Extension garantie VW

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Extension garantie VW

Message par Trebor »

Quand on fouine sur internet pour chercher les problèmes, on les trouve, mais ils ne reflètent pas la réalité.
Les problèmes sur les essences sont très rares. Un garagiste VW m'a confirmé qu'il gagnait bien sa vie avec les réparations de diesel !!!
Il n'espère même ne vendre que des essences pour éviter les réactions des clients.
Je chante ma Golf 7 pour une Passat Connect et je prends le même moteur 150 TSI, exit le diesel. :Nul:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Extension garantie VW

Message par mikematrix »

Je présume que les problèmes du diesel sont les vannes egr et les filtres à particules, mais çà c'est tout les diesel et surtout çà dépend comment on roule.
Malheureusement ces 2 pièces sont très mal mise et de coût élevé ce qui fait mal quand on doit intervenir dessus.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Extension garantie VW

Message par Cool77 »

Les chiffres d'affaires des CC sont bien plus importants après leur ventes de diesel que pour les motorisations essences, en tout cas concernant leur entretien et autres futures pannes diverses bien connues... (diesel).
Ma frangine bosse chez VW.......

Mauvaises utilisations avec peu de kilomètres... Dès 30.000 km pour certains, certaines mécaniques commencent un peu à brouter.. Et pour cause...

Une extension de garantie sujet du Topic, pour une vente d'une motorisation diesel pour un petit rouleur..
Ben..... , même par sûr que toutes les CC dans ces cas, le propose... :NonNon:

:scratch:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Extension garantie VW

Message par Nounou74 »

L'EG est généralement incluse de base dans les propositions commerciales pour l'unique et bonne raison que les commerciaux sont commissionnés dessus. De la même manière que leurs commissions sont plus importantes pour la vente de diesel car plus plus chers au plus prix catalogue, idem pour la concession, via la rétribution que lui verse VW France.
bob88
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: Extension garantie VW

Message par bob88 »

Hello,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, et aussi mon expérience, puisque j'ai déjà fait prolonger 2 fois la garantie constructeur sur 2 de mes 3 golf 7 :

- Golf 7 TDI150 Carat de 2013, acheté en 2014 d'occasion en concession VW, je suis alors la 2ème main. Prolongation via le commercial qui m'a vendu l'auto. Durée maximum +3 ans, soit jusqu'en 2018, kilométrage illimité. Tarif : 1400€ TTC

- Golf 7 GTI Clubsport de 2017, acheté en 2017 en concession VW Allemande, je suis alors la 2ème main. Prolongation via la concession qui entretien mon auto, Durée maximum +3 ans, soit jusqu'en 2022, kilométrage illimité. Tarif : 1400€ TTC
La seule difficulté rencontré (mais résolue par la commerciale elle même), faire enregistrer chez VW France la CG de ma Golf Allemande à la base.

Dans les conditions pour prolonger la garantie véhicule neuf il faut : voiture de moins de 24 mois. Je ne me souviens plus si le kilométrage est un critère.
Le plus compliqué est de trouver un commercial motivé et surtout qui connait la procédure ... Quand je lis un message plus haut sur un retour de VW France ...
Modifié en dernier par bob88 le 15 févr. 2019, 09:58, modifié 1 fois.
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Extension garantie VW

Message par TiBurce »

: Mouhah: bob88 comme quoi tu vois... Si on nous prends pas pour des... !!! Oui oui je te confirme c'est la réponse que VW France m'a donné, mon concessionnaire pareil.. "Il faut que ça soit une première main ! " pour moi c'est de la bêtise et de la mauvaise volonté.
bob88
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: Extension garantie VW

Message par bob88 »

Le commercial n'a pas voulu s’embêter ou ne connait tout simplement pas le process.
Dans la concession ou je vais, c'était aussi le cas. J'avais même entendu dire par un autre commercial que ce n'était plus possible maintenant ...
Quand à VW France, ceux que tu as eu à Strasbourg ne sont pas forcément les mieux informer sur ce genre de spécificité. Comme en concession ...
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Extension garantie VW

Message par Trebor »

Fin février, début, je vais chercher ma Passat. Je vais questionner le CC au sujet de la garantie, pour voiture neuve ou pas.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Extension garantie VW

Message par Micka33 »

Trebor a écrit : 14 févr. 2019, 20:39
Les problèmes sur les essences sont très rares. Un garagiste VW m'a confirmé qu'il gagnait bien sa vie avec les réparations de diesel !!!
Il n'espère même ne vendre que des essences pour éviter les réactions des clients.
Toutes proportions gardées il faut rappeler le nombre de diesel en circulation dans le parc automobile actuel. Pendant des décennies le diesel a trusté les ventes, pas étonnant que lorsqu'on cherche des véhicules en panne chez les garagistes on tombe majoritairement sur des diesels...

Sinon je te rejoins, la sensibilité des moteurs diesels et la fragilité des systèmes de dépollution accentuent le risque de panne sur ceux-ci.

Nounou74 a écrit : 14 févr. 2019, 22:41
L'EG est généralement incluse de base dans les propositions commerciales pour l'unique et bonne raison que les commerciaux sont commissionnés dessus. De la même manière que leurs commissions sont plus importantes pour la vente de diesel car plus plus chers au plus prix catalogue, idem pour la concession, via la rétribution que lui verse VW France.
A nuancer selon le type de payplan en place, il y'a des affaires où le commercial perçoit un forfait fixe quel que soit la motorisation vendue.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Extension garantie VW

Message par Nounou74 »

Exact, surtout concernant l'écoulement des stocks.
Giacomo78
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2021, 16:40
Voiture : TOURAN 2004 2.0 TDI bientôt 1.5 TSI DSG

Re: Extension garantie VW

Message par Giacomo78 »

Bonjour,
:Merci: pour la richesse des infos du forum.
Je sollicite vos lumières.
J'ai décidé d'acheter la cousine Touran 1.5 TSI DSG7( HQ200) chez Tabor AutoHaus ( Strasbourg Kehl), j irai la chercher fin juin.
Modèle d'import, c'est une Highline et à l'analyse, cela sera, vue ses options, une Carat avec jantes 16 (vs17) et phares sans LED (vs LED)
Le plus : Ergoactive... et le bleu Caraïbes absent des Touran françaises.

Que dois je entreprendre pour une extension de garantie ?
Pas de retour de VW France à mon courriel à cette date.

Je vais faire 10-12 kkm /an. Avec toute l électronique et cette boîte DS200, absents de ma Touran de 2004, je me dis que c'est peut-être pas un gadget... ;)
----
J'ai été Golf 1, puis Golf 5 ( Touran 2.0 TDI). me voilà bientôt Golf 7 ( Touran 1.5 TSI DGS7)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Extension garantie VW

Message par titi73 »

@Giacomo78 il faut la prendre chez Tabor en Allemagne en option usine au moment de ta commande.
Je suis dans ton kilométrage, j'avais opté pour + 3 ans / 100.000 km, soit 5 ans de garantie.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Giacomo78
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2021, 16:40
Voiture : TOURAN 2004 2.0 TDI bientôt 1.5 TSI DSG

Re: Extension garantie VW

Message par Giacomo78 »

:Merci: @titi73
Je vais contacter le vendeur de Tabor dans ce sens.
Te souviens-tu du coût ? Est ce accessible ? Est-ce un problème que cela soit en Allemagne pour la cession ?
----
J'ai été Golf 1, puis Golf 5 ( Touran 2.0 TDI). me voilà bientôt Golf 7 ( Touran 1.5 TSI DGS7)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Extension garantie VW

Message par titi73 »

L'extension de garantie usine prise en option est liée au véhicule et non au propriétaire, elle est donc active sur la durée / kilométrage choisi quel que soit le nombre de propriétaires.
Pour + 3 ans / 100.000 km, soit 5 ans de garantie, compte environ 1.000€.
Cette garantie est bien sûr valable dans les mêmes pays que la garantie initiale de 2 ans.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Giacomo78
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2021, 16:40
Voiture : TOURAN 2004 2.0 TDI bientôt 1.5 TSI DSG

Re: Extension garantie VW

Message par Giacomo78 »

Merci, j'ai envoyé un message à Tabor Autohaus pour activer cette possibilité d'extension de garantie. :D

J'ai lu ici et là qu'il y a des différences entre les différentes garanties et qu'une garantie d'usine prolongée voudrait dire un soin particulier pour ses véhicules en usine au moment de la fabrication. Je trouve cela très étranges et particulièrement discriminant et difficile à gérer pour une usine...
fake news ? ou bien cela s'appuie sur des informations robustes ?
----
J'ai été Golf 1, puis Golf 5 ( Touran 2.0 TDI). me voilà bientôt Golf 7 ( Touran 1.5 TSI DGS7)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Extension garantie VW

Message par titi73 »

:D j'ai déjà entendu ça, mais j'en doute, c'est difficile à gérer, je penche pour la rumeur ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Extension garantie VW

Message par Nounou74 »

Giacomo78 a écrit : 19 janv. 2021, 11:00
J'ai lu ici et là qu'il y a des différences entre les différentes garanties et qu'une garantie d'usine prolongée voudrait dire un soin particulier pour ses véhicules en usine au moment de la fabrication. Je trouve cela très étranges et particulièrement discriminant et difficile à gérer pour une usine...
fake news ? ou bien cela s'appuie sur des informations robustes ?
:accord: :accord:
Giacomo78
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2021, 16:40
Voiture : TOURAN 2004 2.0 TDI bientôt 1.5 TSI DSG

Re: Extension garantie VW

Message par Giacomo78 »

Bonsoir @Nounou74 ,
Pour bien comprendre tes smileys, tu penses comme moi, fake news ?
----
J'ai été Golf 1, puis Golf 5 ( Touran 2.0 TDI). me voilà bientôt Golf 7 ( Touran 1.5 TSI DGS7)
Giacomo78
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2021, 16:40
Voiture : TOURAN 2004 2.0 TDI bientôt 1.5 TSI DSG

Re: Extension garantie VW

Message par Giacomo78 »

titi73 a écrit : 19 janv. 2021, 05:40
@Giacomo78 il faut la prendre chez Tabor en Allemagne en option usine au moment de ta commande.
Je suis dans ton kilométrage, j'avais opté pour + 3 ans / 100.000 km, soit 5 ans de garantie.
:coucou:
Merci @titi73 ,
Tabor ne propose pas cela pour celle que j'ai retenue. J' ai eu des explications, confirmées par des échanges avec un concessionnaire en Allemagne.
Tabor reçoit des lots avec ou sans possibilités de prolonger liés à leur contrat d'achat en grossiste . La prolongation doit être prise en concession. La mienne arrive avec 24 mois.
En concession allemande par exemple il y a en ce moment une version Active incluant dans le prix une garantie de 5 ans 50 000 km.
Voir maintenant si je prolonge ou pas, en France ou en Allemagne.
----
J'ai été Golf 1, puis Golf 5 ( Touran 2.0 TDI). me voilà bientôt Golf 7 ( Touran 1.5 TSI DGS7)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Extension garantie VW

Message par titi73 »

Avec le smiley d'accord et le fake news en gras tu traduis bien @Giacomo78 :accord:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »