Réglage xenon
- Sim671
- Membre bavard
- Messages : 396
- Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
- Voiture : Golf 7.5 GTI Performance
Re: Réglage xenon
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... ion#Coding
Réglage de base
Réglage des phares
Conditions préalables:
Le véhicule doit être stationné sur un terrain plat et installé sur sa suspension
[Sélectionner]
[55 - Gamme Xenon]
[Paramètres de base - 04]
Sélectionnez réglage du phare de base dans le menu déroulant. (2ème ligne)
[Go!] Pour activer le réglage de base.
La mesure Le champ de blocage s'affiche en cours d'exécution.
Réglez les phares à l'aide de leurs vis de réglage manuel comme indiqué sur une cible de visée appropriée.
[STOP] après avoir effectué les réglages mécaniques nécessaires.
Sélectionnez "Confirmer le réglage de base" (1ère ligne)
[Go!] Pour activer le réglage de base.
L'ajustement devrait maintenant être appris.
[STOP]
[Terminé, Retour]
N'oubliez pas de vérifier / effacer les codes d'erreur par la suite.
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
PS: C'est bien la procédure officiel pour plateforme MQB, ça fonctionne.
Réglage de base
Réglage des phares
Conditions préalables:
Le véhicule doit être stationné sur un terrain plat et installé sur sa suspension
[Sélectionner]
[55 - Gamme Xenon]
[Paramètres de base - 04]
Sélectionnez réglage du phare de base dans le menu déroulant. (2ème ligne)
[Go!] Pour activer le réglage de base.
La mesure Le champ de blocage s'affiche en cours d'exécution.
Réglez les phares à l'aide de leurs vis de réglage manuel comme indiqué sur une cible de visée appropriée.
[STOP] après avoir effectué les réglages mécaniques nécessaires.
Sélectionnez "Confirmer le réglage de base" (1ère ligne)
[Go!] Pour activer le réglage de base.
L'ajustement devrait maintenant être appris.
[STOP]
[Terminé, Retour]
N'oubliez pas de vérifier / effacer les codes d'erreur par la suite.
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
PS: C'est bien la procédure officiel pour plateforme MQB, ça fonctionne.
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:23
- Voiture : Golf VII R Line, 150 DSG6 2014
Re: Réglage xenon
Bonjour à tous, je suis passé d'halogène golf 6 à xénon directionnel golf 7, et j'en suis très content même si je trouve qu'ils sont un peu bas...
Par contre je vous coupe tout de suite, je doute fort qu'un simple réglage avec une vis cruciforme soit possible pour les phares ca doit être des vis de fixation de qqchose. Ca me parait très curieux que VW laisse les gens régler comme bon leur semble des phares xénon (d'où l'absence de molette). Et permettre un réglage avec une vis pourrait aussi permettre un déréglage à la longue en bas ou en haut avec les vibrations du moteur.
Je confirme les feux hallogènes golf 6 ont bien un genre de trou de lumière au centre...
Pour finir je trouve que les feux hallogènes mettent tous les reliefs sur le même plans c'est à dire qu'ils "colorient" le paysage alors que les xénons découpe chaque détail ce qui les rend plus safe.
Par contre je vous coupe tout de suite, je doute fort qu'un simple réglage avec une vis cruciforme soit possible pour les phares ca doit être des vis de fixation de qqchose. Ca me parait très curieux que VW laisse les gens régler comme bon leur semble des phares xénon (d'où l'absence de molette). Et permettre un réglage avec une vis pourrait aussi permettre un déréglage à la longue en bas ou en haut avec les vibrations du moteur.
Je confirme les feux hallogènes golf 6 ont bien un genre de trou de lumière au centre...
Pour finir je trouve que les feux hallogènes mettent tous les reliefs sur le même plans c'est à dire qu'ils "colorient" le paysage alors que les xénons découpe chaque détail ce qui les rend plus safe.
Re: Réglage xenon
Et bien je te coupe tout de suite aussi, étant que je sais de quoi je parle. Je confirme, persiste et signe que le réglage se fait par l'intermédiaire des vis dont il est question. Je l'ai moi-même fait sur mes propres phares.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Sim671
- Membre bavard
- Messages : 396
- Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
- Voiture : Golf 7.5 GTI Performance
Re: Réglage xenon
Je confirme bien les propos de Kyle, j'ai moi aussi régler les phares avec les vis approprié en plus du VAGCOM, histoire de faire les choses dans les règles de l'art.
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Réglage xenon
sans vagcom les vis ne suffisent pas.
Car en effet, on peut baisser ou remonter les phares (on le voit pendant qu'on vis/dévisse) par contre au prochain demarrage, les feux sont rereglé automatiquement... deja testé en faisant des lignes sur un mur blanc.
Je pense qu'une fois reglé avec la vis, il faut "sauvegarder" avec le vagcom
Car en effet, on peut baisser ou remonter les phares (on le voit pendant qu'on vis/dévisse) par contre au prochain demarrage, les feux sont rereglé automatiquement... deja testé en faisant des lignes sur un mur blanc.
Je pense qu'une fois reglé avec la vis, il faut "sauvegarder" avec le vagcom
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:23
- Voiture : Golf VII R Line, 150 DSG6 2014
Re: Réglage xenon
AHAH le vice-lard avec les lignes sur le mur ! Bonne technique cela dit !
J'étais sur que de simples vices ne pouvaient pas régler des feux, surtout chez VW ! Encore tu m'aurais dis renault j'aurais pas moufté
J'étais sur que de simples vices ne pouvaient pas régler des feux, surtout chez VW ! Encore tu m'aurais dis renault j'aurais pas moufté
Modifié en dernier par titi73 le 27 oct. 2017, 16:04, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Re: Réglage xenon
Je confirme l'avoir fait sans nécessité du VCDS.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Réglage xenon
faudrait m'expliquer comment vous faites :o
perso si j'utilise la vis, au prochain demarrage lorsque les xenon font les "checks" (haut bas droite gauche) ca remet a la hauteur d'origine...
perso si j'utilise la vis, au prochain demarrage lorsque les xenon font les "checks" (haut bas droite gauche) ca remet a la hauteur d'origine...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
-
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
- Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons
Re: Réglage xenon
Pareil,
j'ai bougé la vis
j'ai éteint puis rallumé plusieurs fois le moteur. Il y a plusieurs checks et ca remet pas l'origine mais la position réglée.
=> j'ai mis une marque sur le mur pour tester.
j'ai bougé la vis
j'ai éteint puis rallumé plusieurs fois le moteur. Il y a plusieurs checks et ca remet pas l'origine mais la position réglée.
=> j'ai mis une marque sur le mur pour tester.
- Sim671
- Membre bavard
- Messages : 396
- Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
- Voiture : Golf 7.5 GTI Performance
Re: Réglage xenon
Oui, et de préférence, pour que le règlage sois bien pris en compte, il faut l'effectuer avec le moteur allumer en plus du VAGCOM.
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Réglage xenon
oui oui avec le vagcom je sais que c'est possible, mais la si j'ai bien compris les 2 messages plus haut ils l'ont fait sans ^^
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
- Sim671
- Membre bavard
- Messages : 396
- Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
- Voiture : Golf 7.5 GTI Performance
Re: Réglage xenon
Oui c'est tout à fait possible sans VAGCOM.
Après avec le VAGCOM, je ne sais pas s'il corrige au cas où le sol n'est pas 100% plat.
Pour ma part, j'avais poser 2 calles d'epaisseur 5mm sous chaque roue arrière, afin de compensé un garage pas tout à fait plat. Je ferai un test un de ces 4 pour voir s'il y aura une différence.
Sachant qu'il y a des capteurs d'inclinaison d’assiette qui détecteur l'angle de positionnement horizontale de la voiture.
Après avec le VAGCOM, je ne sais pas s'il corrige au cas où le sol n'est pas 100% plat.
Pour ma part, j'avais poser 2 calles d'epaisseur 5mm sous chaque roue arrière, afin de compensé un garage pas tout à fait plat. Je ferai un test un de ces 4 pour voir s'il y aura une différence.
Sachant qu'il y a des capteurs d'inclinaison d’assiette qui détecteur l'angle de positionnement horizontale de la voiture.
-
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
- Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons
Re: Réglage xenon
Je voulais tester et cela fonctionne bien.
La c'est mécanique. la vis fait bouger l'axe de la lentille.
La c'est mécanique. la vis fait bouger l'axe de la lentille.
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Réglage xenon
je ne comprend pas
moi si je regle avec la vis, OK ca bouge, je peux monter descendre. Mais sans vagcom, je ne peux pas "valider" ce changement, du coup au prochain check, hop ca remet a la hauteur d'origine...
moi si je regle avec la vis, OK ca bouge, je peux monter descendre. Mais sans vagcom, je ne peux pas "valider" ce changement, du coup au prochain check, hop ca remet a la hauteur d'origine...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Re: Réglage xenon
Laisse ton VCDS dans le placard et fais ton réglage avec la vis de hauteur. Tu verras que la voiture conservera son réglage 100% mécanique et sur lequel son électronique n'a aucune prise.
Je prends l'exemple extrême. Suppose que ton bloc optique reste connecté comme d'habitude, mais que tu le poses au sol et admettons, à l'envers. L'électronique n'en sait rien et ne retourne aucune erreur.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Réglage xenon
ben je confirme, j'ai fais le test avec un mur blanc. je regle la hauteur, moteur demarré, avec la vis. Le faisceau monte et depasse ma ligne d'origine que j'ai tracé sur le mur AVANT de toucher à la vis. J'eteins le moteur et les feux s'eteignent aussi. Je rallume moteur, ca me fait le check, et le faisceau a repris sa place sur la ligne d'origine!
chez le concessionnaire, on m'a dit qu'on pouvait le faire uniquement avec le vagcom pour "enregistrer" la hauteur. Pour rappel j'ai le xenon bi directionnel (peut etre différent du xenon simple?)
bon dans le doute je vais réessayer ce weekend, toujours avec la meme technique. le "test" que j'avais fait date de quelques années deja
chez le concessionnaire, on m'a dit qu'on pouvait le faire uniquement avec le vagcom pour "enregistrer" la hauteur. Pour rappel j'ai le xenon bi directionnel (peut etre différent du xenon simple?)
bon dans le doute je vais réessayer ce weekend, toujours avec la meme technique. le "test" que j'avais fait date de quelques années deja
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Réglage xenon
Hello,
Encore essayé avec les vis, mais rien a faire, sans vagcom, ca reprend sa hauteur d'origine. Pour rappel, je trouve que mes xenon eclairent trop bas. J'ai profité de la vidange des 120 000 pour demander a ce qu'on me le regle, en expliquant que c'etait trop bas et que de nuit je ne voyais rien.
Malheureusement, pour eux, le reglage est bon et ils ont refusé de remonter car ca ne passerait pas le controle technique!
du coup je me tate a prendre un VAGCOM ou acheter le ODB eleven (mais je sais pas si on peut regler le phare avec)
faites le test avec un mur blanc : une fois le reglage fait avec les vis, stoppez le moteur, verouillez les portes. 5 min apres rallumez le moteur, les phares vont faire le "check" et reprendre leur hauteur d'origine...
Encore essayé avec les vis, mais rien a faire, sans vagcom, ca reprend sa hauteur d'origine. Pour rappel, je trouve que mes xenon eclairent trop bas. J'ai profité de la vidange des 120 000 pour demander a ce qu'on me le regle, en expliquant que c'etait trop bas et que de nuit je ne voyais rien.
Malheureusement, pour eux, le reglage est bon et ils ont refusé de remonter car ca ne passerait pas le controle technique!
du coup je me tate a prendre un VAGCOM ou acheter le ODB eleven (mais je sais pas si on peut regler le phare avec)
faites le test avec un mur blanc : une fois le reglage fait avec les vis, stoppez le moteur, verouillez les portes. 5 min apres rallumez le moteur, les phares vont faire le "check" et reprendre leur hauteur d'origine...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE