Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par HARRY »

Salut à tous,

Ça y est la belle mécanique (et c'est pas usurpé) est dans ma cour depuis mercredi soir.

Extrêmement satisfait de mon CC mis à part que le jeune qui m'a livré la voiture avait des lacunes mais bon, il faut bien que jeunesse se passe.

La prise électrique de mon attelage rétractable VW est en 13 broches mais ma remorque a une prise 7 broches : qu'à cela ne tienne mon vendeur à cherché dans le magasin d'accessoires un adaptateur donné gracieusement alors qu'il doit coûter dans les 30 €. (corrigé)

"Voulez-vous un café avant de partir ?
Et revenez nous voir ou téléphonez-nous pour la moindre question ou demande : nous sommes là pour que vous soyez heureux de votre G7."

Super sympa, y a rien à redire : un accueil chaleureux : mais ça dépend aussi des gens eux-mêmes, on sent qu'ils aiment leur boulot et qu'ils bossent dans une bonne ambiance.

Mais mais mais :

J'ai un peu de mal avec le Front Assist. Doit-on obligatoirement utiliser l'ACC pour qu'il soit actif ?

Ce Front Assist peut-il être utiliser avec le limiteur de vitesse et donc pas en régulateur ?
Modifié en dernier par HARRY le 25 oct. 2013, 16:27, modifié 1 fois.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par ATC »

HARRY a écrit :
alors qu'il doit coûter dans les 40 €.
:coucou:
:NonNon: Oulaaaa.....déjà 9€ chez autobacs, c'est pas mal !!

Le Front assist est indépendant de l'ACC
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par HARRY »

Au temps pour moi pour les 40 €, je voulais dire 30 € (je rectifie mon post)

L'adaptateur 13 broches → 7 broches, chez Norauto 14,70 € http://www.norauto.fr/Acheter-Adaptateu ... 92018.html

Chez VW, on doit être au double non ?

Ouais, j'ai donc confondu avec la prise 13 broches mâles à 30,90 € chez Norauto http://www.norauto.fr/Acheter-Prise-mal ... SI-/4.html
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par Kouki »

HARRY a écrit :

J'ai un peu de mal avec le Front Assist. Doit-on obligatoirement utiliser l'ACC pour qu'il soit actif ?

Ce Front Assist peut-il être utiliser avec le limiteur de vitesse et donc pas en régulateur ?

Quel est le souci avec le Front Assist ?
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par HARRY »

"Quel est le souci avec le Front Assist ?"

Je ne crois pas qu'il fonctionne et mon CC est peu renseigné sur le système.

L'ACC fonctionne bien mais sans le mettre en action, je n'ai pas de freinage automatique malgré que le Front Assist est mis.

Pour résumer : freinage auto à condition que le régulateur de distance soit en marche sinon pas de freinage auto.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par j-gui »

il n'y a pas de freinage auto A PART en ACC...
sinon c'est le freinage auto de dernier recourt quand la voiture capte que tu es à une distance trop faible pour qu'à la vitesse où tu arrives, tu puisses éviter la collision.... en gros dans les 2 dernières secondes avant de se bouffer un obstacle.

imagine une voiture qui freine toute seule sans qu'on lui ai rien demandé (hors lancement VOLONTAIRE de l'ACC ou urgence vitale vraie) ... tu paniques et tu fais des conneries..
déjà le line assist c'est pas rose tous les jours :x ...


edit: en relisant tes posts je vois que tu demandais surtout s'il marchait en régulateur simple. NON à priori car dans ce cas, tu désactives le module de gestion des distances (en dehors de celui d'urgence).. s'il ne peut pas estimer la distance avec le véhicule précédent, il ne touche pas à la vitesse (accélération ET freinage)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par Raphabull »

En fait, on a encore trouvé personne qui accepte de rouler à 40 km/h vers un mur avec le front assist activé, sans toucher à la pédale de frein et qui fait confiance à sa voiture...
:face:
Euh je suis pas responsable de quoi vous tentiez hein!!! :D
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par Kouki »

Essayez de foncer sur un grand bout de sagex avec un peu peinture métallisée.
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par ATC »

Le Front assist fonctionne même régulateur sur off.
Il ne faut pas confondre l'ACC et le Front assist

Zorglub-77, ce que tu as testé c'est l'ACC.

Le Front assist s'active à la mise en contact et tu as 3 phases:
- les petites voitures qui se suivent au tdb avec le point d'exclamation entre les deux
- la voiture en rouge entre les compteurs
- le freinage d'urgence.......ça tape ou pas ???????? pas essayé!! :D
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par Raphabull »

FRONT ASSIST

Fonction:

Le système de surveillance périmétrique (Front Assist) est, au sens figuré, un « copilote vigilant qui dispose de sa propre pédale de frein ». Le système Front Assist aide le conducteur à éviter les collisions par l’arrière. Il utilise à cet effet les informations provenant du radar frontal et (en fonction de l’équipement) de la caméra frontale. Sur la base de ces informations, Front Assist surveille en permanence la situation de conduite devant le véhicule et signale les situations critiques au conducteur.
Sans que le conducteur ne le remarque, le système Front Assist effectue des préparatifs avant que la situation ne s’envenime. L’objectif du système Front Assist est de minimiser la distance d’arrêt dans les situations critiques. Le système ne réagit qu’aux véhicules circulant dans la même direction.

Fonctionnement:

Les fonctions ACC et Front Assist sont implantées dans le même calculateur. Elles fonctionnent cependant indépendamment l’une de l’autre. Le système Front Assist est actif même lorsque l’ACC a été coupé. Le système fonctionne sur une plage de vitesse comprise entre environ 5 km/h et 210 km/h et avec une portée d’environ 120 mètres.
Le système Front Assist est systématiquement activé lorsque le contact d’allumage est mis.
Il peut être désactivé et configuré à l’aide de la touche pour systèmes d’aide à la conduite E617 ou du MIB.
Le système Front Assist a pour composantes la fonction de freinage d’urgence City et l’avertisseur de distance. Ces deux fonctions sont décrites
séparément, chacune dans un chapitre qui leur est consacré ci-après.


Source:
Programme autodidactique 516
La Golf 2013
Systèmes d’aide à la conduite
Conception et fonctionnement
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par Kouki »

J'aimerais bien savoir quelle est l'amélioration lorsque la caméra est présente et utilisée conjointement au radar pour le freinage d'urgence en ville.

- détection des vélos / piétons ?
- trajectoires perpendiculaires ?
- éléments non métalliques ?
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par HARRY »

Bon, j'en reviens à mon post initial.

Il me semble que le Front Assist ne fonctionne pas mais peut-être que j'attends trop de lui et que par exemple il freine plus tôt quand j'arrive sur une voiture.
Évidemment, c'est moi qui freine le premier et le FA n'a peut-être pas à le faire à ma place.

Mon CC semble ne rien y piger, pour lui le régulateur de distance fonctionne et il ne m'en dit pas plus. Il m'a emmené faire la démo mais ne m'a montré que l'ACC qui effectivement marche super bien.



Par contre, pour étayer mes craintes de dysfonctionnement, je ne vois aucun voyant sur le tableau de bord qui m'indique que le FA est en marche alors qu'il est bien coché dans la liste.
Que je coche ou décoche pas de voyant qui s'allume ou s'éteint au tableau de bord. J'ai lu qu'il y aurait un voyant vert qui s'allume quand le FA est coché.


Une âme charitable pourrait-elle poster la photo de son tableau de bord avec et sans le FA coché pas coché donc. Merci d'avance.


Un 2eme point vient de me sauter aux yeux (si j'ose dire) j'essaie vainement de régler l'abaissement du rétro droit quand je passe la MA. J'ai suivi le manuel mais rien n'y fait.
La glace du rétro droit s'abaisse seulement manuellement avec le petit bouton R sur la portière mais pas à l'enclenchement de la MA
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par golfto7 »

Aucuns voyant dans le tableau de bord quand il est en fonctionnement.

Pour le rétro de mémoire

Moteur a l'arrêt contact mis.
mettre le bouton rétro sur R et passer la marche arrière.
ensuite tu règle ton rétro comme tu veux qu'il soit quand tu passe la marche arrière.
Après tu remet le bouton sur 0 et tu met au point mort.
Ensuite tu fais un essai en laissant le bouton sur R et en passant la marche arrière.
Pour que cela fonctionne il faut toujours laisser le bouton su R
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par HARRY »

Merci, je vais essayer dès que la pluie aura cessé, j'ai pas envie de me mouiller ;)
Je crois que je ne laissais pas le bouton sur R
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
dakine75
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2013, 23:41
Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par dakine75 »

Kouki a écrit :
J'aimerais bien savoir quelle est l'amélioration lorsque la caméra est présente et utilisée conjointement au radar pour le freinage d'urgence en ville.

- détection des vélos / piétons ?
- trajectoires perpendiculaires ?
- éléments non métalliques ?
effectivement, le système a des limites (voir page 271 pour tous les cas), notamment ce qu'ils appellent les véhicules étroits (vélos, motos) et de manniere générale tout élément qui n'entre pas dans le cône de vision de la camera.
Pour les pietons, je nesais pas, c'est pas métallique sauf s'il porte une prothèse :) . Faudra essayer de ne pas freiner au prochain passage piéton pour voir comment la voiture se comporte...
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
Avatar du membre
dakine75
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2013, 23:41
Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par dakine75 »

C'est probablement par reconnaissance de forme, (genre détecteur de présence).
Pour les piétons ou vélos => risque probable de ne pas détecter car pas suffisamment de volume (étroit comme ils disent dans la doc)
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
Avatar du membre
ManTec
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 08 août 2017, 17:20
Voiture : Golf 7.5 - 1.0 TSI Confortline

Front Assist

Message par ManTec »

Bonjour,

J'ai une Golf 7 Confortline avec le restylage 2017. Elle est en boite DSG7 et a le régulateur adaptatif.
Je me demandais comment fonctionne la fonction Front Assist, et donc si je me trompe, c'est cette fonction qui active le freinage d'urgence si il y a un pieton.

Pour que cette fonction soit activé, faut-il le régulateur soit activé ? Ou faut-il l'activer d'une autre manière ?

Merci :tongue:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Bonjour, merci de faire des recherches et de poster dans les sujets ouverts. Avec les termes "Front Assist" et en ciblant les titres des sujets tu trouveras d'autres sujets qui peuvent t'aider.

Le radar Front Assist fonctionne sans avoir obligatoirement le régulateur ACC activé.
La fonction Front Assist est systématiquement activée à chaque mise en route même si elle a été désactivée au parcours précédent.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ManTec
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 08 août 2017, 17:20
Voiture : Golf 7.5 - 1.0 TSI Confortline

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par ManTec »

Désolé. Merci beaucoup pour ces informations.

A bientôt.
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Front Assist : manuel d'utilisation pas très clair

Message par Kitsune »

Bonjour,
Sur une facelift équipé du front assist, quand celui-ci est activé dans le discovery, un pictogramme au centre des conteurs s'affiche avec une voiture et une barre de chaque côté.
Il fonctionne en permanence ! Vérifié ! 😅 En ville lors d'une file continue en accordéon.
Par contre la question des piétons (objet étroit) se pose... En me baladant dans mon vcds j'ai aperçu quelque chose comme "freinage d'urgence piétons" qui n'était pas coché... 🤔 Mystère !
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »