Page 7 sur 7

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Posté : 22 déc. 2020, 13:09
par mikematrix
C'est ce que j'avais conclu aussi sauf que j'ai tjs pas franchi le cap de la reprog.

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Posté : 22 déc. 2020, 13:17
par Sebdums
@mikematrix moi j'installe les pièces petit à petit 😊 une fois tout installé je ferais ma reprog.
Il me manque l'échangeur et embrayage renforcé

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Posté : 22 déc. 2020, 13:20
par mikematrix
Boite manu ?

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Posté : 22 déc. 2020, 13:22
par Sebdums
@mikematrix Oui boite manu 😊

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Posté : 22 déc. 2020, 13:37
par mikematrix
:Top: et pareil.

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Posté : 23 janv. 2021, 11:04
par fred bx33
Salut, petit retour sur ma golf 1.4 tsi 150 reprog 180ch depuis c'est 18000kms.
Elle a maintenant 70000 kms et 4ans,elle marche comme une horloge, et pas un seul soucis depuis l'achat sur le moteur ou autre :cheers:
Bref tres content de cette golf 7 r line qui est magnifique en plus

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Posté : 23 janv. 2021, 12:22
par eyo
:coucou: @fred bx33
nickel tout ça et tout mes voeux aussi :Alcooliques:

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Posté : 24 janv. 2021, 12:02
par fred bx33
Merci et tout mes vœux à toi aussi, et vivement la fin de ce COVID-19 qui nous empêche de vivre :coucou:

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Posté : 24 janv. 2021, 12:46
par eyo
Ouais, mais la c'est plus parti pour un re confinement :masque :tantpis

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Posté : 02 mai 2022, 15:13
par Pierrick
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais été fan des reprogs et je ne l'ai jamais fait jusqu'à maintenant pas même sur mon ancienne golf 6 tdi 105cv que j'ai gardé 10 ans et 160.000km.

Seulement voilà j'ai une golf 7 1.2 tsi 110cv depuis le mois de décembre et je trouve son couple vraiment limite, les 175nm de couple me font regretter mon tdi et ses 250nm. Et les 110cv je les ai à très haut régime donc je dois tomber un rapport avant dépassement et faire hurler le moteur.

Donc je commence sérieusement à envisager de demander une reprog limitée. En gros ils indiquent qu'ils peuvent le monter à 135cv et 250nm de couple, mais moi j'aimerais garder une marge et demander 125cv et 220nm de couple. Pensez vous que ça soit une bonne idée sur ce moteur ? En sachant que c'est le plus puissant des tsi 1.2, la marge est très étroite et d'ailleurs il n'y a même pas de stage 2.

Bien évidemment, je respecte à fond la mécanique, je l'ai toujours fait avec mes moteurs, un grand respect du temps de chauffe, un entretien de qualité et je laisse même tourner le moteur 30 secondes en arrivant quelque part afin de lubrifier correctement le turbo.

Est ce qu'il y a des retours sur la reprog de ce moteur ? Surtout niveau fiabilité à long terme... Le mien n'a que 65.000km et je ne veux pas qu'il claque à 130.000...

Merci d'avance