveau et ce matin rebelote plus de ldr.
J'ai déjà changé le vase d'expansion il y a 3 ans. La distribution a été faite cette hiver, aucune amélioration.
Pas de mayonnaise, aucun soucis au niveau du chauffage.
Le circuit a déjà été mis sous pressions plusieurs fois sans aucun soucis.
J'ai plus beaucoup de piste.
Ma prochaine piste est le bouchon du vase d'expansion qui dans mes souvenirs n'a pas été changé au changement du vase d'expansion.
Je regarde régulièrement et je ne pers pas de liquide petit a petit. J'ai plutôt l'impression que c'est d'un coup. J'ai aussi des traces de liquide de refroidissement sur le vase d'expansion d'où mon interrogation sur le bouchon.
J'ai un petit doute sur la climatisation aussi peut être.
Je me demande juste dans le chemin du ldr sur cette voiture si il y a un composant par lequel cela ne passe que de temps en temps, un truk avec le fap ou je ne sais quoi.
Est ce que vous auriez une idée sur la provenance de la dite "fuite".
Merci d'avance pour la lecture de ce pavé et bonne soirée à tous.
Olivier
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Re: Problème liquide refroidissement
Bonjour,
Ma voiture a toujours été suivie dans le réseau VW et j’ai de très bonnes relations avec mon garage. Pour eux à part fournir les devis …
J’ai eu le service client au tel qui déjà avait du mal à retrouver l’historique alors même que j’ai toujours été dans la seule et même concession …. Comique !
Puis VW a l’issue de lá recherche de fuite à incriminé culasse ou joint de culasse et demande un diagnostic approfondi : en gros on ouvre et on voit !
Là je rappelle c’est 4000€ si joint ou 6900€ avec la culasse. Je passe le fait qu’on change l’huile (?) etc à des prix stratosphériques !
VW dit ne pas prendre en considération les diag pour participation, sauf qu’un diag avec 2 pages de pièces que l’on change n’en est pas un ! Et dans tous les cas le joint de culasse (bon ou pas) sera changé … seule interrogation qui résultera d’une épreuve : la culasse !
Donc on continue et on verra jusqu’où va la mauvaise fois en jouant sur un mot : diagnostic vs réparation !
Je suis extrêmement déçu de leur façon d’aborder une non qualité sur un véhicule haut de gamme, qui plus est !
A suivre …
Ma voiture a toujours été suivie dans le réseau VW et j’ai de très bonnes relations avec mon garage. Pour eux à part fournir les devis …
J’ai eu le service client au tel qui déjà avait du mal à retrouver l’historique alors même que j’ai toujours été dans la seule et même concession …. Comique !
Puis VW a l’issue de lá recherche de fuite à incriminé culasse ou joint de culasse et demande un diagnostic approfondi : en gros on ouvre et on voit !
Là je rappelle c’est 4000€ si joint ou 6900€ avec la culasse. Je passe le fait qu’on change l’huile (?) etc à des prix stratosphériques !
VW dit ne pas prendre en considération les diag pour participation, sauf qu’un diag avec 2 pages de pièces que l’on change n’en est pas un ! Et dans tous les cas le joint de culasse (bon ou pas) sera changé … seule interrogation qui résultera d’une épreuve : la culasse !
Donc on continue et on verra jusqu’où va la mauvaise fois en jouant sur un mot : diagnostic vs réparation !
Je suis extrêmement déçu de leur façon d’aborder une non qualité sur un véhicule haut de gamme, qui plus est !
A suivre …
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Re: Problème liquide refroidissement
@lolive03
Il faudrait mettre un chiffon sous le bocal; il y a un trop plein qui laisse passer le liquide en cas de surpression.
Le liquide disparait bien quelque part, bocal ou échappement par exemple? Un traceur par la suite pourrait aider a trouver le liquide manquant.
Par ailleurs, à savoir quand le liquide manque, lors des régénérations (en moyenne tout les 400kms) ou autre?
Il faudrait mettre un chiffon sous le bocal; il y a un trop plein qui laisse passer le liquide en cas de surpression.
Le liquide disparait bien quelque part, bocal ou échappement par exemple? Un traceur par la suite pourrait aider a trouver le liquide manquant.
Par ailleurs, à savoir quand le liquide manque, lors des régénérations (en moyenne tout les 400kms) ou autre?
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Re: Problème liquide refroidissement
J'ai fais le niveau ce matin et j'ai changé de le bouchon du bocal.
Je fait un tous petit trajet et j'ai vu ça :
C'est quoi cette histoire de regénération?
Par contre c'est vraiment beaucoup plus flagrant quand il fait chaud, dans l'hiver j'ai du remettre 2 fois du liquide alors que la je suis déjà à 2 fois en 2 mois et c'était un peu pareille l'année dernière.
Je fait un tous petit trajet et j'ai vu ça :
C'est quoi cette histoire de regénération?
Par contre c'est vraiment beaucoup plus flagrant quand il fait chaud, dans l'hiver j'ai du remettre 2 fois du liquide alors que la je suis déjà à 2 fois en 2 mois et c'était un peu pareille l'année dernière.
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Re: Problème liquide refroidissement
Salut les amis
Je rejoins le groupe pour un problème de perte de liquide de refroidissement tous les 15 jours à peu près.... remettre 1 litre de liquide de refroidissement à peu près......
Le liquide de refroidissement crache par le vase d'expansion,une fois que le véhicule est garé et après avoir fait un peu de route
J'ai changé le bouchon du vase et l'histoire continue
Je rejoins le groupe pour un problème de perte de liquide de refroidissement tous les 15 jours à peu près.... remettre 1 litre de liquide de refroidissement à peu près......
Le liquide de refroidissement crache par le vase d'expansion,une fois que le véhicule est garé et après avoir fait un peu de route
J'ai changé le bouchon du vase et l'histoire continue
- 253._Florian
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Re: Problème liquide refroidissement
Bonjour à tous,
A mon tour ...
Depuis 3 petits mois, il m'arrivait de remettre du LDR de temps en temps, cela ne m'a pas inquiété (je pensais à un souci de radiateur moteur)
Mais depuis peu, ça devient vraiment excessif (tous les 80 bornes à peu près), sauf que j'ai pas mal de symptômes :
- Conso LDR excessive évidemment
- Peu de chauffage dans l'habitacle
- Bruits de glouglou derrière le tableau de bord
- Pas de surchauffe ni rien
mais surtout ça lui arrive de fumer à chaud comme à froid, mais pas tout le temps. C'est jamais permanent, des fois pendant 2 minutes elle va fumer au ralenti, en accélération ou même en freinant, mais parfois RIEN du tout peu importe les circonstances.
Mon père mécanicien m'a orienté sur la piste du joint de culasse ... Mais aussi sur le radiateur EGR qui produit les mêmes symptômes ... J'ai commandé un test CO2 je vais bien voir je le reçoit d'ici la fin de la semaine ...
Edit : par exemple, sur le trajet boulot-maison hier soir et ce matin (80km au total), aucune fumée.
Niveau fait ce matin, il était assez bas mais pas de voyant, j'en ai remis par précaution.
Photo du bocal de ce matin :
A mon tour ...
Depuis 3 petits mois, il m'arrivait de remettre du LDR de temps en temps, cela ne m'a pas inquiété (je pensais à un souci de radiateur moteur)
Mais depuis peu, ça devient vraiment excessif (tous les 80 bornes à peu près), sauf que j'ai pas mal de symptômes :
- Conso LDR excessive évidemment
- Peu de chauffage dans l'habitacle
- Bruits de glouglou derrière le tableau de bord
- Pas de surchauffe ni rien
mais surtout ça lui arrive de fumer à chaud comme à froid, mais pas tout le temps. C'est jamais permanent, des fois pendant 2 minutes elle va fumer au ralenti, en accélération ou même en freinant, mais parfois RIEN du tout peu importe les circonstances.
Mon père mécanicien m'a orienté sur la piste du joint de culasse ... Mais aussi sur le radiateur EGR qui produit les mêmes symptômes ... J'ai commandé un test CO2 je vais bien voir je le reçoit d'ici la fin de la semaine ...
Edit : par exemple, sur le trajet boulot-maison hier soir et ce matin (80km au total), aucune fumée.
Niveau fait ce matin, il était assez bas mais pas de voyant, j'en ai remis par précaution.
Photo du bocal de ce matin :
- 253._Florian
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Re: Problème liquide refroidissement
Bonjour à tous,
Le test CO2 n'a rien donné, donc ça me soulage sur le point du joint de culasse, quelqu'un aurait une explication sur cette fumée ?
Et je corrobore le fait que c'est bien plus flagrant l'été, cet hiver j'ai dû remettre 2/3 fois du liquide ...
Le test CO2 n'a rien donné, donc ça me soulage sur le point du joint de culasse, quelqu'un aurait une explication sur cette fumée ?
Et je corrobore le fait que c'est bien plus flagrant l'été, cet hiver j'ai dû remettre 2/3 fois du liquide ...
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Perte LDR
Bonjour à tous,
apres avoir fouillés tous les forums concernant ce sujet et n'ayant toujours pas trouver la solution à mon probleme (très diverse car bcp de solutions différentes possible), je poste ici en ésperant trouver quelqu'un ayant déjà eu exactement les mêmes symtomes que moi
Il s'agit de la fameuse perte de liquide de refroidissement (maladie ?) sur le 2.0 TDI (VW golf GTD 184ch),
symtomes :
-niveau bas LDR (sous le mini) tous les 2/3 jours , à froid le matin
-trace de liquide sur tout le vase , ça refoulle par le dessus
-pas de chauffage : tiede coté conducteur et froid coté passager (en mettant au plus chaud), mais clim Ok
-aucune perte de puissance, pas de mayo, pas de fumée blanche, pas de chauffe au dessus de 90°
Mon mécano a fait un test CO2 : negatif, ainsi qu'un test de mise sous pression du circuit toute la nuit: aucune perte de liquide et pas de fumée blanche au demarrage le lendemain (ce n'est pas un joint de culasse d'apres lui)
il m'a préconisé de dans un premier temps de changer le bouchon du vase, cela n'a rien changé
Est ce qu'avec ces symptomes cela peut etre un joint de culasse malgré tout ?
Je pense à un radiateur de chauffage bouché (ce qui expliquerait le manque de chauffage et surpression donc refoulement du LDR)
Si quelqu'un peut me confirmer et/ou m'apporter des précisions ?
Vous remerciant de m'avoir lu
Bonne journée
Nicolas
apres avoir fouillés tous les forums concernant ce sujet et n'ayant toujours pas trouver la solution à mon probleme (très diverse car bcp de solutions différentes possible), je poste ici en ésperant trouver quelqu'un ayant déjà eu exactement les mêmes symtomes que moi
Il s'agit de la fameuse perte de liquide de refroidissement (maladie ?) sur le 2.0 TDI (VW golf GTD 184ch),
symtomes :
-niveau bas LDR (sous le mini) tous les 2/3 jours , à froid le matin
-trace de liquide sur tout le vase , ça refoulle par le dessus
-pas de chauffage : tiede coté conducteur et froid coté passager (en mettant au plus chaud), mais clim Ok
-aucune perte de puissance, pas de mayo, pas de fumée blanche, pas de chauffe au dessus de 90°
Mon mécano a fait un test CO2 : negatif, ainsi qu'un test de mise sous pression du circuit toute la nuit: aucune perte de liquide et pas de fumée blanche au demarrage le lendemain (ce n'est pas un joint de culasse d'apres lui)
il m'a préconisé de dans un premier temps de changer le bouchon du vase, cela n'a rien changé
Est ce qu'avec ces symptomes cela peut etre un joint de culasse malgré tout ?
Je pense à un radiateur de chauffage bouché (ce qui expliquerait le manque de chauffage et surpression donc refoulement du LDR)
Si quelqu'un peut me confirmer et/ou m'apporter des précisions ?
Vous remerciant de m'avoir lu
Bonne journée
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- titi73
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Re: Problème liquide refroidissement
Bonjour @nicomas merci de poster dans les bonnes sections et de préférence dans les sujets ouverts, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants :
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Re: Problème liquide refroidissement
Bonjour à tous,
J'aimerai connaître votre avis et le choix que vous feriez en fonction de ce qui suit:
Je possède une Golf VII GTD (2014) de 280000km, depuis 2 mois je dois remettre du ldr tous les 2 jours (voyant orange).
Ceci arrive pour les trajets > 50km
Pas de perte de puissance, le moteur ne chauffe pas, pas de fumée blanche, pas de fuite, odeur de ldr dans l'habitacle, chauffage ne chauffe pas des masses.
J'ai changé le bocal ldr car il y avait des traces de ldr près du bouchon. (ldr sous pression je suppose).
Un garage a fait une purge du système de refroidissement.
VW a rechangé le bocal (je n'avais pas bien fait le boulot )puis ils ont fait un test CO2 qui s'avère être positif donc d'après leur hypothèse il s'agit du joint de culasse ou fissure de la culasse. En admettant que je fasse les travaux ils ne sont pas sûr que cela resolve le pb. Ils m'ont donné un exemple d'une GTD de 120000km avec le meme pb, ils ont fait tous les travaux et ça n'a rien changé et le proprio a dépensé 7000€ pour rien. Ils m'ont fait comprendre que je devais être content d'être arrivé à 280000km avec une GTD.
à part cela la voiture est dans un état impeccable toujours pris soin, garage... donc j'aimerai connaître votre avis, que feriez-vous ?
merci
J'aimerai connaître votre avis et le choix que vous feriez en fonction de ce qui suit:
Je possède une Golf VII GTD (2014) de 280000km, depuis 2 mois je dois remettre du ldr tous les 2 jours (voyant orange).
Ceci arrive pour les trajets > 50km
Pas de perte de puissance, le moteur ne chauffe pas, pas de fumée blanche, pas de fuite, odeur de ldr dans l'habitacle, chauffage ne chauffe pas des masses.
J'ai changé le bocal ldr car il y avait des traces de ldr près du bouchon. (ldr sous pression je suppose).
Un garage a fait une purge du système de refroidissement.
VW a rechangé le bocal (je n'avais pas bien fait le boulot )puis ils ont fait un test CO2 qui s'avère être positif donc d'après leur hypothèse il s'agit du joint de culasse ou fissure de la culasse. En admettant que je fasse les travaux ils ne sont pas sûr que cela resolve le pb. Ils m'ont donné un exemple d'une GTD de 120000km avec le meme pb, ils ont fait tous les travaux et ça n'a rien changé et le proprio a dépensé 7000€ pour rien. Ils m'ont fait comprendre que je devais être content d'être arrivé à 280000km avec une GTD.
à part cela la voiture est dans un état impeccable toujours pris soin, garage... donc j'aimerai connaître votre avis, que feriez-vous ?
merci
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Re: Problème liquide refroidissement
Bonjour
Quelle est la fréquence en kilomètres de la perte du liquide ? Le radiateur de chauffage , egr ont ils été changé?
Quelle est la fréquence en kilomètres de la perte du liquide ? Le radiateur de chauffage , egr ont ils été changé?
Re: Problème liquide refroidissement
Bonjour,
non le radiateur n'a pas été changé ni l'EGR, la fréquence est d'environ tous les 150km je suis à 3 ou 4 cm en dessous du niveau mini du bocal, et j'ajoute 1/3litre de ldr.
Juste une question si le test CO2 est positif cela signifie forcément que c'est la culasse ou pas ?
merci
non le radiateur n'a pas été changé ni l'EGR, la fréquence est d'environ tous les 150km je suis à 3 ou 4 cm en dessous du niveau mini du bocal, et j'ajoute 1/3litre de ldr.
Juste une question si le test CO2 est positif cela signifie forcément que c'est la culasse ou pas ?
merci
Re: Problème liquide refroidissement
Salut à tous, bon finalement au bout de plusieurs mois de recherche et un remplacement du vase d'expansion et de la pompe à eau (je n'ai pas laché l'affaire), j'ai trouvé un garage qui a eu souvent ce type de panne sur des GTD ils m'ont juste changé mon radiateur de chauffage et tout est reparti nickel. Plus de perte de liquide plus d'odeur dans l'habitacle et j'ai maintenant du chauffage bref du bonheur .
Co2 dans liquide de refroidissement golf 7 2.0 tdi
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation compliquée où personne ne peut me faire un diagnostic clair et précis.
Je possède une golf 7 2.0 TDI de 2013 qui a 130 000km, depuis quelques temps je perds du liquide de refroidissement aléatoirement (parfois visible, parfois invisible) j'ai fais récemment courroie + pompe à eau, donc j'ai ramené le véhicule au garage et ils m'ont changé le vase d'expansion et ont fait une purge du LDR.
Ça n'a pas réglé le pb alors ils m'ont refait courroie et pompe à eau en garantie car ils pensaient que cela venait de la pompe à eau.
Après cela le niveau a rebaissé 2 fois en dessous du minimum, depuis le dernier appoint j'ai effectué des trajets mais le niveau ne bouge plus.
J'ai acheté un test co2 et effectivement il y'a du co2 dans le circuit de refroidissement, selon des mécano c'est soit un Joint de culasse soit le refroidisseur de la vanne egr. (certains évoquent même les collecteurs d'admissions)
Sauf que personne peut me confirmer cela.
Voici les symptômes précis du véhicule :
- présence de co2 dans le vase d'expansion (repéré grâce à un testeur co2 RELD acheté sur Amazon)
- pas de montée en température
- pas de fumée à l'échappement
- pas de mayonnaise
- chauffage fonctionne assez mal / parfois en bi-zone il fonctionne d'un côté mais pas de l'autre
- traits blanc sur une des deux sorties d'échappement
Je suis étudiant et je suis vraiment en galère pas possible avec cette voiture, je ne sais plus quoi faire car selon des personnes du métier il n'y a aucun autre moyen que de démonter mais bon au vu des prix qu'ils m'annoncent j'aimerai plutôt avoir une expertise avant de payer des sommes à 4 chiffres...
Merci d'avance pour votre aide qui peut m'être précieuse.
Je suis dans une situation compliquée où personne ne peut me faire un diagnostic clair et précis.
Je possède une golf 7 2.0 TDI de 2013 qui a 130 000km, depuis quelques temps je perds du liquide de refroidissement aléatoirement (parfois visible, parfois invisible) j'ai fais récemment courroie + pompe à eau, donc j'ai ramené le véhicule au garage et ils m'ont changé le vase d'expansion et ont fait une purge du LDR.
Ça n'a pas réglé le pb alors ils m'ont refait courroie et pompe à eau en garantie car ils pensaient que cela venait de la pompe à eau.
Après cela le niveau a rebaissé 2 fois en dessous du minimum, depuis le dernier appoint j'ai effectué des trajets mais le niveau ne bouge plus.
J'ai acheté un test co2 et effectivement il y'a du co2 dans le circuit de refroidissement, selon des mécano c'est soit un Joint de culasse soit le refroidisseur de la vanne egr. (certains évoquent même les collecteurs d'admissions)
Sauf que personne peut me confirmer cela.
Voici les symptômes précis du véhicule :
- présence de co2 dans le vase d'expansion (repéré grâce à un testeur co2 RELD acheté sur Amazon)
- pas de montée en température
- pas de fumée à l'échappement
- pas de mayonnaise
- chauffage fonctionne assez mal / parfois en bi-zone il fonctionne d'un côté mais pas de l'autre
- traits blanc sur une des deux sorties d'échappement
Je suis étudiant et je suis vraiment en galère pas possible avec cette voiture, je ne sais plus quoi faire car selon des personnes du métier il n'y a aucun autre moyen que de démonter mais bon au vu des prix qu'ils m'annoncent j'aimerai plutôt avoir une expertise avant de payer des sommes à 4 chiffres...
Merci d'avance pour votre aide qui peut m'être précieuse.
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Re: Problème liquide refroidissement
Bonjour @Carmelino, la section viewforum.php?f=39 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici.
Pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Tu trouveras d'autres sujets pouvant t'aider.
Pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Tu trouveras d'autres sujets pouvant t'aider.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: Problème liquide refroidissement
Hello tout le monde. A mon grand regret, je dois rejoindre les rangs de la VCCSPA (Volkswagen Car cooling system problem association).
Mon problème semble correspondre à celui rencontré par d'autres personnes:
perte du chauffage en même temps que perte de liquide de refroidissement. Le bouchon a été changé, puisque du LdR sortait par le bouchon qui était soumis à une trop forte pression. Mais apparemment, d'après le concessionnaire, le fond du problème serait à chercher du côté du du système cooler EGR qui serait cassé (il faudrait changer tout l'échanger de chaleur EGR)...Mais en cherchant ça et là sur votre forum, je découvre que cela pourrait être moins grave, et venir pour partie d'un radiateur de chauffage bouché et pour partie d'une vanne EGR encrassée. J'ai aussi découvert que ces pièces pourtant essentielles semblent échapper à la révision de la voiture que je paye et fais faire méticuleusement.......
Ma voiture malgré le bouchon changé perd toujours un peu de liquide, perte stabilisée entre les limites mini et maxi du vase d'expansion.
Si certains ont des avis pour confirmer le diagnostic ou le contester, donner des conseils sur la marche à suivre, je prends. Je ne voudrais pas payer "pour rien".
Mon problème semble correspondre à celui rencontré par d'autres personnes:
perte du chauffage en même temps que perte de liquide de refroidissement. Le bouchon a été changé, puisque du LdR sortait par le bouchon qui était soumis à une trop forte pression. Mais apparemment, d'après le concessionnaire, le fond du problème serait à chercher du côté du du système cooler EGR qui serait cassé (il faudrait changer tout l'échanger de chaleur EGR)...Mais en cherchant ça et là sur votre forum, je découvre que cela pourrait être moins grave, et venir pour partie d'un radiateur de chauffage bouché et pour partie d'une vanne EGR encrassée. J'ai aussi découvert que ces pièces pourtant essentielles semblent échapper à la révision de la voiture que je paye et fais faire méticuleusement.......
Ma voiture malgré le bouchon changé perd toujours un peu de liquide, perte stabilisée entre les limites mini et maxi du vase d'expansion.
Si certains ont des avis pour confirmer le diagnostic ou le contester, donner des conseils sur la marche à suivre, je prends. Je ne voudrais pas payer "pour rien".