[titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41508
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

@eyo, @pinguin, je suis vraiment content d'avoir franchi le pas pour le retrofit du led en remplacement du xénon, j'étais suspicieux au départ quand à la réalité terrain, et je ne regrette pas car c'est vraiment efficace en particulier la largeur de champ et la qualité de l'éclairage bien blanc.

@Golf24Carat j'ai pu préparer les phares 1 semaine avant montage, comme ça le produit a été posé sur un support neuf, et a bien pu sécher sur le polycarbonate. Il est recommandé de ne pas mouiller le phare dans les heures qui suivent la pose du traitement, et de ne pas faire de lavage avant 1 semaine.

@speed4 je n'ai pas pu toucher ni accéder à la face interne du polycarbonate des vieux blocs phares, et je n'ai pas tenté le remplacement de celui-ci, l'opération demande un peu de talent afin d'éliminer le risque d'une étanchéité incorrecte et des déboires qui s'ensuivraient.
Et vu le coup de fusil sur le prix du bloc, même si ça reste cher, je n'ai pas hésité à partir sur du neuf ... et avec maintenant des ampoules full led :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par speed4 »

@titi73
Oui,c'est ce que j'avais pu lire sur le topic dédié à ce sujet.
Je pensais aussi remplacer les miens à condition de savoir si ces optiques de mon côté de la Leon III ont été mise à jour,car comme toi,je ne supporte plus de voir ces traces disgracieuses ! :(

Ton coup de fusil a valu combien ? (ou réduction en %) et quelle marque ?
Dommage que cela trop onéreux,car j'ai aussi mes feux arrière qui se détériore sur les coins du à une mauvaise méthode de montage,et du coup,l'eau peut s'y infiltrer..
Il y avait un rappel pour ce problème...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41508
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

J'ai indiqué ça dans mon message initial, 700 € les 2 blocs OEM neufs et fabrication récente (les prix ci-dessous sont des prix unitaires) :
titi73 a écrit : 12 déc. 2021, 19:53
... Le prix m'avait calmé, environ 950 € chez VW, 650 € sur les sites les moins chers quand c'était disponible, mais @Jul01 m'a dégoté un méga plan comme il sait bien le faire ... 350 € l'unité en Valéo, identique à l'OEM.
J'ai donc acheté les 2 blocs, avec un doute sur la date de fabrication, je me demandais si ça n'était pas un vieux stock, mais surprise à réception, les blocs ont été fabriqué en octobre 2021 :Top:

Image - Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par stef816 »

Superbe modif mon titi :Top:
Et bravo a juju :lol!:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41508
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

:Merci: @stef816 :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 769
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Florian_1306 »

:coucou: ah oui dis donc je ne pensais pas que tes phares étaient aussi abimés :pale: pour le coup le changement vaut le coup (prix :Top: ) avec ce changement en led tu as bien fait quitte a changer ;) Ma golf est de la même année si mes souvenir sont bon et ils ne sont pas abimés :scratch: pourtant elle a toujours dormi dehors depuis sa première mise en circulation ... elle est desormais a l'abri toute les nuits depuis 1 an seulement.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41508
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

@Florian_1306 oui, la tienne est même plus vieille de quelques semaines je crois, mai pour moi et février pour toi ?
Le temps est sûrement plus "modéré" en Bretagne VS la Savoie :D , il faut dire que chez moi ou au travail le cagnard tape fort plusieurs mois de l'année.
J'espère que le traitement Sonax fera barrière :roll:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2118
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Ced07 »

:coucou:
Belle modif Thierry :Top: Une rénovation de tes feux qui ont mal vieillis, et un upgradre vers les Leds :cheers:
L'éclairage Led est une tuerie, j'adore les miens sur les petites routes de montagne, ils éclairent bien mieux que les Xénons.
Et en plus encore un bon moment avec l'ami Julien, une journée au top, un des plus du forum ces belles rencontres (ça manque d'ailleurs...) ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par speed4 »

@titi73
Ha oui, 700 boules les 2,perso,je prends aussi,j'y avait réfléchi déjà,et je crois que c'est ce que je ferais seulement ...
Comment as-tu pris connaissance des générations de projo "défectueux" pour savoir s'ils sont fiable ?
Ou alors,t'es tu contenté de prendre les plus récents ?
J'ai eu le souvenir que d'après @Golf24Carat,les projo récent ont une dimension différente ?!

Bref,pour mon cas,j'aimerai et j'espère que les derniers projo de Leon III (5F2) soient compatibles avec ma 5F1...

Ce serait donc en générale que Valéo qui serait impacté par les micro fissures interne ?
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par 1PourAvis »

Pour ma part avec ma golf 7 xénon d'origine de 2015, aucun problème sur les feux toujours d'origine.
Je pense qu'il y a du avoir un soucis de fabrication sur certaines séries a l'époque. :tantpis
Sur mon ancienne (récupérée par mon fils) Golf 5 de 2008, un des 2 feux commence a faire ce type de défaut.
Fini l'époque de ma golf 2 GTI de 1988 sans aucun soucis de feux en verre bien sur (récupérée elle aussi par mon fils)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41508
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

@Ced07 j'ai volontairement pris un angle ou l'on voit bien la dégradation, la réalité est quand même globalement moins prononcée, on peut le constater sur les séries de photos qui alimentent régulièrement mon fil.
Pour les sorties je suis comme toi, ça manque, je sais que @Jul01 et @Pochon 74 partage aussi ce constat, on va espérer avoir une embellie pour 2022 :cheers: , pouvoir rouler un peu :vroum: et partager autour d'une table :Faim:

@speed4 je n'ai eu connaissance de rien, j'ai suivi les discussions sur le sujet dédié, et j'ai saisi l'opportunité que Julien a trouvé en espérant simplement que les blocs soient de fabrication récente, et c'est heureusement le cas :Top:

@1PourAvis possible que ça soit une série qui soit impactée, les conditions de parking (en intérieur ou en extérieur), la météo locale comme du cagnard très fort chez nous et les effets de la lune et du soleil, étant certainement des facteurs aggravants sur une pièce de mauvaise qualité.
Ma 206 halogène avec le même type de glace en polycarbonate n'avait pas bougé en 10 ans dans les mêmes conditions d'usage et de parking. @Babas73 a une GTd de 2016 et ses optiques commencent à être légèrement marquées.

J'espère donc que la qualité s'est améliorée et qu'en combinaison avec le traitement Sonax ça sera stable dans le temps.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Golf24Carat »

speed4 a écrit : 14 déc. 2021, 22:48
J'ai eu le souvenir que d'après @Golf24Carat,les projo récent ont une dimension différente ?!
@speed4 :coucou:
En effet les projecteurs des Golf7 phase 2 on une dimension différente et sont à LED contrairement à ceux des phases 1 qui sont en Xénon et un peux plus petit.
Mais notre ami @titi73 est resté sur des projecteurs de phase1 qui sont encore en fabrication d’où une date de octobre 2021. :Top:
Titi vu ta concession qui est top, as tu essayé de demander une prise en charge par le constructeur de ce défaut d’autant plus connu par Vw? (a l’image de ce que tu as eu avec le toit ouvrant)?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41508
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Afin d'éviter les redites, je suis resté sur les blocs OEM phase 1 en neuf et j'ai fait un rétrofit ampoule xénon vers ampoule led.
Non pas de demande à VW France, vu la différence de prix entre VW et mon plan et en ajoutant la main d'œuvre je n'aurais pas eu mieux sauf à avoir 80 % sur les pièces !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 769
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Florian_1306 »

Octobre 2013 pour ma Golf ! :) oui tu as raison les conditions climatiques sont plus "extrêmes" par chez toi :tantpis
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4083
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Snike »

Je reconnais que les feux ont tendance à gagner un aspect vieux assez rapidement.
Les miens sont comme.....strié !!
Vu les tarifs.....je vais attendre avant de les changer
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par speed4 »

@titi73
J'espère toutefois que tes nouveaux projo tiendront le coup :tantpis :Top:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41508
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Petit test fin d’après-midi des feux de virage led, ça éclaire bien blanc c'est top, et en plus ça éclair pour y voir correctement c'est encore mieux.

U led + code led + Feux de virage led :
Image

Image

code led :
Image
code led + Feux de virage led :
Image
code led :
Image
code led + Feux de virage led :
Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par NmissaN »

Belle mise à jour de l'éclairage de ta Golf :Top:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6830
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par eyo »

Oui c'est top, le faisceau à l'air bien droit, ou c'est une impression :?:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41508
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

@eyo on avait tracé au mur avec un recul de 5/6 mètres avant dépose des blocs et on a réglé idem post remplacement des blocs, les anciens avait été réglé en mars 2019 en CC.
Le faisceau tombe bien au sol à environ 30/40 mètres de la voiture. J'ai remonté le faisceau d'un tour hier matin, et ce matin je n'ai pas eu d'appel de phares, donc je dois encore être bon.

@NmissaN entre toi et Julien j'étais obligé de passer sur du led : Mouhah:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »