AdBLue?

Caractéristiques, entretien et discussions
esR-
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 04 oct. 2013, 15:44
Voiture : GTD

AdBLue?

Message par esR- »

Bonjour,
la golf7 (ou GTD) a t'elle un réservoir Adblue?

je me pose la question justement. On m'en a pas parlé ni rien et au boulot un collgèe avec un SEAT ALAMBRA doit faire souvent l'appoint en AdBlue.

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: AdBLue?

Message par Mickael1977 »

Ton collègue met de l'AdBlue?????
Alors je t'explique. Je suis routier et nous avons de l'AdBlue.
C'est un additif (de l'urée en fait), pour diminuer les gramme de CO2 en sortie d'échappement, et respecter certaine norme de pollution, en l'occurrence euro5 et 6. L'AdBlue se met dans un réservoir séparé, en général avec un bouchon bleu pour éviter toutes erreurs sui serait fatidique et irrémédiable. La conso est d'environ 3 à 5% de celle du gazoil. Et il n'y en a pas pour les voitures, pas encore du moins chez nous. PSA travaille dessus. Ma Skoda Superb a le voyant AdBlue dans le compte-tour (on le voit quand le soleil tape sur les compteurs), mais je ne connais aucun pays qui utilise l'AdBlue dessus.
Je pense plutôt que ton collègue s'est moqué de toi. En plus les pompe AdBlue ne se trouve que sur les pistes poids lourd. Alors à moins qu'il en achète en bidon, mais j'y crois pas!!
Demande lui qu'il te montre ce fameux réservoir.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: AdBLue?

Message par Stiff »

Des voitures particulières sont équipés de AdBlue pour la régénération du filtre à particules. Certains Q5 par exemple http://forums.audipassion.com/topic/110120-q5-adblue/
La Golf 7 ne dispose pas de cette technologie.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: AdBLue?

Message par Mickael1977 »

J'ignorais complétement que le Q5 avait de l'AdBlue. Merci pour cette info et désolé d'avoir dis une co***rie plus haut. :(
J'aimerais bien savoir comment font les propriétaires de Q5 pour faire le plein. Pompe poids lourd alors, en espérant que le diamètre du pistolet ne soit pas trop gros pour les VL. Ou le bidon, mais faut éviter d'en renverser, car après ça fait des tâches blanches et un dépôt.
Mais sur un Alhambra qui dispose des mêmes moteurs que la golf, y a pas d'AdBlue. Ou alors je sais pas d'où il vient.
Mais sur la Golf, c'est sûr pas d'AdBlue. Où du moins pour l'instant.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: AdBLue?

Message par Stiff »

Apparemment le réservoir est suffisamment gros pour ne pas avoir à faire le plein entre 2 révisions. C'est le cc qui fait le plein.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: AdBLue?

Message par Mickael1977 »

ha ok ok. J'aimerai bien savoir combien Audi demande du litre tiens, et si le réservoir est accessible facilement, ou comme chez Peugeot, sous la voiture avec leur cyrine de m***e, produit super toxique.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: AdBLue?

Message par Stiff »

En cherchant rapidement, on dirait que le réservoir se rempli via un orifice dans la trappe à carburant et que l'on peut remplir le réservoir soit même.
Et la blagounette, si le reservoir est vide la voiture ne démarre pas :D
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: AdBLue?

Message par Francis911 »

Le VW Sharan a aussi besoin d'AdBlue, tous les 15000km environ donc sur la Seat Alhambra certainement aussi.
Le bouchon de remplissage se situe dans le coffre ar, il parait qu'il faut faire remplir exclusivement en cc parce que si une goutte d'AdBlue tombe sur le tapis, il est foutu
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
esR-
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 04 oct. 2013, 15:44
Voiture : GTD

Re: AdBLue?

Message par esR- »

Mon collègue à une SEAT ALHAMBRA de 2010 et il doit mettre de l'AdBlue oui. Il a un réservoir sous sa banquette arriere et effectivement c'est la merde à faire le plein.

Il a du acheter un bidon exprès chez son concessionnaire pour ensuite couper le fond et faire le plein à la pompe.
Il pensait que ma Golf était aussi équipée vu que c'est le meme groupe (VAG).
D'où ma question..

Merci pour vos réponse en tout cas.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: AdBLue?

Message par Mickael1977 »

Francis911 a écrit :
Le VW Sharan a aussi besoin d'AdBlue, tous les 15000km environ donc sur la Seat Alhambra certainement aussi.
Le bouchon de remplissage se situe dans le coffre ar, il parait qu'il faut faire remplir exclusivement en cc parce que si une goutte d'AdBlue tombe sur le tapis, il est foutu
Si de l'AdBlue tombe sur un tapis, ça fait une tache blanchâtre. En frottant ça ne se voit presque plus normalement. Regarde les camions, généralement c'est sur le côté droit à côté (ou en dessous chez Daf) du réservoir à gazoil. Ceux qui nettoient moins souvent leur camion, on voit des trainées blanche. C'est ça.
Sur nos camion, si plus d'AdBlue le camion roule quand même, mais en mode dégradé.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
BenDSG
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 18 déc. 2013, 13:36
Voiture : G7 2L TDI SW Carat
Localisation : Dans ma grotte.

Re: AdBLue?

Message par BenDSG »

L'AdBlue c'est pour réduire les NOx dans les gaz d'échappement. C'est un équipement en plus du filtre à particule.
Ça va devenir plus ou moins obligatoire avec Euro6 (même si Mazda a fait un moteur conforme a Euro6 sans AdBlue).

Et comme dit plus haut les constructeurs font en sorte que le réservoir tienne entre 2 révisions. Donc normalement tu n'as pas a refaire le plein toi même.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: AdBLue?

Message par Mickael1977 »

L'AdBlue est proportionnel à la conso de gazoil. Tout dépend donc de la conduite.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Urawa
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 20 sept. 2015, 11:50
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150
Localisation : Nord (59)

Re: AdBLue?

Message par Urawa »

Désolé de reposer la question mais un moment s'est passé depuis la dernière réponse... Est ce que les Golf7 2.0 Tdi sont équipées de ce truc machin blue (Adblue) ?
Modifié en dernier par Urawa le 27 sept. 2015, 07:30, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
Avatar du membre
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1100
Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
Voiture : G7 CUP 150 ACT
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: AdBLue?

Message par Gui_Cup »

Stiff a écrit :
Des voitures particulières sont équipés de AdBlue pour la régénération du filtre à particules. Certains Q5 par exemple http://forums.audipassion.com/topic/110120-q5-adblue/
La Golf 7 ne dispose pas de cette technologie.
:cafe:
  • Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
  • Voiture à venir : probablement une G8.5
jpg
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2015, 22:10
Voiture : Golf VII - Lounge

Re: AdBLue?

Message par jpg »

Je me pose la même question que Urawa car l'article est un peu ancien.
Ce dispositif a été évoqué à la concession.
Avatar du membre
Urawa
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 20 sept. 2015, 11:50
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150
Localisation : Nord (59)

Re: AdBLue?

Message par Urawa »

Salut jpg :coucou:

Voici une note trouvée sur un site d'actu auto : (22/09/2015)

"Pour l'instant, seul le 2,0 l TDI, qui n'est pas équipé de système de traitement à l'urée appelé AdBlue à part dans sa dernière version, est dans le viseur. Les autres moteurs diesels vendus par Volkswagen aux États-Unis en sont pourvus."
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
skoda superb
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2016, 13:07
Voiture : Skoda Superb 190 dsg L et K

Re: AdBLue?

Message par skoda superb »

bonjour,
J'ai une Skoda Superb 2l tdi 190 ch de juillet 2015 qui est équipée de l'adblue...
Je viens de faire le plein a 8000 km au garage, après alerte au tableau de bord. 200 km apres, nouvelle alerte "faites le plein - reste 1 000 km"...
Le garage a t il oublié d'initialiser un dispositif pour avertir que le plein a été fait ? Vais rester en panne alors que le réservoir est plein ?
Help ! et merci :roll:
Avatar du membre
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:14
Voiture : VW Golf 7.5 GTD
Localisation : Champagne

Re: AdBLue?

Message par Roadliner »

Je réitère la question. J'ai dans mon bon de commande un pack livraison comprenant 10€ d'AdBlue.
Dois-je en déduire qu'il y a un système SCR en plus du FAP sur les dernières GTD. Je ne crois pourtant pas avoir ça sur ma GTD VII actuelle!!

Il serait judicieux que VAG soit plus clair sur la technologie de dépollution des gaz d'échappement employée sur ses véhicules.
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: AdBLue?

Message par alone93 »

J'avoue être étonné aussi de tes 10 euros, peut être une erreur
Sur la dernière A4 équipée en 190 ch en diesel les modèles baptisés "ultra" à le droit au réservoir supplémentaire pour le adblue...Enfin je crois
Pas vu cette option sur la golf 7
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: AdBLue?

Message par Bawakuda »

Ne serait-ce pas parce qu'il y a un logiciel truqueur dans les VW que maintenant ils donnent gracieusement au client un bidon d'AdBlue suppléementaire pour compenser :scratch: :lol!:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »