Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Polymere
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 18 févr. 2021, 20:10
Voiture : t-Roc 1.5 Tsi DSG7 Style Exclusive
Localisation : Lyon

Re: Polymere - Bruit Train Avant Golf 7

Message par Polymere »

Bonjour,

J'avais ce soucis sur mon ancien Sportsvan. Bruit de claquement en braquant les roues à gauche sur dos d’âne ou si le sol n'est pas plat.
Le bruit est apparu à 3 000kms. Mon CC a tout resserré au niveau des amortisseurs, coupelles, barre stabilisatrice en mettant un max de graisse et le bruit a disparu.
Visiblement problème pourtant connu chez VW sur la Golf 7.

Cdt
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ayu »

Bonjour à tous.

Je me permets de poster à la suite de ce topic car je recherche une référence de roulement avant droit pour Golf 7 1.4 TSI 140 ACT de 2013.

Je souhaite changer mon roulement de roue car je pense que mon bruit ( de roulement donc ) provient bel et bien du roulement avant droit.

Sur oscaro etc.. moultes références. Je m'y perds et ne souhaite pas commander le mauvais roulement et m'en rendre compte au moment du montage... :D

J'ai vu que certains roulement avaient une bague ABS, d'autres non etc... Comment savoir si j'en ai besoin ou non ? :tongue:

Ps : J'ai vu @titi73 que tu avais déjà sorti des références avec je pense le logiciel ETKA(?).. Si jamais quelqu'un sait le faire, je lui en serais gré.

De plus, si vous êtes en mesure de savoir quel marque de roulement de roue équipe nos belles, c'est un plus! :Top:

Merci beaucoup à vous.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par titi73 »

:coucou: @Ayu le tuto est ici : Suivant ton code moteur c'est l'élément 9 qu'il te faut, à voir ensuite sur les 3 modèles qu'elle est celui qu'il te faut en fonction de tes codes PR (dernière colonne de droite). Tu as cette info sur l'étiquette dans ton carnet d'entretien.

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ayu »

Merci pour ta réponse rapide et claire Titi ! :D

Après recherche, je tombe donc sur cette pièce ( https://www.auto-doc.fr/ridex/7999706 ) mais question subsidiaire, elle indique un diametre de disque de 280mm et une épaisseur de 22mm. Cependant les dernier disques que j'ai mis sur ma golf sont des brembo ( https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 58315-82-p ) avec 288mm de diamètre et une épaisseur de 22.8mm.

Cela pose problème nous sommes d'accord? :tongue:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par titi73 »

Le disque d'origine est aussi de 288.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ayu »

Super, merci beaucoup !

C'est bien ce que je me disais, il semble donc que ca soit une erreur de retranscription ! ;)
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Zebu »

Bon, désolé si je poste ici, mais je n'ai pas trouvé ou poster.

Alors, juste pour savoir si vous avez déjà eu un problème de bielle?

Pour faire simple, juste avant de faire changer mon soufflet de cardan, sur autoroute, j'ai entendu à partir d'une certaine vitesse un "Clic-clic-clic" bruit métallique du côté incriminé. J'ai tout de suite lâché l'accelerateur (j'étais en train de doubler en 6ème sur autoroute bref).
Puis RAS, je ne suis pas "remonté" dans les tours depuis, mais concrètement,

Si j'ai bien une bielle de couler (ce qui m'étonne un peu, mais je ne sais pas d'ou à pu venir ce bruit), comment je peux le savoir (à part tout démonter)
?
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Voilà, voilà ... désolé, c'est surtout si quelqu'un à la réponse.

Ps: Oui, j'étais un peu au dessus de la limite de vitesse quand le bruit est apparu (d'ou ralentissement après), mais à vitesse normal, RAS.
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par dominique.54 »

Salut
Une bielle coulée le bruit est permanent. On l'entend bien surtout au ralenti. :coucou:
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Zebu »

@dominique.54
Super ! Merci beaucoup, bon je savais pas.
Je n'ai qu'une "maigre" expérience question problème moteur, et ça remonte au lycée (des soucis de cylindre serré ... scooter jeunesse ... 8) )

Bon, du coup, je peux l'enlever dans la liste.
Faudrait que je tente, mais je roule piano, je dois avouer que j'ai trouvé le bruit plutôt étrange.

En tout cas encore merci !
Avatar du membre
buzz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 08 mai 2014, 15:51
Voiture : golf 7 R
Localisation : 92

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par buzz92 »

Idem j'aimerais changer mon roulement de roue avant gauche sur ma 7R (référence 8S0498625A), mais sur les sites de pièces auto, il y a 50 marques qui propose cette référence de roulement avec des prix allant de 50€ à 300€ ...je ne sais pas quoi prendre, y a t'il un fabriquant ou 2 qui ont un bon rapport qualité/prix que vous pourriez me conseiller ?

https://www.partauto.fr/products/1146-r ... tion-300cv
Modifié en dernier par buzz92 le 02 avr. 2021, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Golf24Carat »

@buzz92 :coucou:
En concession Volkswagen tu sais à combien ils vendent la pièce au service pièces détachées ? Cela donne peut-être une indication :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
buzz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 08 mai 2014, 15:51
Voiture : golf 7 R
Localisation : 92

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par buzz92 »

@Golf24Carat
Dans les 300€, au max quoi, mais je suis pas sûr qu'en prendre un vers les 100€ le rende 3 fois moins solide, à partir du moment ou c'est un fabriquant fiable, mais j'ai pas de source sur le sujet.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par YanCT »

Salut,

Tu peux faire confiance les yeux fermés à la marque allemande TOPRAN. Je n'ai jamais été déçu de leurs produits (j'ai changé mes coulisseaux de frein à l'avant sur le golf avec des topran, et plusieurs roulements sur d'autres voitures en marque topran).

Aussi, je peux te recommander la marque OPTIMAL. Alors je ne peux pas parler de la marque et ses produits en général mais sur ma Golf j'ai déjà remplacé un roulement de roue arrière, et j'ai mis du Optimal. Cela fait 40 000kms et y'a zéro soucis ou bruit à signaler !

Sur ton lien je remarque aussi la marque SKF. SKF est une marque reconnue mondialement pour sa qualité de produits (Ils font aussi des kits de distribution et courroies accessoires, et diverses autres choses)/
Avatar du membre
buzz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 08 mai 2014, 15:51
Voiture : golf 7 R
Localisation : 92

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par buzz92 »

Merci YanCT
Avatar du membre
buzz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 08 mai 2014, 15:51
Voiture : golf 7 R
Localisation : 92

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par buzz92 »

Dernière question, si je sélectionne un fabriquant, il y a toujours 2 modèles de roulement de proposer pour le train avant, exemple pour SKF :
https://www.partauto.fr/products/1146-r ... tion-300cv

Roulement de roue avant SKF - VKBA 6556
Caractéristiques techniques
Côté d'assemblage : Essieu avant
Côté d'assemblage : Essieu arrière
Pour diamètre du disque de frein [mm] : 288 mm
Jante, nombre de trous : 5 Trou
Bride Ø : 136 mm
Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec capteur abs intégré
Diamètre extérieur 1 : 80 mm


Roulement de roue avant SKF - VKBA 7011
Caractéristiques techniques
Côté d'assemblage : Essieu avant
Jante, nombre de trous : 5 Trou
Bride Ø : 136,4 mm
Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec capteur abs intégré
Diamètre extérieur 1 : 85 mm

Lequel je prends sachant que ma G7R est d'avril 2014 ? on voit que les côtes ne sont pas les mêmes et le premier fait référence à une taille de disque.
Merci ;)
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Cricrise »

En principe ca serait bien le deuxième
Tu peux verifier avec le code pr inscrit sur la fiche d authentification de la voiture
Exemple:
Image
Avatar du membre
buzz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 08 mai 2014, 15:51
Voiture : golf 7 R
Localisation : 92

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par buzz92 »

Oui tu as raison ça semble bien être le 2ème.
Quand je clique sur référence constructeur du 2ème :

Références constructeur - OEMexpand_more
AUDI 8V0 498 625 A| 8S0 498 625| 8S0498625A
SEAT 8V0 498 625 A| 8S0 498 625 A
SKODA 8V0 498 625 A| 8S0498625A
VW 8V0 498 625 A| 8S0 498 625 A ==> c'est les références que je trouve dans l'ETKA

Merci, bon maintenant faut que je me trouve un petit garagiste qui veuille bien me le monter si je l'achète :)
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par YanCT »

Si tu es pas trop mal équipé chez toi, c'est vraiment pas compliqué à faire sois même. En plus les nouvelles vis et la vis du moyeu, sont livrées dans leur emballage en étant déjà pourvues de frein filet. Y'a plus qu'à serrer au couple prescrit...

Le plus "chiant" c'est de dévisser la grosse vis du moyeu (mais bon là encore rien de sorcier, une douille de qualité et une grande rallonge te donnera un couple de Titan sans forcer...)

Après effectivement si tu trouves un garage sylmpas chez qui la main d'oeuvre n'est pas trop élévée alors paqs de soucis et en + tu auras la garantie de résultat ^^
Avatar du membre
buzz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 08 mai 2014, 15:51
Voiture : golf 7 R
Localisation : 92

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par buzz92 »

J'ai vu des vidéos, c'est faisable, mais j'ai pas de pont et sur chandelles j'ai peur que ce soit galère tout le temps allongé par terre, j'ai plus 20 ans :)
MAXIME99
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2021, 23:55
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par MAXIME99 »

Bonjour a tous,
Je tenais à partager mon expérience...mais aussi à vous apporter des réponses.
j'avais un bruit de claquement sur mon train avant et qui s'empirait avec le temps.
Golf 7 GTI Performance noir jantes Santiago 19"
Après diagnostic, il s'avérait que c'était mes suspensions : soufflet et butée HS
La voiture ayant 132 000 kms, je décide de ne pas me prendre la tête et de changer directement les amortisseurs complets facture 1000€ (suspensions pilotées)
Le bruit s'est nettement calmé................. , mais un bruit métallique continuait à me titiller les oreilles au passage des plaques d'égout ou un impact franc sur la route.
En retournant chez le garagiste, on voit que les plaquettes ont pris un sacré jeu (2 à 4mm) et qu'il faut retendre les ressorts (plaques métalliques derrières les plaquettes).
En effet les plaquettes étant en position verticale, et le jeu existant, au moindre impact, elles sautaient et laissaient entendre ce claquement.
Le diagnostic s'était confirmé avant d'aller chez le garagiste car en repassant sur ces mêmes routes mais en freinant sur ses impacts, les plaquettes étant "serrées" sur le disque, en entendait plus rien...
Et donc depuis.......................tintintintinnnnnnnnnnn plus un bruit, enfin oui juste les petits couinements habituels des golfs
Grand soulagement pour moi et j'espère que ça aidera certains d'entres vous dans vos recherches.
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :Top:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »