[coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
- coban60
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Oise
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Merci les gars.
Et oui 46 ans.
Et oui 46 ans.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
- coban60
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Oise
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Ayé, j'ai franchi le pas, j'ai fait vider le FAP car dernièrement j'étais sacrément emmerdé (mode dégragé, conso de folie).
Pour l'instant, ça respire bien, ça ne fume pas.
Je devrais pouvoir passer le CT (en 2024 !) sans trop de difficultés...
Pour l'instant, ça respire bien, ça ne fume pas.
Je devrais pouvoir passer le CT (en 2024 !) sans trop de difficultés...
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Bonjour
''Je devrais pouvoir passer le CT (en 2024 !) sans trop de difficultés...'' ?
Je me demande comment cela est possible ?
''Je devrais pouvoir passer le CT (en 2024 !) sans trop de difficultés...'' ?
Je me demande comment cela est possible ?
- coban60
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Oise
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
@1PourAvis Parce physiquement le FàP est toujours présent sur le véhicule, ainsi que toutes les sondes liées à l'échappement.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
- coban60
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Oise
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Sur une voiture de 310.000 kms, que me conseillerez-vous sachant que le moteur consomme de l'huile (> 1 L / 1000 kms) :
- trouver un moteur occass ou échange standard (avez-vous des pistes)
- galère pour monter le nouveau bloc (valise VW obligatoire ou pas ?)
- faire refaire la segmentation
- à défaut de changer de voiture
Je précise que la durit sortie du turbo est sèche, donc la conso d'huile provient bien du bloc. Le turbo a peut être du jeu mais la puissance est pourtant bien présente (208 cv / 460 Nm au banc).
Merci d'avance pour vos conseils.
Par contre la conso gazole est redevenue normale (5 l/100)
- trouver un moteur occass ou échange standard (avez-vous des pistes)
- galère pour monter le nouveau bloc (valise VW obligatoire ou pas ?)
- faire refaire la segmentation
- à défaut de changer de voiture
Je précise que la durit sortie du turbo est sèche, donc la conso d'huile provient bien du bloc. Le turbo a peut être du jeu mais la puissance est pourtant bien présente (208 cv / 460 Nm au banc).
Merci d'avance pour vos conseils.
Par contre la conso gazole est redevenue normale (5 l/100)
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
- coban60
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Oise
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
CT passé hier à 343000 kms.
2 défaillances mineures :
- disques AV légèrement usés (normal, ils sont d'origine)
- anti brouillard droit éclaire trop bas
Pas de contre-visite, opacité fumées dans les normes C1 0.22 / C2 0.16
Prochainement le volant-moteur et l'embrayage à faire.
2 défaillances mineures :
- disques AV légèrement usés (normal, ils sont d'origine)
- anti brouillard droit éclaire trop bas
Pas de contre-visite, opacité fumées dans les normes C1 0.22 / C2 0.16
Prochainement le volant-moteur et l'embrayage à faire.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Impressionnant à ce kilométrage
Et bravo pour les disques encore d’origine
Et bravo pour les disques encore d’origine
- coban60
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Oise
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
J'avais fait les premières plaquettes à 245000 kms.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
bien joué
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- coban60
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Oise
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Je cherche surtout un moteur car le mien consomme quasiment 1L/500kms
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Quand je pense que bon nombre de personnes considèrent que les mécaniques modernes ne sont plus aussi durables que leurs vénérables ancêtres.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- coban60
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Oise
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Enfin, volant moteur + embrayage remplacés à 349000 kms.
A deux personnes, on a mis 4h15.
J'ai retrouvé ma voiture d'origine (toutes pièces prises chez VW), quelle souplesse de passage de rapports.
Plus de bruit de ferraille...
Prochaine étape, plaquettes AR.
A deux personnes, on a mis 4h15.
J'ai retrouvé ma voiture d'origine (toutes pièces prises chez VW), quelle souplesse de passage de rapports.
Plus de bruit de ferraille...
Prochaine étape, plaquettes AR.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
-
- Membre Expert
- Messages : 3500
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or
- coban60
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Oise
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Petit Up.
Suite casse turbo, remplacement du bloc moteur.
j'ai trouvé un bloc DFS sur lequel on a remis le module arbre à cames à calage variable de la GTD.
j'ai récupéré le volant moteur ainsi que l'embrayage.
Installé un turbo neuf.
En même temps on a fait disques et plaquettes AV (disque origine à 360.000 kms)
Ce week-end on remplace les plaquettes AR (d'origine !)
Petit rodage en prévision, le bloc DFS a moins de 5.000 kms.
La conso d'huile, c'était bien le turbo qui en prenait une partie.
Donc là c'est vraiment reparti pour un tour.
Avec les 2 moteurs, je vais avoir un certain nombre de pièces à vendre (FAP & turbo du DFS, injecteur du CUNA, culasse du CUNA, pompes LDR)
Suite casse turbo, remplacement du bloc moteur.
j'ai trouvé un bloc DFS sur lequel on a remis le module arbre à cames à calage variable de la GTD.
j'ai récupéré le volant moteur ainsi que l'embrayage.
Installé un turbo neuf.
En même temps on a fait disques et plaquettes AV (disque origine à 360.000 kms)
Ce week-end on remplace les plaquettes AR (d'origine !)
Petit rodage en prévision, le bloc DFS a moins de 5.000 kms.
La conso d'huile, c'était bien le turbo qui en prenait une partie.
Donc là c'est vraiment reparti pour un tour.
Avec les 2 moteurs, je vais avoir un certain nombre de pièces à vendre (FAP & turbo du DFS, injecteur du CUNA, culasse du CUNA, pompes LDR)
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Sacré boulot!
-
- Membre Expert
- Messages : 3500
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or
- coban60
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Oise
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Merci.
Oui on a fait le tout sur 3 samedi.
Oui on a fait le tout sur 3 samedi.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Bonjour à tous (et à toutes),
J’ai déjà fait une présentation sur un topic concernant un soucis d’ACC & Front Assist.
Je me permets de relancer le tropic car c’est celui qui se rapproche le + de ma problématique actuelle.
Ma golf 7 GTD DSG6 code moteur CUNA a maintenant 300.000km (achetée à 120.000) et présente une consommation d’huile normale selon tous les mécanos que je consulte (~1L / 1800km). J’ai rapproché les vidanges depuis 1 an et demi tous les 14000km avec de la 5w30 comme toujours. Tout est d’origine, tous les organes.
La voiture est dans un très bon état général elle roule beaucoup du fait de mon travail.
Mon problème :
Depuis 6 mois cette moyenne diminue parfois jusqu’à 1L/900km. Lors du contrôle des niveaux sur la jauge jaune, le niveau est effectivement bas (très légèrement au dessus du cran du bas) et lorsque je réinsère la jauge, mon voyant au compteur s’en va pour revenir 150km plus tard... Je souligne que je n’ai absolument aucun manque de puissance ni aucune fuite d’huile. Elle est passé au pont plusieurs fois pour inspection visuelle aucun suintement ni graisseur.
Qu’est-ce qui pourrait être la cause de cette conso d’huile ?
-joint de queue de soupape ?
- séparateur d’huile ?
- turbo ?
- segmentation HS ?
Les mécanos de chez VW disent que c’est normal, refusent de s’y pencher + que ça.
Pour ce qui est de la fumée, A FROID par temps froid c’est une fumée épaisse blanche avec une odeur de suie, et à chaud rien. Cependant lors d’accélération ça fume noir comme une reprogrammation volontaire qu’on connaît, rien de trop gros je veux dire.
[Le fap a été vidé + désactivation électronique des sondes etc car il était complètement détruit..obstrué.. obligé de procéder ainsi. De ce fait une nouvelle cartographie a été insérée il me semble]
Merci d’avance pour votre lecture, et si quelqu’un a une piste ou une idée je suis preneur.
Bien cordialement
J’ai déjà fait une présentation sur un topic concernant un soucis d’ACC & Front Assist.
Je me permets de relancer le tropic car c’est celui qui se rapproche le + de ma problématique actuelle.
Ma golf 7 GTD DSG6 code moteur CUNA a maintenant 300.000km (achetée à 120.000) et présente une consommation d’huile normale selon tous les mécanos que je consulte (~1L / 1800km). J’ai rapproché les vidanges depuis 1 an et demi tous les 14000km avec de la 5w30 comme toujours. Tout est d’origine, tous les organes.
La voiture est dans un très bon état général elle roule beaucoup du fait de mon travail.
Mon problème :
Depuis 6 mois cette moyenne diminue parfois jusqu’à 1L/900km. Lors du contrôle des niveaux sur la jauge jaune, le niveau est effectivement bas (très légèrement au dessus du cran du bas) et lorsque je réinsère la jauge, mon voyant au compteur s’en va pour revenir 150km plus tard... Je souligne que je n’ai absolument aucun manque de puissance ni aucune fuite d’huile. Elle est passé au pont plusieurs fois pour inspection visuelle aucun suintement ni graisseur.
Qu’est-ce qui pourrait être la cause de cette conso d’huile ?
-joint de queue de soupape ?
- séparateur d’huile ?
- turbo ?
- segmentation HS ?
Les mécanos de chez VW disent que c’est normal, refusent de s’y pencher + que ça.
Pour ce qui est de la fumée, A FROID par temps froid c’est une fumée épaisse blanche avec une odeur de suie, et à chaud rien. Cependant lors d’accélération ça fume noir comme une reprogrammation volontaire qu’on connaît, rien de trop gros je veux dire.
[Le fap a été vidé + désactivation électronique des sondes etc car il était complètement détruit..obstrué.. obligé de procéder ainsi. De ce fait une nouvelle cartographie a été insérée il me semble]
Merci d’avance pour votre lecture, et si quelqu’un a une piste ou une idée je suis preneur.
Bien cordialement