[Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 19:09
- Voiture : Golf Confortline 1.4 TSI DSG
[Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Bonjour à tous,
Je viens rejoindre le club des Golfistes !
Pseudo : Chonno71
Prénom : Christophe
Age : 42 ans
Région : Paris IDF
Loisirs : Cinéma, Lectures, Ordinateur, Marche à pied, Flemmardise
Je viens de signer mon bon de commande pour une Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG.
Options :
- Pack Drive Assist 1 & 2
- Rétroviseurs extérieurs rabattables
- Peinture métallisée : Bleu nuit
- Palettes au volant pour DSG
- Ordinateur de bord couleur
Garnissage intérieur : Noir Titane
Livraison prévue : Le 17/02/2014
Ancien véhicule possédé (vous allez rire) : Renault Twingo 1994 !
J'ai aussi roulé en 305, R19 et Xsara.
La Golf sera ma 1ère allemande. Elle me faisait très envie sur le papier (ou plutôt sur les écrans : Tv, Internet, etc)....et elle m'a emballée au 1er essai.
Je suis un grand gabarit (1,92 m) et la golf est la voiture de cette catégorie dans laquelle je me suis senti le plus à l'aise (que ce soit au niveau des genoux ou de la tête).
Un des critères majeurs étant le confort j'ai préféré rester sur une version Confortline avec roue 16'' plutôt qu'une Carat avec roue 17''.
La lecture de ce forum a répondu à nombre de mes questions avant l'achat.
Désormais en attente de ma commande je rejoins vos rangs
Edit du 23/02
J'ai réceptionnée ma Golf ce lundi, j'ai du faire 50 km avec et c'est pour l'instant un plaisir de conduite.
La boite DSG est un régal. La voiture réponds à mes attentes en termes de confort et de performance.
Rien à redire sur l'équipement. Un seul bémol pour l'instant : Le GPS qui m'envoi parfois dans des chemins de traverses ou décale la destination d'arrivée de quelques dizaines de mètre.
Sinon la voici dans son habit bleu-nuit :
Je viens rejoindre le club des Golfistes !
Pseudo : Chonno71
Prénom : Christophe
Age : 42 ans
Région : Paris IDF
Loisirs : Cinéma, Lectures, Ordinateur, Marche à pied, Flemmardise
Je viens de signer mon bon de commande pour une Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG.
Options :
- Pack Drive Assist 1 & 2
- Rétroviseurs extérieurs rabattables
- Peinture métallisée : Bleu nuit
- Palettes au volant pour DSG
- Ordinateur de bord couleur
Garnissage intérieur : Noir Titane
Livraison prévue : Le 17/02/2014
Ancien véhicule possédé (vous allez rire) : Renault Twingo 1994 !
J'ai aussi roulé en 305, R19 et Xsara.
La Golf sera ma 1ère allemande. Elle me faisait très envie sur le papier (ou plutôt sur les écrans : Tv, Internet, etc)....et elle m'a emballée au 1er essai.
Je suis un grand gabarit (1,92 m) et la golf est la voiture de cette catégorie dans laquelle je me suis senti le plus à l'aise (que ce soit au niveau des genoux ou de la tête).
Un des critères majeurs étant le confort j'ai préféré rester sur une version Confortline avec roue 16'' plutôt qu'une Carat avec roue 17''.
La lecture de ce forum a répondu à nombre de mes questions avant l'achat.
Désormais en attente de ma commande je rejoins vos rangs
Edit du 23/02
J'ai réceptionnée ma Golf ce lundi, j'ai du faire 50 km avec et c'est pour l'instant un plaisir de conduite.
La boite DSG est un régal. La voiture réponds à mes attentes en termes de confort et de performance.
Rien à redire sur l'équipement. Un seul bémol pour l'instant : Le GPS qui m'envoi parfois dans des chemins de traverses ou décale la destination d'arrivée de quelques dizaines de mètre.
Sinon la voici dans son habit bleu-nuit :
Modifié en dernier par Chonno71 le 23 févr. 2014, 19:23, modifié 1 fois.
Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG - Pack Drive Assist 1 & 2 - ODB Couleur
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Chonno71 : Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Bonsoir et
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- ben06300
- Membre bavard
- Messages : 555
- Enregistré le : 15 nov. 2013, 21:46
- Voiture : golf VII TDI 150 carat
Re: Chonno71 : Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
bienvenue:)
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=3363
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=3363
- guernoulle
- Membre bavard
- Messages : 585
- Enregistré le : 14 nov. 2013, 03:30
- Voiture : Golf VII .... Un régal
- Localisation : Nord (59)
Re: Chonno71 : Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Soit le parmi nous
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
- Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
- Landelin
- Membre bavard
- Messages : 428
- Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:31
- Voiture : Golf VII Highline 140 ACT
- Localisation : Hainaut-Belgique
Re: Chonno71 : Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Bonjour, et sur ce forum.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 19:09
- Voiture : Golf Confortline 1.4 TSI DSG
Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Ma golf a été livrée au revendeur.
J'en prends livraison Lundi 17 Février (A la date exacte de livraison estimée à la commande !)
A bientôt !
J'en prends livraison Lundi 17 Février (A la date exacte de livraison estimée à la commande !)
A bientôt !
Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG - Pack Drive Assist 1 & 2 - ODB Couleur
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 19:09
- Voiture : Golf Confortline 1.4 TSI DSG
Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Cela fait maintenant près d'un mois que j'ai pris possession de ma Golf et j'ai du faire autour de 500 km entre ville, campagne et autoroute.
L'occasion de vous faire un petit retour d'expérience à partager. N'hésitez pas à commenter !
Première prise en main très agréable. Un plaisir de conduite. Boite DSG adoptée en quelques minutes. Très maniable et confortable.
Quelques point à noter
Position de conduite :
Un peu de mal à trouver la bonne position de conduite (je mesure 1,92 m), ce n'est pas que je suis à l'étroit mais le plus compliqué pour moi a été de trouver le bon positionnement par rapport au volant, pédale, hauteur... J'ai fini par trouver un réglage (ou m'y habituer) mais je me pose encore la question d'y ajouter ou non un coussin pour ajouter du support au niveau du soutien de l'avant des cuisses. Avis aux grands gabaris : Je suis preneur de conseil
GPS :
+ : Très lisible et les information aux tableau de bord se complète bien avec l'écran central. Guidage vocal pas trop "envahissant"
- : Pas évident de guider vers un point d’intérêt. Par défaut hormis les parking et les stations essences à proximité les options ne sont pas accessibles. La gestion des destinations spéciales ou historique pourrait être améliorée.
J'ai longtemps utilisé TomTom en GPS mobile que je trouve plus intuitif et plus performant. Par contre gros + de la part de VW pour les informations reportées au centre du tableau de bord.
Régulateur adaptatif :
Un plaisir à utiliser sur autoroute et la décélération du véhicule se fait très naturellement sans à-coup.
Donc bilan tout à fait positif. Aucun regret quant l'acquisition de mon véhicule !
Juste un peu déçu du GPS. Peut être aussi une question d'habitude..A suivre !
L'occasion de vous faire un petit retour d'expérience à partager. N'hésitez pas à commenter !
Première prise en main très agréable. Un plaisir de conduite. Boite DSG adoptée en quelques minutes. Très maniable et confortable.
Quelques point à noter
Position de conduite :
Un peu de mal à trouver la bonne position de conduite (je mesure 1,92 m), ce n'est pas que je suis à l'étroit mais le plus compliqué pour moi a été de trouver le bon positionnement par rapport au volant, pédale, hauteur... J'ai fini par trouver un réglage (ou m'y habituer) mais je me pose encore la question d'y ajouter ou non un coussin pour ajouter du support au niveau du soutien de l'avant des cuisses. Avis aux grands gabaris : Je suis preneur de conseil
GPS :
+ : Très lisible et les information aux tableau de bord se complète bien avec l'écran central. Guidage vocal pas trop "envahissant"
- : Pas évident de guider vers un point d’intérêt. Par défaut hormis les parking et les stations essences à proximité les options ne sont pas accessibles. La gestion des destinations spéciales ou historique pourrait être améliorée.
J'ai longtemps utilisé TomTom en GPS mobile que je trouve plus intuitif et plus performant. Par contre gros + de la part de VW pour les informations reportées au centre du tableau de bord.
Régulateur adaptatif :
Un plaisir à utiliser sur autoroute et la décélération du véhicule se fait très naturellement sans à-coup.
Donc bilan tout à fait positif. Aucun regret quant l'acquisition de mon véhicule !
Juste un peu déçu du GPS. Peut être aussi une question d'habitude..A suivre !
Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG - Pack Drive Assist 1 & 2 - ODB Couleur
- carbonkevlar
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 23 août 2014, 09:45
- Voiture : Golf VII Confortline
Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Bonjour
je suis intéressé par cette version.
quel bilan après près de 6 mois ?
merci pour ton retour
je suis intéressé par cette version.
quel bilan après près de 6 mois ?
merci pour ton retour
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 19:09
- Voiture : Golf Confortline 1.4 TSI DSG
Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Bonjour,
Un nouveau petit bilan après 6 mois d'utilisation et près de 11 500 km au compteur.
Tout d'abord je ne regrette pas mon choix tant concernant la marque, le modèle et le moteur que les options choisies.
Par rapport à ce que j'indiquais un mois après l'achat :
Position de conduite : J'ai fini par la trouver, plus aucune gène malgré mon 1,92m et sans accessoires complémentaires. C'etait juste une habitude à prendre je pense.
GPS : Je m'y suis bien habitué finalement et j'ai même réussi à utiliser les points d'interêts.
Il faudrait cependant que je me renseigne pour connaitre comment il est possible d'actualiser les cartes et à quel coût.
Régulateur adaptatif : Je l'utilise beaucoup plus que je ne l'aurais cru au départ. Peut être parque mon parcours quotiden domicile/travail comporte près de 80% d'autoroute.
En tout cas un vrai plaisir à utiliser. Seul bémol en cas de bouchon et de marche "au pas" les freinages sont parfois un peu brusque. Pas top non en cas de descente.
Le moteur : Je ne suis pas vraiment adepte de vitesse. J'ai une conduite plutôt tranquille, mais j'apprécie malgré tout d'avoir une bonne réserve de puissance pour m'introduire facilement entre de 2 véhicules si nécessaire. Avec 140 ch on sent qu'on en as "sous la pédale"
L'ACT : Il est vrai qu'il y a parfois quelques petites vibrations à basse vitesse. On le remarque un peu au début. Avec le temps ca ne me gène vraiment pas et c'est quand même très faible.
DSG : C’était une découverte pour moi qui roulait depuis 20 ans avec des boites manuelles.
L'adaptation s'est fait très rapidement et sans aucun problème.
Je maintiens ma 1ère impression : les vitesses passent vraiment quand il faut et sans à-coup.
J'utilise à 98% le mode D (Normal) n'étant pas un adepte de la conduite sportive (S).
J'utilise assez peu le passage au sélecteur ou aux palettes sous le volant (pris en option).
La consommation : Sur du parcours 20% urbain / 80% autouroute ou voie rapide (80 km/j environ)
Je tourne autour de 6 l/100 parfois un peu moins, parfois un peu plus.
Plus le parcours est court plus le consommation sera élevée.
Je pense que l'ACT apporte un réel plus sur des parcours à vitesse constante (90 km/h ou 110 km/h) car il est très souvent actif.
Confort général : Je la trouve très confortable, ni trop raide, ni trop ferme.
Voilà pour le bilan à 6 mois.
Sinon aucun soucis rencontré.
Si c’était à refaire je rachèterais la même ! Ha non peut être la série spéciale cup qui n'existait pas encore quand j'ai commandé ma Golf et qui semble avoir des sièges plus originaux.
Un nouveau petit bilan après 6 mois d'utilisation et près de 11 500 km au compteur.
Tout d'abord je ne regrette pas mon choix tant concernant la marque, le modèle et le moteur que les options choisies.
Par rapport à ce que j'indiquais un mois après l'achat :
Position de conduite : J'ai fini par la trouver, plus aucune gène malgré mon 1,92m et sans accessoires complémentaires. C'etait juste une habitude à prendre je pense.
GPS : Je m'y suis bien habitué finalement et j'ai même réussi à utiliser les points d'interêts.
Il faudrait cependant que je me renseigne pour connaitre comment il est possible d'actualiser les cartes et à quel coût.
Régulateur adaptatif : Je l'utilise beaucoup plus que je ne l'aurais cru au départ. Peut être parque mon parcours quotiden domicile/travail comporte près de 80% d'autoroute.
En tout cas un vrai plaisir à utiliser. Seul bémol en cas de bouchon et de marche "au pas" les freinages sont parfois un peu brusque. Pas top non en cas de descente.
Le moteur : Je ne suis pas vraiment adepte de vitesse. J'ai une conduite plutôt tranquille, mais j'apprécie malgré tout d'avoir une bonne réserve de puissance pour m'introduire facilement entre de 2 véhicules si nécessaire. Avec 140 ch on sent qu'on en as "sous la pédale"
L'ACT : Il est vrai qu'il y a parfois quelques petites vibrations à basse vitesse. On le remarque un peu au début. Avec le temps ca ne me gène vraiment pas et c'est quand même très faible.
DSG : C’était une découverte pour moi qui roulait depuis 20 ans avec des boites manuelles.
L'adaptation s'est fait très rapidement et sans aucun problème.
Je maintiens ma 1ère impression : les vitesses passent vraiment quand il faut et sans à-coup.
J'utilise à 98% le mode D (Normal) n'étant pas un adepte de la conduite sportive (S).
J'utilise assez peu le passage au sélecteur ou aux palettes sous le volant (pris en option).
La consommation : Sur du parcours 20% urbain / 80% autouroute ou voie rapide (80 km/j environ)
Je tourne autour de 6 l/100 parfois un peu moins, parfois un peu plus.
Plus le parcours est court plus le consommation sera élevée.
Je pense que l'ACT apporte un réel plus sur des parcours à vitesse constante (90 km/h ou 110 km/h) car il est très souvent actif.
Confort général : Je la trouve très confortable, ni trop raide, ni trop ferme.
Voilà pour le bilan à 6 mois.
Sinon aucun soucis rencontré.
Si c’était à refaire je rachèterais la même ! Ha non peut être la série spéciale cup qui n'existait pas encore quand j'ai commandé ma Golf et qui semble avoir des sièges plus originaux.
Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG - Pack Drive Assist 1 & 2 - ODB Couleur
- Gui_Cup
- Membre Pro
- Messages : 1100
- Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
- Voiture : G7 CUP 150 ACT
- Localisation : Île-de-France
- Contact :
Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Merci pour ce bilan.
Pour le GPS il me semble avoir lu sur ce forum qu'on pouvait récupérer les cartes gratis sur le site de VW.
Pour le GPS il me semble avoir lu sur ce forum qu'on pouvait récupérer les cartes gratis sur le site de VW.
- Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
- Voiture à venir : probablement une G8.5
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Mise à jour gratuite pendant 3 ans.
Reste à savoir comment ça se passe au bout des 3 ans (comment ils vont déterminer que ta voiture a 3 ans, alors que tu télécharge un fichier sur un site).
Reste à savoir comment ça se passe au bout des 3 ans (comment ils vont déterminer que ta voiture a 3 ans, alors que tu télécharge un fichier sur un site).
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Bonjour chonno,
Je suis actuellement en recherche d'essais d'une version essence, pour une future acquisition ( soit 122 ou 140 ) et j'ai vraiment du mal à trouver un cc qui en ai une de dispo.
C'est pourquoi j'aimerais avoir ton retour sur le comportement de la bête, car j'ai peur qu'en châssis standard, cela soit typé un peu trop "confort" à mon goût.
J'aime les châssis bien rigides, bien directif et surtout sans prises de roulis.
Merci.
Je suis actuellement en recherche d'essais d'une version essence, pour une future acquisition ( soit 122 ou 140 ) et j'ai vraiment du mal à trouver un cc qui en ai une de dispo.
C'est pourquoi j'aimerais avoir ton retour sur le comportement de la bête, car j'ai peur qu'en châssis standard, cela soit typé un peu trop "confort" à mon goût.
J'aime les châssis bien rigides, bien directif et surtout sans prises de roulis.
Merci.
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 19:09
- Voiture : Golf Confortline 1.4 TSI DSG
Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être assez "expert" pour répondre. Mais je vais essayer
Ma golf a le chassis standard et la version Confortine possède des roues de 16 '.
Pour donner une idée :
- La confort est plus ferme qu'une Xsara par exemple
- Mais plus souple qu'une Mégane ancienne génération.
Certe elle penche un peu dans les virages, j'aurais surement un peu moins de roulis et un peu plus de tenue de route avec des 17'. Par contre au détriment d'un confort plus "ferme".
Donc en conclusion si tu favorise la fermeté et la tenue de route à mon avis évite les 16' au profit de roues un peu plus grande.
Pour ma part je favorise le confort pour une conduite assez "coulée" donc les 16' me vont à merveille.
Je ne suis pas sûr d'être assez "expert" pour répondre. Mais je vais essayer
Ma golf a le chassis standard et la version Confortine possède des roues de 16 '.
Pour donner une idée :
- La confort est plus ferme qu'une Xsara par exemple
- Mais plus souple qu'une Mégane ancienne génération.
Certe elle penche un peu dans les virages, j'aurais surement un peu moins de roulis et un peu plus de tenue de route avec des 17'. Par contre au détriment d'un confort plus "ferme".
Donc en conclusion si tu favorise la fermeté et la tenue de route à mon avis évite les 16' au profit de roues un peu plus grande.
Pour ma part je favorise le confort pour une conduite assez "coulée" donc les 16' me vont à merveille.
Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG - Pack Drive Assist 1 & 2 - ODB Couleur
- Tomtombes
- Membre bavard
- Messages : 589
- Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
- Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
- Localisation : Annecy
Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Je me permet de te donner mon avis pour avoir essayé les deux sur sur G7, avoir un chassis sport sur ma G7 en 17 et avoir eu un chassis confort sur ma G6 en 16. Il y a un fossé niveau efficacité entre les deux. Que ce soit la 6 ou la 7, le chassis confort est très sain et confortable mais le chassis sport est incroyable d'efficacité! Le plaisir et la précision de conduite s'en ressentent vraiment sans pour autant que le confort ne soit vraiment dégradé.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=541/ - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Bon Anniversaire à toi Christophe
Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG
Bonjour,
Depuis le 10/02 je roule en Golf 7 Cup 122 1.4 DSG noire intense, qqes 800 kms à ce jour....pour le moment RAS si ce n'est "que des bonnes" choses,
J'ai surtout posté ce mot car moi aussi mon autre voiture est une Twingo d'octobre 1994, ramenée de La Réunion en 1998, marquée par les années mais toujours prête à partir, (toutes ces années j'ai roulé en véhicule de fonction, la dernière une C4 qui ne m'a donné que des satisfaction, j'en disposais 7/7 jours y compris les vacances)
Bonne route en Golf,
Depuis le 10/02 je roule en Golf 7 Cup 122 1.4 DSG noire intense, qqes 800 kms à ce jour....pour le moment RAS si ce n'est "que des bonnes" choses,
J'ai surtout posté ce mot car moi aussi mon autre voiture est une Twingo d'octobre 1994, ramenée de La Réunion en 1998, marquée par les années mais toujours prête à partir, (toutes ces années j'ai roulé en véhicule de fonction, la dernière une C4 qui ne m'a donné que des satisfaction, j'en disposais 7/7 jours y compris les vacances)
Bonne route en Golf,