Pneus hiver

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Pneus hiver

Message par Gérard07 »

Bonjour,

C'est pour ces raisons que je viens de passer aux 4 saisons de Goodyear. Je verrai à l'usage...
Cordialement,
Gérard
chnekn
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 nov. 2022, 22:42
Voiture : Sportsvan 1.6 110Ch

Re: Pneus hiver

Message par chnekn »

j'ai déjà résolu le problème du changement de pneus avec mon deuxième véhicule, le C3. Quand j'ai commencé à utiliser cette voiture (il y a des années), je lui ai acheté 4 pneus d'hiver de la série alpine michelin (pneus pas chers) parce que je suis allé côte à côte avec mon cul à des ronds-points à quelques reprises. Et je ne les ai plus jamais enlevés. :) Je l'ai utilisé jusqu'à la fin de 2 périodes CT et j'ai acheté de nouveaux modèles pour le troisième CT. Ces pneus ne m'ont jamais déçu en termes de tenue de route. (a 42 mauvaises conditions météo une grande partie de l'année) Bien sûr, il y avait un peu de casse-tête et un peu plus de consommation sur les longs trajets. : Mouhah:
Sportsvan TDI 110 - Spécial Allstar - Gris Carbone
Poulpo73!
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2023, 11:34
Voiture : Golf 7 sw AllStar 4 motion 1.6 TDI

Choix pneu hiver Golf7 SW et compatibilité jantes

Message par Poulpo73! »

Hello à tous,

Je m'apprête à changer mes 4 pneus allseasons pour 4 pneus hiver, j'ai été déçu de l'efficacité des 4 seasons... Sachant que j'ai un 4motion, j'aimerais vraiment l'exploiter à 100 pour cents, surtout en Savoie !
J'ai donc plusieurs question à poser et je serais ravie d'avoir des réponses ! :cheers: Je sais que pleins de gars compétent sont sur ce forum et s'y connaissent bien mieux que moi :D

Déjà, voila ma Golf !

Image
C'est donc une Golf 7 SW Allstar phase 1 1.6 TDI BMV6 4MOTION ! ça fait long comme nom ?! : Mouhah:

Bref ! Passons dans le vif du sujet :

Je suis donc avec des jantes linas sur du 205/55 R16 91H
On est donc d'accord que si je veux garder mes linas sur mes pneu hiver c'est bien possible ? à conditions de rester sur du 205/55/R16 ?

Est-ce c'est judicieux de garder les mêmes jantes l'été que l'hiver en changeant de montes ?

En fait, de base je voulais monter des roues plus fines pour mieux gripper sur la neiges mais je crois que c'est impossible de changer de dimensions sur les pneus hiver sur une golf 7 ....

Et enfin, quel pneu hiver me conseillerez vous ? J'ai environs 400 euros de budget pour le total ( Montages compris ducoup, en passant mes jantes sur pneus hiver, ça coute plus chers qu'un montage classique ? )

Voila c'est à peu près tout !

ps : Les 4seasons sont pas mal mais pour un usage modéré sur la neige, pas toute une saison comme moi par exemple ... et ils s'usent bien plus vites si vous faites pas mal d'autoroute avec :(

Merci beaucoup par avances pour vos réponses !

biz
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pneus hiver

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Poulpo73! beaucoup de sujets sont déjà ouverts, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : .
Les jantes vernies n'aiment pas le sel, elles se dégraderont certainement.
Part plutôt sur un set complet été et un set complet hiver.
Pour les pneus regarde ce sujet, et d'autres dans cette même section.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Poulpo73!
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2023, 11:34
Voiture : Golf 7 sw AllStar 4 motion 1.6 TDI

Re: Pneus hiver

Message par Poulpo73! »

Ça marche merci beaucoup des conseils ! Je vais y songer !
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11946
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pneus hiver

Message par Nounou74 »

Vu la taille de ta monte, tu trouveras aisément de bons pneus hiver à prix correct (Blizzak, Alpin, Snowproof, WinterContact, etc).
MadeOfStar
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2017, 10:36
Voiture : Golf VII GTI performance 245

Re: Pneus hiver

Message par MadeOfStar »

Question peut-être naive mais peux-t-on mettre des pneus de même dimensions sur les 2 essieux avec un indice de charge différent?
Par ex: Indice 94 à l'arrière et 91 à l'avant?

C'est pour une GTI Perf 245. Il me semble que l'indice de charge 91 est OK pour ce modèle.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6368
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Pneus hiver

Message par Kyle »

Dans l'absolu, je dirais qu'il faut au minimum conserver l'indice de charge d'origine de la voiture. Si pour des questions d'approvisionnement, la monte souhaitée n'existe qu'avec un indice de charge supérieur, tu peux y aller. En aucun cas il ne faut descendre en dessous de l'indice de charge d'origine, la monte de pneumatiques doit d'emblée supporter tous les charges de la voiture, jusqu'au PTAC (3565kg dans le cas de la Golf, répartition AV/AR qui reste à capter chez VW).

Pour ce qui est de l'indice de vitesse, je reposte mon post ;)
viewtopic.php?p=128098#p128098
Modifié en dernier par Kyle le 04 nov. 2023, 10:32, modifié 1 fois.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
MadeOfStar
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2017, 10:36
Voiture : Golf VII GTI performance 245

Re: Pneus hiver

Message par MadeOfStar »

Merci à vous deux.
J'avais 1 jeu de 4 pneus hiver avec seulement l'indice de charge qui est différent, du coup je vais les mettre.
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »