[Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Chonno71
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2013, 19:09
Voiture : Golf Confortline 1.4 TSI DSG

[Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Chonno71 »

Bonjour à tous,

Je viens rejoindre le club des Golfistes !

Pseudo : Chonno71
Prénom : Christophe
Age : 42 ans

Région : Paris IDF
Loisirs : Cinéma, Lectures, Ordinateur, Marche à pied, Flemmardise :D

Je viens de signer mon bon de commande pour une Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG.
Options :
- Pack Drive Assist 1 & 2
- Rétroviseurs extérieurs rabattables
- Peinture métallisée : Bleu nuit
- Palettes au volant pour DSG
- Ordinateur de bord couleur

Garnissage intérieur : Noir Titane

Livraison prévue : Le 17/02/2014


Ancien véhicule possédé (vous allez rire) : Renault Twingo 1994 !
J'ai aussi roulé en 305, R19 et Xsara.

La Golf sera ma 1ère allemande. Elle me faisait très envie sur le papier (ou plutôt sur les écrans : Tv, Internet, etc)....et elle m'a emballée au 1er essai.
Je suis un grand gabarit (1,92 m) et la golf est la voiture de cette catégorie dans laquelle je me suis senti le plus à l'aise (que ce soit au niveau des genoux ou de la tête).
Un des critères majeurs étant le confort j'ai préféré rester sur une version Confortline avec roue 16'' plutôt qu'une Carat avec roue 17''.

La lecture de ce forum a répondu à nombre de mes questions avant l'achat.
Désormais en attente de ma commande je rejoins vos rangs :)

Edit du 23/02
J'ai réceptionnée ma Golf ce lundi, j'ai du faire 50 km avec et c'est pour l'instant un plaisir de conduite.
La boite DSG est un régal. La voiture réponds à mes attentes en termes de confort et de performance.
Rien à redire sur l'équipement. Un seul bémol pour l'instant : Le GPS qui m'envoi parfois dans des chemins de traverses ou décale la destination d'arrivée de quelques dizaines de mètre.

Sinon la voici dans son habit bleu-nuit :
Image
Modifié en dernier par Chonno71 le 23 févr. 2014, 19:23, modifié 1 fois.
Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG - Pack Drive Assist 1 & 2 - ODB Couleur
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Chonno71 : Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par yourigt »

Bonsoir et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 15 nov. 2013, 21:46
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Re: Chonno71 : Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par ben06300 »

bienvenue:) :)
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=3363
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Chonno71 : Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par ditch »

Image
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Chonno71 : Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 585
Enregistré le : 14 nov. 2013, 03:30
Voiture : Golf VII .... Un régal
Localisation : Nord (59)

Re: Chonno71 : Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par guernoulle »

Soit le :Bienvenue: parmi nous
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Avatar du membre
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 428
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:31
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT
Localisation : Hainaut-Belgique

Re: Chonno71 : Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Landelin »

Bonjour, et :Bienvenue: sur ce forum.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
Avatar du membre
Dav59gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 08 nov. 2013, 18:18
Voiture : Golf 7 GTI DSG
Localisation : Nord

Re: Chonno71 : Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Dav59gti »

:coucou: :Bienvenue:
Chonno71
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2013, 19:09
Voiture : Golf Confortline 1.4 TSI DSG

Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Chonno71 »

Ma golf a été livrée au revendeur.
J'en prends livraison Lundi 17 Février (A la date exacte de livraison estimée à la commande !)
A bientôt !
Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG - Pack Drive Assist 1 & 2 - ODB Couleur
Chonno71
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2013, 19:09
Voiture : Golf Confortline 1.4 TSI DSG

Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Chonno71 »

Cela fait maintenant près d'un mois que j'ai pris possession de ma Golf et j'ai du faire autour de 500 km entre ville, campagne et autoroute.
L'occasion de vous faire un petit retour d'expérience à partager. N'hésitez pas à commenter !

Première prise en main très agréable. Un plaisir de conduite. Boite DSG adoptée en quelques minutes. Très maniable et confortable.
Quelques point à noter

Position de conduite :
Un peu de mal à trouver la bonne position de conduite (je mesure 1,92 m), ce n'est pas que je suis à l'étroit mais le plus compliqué pour moi a été de trouver le bon positionnement par rapport au volant, pédale, hauteur... J'ai fini par trouver un réglage (ou m'y habituer) mais je me pose encore la question d'y ajouter ou non un coussin pour ajouter du support au niveau du soutien de l'avant des cuisses. Avis aux grands gabaris : Je suis preneur de conseil :)

GPS :
+ : Très lisible et les information aux tableau de bord se complète bien avec l'écran central. Guidage vocal pas trop "envahissant"
- : Pas évident de guider vers un point d’intérêt. Par défaut hormis les parking et les stations essences à proximité les options ne sont pas accessibles. La gestion des destinations spéciales ou historique pourrait être améliorée.
J'ai longtemps utilisé TomTom en GPS mobile que je trouve plus intuitif et plus performant. Par contre gros + de la part de VW pour les informations reportées au centre du tableau de bord.

Régulateur adaptatif :
Un plaisir à utiliser sur autoroute et la décélération du véhicule se fait très naturellement sans à-coup.

Donc bilan tout à fait positif. Aucun regret quant l'acquisition de mon véhicule !
Juste un peu déçu du GPS. Peut être aussi une question d'habitude..A suivre !
Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG - Pack Drive Assist 1 & 2 - ODB Couleur
Avatar du membre
carbonkevlar
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 août 2014, 09:45
Voiture : Golf VII Confortline

Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par carbonkevlar »

Bonjour
je suis intéressé par cette version.
quel bilan après près de 6 mois ?
merci pour ton retour
Chonno71
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2013, 19:09
Voiture : Golf Confortline 1.4 TSI DSG

Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Chonno71 »

Bonjour,

Un nouveau petit bilan après 6 mois d'utilisation et près de 11 500 km au compteur.

Tout d'abord je ne regrette pas mon choix tant concernant la marque, le modèle et le moteur que les options choisies.
Par rapport à ce que j'indiquais un mois après l'achat :

Position de conduite : J'ai fini par la trouver, plus aucune gène malgré mon 1,92m et sans accessoires complémentaires. C'etait juste une habitude à prendre je pense.

GPS : Je m'y suis bien habitué finalement et j'ai même réussi à utiliser les points d'interêts.
Il faudrait cependant que je me renseigne pour connaitre comment il est possible d'actualiser les cartes et à quel coût.

Régulateur adaptatif : Je l'utilise beaucoup plus que je ne l'aurais cru au départ. Peut être parque mon parcours quotiden domicile/travail comporte près de 80% d'autoroute.
En tout cas un vrai plaisir à utiliser. Seul bémol en cas de bouchon et de marche "au pas" les freinages sont parfois un peu brusque. Pas top non en cas de descente.

Le moteur : Je ne suis pas vraiment adepte de vitesse. J'ai une conduite plutôt tranquille, mais j'apprécie malgré tout d'avoir une bonne réserve de puissance pour m'introduire facilement entre de 2 véhicules si nécessaire. Avec 140 ch on sent qu'on en as "sous la pédale"
L'ACT : Il est vrai qu'il y a parfois quelques petites vibrations à basse vitesse. On le remarque un peu au début. Avec le temps ca ne me gène vraiment pas et c'est quand même très faible.

DSG : C’était une découverte pour moi qui roulait depuis 20 ans avec des boites manuelles.
L'adaptation s'est fait très rapidement et sans aucun problème.
Je maintiens ma 1ère impression : les vitesses passent vraiment quand il faut et sans à-coup.
J'utilise à 98% le mode D (Normal) n'étant pas un adepte de la conduite sportive (S).
J'utilise assez peu le passage au sélecteur ou aux palettes sous le volant (pris en option).

La consommation : Sur du parcours 20% urbain / 80% autouroute ou voie rapide (80 km/j environ)
Je tourne autour de 6 l/100 parfois un peu moins, parfois un peu plus.
Plus le parcours est court plus le consommation sera élevée.
Je pense que l'ACT apporte un réel plus sur des parcours à vitesse constante (90 km/h ou 110 km/h) car il est très souvent actif.

Confort général : Je la trouve très confortable, ni trop raide, ni trop ferme.

Voilà pour le bilan à 6 mois.
Sinon aucun soucis rencontré.
Si c’était à refaire je rachèterais la même ! Ha non peut être la série spéciale cup qui n'existait pas encore quand j'ai commandé ma Golf et qui semble avoir des sièges plus originaux.
Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG - Pack Drive Assist 1 & 2 - ODB Couleur
Avatar du membre
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1100
Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
Voiture : G7 CUP 150 ACT
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Gui_Cup »

Merci pour ce bilan.

Pour le GPS il me semble avoir lu sur ce forum qu'on pouvait récupérer les cartes gratis sur le site de VW.
  • Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
  • Voiture à venir : probablement une G8.5
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par yourigt »

Mise à jour gratuite pendant 3 ans.
Reste à savoir comment ça se passe au bout des 3 ans (comment ils vont déterminer que ta voiture a 3 ans, alors que tu télécharge un fichier sur un site).
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Calvairoi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2014, 22:16

Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Calvairoi »

Bonjour chonno,
Je suis actuellement en recherche d'essais d'une version essence, pour une future acquisition ( soit 122 ou 140 ) et j'ai vraiment du mal à trouver un cc qui en ai une de dispo.
C'est pourquoi j'aimerais avoir ton retour sur le comportement de la bête, car j'ai peur qu'en châssis standard, cela soit typé un peu trop "confort" à mon goût.
J'aime les châssis bien rigides, bien directif et surtout sans prises de roulis.
Merci.
Chonno71
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2013, 19:09
Voiture : Golf Confortline 1.4 TSI DSG

Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Chonno71 »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être assez "expert" pour répondre. Mais je vais essayer :D

Ma golf a le chassis standard et la version Confortine possède des roues de 16 '.
Pour donner une idée :
- La confort est plus ferme qu'une Xsara par exemple
- Mais plus souple qu'une Mégane ancienne génération.

Certe elle penche un peu dans les virages, j'aurais surement un peu moins de roulis et un peu plus de tenue de route avec des 17'. Par contre au détriment d'un confort plus "ferme".

Donc en conclusion si tu favorise la fermeté et la tenue de route à mon avis évite les 16' au profit de roues un peu plus grande.
Pour ma part je favorise le confort pour une conduite assez "coulée" donc les 16' me vont à merveille.
Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG - Pack Drive Assist 1 & 2 - ODB Couleur
Calvairoi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2014, 22:16

Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Calvairoi »

Merci pour m'avoir apporté ton point de vue.
:coucou:
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Tomtombes »

Je me permet de te donner mon avis pour avoir essayé les deux sur sur G7, avoir un chassis sport sur ma G7 en 17 et avoir eu un chassis confort sur ma G6 en 16. Il y a un fossé niveau efficacité entre les deux. Que ce soit la 6 ou la 7, le chassis confort est très sain et confortable mais le chassis sport est incroyable d'efficacité! Le plaisir et la précision de conduite s'en ressentent vraiment sans pour autant que le confort ne soit vraiment dégradé.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=541/ - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par Vanquish »

Bon Anniversaire à toi Christophe :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
DelAin
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2015, 17:23
Voiture : Golf Cup 122 DSG

Re: [Chonno71] Golf VII Confortline TSI 1.4 DSG

Message par DelAin »

Bonjour,

Depuis le 10/02 je roule en Golf 7 Cup 122 1.4 DSG noire intense, qqes 800 kms à ce jour....pour le moment RAS si ce n'est "que des bonnes" choses, :jaime:
J'ai surtout posté ce mot car moi aussi mon autre voiture est une Twingo d'octobre 1994, ramenée de La Réunion en 1998, marquée par les années mais toujours prête à partir, :coucou: (toutes ces années j'ai roulé en véhicule de fonction, la dernière une C4 qui ne m'a donné que des satisfaction, j'en disposais 7/7 jours y compris les vacances)

Bonne route en Golf, 8)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »