Craquement train avant droit GOLF7 GTE

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Usain91
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2024, 18:04
Voiture : GOLF 7 GTE

Craquement train avant droit GOLF7 GTE

Message par Usain91 »

Bonjour,

Je fais ce post dans un dernier espoir, en effet me voilà propriétaire depuis 1 an maintenant d'une golf 7 GTE de 2015 de 130 000km dont je suis plutôt satisfait. Plutôt satisfait mis à part un souci qui me ronge car je ne parviens pas à trouver d'où il provient. Passons les bruits de "Silent BLOC" dont VW fait référence à chaque fois que l'on a un bruit dans le train avant et qui sont "normaux" d'après eux.

Voilà quelque temps que j'ai remarqué un bruit de craquement lorsque je tourne mon volant à droit à l'arrêt ou à très faible vitesse, le bruit ne se produit que côté droit. Petit détail j'ai déjà changé tout ce qui est amortisseurs et bielle stabilisatrices. J'ai été dans un garage pour un diagnostic qui m'a orienté sur un problème de crémaillère mais cela me parait bizarre au vu que cela ne me fait le bruit que quand je tourne à droite. Une crémaillère est selon moi tien plus que 130 000 km. Lors d'un passage chez VW pour une vidange de boite je leur ai demandé de jeter un coup d'œil d'après eux le bruit viendrait du fait que mes cardans et mes amortisseurs ne sont pas des pièces d'origines VW et que cela créerait une tension et que c'est normal que le bruit se produise à l'arrêt. En effet dès que la voiture est lancé aucun craquement ne se fait entendre. Je trouve cela quand même bizarre qu'une voiture craque que d'un côté et j'avoue ne pas être fan d'entendre ce bruit au quotidien lors de mes manœuvres et j'aimerais au moins identifier la cause et la solutionner afin que d'autres éléments ne s'endommagent pas. J'avoue être un peu sceptique quant aux réponses que VW, j'ai l'impression qu'ils bottent en touche dès qu'on a un problème qui ne se règle pas facilement mais qu'il préfère facturer des changements de batterie à 250e ou des diagnostics à 200e.

Je vous joins donc une vidéo oùvous entendrez le fameux craquement ainsi que la manipulation que je fais avec mon volant pour que cela se produise, en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce problème qui me pèse



Je vous remercie par avance
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Craquement train avant droit GOLF7 GTE

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Usain91, je déplace dans cette section plus en rapport.
As-tu remplacé les coupelles d'amortisseur ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Usain91
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2024, 18:04
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Craquement train avant droit GOLF7 GTE

Message par Usain91 »

Bonjour,

Oui j’ai changé coupelle amortisseur et bielles stabilisatrices car j’avais une coupelle d’amortisseur qui craquais mais le bruit était différent de celui que j’entends maintenant. Le bruit se faisait entendre même en roulant quand je braquais les roue droite dans le côte gauche. La le bruit ne se fait entendre qu’à l’arrêt
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »