Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Bonjour
Je voulais savoir si il était préférable de faire une reprogrammation moteur via dyno (enfin un truc comme ca^^ ) pour ameliorer la puissance moteur et réduire la conso ou plutot installer un boitier additionnel comme ceux la ( http://www.racechip.fr/chiptuning/volks ... /index.php )
a votre avis, laquelle des deux solutions est la meilleure ?
Merci
Je voulais savoir si il était préférable de faire une reprogrammation moteur via dyno (enfin un truc comme ca^^ ) pour ameliorer la puissance moteur et réduire la conso ou plutot installer un boitier additionnel comme ceux la ( http://www.racechip.fr/chiptuning/volks ... /index.php )
a votre avis, laquelle des deux solutions est la meilleure ?
Merci
Golf 7 TSI 105 Bleue pacifique version confortline + Xénons directionnels et rétroviseurs rabatables
- cypher
- Membre actif
- Messages : 175
- Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
- Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
- Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut
Re: Boitier additionnel sur moteur TSi 105
le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime. Il n'inclue ni augmentation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres d'avance. Cela entraîne des fumées (encrassement du moteur), une surconsommation, des accoups moteurs à l'accélération, des performances peu satisfaisantes...
Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation de l'Eprom d'origine sur banc de puissance qui prend en compte tous les paramètres de gestion moteur.
Il est indispensable de vérifier les effets de modifications du calculateur sur le comportement du moteur (pression de turbo, richesse, température, couple max,...), condition essentielle de fiabilté.
Le développement des performances sur le banc de puissance nous donne les garanties des meilleurs fonctionnements et optimisations. En effet, nous vous fournissons le diagnostic de puissance d'origine en superposition du diagnostic de puissance modifiée. Vous pourrez ainsi apprécier l'évolution des performances sur toute la plage de régime.
Copier - coller site BR-performance
Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation de l'Eprom d'origine sur banc de puissance qui prend en compte tous les paramètres de gestion moteur.
Il est indispensable de vérifier les effets de modifications du calculateur sur le comportement du moteur (pression de turbo, richesse, température, couple max,...), condition essentielle de fiabilté.
Le développement des performances sur le banc de puissance nous donne les garanties des meilleurs fonctionnements et optimisations. En effet, nous vous fournissons le diagnostic de puissance d'origine en superposition du diagnostic de puissance modifiée. Vous pourrez ainsi apprécier l'évolution des performances sur toute la plage de régime.
Copier - coller site BR-performance
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
Re: Boitier additionnel sur moteur TSi 105
ok donc il ets préférable que je face ca au banc au lieu d'y mettre un petit boitier ?
pourtant sur le site que j('ai donné, il disent qu'il peut y avoir une baisse d'1 litre de carburant :o
de toutes facon j'ai pas envie de bousiller ma voiture, si y'a un seul point négatif je n'installe rien
pourtant sur le site que j('ai donné, il disent qu'il peut y avoir une baisse d'1 litre de carburant :o
de toutes facon j'ai pas envie de bousiller ma voiture, si y'a un seul point négatif je n'installe rien
Golf 7 TSI 105 Bleue pacifique version confortline + Xénons directionnels et rétroviseurs rabatables
- cypher
- Membre actif
- Messages : 175
- Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
- Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
- Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut
Re: Boitier additionnel sur moteur TSi 105
J'ai beaucoup parler avec la société Br-performance (Bruno l'ingénieur motoriste) les boitiers trompe le calculateur cela n'est pas très bon pour le moteur, deplus 1/L de moin c'est vraiment beaucoup en reprogramation on entend souvent parlé de 0.5L çe qui est déjà très bien je trouve.
Pour +ou- 500 euros tu as la fiabilité et la garantie d'une optmisation sur mesure.
jette un coup d'oeil ==> http://www.br-performance.be/fr-be/developpement/
Pour +ou- 500 euros tu as la fiabilité et la garantie d'une optmisation sur mesure.
jette un coup d'oeil ==> http://www.br-performance.be/fr-be/developpement/
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
- tophke
- Membre bavard
- Messages : 779
- Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
- Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
- Localisation : region liégeoise-huy
Re: Boitier additionnel sur moteur TSi 105
Je pense qu' ils vont vite reussir a passer la securité vw, perte d' argent pour eux si pas de reprog possible rapidement.
Le boitier, je suis pas fan, je préfère la reprog aussi si je devais le faire car toute la gestion est changée et ce en homogeinité (injection de carburant, turbo, allumage,etc) de plus c' est garantis et ne nuis en rien a la garantie.
Le boitier, je suis pas fan, je préfère la reprog aussi si je devais le faire car toute la gestion est changée et ce en homogeinité (injection de carburant, turbo, allumage,etc) de plus c' est garantis et ne nuis en rien a la garantie.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Re: Boitier additionnel sur moteur TSi 105
ok bon ba je vais attendre
les plus fiables sont BR performance ? mais uniquement en belgique ?
je suis près de toulouse donc ca fait loin ^^
les plus fiables sont BR performance ? mais uniquement en belgique ?
je suis près de toulouse donc ca fait loin ^^
Golf 7 TSI 105 Bleue pacifique version confortline + Xénons directionnels et rétroviseurs rabatables
- cypher
- Membre actif
- Messages : 175
- Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
- Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
- Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut
Re: Boitier additionnel sur moteur TSi 105
BR-performance est très bon
Site disponible:
France:Lyon,Paris
Belgique
Luxembourg
Antilles
Martinique
Guadeloupe
Afrique
Réunion
South America
Guyane
Site disponible:
France:Lyon,Paris
Belgique
Luxembourg
Antilles
Martinique
Guadeloupe
Afrique
Réunion
South America
Guyane
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Boitier additionnel sur moteur TSi 105
Eux aussi sont sur le coup
http://www.oettinger.com
De plus ils proposent une garantie qui compense celle qui sera perdue auprès de VW
http://www.oettinger.com
De plus ils proposent une garantie qui compense celle qui sera perdue auprès de VW
Re: Boitier additionnel sur moteur TSi 105
c'est pour une reprog ?
si c'est lallemagne, ca fait loin loin les quelques ch en +
si c'est lallemagne, ca fait loin loin les quelques ch en +
Golf 7 TSI 105 Bleue pacifique version confortline + Xénons directionnels et rétroviseurs rabatables
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Boitier additionnel sur moteur TSi 105
La GTI avec plus de 300ch.... Quelques ?
C'est reprog et renforcement des éléments nécessaires + garantie.
Tout sauf du bricolage.
En plus tu peux tester les perfs sur l'autoroute DE
Seul point noir : la langue
C'est reprog et renforcement des éléments nécessaires + garantie.
Tout sauf du bricolage.
En plus tu peux tester les perfs sur l'autoroute DE
Seul point noir : la langue
Re: Boitier additionnel sur moteur TSi 105
Pour info, le boitier ne fonctionne pas sur la 140 ACT: ACT ne fonctionne plus.
Et comme vous dites, pas moyen d'accéder a la boite noire de la Golf 7: elle est protégée.
En gros, on est b***és
Et comme vous dites, pas moyen d'accéder a la boite noire de la Golf 7: elle est protégée.
En gros, on est b***és
Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Bonjour,
J'ouvre ce topic que j'espère unique pour nos moteurs TSI.
J'aurais voulu que les membres de ce forum qui se sont renseignés sur les différents moyens de récupérer quelques chevaux sur leur moteur TSI via un boitier/puce ou via reprogrammation viennent partager leurs expériences.
De mémoire (car je dois faire du tri dans mes mails), seules les optimisations via boitier/puce sont disponibles pour nos moteurs.
En effet, les boitiers/puces ont l'air de fonctionner sur tous types de moteurs TSI (TDI aussi mais là n'est pas le sujet) à l'exception des moteurs ayant la technologie ACT. Les boitiers/puces désactivant malheureusement la fonction ACT.
Parallèlement à ca, la reprogrammation n'a pas l'ai de fonctionner: le calculateur étant crypté.
Si vos avez des nouvelles concernant un boitier/puce ou la reprogrammation, pourriez-vous le partager ?
Grand merci,
Renaud
J'ouvre ce topic que j'espère unique pour nos moteurs TSI.
J'aurais voulu que les membres de ce forum qui se sont renseignés sur les différents moyens de récupérer quelques chevaux sur leur moteur TSI via un boitier/puce ou via reprogrammation viennent partager leurs expériences.
De mémoire (car je dois faire du tri dans mes mails), seules les optimisations via boitier/puce sont disponibles pour nos moteurs.
En effet, les boitiers/puces ont l'air de fonctionner sur tous types de moteurs TSI (TDI aussi mais là n'est pas le sujet) à l'exception des moteurs ayant la technologie ACT. Les boitiers/puces désactivant malheureusement la fonction ACT.
Parallèlement à ca, la reprogrammation n'a pas l'ai de fonctionner: le calculateur étant crypté.
Si vos avez des nouvelles concernant un boitier/puce ou la reprogrammation, pourriez-vous le partager ?
Grand merci,
Renaud
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
ABT fait des puces (très cheres) et il y a une puce pour le 140 et une autre pour le 140 ACT :
http://www.abt-sportsline.de/en/vw-tuni ... echnology/
http://www.abt-sportsline.de/en/vw-tuni ... echnology/
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Salut,
Merci pour cette réponse très rapide.
Effectivement, c'est 3x le prix classique.
Je regarde à ca tout de suite mais vu le prix....
Comment sais-tu qu'ils le font pour la version ACT ?
Je vais continuer la prospection.
Renaud
Merci pour cette réponse très rapide.
Effectivement, c'est 3x le prix classique.
Je regarde à ca tout de suite mais vu le prix....
Comment sais-tu qu'ils le font pour la version ACT ?
Je vais continuer la prospection.
Renaud
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Il faut vérifier mais il me semble qu'il y a une garantie ou que la garantie constructeur est préservée.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Oui c'est reconnu et approuvé par VW et la garantie reste valide.
Pour ça que c'est hors de prix.
Pour ça que c'est hors de prix.
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Et aucun autre constructeur n'arrive à en faire un/une ?
Quitte a perdre la garantie...
J'arrive pas à voir par contre comment vous voyez qu'ils gèrent l'ACT sur ces modèles de boitier.
Quitte a perdre la garantie...
J'arrive pas à voir par contre comment vous voyez qu'ils gèrent l'ACT sur ces modèles de boitier.
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
T a garantie tu la perdra malgres le baratin de certains vendeurs de puce. Il faut patienter un peu .
Y a eu le même souci avec le simos sur les tdi .
Ca va venir !
Y a eu le même souci avec le simos sur les tdi .
Ca va venir !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
On peut voir si c'est pour l'ACT ou le classique en fonction de la référence moteur, CPTA CHPA (de mémoire).
Je dis peut etre une boulette mais je crois qu'ABT est le préparateur officiel de VAG, comme AMG pour mercedes, ça peu peut etre jouer sur la garantie.
Comme je ne souhaite pas le faire je n'ai pas creusé le sujet.
Je dis peut etre une boulette mais je crois qu'ABT est le préparateur officiel de VAG, comme AMG pour mercedes, ça peu peut etre jouer sur la garantie.
Comme je ne souhaite pas le faire je n'ai pas creusé le sujet.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Pas "peut être".
La garantie est conservée avec ABT, c'est une certitude.
La garantie est conservée avec ABT, c'est une certitude.