Pneus hiver

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Pneus hiver

Message par VAG01 »

Aucun problème pour rouler en "H"!!! De par la loi, il est possible de descendre de un ou deux niveaux pour l'indice de vitesse. Certaines crèmerie qui souhaitent se gaver comprennent ces règles de façon restrictive (en effet plus l'indice est élevé, plus le prix des pneumatiques l'est également), et cela n'a pas de sens.
J'ai acheté des roues hiver montées avec des Continental TS 850, elles étaient disponibles avec une monte en 16 (205/55 R16 91H) et la concession les monte sur pratiquement tous les modèles de Golf 7.
Un indice doit être scrupuleusement respecté, l'indice de charge. En cas d'accident et de non respect de cet indice l'expertise du véhicule peut devenir une source de très gros soucis pour le propriétaire du véhicule.

http://pneus.comprendrechoisir.com/comp ... pneu-neige
http://www.pneus-net.com/technique.php

J'allais oublier un conseil: Il faut monter des pneus les plus étroits possibles pour gagner en efficacité avec des pneus hiver sur chaussées enneigées. Une monte en 16 sera donc beaucoup plus recommandée (et bien moins onéreuse) qu'une monte en 17!
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Pneus hiver

Message par hardstylz »

Merci pour vos renseignements. C'est bizarre que je soit monté en 91W d'origine, peut-être parce que j'ai acheté mon véhicule en Espagne ? En tout cas j'ai bien fait de ne pas acheter les pneus 91T chez Feu Vert... :evil:
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Pneus hiver

Message par glasdo »

On va dire que c'est pas trop gênant de rouler en T l'hiver, l'été aussi... du moment que tu ne dépasse pas les 190 km/h.
Sur un contrôle de police, à moins de tomber sur un mec qui s'y connait en Golf7, tu risques rien.
Par contre en cas d'accident, le passage de l'expert te coutera la non prise en charge des réparation, car non conforme :roll:

Pour tes pneus en W, ça ne change rien pour toi, tu es bridé à 216, par contre le jour où tu changes tes pneus, prends du V, ça te couteras moins chère :D
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Pneus hiver

Message par Garrett »

hum hum ! :NonNon: :NonNon:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0005616983

ARRETE
Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques
Article 3
Modifié par Arrêté 2004-01-16 art. 1 JORF 10 février 2004
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Pneus hiver

Message par VAG01 »

Les textes en vigueur en l'espèce sont ceux qui sont publiés au journal officiel de l'UE et datés 2011!!! La législation française n'est pas à jour, et les textes de l'UE prévalent.

Règlement technique UE 458/2011 Annexe 2 (12/05/2011)

Extrait:
"4.2.2. dans le cas de véhicules normalement équipés de pneumatiques ordinaires et occasionnellement équipés de pneumatiques neige (c’est-à-dire portant le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige), où le symbole de catégorie de vitesse des pneumatiques neige doit correspondre à une vitesse qui sera soit supérieure à la vitesse maximale par construction du véhicule, soit non inférieure à 160 km/h (ou les deux). Toutefois, si la vitesse maximale par construction du véhicule est supérieure à la vitesse correspondant au symbole de la catégorie de vitesse la plus faible des pneumatiques neige montés, une étiquette de mise en garde spécifiant la valeur la plus faible de la capacité de vitesse maximale des pneumatiques neige montés doit être apposée bien en évidence, à l’intérieur du véhicule, à un endroit visible en permanence du conducteur. Les autres pneumatiques offrant une traction améliorée sur neige (c’est-à-dire ceux portant le marquage M + S, mais sans le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige) doivent respecter les prescriptions des paragraphes 4.1.1 et 4.1.2 de la présente annexe"

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 458:fr:NOT
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Pneus hiver

Message par Garrett »

:D cela dit exactement la même chose !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Pneus hiver

Message par VAG01 »

Pratiquement...

Le texte de l'UE est beaucoup plus précis dans la désignation de la catégorie des pneumatiques, faisant bien la distinction entre le M+S (Mud and Snow) et le "vrai" pneumatique hiver (avec le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige).
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Pneus hiver

Message par glasdo »

Donc en gros tu mets ce que tu veux en pneu du moment que tu affiches ta vitesse max a linterieur de ta golf, bien visible.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Pneus hiver

Message par Garrett »

Oui MAIS , il faut que ton indice de pneu hivers soit au minimum R (sup a 160km/h)
et bien évidement RESPECTER l'indice de charge !!
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Pneus hiver

Message par VAG01 »

En France cela suffit largement si on veut garder son permis...
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Pneus hiver

Message par glasdo »

+1
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
Gochu
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 21 févr. 2013, 21:18
Voiture : Golf 7 Highline

Re: Pneus hiver

Message par Gochu »

Salut les amis , Pour ma part je viens de les monter a l'instant
Je possède une Highline 105cv 77kw 205/55/16 D'origine Dovers et ici je me suis equipé en 195/65/15 ET 43 Mechelin Alpin A4 91T
Avatar du membre
bellopit
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2013, 23:53
Voiture : VW GOLF 7 SW

Re: Pneus hiver

Message par bellopit »

Garrett a écrit :
15 Pouces moins cher , et plus de grip !
J'ai un jeu de 4 jantes 15 pouces toles avec des contiwinter en trop moi du coup vu que je roule en 150CV :(
salut,

j'ai actuellement 4 jantes toles en 15" sur mon touran (tdi 140 dsg) et j'aimerais avoir confirmation que ça passe sur une golf 7 tdi 150
selon certain le 15" est limité au 105cv ?!
qui dit vrai ?
:roll:
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Pneus hiver

Message par glasdo »

Alors j'ai pas vérifié mais les 15" ne passent pas sur le 2.0 TDI a cause des etriers de frein.
Jai posé mes pneus hiver en fin de matinée, cest moche une golf 7 en jante tole ...
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
Dav59gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 08 nov. 2013, 18:18
Voiture : Golf 7 GTI DSG
Localisation : Nord

Re: Pneus hiver

Message par Dav59gti »

bellopit a écrit :
Garrett a écrit :
15 Pouces moins cher , et plus de grip !
J'ai un jeu de 4 jantes 15 pouces toles avec des contiwinter en trop moi du coup vu que je roule en 150CV :(
salut,

j'ai actuellement 4 jantes toles en 15" sur mon touran (tdi 140 dsg) et j'aimerais avoir confirmation que ça passe sur une golf 7 tdi 150
selon certain le 15" est limité au 105cv ?!
qui dit vrai ?
:roll:


salut,
Sur ma golf 7 tdi 105,je suis équipé en pneu hiver 205/55/16 sur des jantes tôlées 16 pouces. :)
Avatar du membre
bellopit
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2013, 23:53
Voiture : VW GOLF 7 SW

Re: Pneus hiver

Message par bellopit »

glasdo a écrit :
Alors j'ai pas vérifié mais les 15" ne passent pas sur le 2.0 TDI a cause des etriers de frein.
Jai posé mes pneus hiver en fin de matinée, cest moche une golf 7 en jante tole ...
tu as essayé personnellement
tu es sur de cette information
parce que sur le touran 2.0 TDI ça passait !
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Pneus hiver

Message par glasdo »

Non jai pas vérifié, cest ce qui est précisé dans mon precedent post ...
Cest ce qui ce dit ...
Apres sur un tdi 150, donc en chassi sport, si tu mets des 15", il faudra compessé la hauteur du pneu, ça fais gros quand meme. En 17" cest 225/45, en 16" cest du 205/55, cest quoi en 15" ? Tu peux pas descendre en dessous de 205 sur le 2.0 TDI,
Apres si tu as des jantes 15", montes en une sur lavant et tu verras si ton etrier de frein passe et que la roue tourne.
On sera tous fixé comme ça ...
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Pneus hiver

Message par Garrett »

PAS DE 15 POUCES SUR UN TDI 150 pour la 30.000 eme fois
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Pneus hiver

Message par glasdo »

On est bien d'accord !!!
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Pneus hiver

Message par Garrett »

un touran c'est un touran , une golf VI est une golf VI , une golf 7 est une golf 7 , et les diamètres de frein pour une même motorisation n'est pas le même

/mode coup de gueule , merci de ne pas poster d'annerie , qui peuvent mettre en jeu la sécurité et ou la vie des utilisateurs de ce forum, et de relire ce que l'on a déjà poster , car le sujet des jantes a déjà était évoqué
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »