Bonjour,
J'envisage de me décider entre essence et fioul à fin janvier après essai de terrain. Entre temps, je commence à me pencher sur les tarifs VW, les remises concédées et également les tarifs proposés par les mandataires, en moyenne de -10 /-11%. Bien entendu les ristournes de ces derniers ne sont en rien comparables aux -35% des véhicules Renault, résultant d'achats groupés auprès des usines du groupe.
Ce que je ne comprend pas bien, tout au moins pour les golfs, c'est le label "véhicules achetés auprès de concessionnaires de la marque" ????
Faut il comprendre que des concessionnaires VW lambda "solderaient" leur stock d'invendus aux mandataires à prix cassé, et dans le même temps chipoterait pour concéder 3 à 4% au client ?
Cdt.
Si tu passe par un mandataire le véhicule peut provenir de l'EU ou d'une concession Française. Ce label correspond peut être au deuxième cas.
Je suis passé par Autoplanet qui a des tarifs négociés auprès de concessions françaises partenaires. J'ai donc eu 12,5% sur le prix du véhicule et 10% sur les options avec un bon de commande VW d'une concession pas trop loin de chez moi.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Bonjour,
C'est ce que j'avais compris, mais je voulais en être sûr avant d'attaquer le commercial "bille en tête". Le différentiel de tarif réduction comprise n'est pas très motivant si on considère qu'il doit être plus compliqué de gérer en terme d'options choisies. Mais ça reste un argument, car dans la vraie vie il apparaît que le SAV VW est tout juste classé comme moyen. J'en ai un exemple sur le Tiguan de ma belle fille, près de 3 mois d'immobilisation la première année (culasse poreuse). C'est là qu'on se félicite d'avoir pris une extension de garantie de 3 ans.
Cdt.
Attention avec certains mandataires, surtout en ce début d'année.
Il peut avoir des véhicules du réseau français car acheté en France en fin d'année donc de 2013. Le CC se "debarasse" de quelques modèles et lui permet de gonfler virtuellement ses ventes. Évidemment ça vaut pour les véhicules en stock.
Perso, après avoir chercher chez tous les mandataires, j'ai pas trouvé moins cher que mon CC à côté de chez moi.
Faut il comprendre que des concessionnaires VW lambda "solderaient" leur stock d'invendus aux mandataires à prix cassé, et dans le même temps chipoterait pour concéder 3 à 4% au client ?
Cdt.
Tu a tout compris !!
La plupart font cela en douce car la maison mère n'aime pas ce genre d'agissement
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Si tu passe par un mandataire le véhicule peut provenir de l'EU ou d'une concession Française. Ce label correspond peut être au deuxième cas.
Je suis passé par Autoplanet qui a des tarifs négociés auprès de concessions françaises partenaires. J'ai donc eu 12,5% sur le prix du véhicule et 10% sur les options avec un bon de commande VW d'une concession pas trop loin de chez moi.
Bonjour,
Comment ca se passe dans la pratique pour le suivi de l'entretien du véhicule ? Il me semble avoir lu que certains mandataires ne servaient que de boite à lettre virtuelle et que la livraison du véhicule se faisait dans la concession qui leur avait cédé le véhicule. En réalité le véhicule n'a jamais quitté la concession.
C'est peut être ça le commerce équitable
Perso je suis du 77, je ne suis pas à quelques kms près, y a t-il dans ce département des "concessions recommandables"
Cdt.
Lors des mes prochains entretients rien n'indiquera à mon cc habituel que je suis passé par Autoplanet, il verra juste que j'ai achété ma voiture dans une autre cc.
Ce site fait juste une mise en relation.
Certains arrivent à avoir une remise de l'ordre de 11 - 11,5% dans la cc à coté de chez eux.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor