Bruit Train Avant Golf 7
- bleushadow31
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
Vous avez mis la graisse au pinceau ou en Bombe ? par dessous le véhicule obligatoirement ?
Re: Bruit Train Avant Golf 7
Oui, j'ai mis ma voiture au-dessus d'une fosse (la voiture reposant donc sur ses roues), puis j'ai appliqué petit à petit la graisse avec un petit tournevis plat avec une bonne lampe et un miroir, dans les deux alvéoles de chaque plot caoutchouc. L'accessibilité est assez moyenne. On a une visu directe au travers d'un perçage dans le bras de suspension mais côté extérieur à la voiture, le miroir est indispensable.
Je suppose que de loger une noix de graisse sur chaque alvéole puis bien pousser / étaler avec un pinceau aurait été au top du top pour que toute l'interface soit grasse, mais l'application progressive de petites noisettes de graisse poussées du bout du tournevis a fait le travail.
Je suppose que de loger une noix de graisse sur chaque alvéole puis bien pousser / étaler avec un pinceau aurait été au top du top pour que toute l'interface soit grasse, mais l'application progressive de petites noisettes de graisse poussées du bout du tournevis a fait le travail.
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
J’ai ce problème sur ma G7 aussi. Par contre je suis une quiche en anglais… grosso modo la note dit quoi?
Re: Bruit Train Avant Golf 7
Alors en deux étapes :
* identifie les pièces (une par côté sur ton train avant) comme celle ci-dessous
* mets de la graisse sur les deux zones évidées.
* identifie les pièces (une par côté sur ton train avant) comme celle ci-dessous
* mets de la graisse sur les deux zones évidées.
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
Personnellement j'ai un craquement un grincement à l'avant au niveau amortisseurs droit à chaque fois que je passe sur un dos d'âne !!
Cela dure depuis que j'ai glissé sur une couche de glace et monter un trottoir !!
Mon garagiste ma dit que c'était normal !!
Il a soit disant gressé mais le bruit persiste !!
Cela dure depuis que j'ai glissé sur une couche de glace et monter un trottoir !!
Mon garagiste ma dit que c'était normal !!
Il a soit disant gressé mais le bruit persiste !!
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
@Fred2125
Comme il est décrit ci dessus par @Kyle il te faut graisser les silent block du triangle coté berceau. l accès n est pas simple mais faisable.
j ai également graisser ceux sur la barre stab. (Graisse au lithium)
Depuis plus de bruit de grincement lors des passages sur dos d anes. (A titre d exemple je n avais pas de bruit lorsque je roule sous la pluie car l eau humidifie les joints et plus de bruits. cela m a conforté dans le fait que le bruit ne venait pas des butées haute de l amortisseur.
Modifié en dernier par bleushadow31 le 31 déc. 2021, 09:02, modifié 1 fois.
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
C'est ce qu'avait fait mon garagiste et le bruit persiste !
Mais je vais quand même essayer de mon côté
Mais je vais quand même essayer de mon côté
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
Salut!
Je m'ajoute aux précédentes contributions vis a vis du bruit de train avant sur les gros dos d'âne.
Une sorte de "chkoiiink" surtout en descendant le dos d’âne, mais parfait en le montant aussi.
Ma Golf 7 TDI 110 doit faire ce bruit depuis ses 50000 km, elle en a plus de 100000 aujourd'hui.
Avant de tenter le graissage des silents-blocs proposé précédemment, j'aimerais vous faire part d'une observation qui n'a pas été mentionnée jusqu'ici :
lorsque je passe sur le dos d'âne qui engendre habituellement ce bruit, si je débraye, alors je ne constate plus un son...
Si le problème venait réellement des silent blocs, cela ne devrait rien changer, si ?
Du coup, est ce que le problème vient de mon embrayage qui supporte mal l'effet du dos d’âne qui remonte depuis mes roues avant?
Merci d'avance!
Je m'ajoute aux précédentes contributions vis a vis du bruit de train avant sur les gros dos d'âne.
Une sorte de "chkoiiink" surtout en descendant le dos d’âne, mais parfait en le montant aussi.
Ma Golf 7 TDI 110 doit faire ce bruit depuis ses 50000 km, elle en a plus de 100000 aujourd'hui.
Avant de tenter le graissage des silents-blocs proposé précédemment, j'aimerais vous faire part d'une observation qui n'a pas été mentionnée jusqu'ici :
lorsque je passe sur le dos d'âne qui engendre habituellement ce bruit, si je débraye, alors je ne constate plus un son...
Si le problème venait réellement des silent blocs, cela ne devrait rien changer, si ?
Du coup, est ce que le problème vient de mon embrayage qui supporte mal l'effet du dos d’âne qui remonte depuis mes roues avant?
Merci d'avance!
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
Perso celle ne ce peut car ma golf a une boite dsg7 !
Mais merci pour l'info
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
Pour ma part c'est bien le traitement des silents-blocs qui a éradiqué le problème (TSI BM6).
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
Salut à tous
J'avais également les grincements qui ont été traité par un graissage des silents blocs.
J'ai aussi un bruit métallique lorsque je roule sur routes pavées ou dégradées.
J'ai remarqué que le bruit de "casserole " disparaît dès que je freine légèrement.
Donc j'en déduit que cela provient des plaquettes de frein.
Avez vous déjà eu ce problème et quelle est l'opération à effectuer pour éradiquer le problème ?
Merci pour vos réponses
J'avais également les grincements qui ont été traité par un graissage des silents blocs.
J'ai aussi un bruit métallique lorsque je roule sur routes pavées ou dégradées.
J'ai remarqué que le bruit de "casserole " disparaît dès que je freine légèrement.
Donc j'en déduit que cela provient des plaquettes de frein.
Avez vous déjà eu ce problème et quelle est l'opération à effectuer pour éradiquer le problème ?
Merci pour vos réponses
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
La DSG qui claque.....
De où précisément viendrais ce claquement ??
De où précisément viendrais ce claquement ??
- Pierrick
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
@dominique.54 Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'ai eu un soucis similaire
sur chaque route dégradée, un gros bruit de claquement qui résonnait dans le châssis et donc dans la voiture
j'ai vérifié silent blocs, coupelles, etc et tout était en parfait état
finalement j'ai remarqué que les étriers et leurs supports s'entrechoquaient
les plaquettes avant avaient encore énormément de matière sauf que c’était toujours celles d'origine qui dataient de fin 2015... je les ai donc changées sans trop y croire parce qu'elles n'avaient pas l'air d'avoir de jeu ou autre et finalement après changement le bruit a disparu totalement, ça fait environ 1 mois que je les ai changées et le bruit n'est toujours pas revenu, pourvu que ça dure
tout ça pour dire que tu devrais vérifier l'âge et l’état des plaquettes, même si elles ont encore beaucoup de matière il se peut qu'elles prennent du jeu avec le temps et vu qu'il n'y a rien aux étriers pour les rigidifier, les plaquettes doivent faire le boulot
J'ai regardé pour changer les étriers pour avoir des trucs mieux conçus mais il faut changer le porte fusée tout ça... donc j'ai abandonné l'idée
Ah et il s'agissait donc des étriers avant avec code pr 1ZF
Si c'est pas ça, il se peut que ça soit simplement des cailloux coincés. J'ai eu le cas sur mon ancienne golf 6, j'avais un bruit métallique de casserole qui venait des freins, dans ce cas il faut tenter d'avancer et de reculer "brusquement" pour tenter de les décoincer, en tout cas pour moi les cailloux sont partis et le bruit avec. Je pense qu'ils étaient coincés entre la protection métallique et le disque
J'ai eu aussi un autre bruit sur ma golf 6 (je l'ai gardée 11 ans cette voiture) sauf que ça n'avait rien à voir avec les freins, en fait un morceau de ressort arrière s’était cassé et le morceau se baladait dans le bras de suspension.... J'ai eu du mal à trouver l'origine du bruit parce que c'etait typiquement le bruit d'une pièce posée sur du métal qui sautillait sur chaque bosse, j'ai passé ma main dans le bras de suspension et j'ai trouvé le morceau
sur chaque route dégradée, un gros bruit de claquement qui résonnait dans le châssis et donc dans la voiture
j'ai vérifié silent blocs, coupelles, etc et tout était en parfait état
finalement j'ai remarqué que les étriers et leurs supports s'entrechoquaient
les plaquettes avant avaient encore énormément de matière sauf que c’était toujours celles d'origine qui dataient de fin 2015... je les ai donc changées sans trop y croire parce qu'elles n'avaient pas l'air d'avoir de jeu ou autre et finalement après changement le bruit a disparu totalement, ça fait environ 1 mois que je les ai changées et le bruit n'est toujours pas revenu, pourvu que ça dure
tout ça pour dire que tu devrais vérifier l'âge et l’état des plaquettes, même si elles ont encore beaucoup de matière il se peut qu'elles prennent du jeu avec le temps et vu qu'il n'y a rien aux étriers pour les rigidifier, les plaquettes doivent faire le boulot
J'ai regardé pour changer les étriers pour avoir des trucs mieux conçus mais il faut changer le porte fusée tout ça... donc j'ai abandonné l'idée
Ah et il s'agissait donc des étriers avant avec code pr 1ZF
Si c'est pas ça, il se peut que ça soit simplement des cailloux coincés. J'ai eu le cas sur mon ancienne golf 6, j'avais un bruit métallique de casserole qui venait des freins, dans ce cas il faut tenter d'avancer et de reculer "brusquement" pour tenter de les décoincer, en tout cas pour moi les cailloux sont partis et le bruit avec. Je pense qu'ils étaient coincés entre la protection métallique et le disque
J'ai eu aussi un autre bruit sur ma golf 6 (je l'ai gardée 11 ans cette voiture) sauf que ça n'avait rien à voir avec les freins, en fait un morceau de ressort arrière s’était cassé et le morceau se baladait dans le bras de suspension.... J'ai eu du mal à trouver l'origine du bruit parce que c'etait typiquement le bruit d'une pièce posée sur du métal qui sautillait sur chaque bosse, j'ai passé ma main dans le bras de suspension et j'ai trouvé le morceau
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
Ok super
Merci pour tous ces renseignements.
Je vais déjà voir pour le changement de plaquettes.
Merci pour tous ces renseignements.
Je vais déjà voir pour le changement de plaquettes.
- Pierrick
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
@dominique.54 Attention je n'affirme pas que c'est ça obligatoirement
Mais bouger l’étrier à la main permet de voir si il y a un jeu excessif et une possibilité d'entrechoquement
Mais bouger l’étrier à la main permet de voir si il y a un jeu excessif et une possibilité d'entrechoquement