instruction de navigation

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
danetamic
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 juin 2013, 17:47
Voiture : golf

instruction de navigation

Message par danetamic »

Bonjour

ayant eu un gps sur Peugeot et celui ci me proposant un itinéraire de contournement lorsqu' il y avait des perturbations sur mon itinéraire et me demandant si je voulais etre dévié oui ou non au choix. Sur mon discover pro ayant active le tmc il me signale que l' itinéraire est perturbé mais ne me propose pas d'autres solutions de contournement. Est-ce normal? ou y a t il un paramètre à valider que je n ai pas vu dans les réglages.
Merci de vos réponses

Titre édité par yourigt
Avatar du membre
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 499
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
Voiture : Golf GTI
Localisation : Isère

Re: instruction de vavigation

Message par juju3813 »

Ben sur le mien , il me le propose , peut être qui n'a rien de plus court ?
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: instruction de navigation

Message par yourigt »

Il me semble qu'à une époque sur le media, j'ai eu une proposition d'itinéraire alternatif pendant des travaux.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: instruction de navigation

Message par Francis911 »

Moi c'est le contraire, il propose rien, il recalcule automatquement sans que je le lui demande
Parametrage?
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: instruction de navigation

Message par j-gui »

il me propose direct le chemin qui lui parait être le meilleur.
il te dit "l'itinéraire a été modifié en raison du trafic" et hop il te trace le chemin et te fait l'estimation de durée.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: instruction de navigation et infos traffic

Message par Leonard »

C'est bien une option modifiable dans les réglages. De mémoire "guidage dynamique" ou quelque chose comme ça. Par contre je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir le contrôle du contournement par une question. C'est du tout ou rien.
Le souci c'est que les infos du TMC ne sont pas fiables. Ce n'est pas la faute de VW, j'avais exactement le même problème avec mon Garmin. Peut être que TomTom, grâce à son partenariat avec SFR, est meilleur (il repère les bouchons aux nombres de téléphones immobilisés sur une route), mais les infos envoyées par V-Traffic ou Michelin (je crois bien que VW utilise ce dernier) ne sont simplement pas fiables (le bouchons signalé date de quelques heures et a disparu, ou bien un nouveau bouchon n'est tout simplement pas annoncé à temps). Donc moi, dans le doute, je préfère ne pas activer cette fonction de détournement automatique. On peut demander un itinéraire alternatif, mais c'est un peu lourd : cliquer sur "bouchon devant" et renseigner la longueur.
Mais il faut bien reconnaitre que pour séduisant qu'il soit, ce système a des limites. Je roule en région parisienne, seuls les grands axes sont renseignés. Et je peux vous dire que quand c'est la m**** sur une autoroute, le réseau secondaire est encore pire. Sauf à ce que ce soit un gros accident, il vaut toujours mieux rester sur la grande route.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »