Chassis sport ou non ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 299
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:45
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Chassis sport ou non ?

Message par MaxInpact »

Bonjour,
Avec l'option jantes 17 pouces est proposé le "châssis sport" : est-ce un choix judicieux au vu du montant demandé en supplément (environ 450 euros) ?
Prestatations comprises sur le châssis sport à ma connaissance : abaissement du véhicule de 15mm, suspension arrière différente. Est-ce bien cela ?
Est-ce que l'un d'entre vous a eu la chance d'essayer avec chassis sport/ sans chassis sport pour nous donner ses impressions ?
Je souhaite privilégier la tenue de route au confort. Mais peut-être que le châssis standard offre une tenue de route suffisante, donc il ne serait pas la peine de dégrader le confort !
Merci pour vos avis éclairés !
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Avatar du membre
giome
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 28 déc. 2013, 12:07
Voiture : golf VII gti performance blanc pur
Localisation : paris

Re: Chassis sport ou non ?

Message par giome »

J'ai essayé une carat châssis normal en 17" et j'ai finalement opté pour la gti perf avec châssis sport dorigine en 17".
C'est très semblable au niveau du confort, le ressenti est différent, plus ferme mais pas forcément plus dur.
J'ai pourtant des problèmes de dos (à bientôt 28 ans, :suspect:), tassement vertébral, entorse des cervicales, névralgie cervico brachiale et sciatique. Le châssis sport reste largement supportable.
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =38&t=4167
Avatar du membre
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 299
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:45
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Re: Chassis sport ou non ?

Message par MaxInpact »

Merci pour ce retour !

Je pensais que la Carat avait le châssis sport par défaut ??

La GTI n'aurait pas un châssis sport encore différent (plus ferme encore vu la puissance moteur) ?
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Avatar du membre
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 387
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:07
Voiture : GTE
Localisation : Montpellier

Re: Chassis sport ou non ?

Message par Calimero34 »

Je pense aussi que c'est d'origine sur la carat.
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Chassis sport ou non ?

Message par yourigt »

C'est d'origine, mais pas si tu prends l'option DCC.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
giome
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 28 déc. 2013, 12:07
Voiture : golf VII gti performance blanc pur
Localisation : paris

Re: Chassis sport ou non ?

Message par giome »

et je confirme que c'était bien une carat avec un chassis normal, car DCC.

la GTI à le même chassis que la carat sinon.
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =38&t=4167
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Chassis sport ou non ?

Message par titaz2249 »

Voici une petite contribution à ce sujet.

Sur la golf, le châssis dit sport n'est qu'un changement de ressorts de suspensions. Les amortisseurs restent les mêmes. Le type de train arrière ne dépend que de la motorisation. Au dessus de 122cv, c'est l’essieu arrière multi-bras. En dessous c'est une barre à torsion. Pour info, il est aussi possible de poser ces ressorts ou d'autres par après pour +/- 350-400€ tout compris.

Après, je dirais que le confort est quelque chose de très relatif... Avant la golf, j'ai roulé 4 ans en Polo 6R. D'abord en configuration d'origine qui me semblait fort dur en 15". Le passage en 17" n'a pratiquement rien changé. Sur la golf, j'ai le châssis sport + 19" et je trouve çà plus confortable que la Polo... Les suspensions de la golf amortissement mieux et plus en douceur même avec le châssis sport et les 19". C'est a la limite surprenant comme c'est finalement confortable vu la configuration...

Si je peux me permettre un conseil, il est préférable de prendre le châssis sport si tu prends des roues en 17", 18" ou 19". Comme tes pneus seront plus larges, la différence d'adhérence se répercutera sur les suspensions et la voiture aura plus tendance a pencher dans les tournants (expérience faite avec ma Polo). Le châssis sport ne sera pas beaucoup plus dur et apportera quand même un gain plus que significatif dans la tenue de route et donc la sécurité au sens large. Le mieux est quand même de te faire ton avis en testant par toi-même les deux configurations. Au moins là, tu seras sur de ce que tu préfères...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Chassis sport ou non ?

Message par Kouki »

Le DCC semble supprimer le châssis sport.
Cela signifie qu'elle n'est plus abaissée de 15 ou 20mm dans ce cas ?
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Chassis sport ou non ?

Message par Kouki »

Comment sait tu que c'est 10 au lieu de 15.
Où est-ce mentionné ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Chassis sport ou non ?

Message par YanCT »

bonjour

Les golf 7 TDI Bluemotion sont rabaissées c'est bien ça ? De combien exactement svp ? Autant que le chassis sport ?

Merci
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Chassis sport ou non ?

Message par Nounou74 »

Elles bénéficient du châssis sport.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Chassis sport ou non ?

Message par YanCT »

Ah bon ??? Alors tout s'explique.... Je trouve que ma voiture est assez tape-cul :(

J'habite une rue en bord de mer et ce n'est pas goudronné, on évolue donc entre bosses, trous, cailloux, et les vibrations étaient tellement désagréables (dès l'achat neuf de la voiture) que j'ai du faire traiter tout l'intérieur à la graisse blanche. Plastiques, raccords, etc, et maintenant c'est le silence absolu, il n'y a plus aucune transmission de vibration sur les mauvaises routes.

Mais je trouve qu'elle filtre super mal les chocs divers et variés auxquels nous sommes confrontés sur la route :( (et encore les routes réunionaises sont bien entretenues...)

Pour faire détaillé je n'ai aucun souci sur les ralentisseurs de type trapézoïdal, les dos d'âne, les coussins berlinois, , les portions de route striées.

PAR CONTRE... quelle horreur cette voiture sur les vrais irrégularités de la route :(

J'entend par là : nid de poule, raccords de routes, fissures, ralentisseurs résidentiels type caoutchouc, les ralentisseurs type bande sonore et enfin les franchissements de trottoirs arrondis et/ou franchissables (vous quittez une route pour entrer dans une rue légérement sur-éleveée).

Ces irrégularités provoquent dans l'habitacle un véritable choc sonore et physique... (particulièrement une résonance à l'arrière qui se répercute à l'nesemble de l'habitacle, vitre ouvertes ou fermées d'ailleurs) Que faire ?

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est de légèrement sous-gonfler mes pneus, mais bon il ne faut pas abuser du sous-gonflage donc cette technique a ses limites, j'ai un mieux mais ça reste désagréable.

Votre avis la dessus ?

Je suis équipé en jantes 17" et pneus Pilot Sport 4 225/45/17 // 3 portes // essieu arriere semi-rigide
Modifié en dernier par YanCT le 27 oct. 2019, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Chassis sport ou non ?

Message par speed4 »

Que différencie t-on d'un châssis sport ou non ?
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Chassis sport ou non ?

Message par geoff »

Salut
Les michelin sont des gommes dure .
Si tu veux arranger un peu ton problème passe en 16" avec une autre marque. Goodyear ou dunlop ;)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Chassis sport ou non ?

Message par speed4 »

Bridgestone,c'est dur aussi, 56 000 km à l'avant d'origine avec mes ER300 en 225/45/R17 91W
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Chassis sport ou non ?

Message par Helios »

Tiens ! Ca me rappelle quelque chose !!!
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 82#p186582
Mais apparemment j'étais le seul à trouver inconfortable ce châssis sport :roll:
Bonne journée
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: Chassis sport ou non ?

Message par Azrael »

Je viens de changer la mienne pour passer d'un chassis standard en 16 pouces Michelin, à un chassis sport 17 pouces Dunlop. J'ai aussi des routes abimées. Franchement, aucune différence en termes de confort ni de bruit, ton expérience m'étonne ... Peut-être les Michelin ne sont-ils effectivement pas le meilleur choix ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Chassis sport ou non ?

Message par YanCT »

Moi je n'aime pas.. je dois juste être + exigeant que vous en terme de confort, tout est relatif...

Concernant mes pneus pour les avoir bouffé en 18 000kms je peux vous assurer qu'ils sont tendre... ce sont des michelin ps4, pas des energysaver ou des primacy...
Après si vous me dite que les PS4 ne sont pas orienté confort malgrès leur gomme tendre, je veux bien vous croire et vais tenter autre chose.
Mais ne perdez pas de vue que j'habite la réunion et on trouve pas tout ici, aussi je paye déjà très cher les PS4 (400€ par train avec la pose) alors si vous pouviez me conseiller un truc dans la même gamme ?
Sinon je peux effectivement tenter de repasser sur des primacy.

Je vais tenter une autre marque comme vous m'avez conseillé, sinon me reste aussi a prendre la taille au dessus et garder la technique du leger sous gonflage (passer en 225/50/17 au lieu de mes 225/45/17).

Je verrai bien. C'est un plaisir en conduite sportive ce chassis mais alors quel tape cul, il absorbe vraiment mal les défaut de la route.
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: Chassis sport ou non ?

Message par Azrael »

Je peux qu'on croire qu'on n'ait pas les mêmes attentes, mais jamais je ne qualifierais mon chassis sport de tape cul, je t'assure ... C'est bizarre ...
Les amortisseurs jouent certainement aussi un rôle dans ton ressenti ?

Sinon, pour info, ce sont des Dunlop Sport Maxx RT qui sont montés sur la mienne, ils me satisfont totalement.
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: Chassis sport ou non ?

Message par awink »

Pour avoir essayé quelques Golf 7, dont 2 (une Carat TSI 150 en 16" et une autre Carat BMT en TSI 130, 17" et châssis sport) pas plus tard que la semaine dernière, je peux assurer que la Carat BMT est sensiblement plus ferme et percute sur les dos d'âne. Ce qui n'était pas le cas de la TSI 150 qui distilait un très bon confort. Et comme j'ai pu également conduire une GTI en 18" et DCC cette semaine je peux assurer qu'on est bien plus proche en terme de confort de la TSI 150 que de la Carat BMT ;)
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »