Renseignement rabaissement

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Renseignement rabaissement

Message par Jul01 »

:coucou: @Lyric31, tu devrais demander directement à @cokin26, il a mis des ressorts courts Eibach sur sa GTE : viewtopic.php?p=504258#p504258
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
cokin26
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 11 juin 2020, 14:29
Voiture : Golf MK7.5 Gte 2017 Black Rubin
Localisation : Tours, Indre Et Loire 37

Re: Renseignement rabaissement

Message par cokin26 »

Hello,

oui je l'avais fait faire sur la bleue, ça rendais plutôt bien je trouve, je te met une photo de avant/après :

Image

Image

Et la ref des ressort en -40 devant/-35derriere :
https://eibachshop.com/index.php?p3683, ... w-golf-vii

Je trouvais ça assez confort pour du ressort court, un peu raide sur route degradée par contre :( mais c'est le jeu ma pauvre Lucette .

Par contre j'ai un doute sur le fait que les amortos de la bleu se soient usé précocement à cause des ressort court, vu le nombre de golf de +- 60000km qui ont eu aussi des amortos mort sans ressort court.

Si je garde assez longtemps la Black rubin, elle y passera aussi, les jantes en priorité et apres on voit ^^

Enfin bref tous ça pour dire Oui, Oui, Oui vas y Andy ( aux ressort court)
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Renseignement rabaissement

Message par Lyric31 »

@Jul01 :Merci: pour l’info et @cokin26 :Merci: pour le retour.

Encore quelques questions @cokin26 dans ton topic tu parles d’un rabaissement de -30/35 !
Le lien des ressorts est -35/40 cela change t’il grand chose ?

Sinon tu parles d’amortos a changer à 60000km sur golf 7 .
Les miens viennent de prendre 50000km cela vaut il le coup de changer que les ressorts ou remplacer aussi les amortisseurs?
Voir même mettre des combinés filetés ? En sachant que le budget ne sera pas le même 🤔
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
cokin26
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 11 juin 2020, 14:29
Voiture : Golf MK7.5 Gte 2017 Black Rubin
Localisation : Tours, Indre Et Loire 37

Re: Renseignement rabaissement

Message par cokin26 »

Hello,

Le lien des ressorts est -35/40 cela change t’il grand chose ?
Je m'etais crompé sorry, c'est bien -35/40 mais ça ne change pas grand chose à 5mm près ;p


Sinon tu parles d’amortos a changer à 60000km sur golf 7 .
Les miens viennent de prendre 50000km cela vaut il le coup de changer que les ressorts ou remplacer aussi les amortisseurs?
Il y a eu des cas récemment (moi compris avec le dcc) ou les gens se sont retrouvé avec un/des amortos hs a +- 60000km, c'est un défaut connu chez les golf 7 :( Normalement ils sont donner pour 130000 km donc ce n'est pas normal.
Pourquoi je ne sais pas, je ne penses pas que ça soit du au rabaissement, je sais que l'amorto travaille plus car il est plus sous pression avec les ressort plus court, mais pas dans la fourchette kilométrique ou mes ressort avaient été changés, si c'est le cas dites le moi ^^ .


Voir même mettre des combinés filetés ? En sachant que le budget ne sera pas le même 🤔
Je ne sais pas dans quel état sont tes amortos, si ça se fait contrôler et si ce contrôle est fiable à +10000km, mais si tu as le budget go.

@+
Avatar du membre
Gr3goryi
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 29 nov. 2022, 18:13
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 Confortline

Re: Renseignement rabaissement

Message par Gr3goryi »

Salut @cokin26
Très jolie ta golf!!
Sur ta bleue c'est un châssis standard d'origine ou bien sport ?
Je suis intéressé pour rabaisser ma golf 7 confortline de 2018 avec châssis standard.
Et j'hésite avec un kit -40mm, j'ai peur que cela fasse trop bas?
La voici actuellement:
Image
cokin26 a écrit : 19 sept. 2021, 01:04
Hello,

oui je l'avais fait faire sur la bleue, ça rendais plutôt bien je trouve, je te met une photo de avant/après :

Image

Image

Et la ref des ressort en -40 devant/-35derriere :
https://eibachshop.com/index.php?p3683, ... w-golf-vii

Je trouvais ça assez confort pour du ressort court, un peu raide sur route degradée par contre :( mais c'est le jeu ma pauvre Lucette .

Par contre j'ai un doute sur le fait que les amortos de la bleu se soient usé précocement à cause des ressort court, vu le nombre de golf de +- 60000km qui ont eu aussi des amortos mort sans ressort court.

Si je garde assez longtemps la Black rubin, elle y passera aussi, les jantes en priorité et apres on voit ^^

Enfin bref tous ça pour dire Oui, Oui, Oui vas y Andy ( aux ressort court)
Avatar du membre
cokin26
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 11 juin 2020, 14:29
Voiture : Golf MK7.5 Gte 2017 Black Rubin
Localisation : Tours, Indre Et Loire 37

Re: Renseignement rabaissement

Message par cokin26 »

Hello,

honettement si c'était à refaire, je le referais. La GTE étant particuliairement haute, par rapport à une GTI qui est un peu plus basse d'origine.

Par contre, je ne sais pas si ça le fait aussi sur le Audi, pour un même rabaissement ( moi je crois que c'était -35), elle restait encore plus haute de l'arriere.

Pour moi ce n'est pas omogene, enfin je trouve. Je ne sais pas si il existe un kit genre, -40/45 à l'arriere et -35 a l'avant ?

Aprés, ce n'était pas trop tape Cul (enfin pour une allemande ;p) . Donc oui si tu as l'occas, vas y fonce.
Avatar du membre
Vasariah-VRS
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:30

Re: Renseignement rabaissement

Message par Vasariah-VRS »

Allez je tente un petit déterrage par ici ;)

Quand on pose uniquement des ressorts courts, y'a t'il de quelconque codages ou paramétrages à faire puisqu'on baisse un peu la garde au sol du véhicule ? En particulier pour les modèles récents avec tout un tas de capteurs ici et la ?
Skoda Octavia 2.0 TSI RS - BRP Flex E85 Stage 1
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Renseignement rabaissement

Message par titi73 »

J'ai répondu dans l'autre sujet, viewtopic.php?p=598783#p598783, inutile de multiplier les demandes.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »