Golf 7 gti millésimes fiabilité

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
xavroy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2024, 10:06
Voiture : Bientôt une golf

Golf 7 gti millésimes fiabilité

Message par xavroy »

Bonjour à tous , je revient bientôt avec une golf 7 gti que je convoite .
Après plusieurs lecture , j avoue je me perd un peut dans la fiabilité de ce modèle suivant les millésimes .
J ai lu que le modèle devenais fiable à partir de 2015 .
Bon j avais trouver un modèle de 2014 avec moins de 75000kms .
Du coup je suis un peut en déception .
Mais quand est il réellement ?
Quelle millésimes choisir et quelle sont les problèmes des modèles entre parenthèse moins fiable ?

Merci à tous pour vos retour et avis .
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf 7 gti millésimes fiabilité

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @xavroy je déplace dans cette section, comme cela t'a été suggéré dans ta présentation (viewtopic.php?t=29711), pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
xavroy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2024, 10:06
Voiture : Bientôt une golf

Golf 7 gti performance et reprog

Message par xavroy »

Bonjour à tous , je suis sur le point de prendre possession de ma golf gti performance 230 fl .
Lors de mon essaie au près du garage vendeur , je me rend compte quelle marche très fort .
Je lui pose la question si elle est d origine et il me répond qu’ elle est reprog 300ch , mais tout le reste et d origine pour rester discret.
Je contact un préparateur SHIF… pour pas le nommer .
Un monsieur très sympathique qui répond à mes interrogations .
Pour lui les préparations stage 1 sont plus que courant ( il en fait au moins deux par semaine ).
Bon approprie il doit pas avoir beaucoup de golf d origine …
Encore d après ces dires , le moteur accepte largement ce type de stage 1, le bloc et très costaud du moment que l ont prend soins des entretien ( comme tout les voitures normalement ).

Ma question est d après vous et surtout ceux qui l ont fait , es ce facile de rouler au quotidien avec une reprog ? Car je trop cela assez violent quand ça s enclenche ( j avoue c est assez bluffant et marrant ) .
Après je suis un père de famille assez tranquille en générale même si j aime bien les accélérations par moment , mais ne fait plus de gros excès de vitesse .

J attend vaut retour d expérience et avis sur la question de Daily avec une telle reprog .
Merci de m avoir lu à bientôt .
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf 7 gti performance et reprog

Message par Kyle »

Ce que je dirais, l'inconvénient sera de saturer le train avant en forte accélération dans des conditions d'adhérence différente de la chaussée sèche. Avec les 245ch d'origine, cela m'arrive déjà régulièrement si je joue à avoir une godasse de plomb.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf 7 gti millésimes fiabilité

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @xavroy je fusionne dans le sujet que tu as ouvert pour ta recherche de conseils avant achat.
Pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : .
Je rejoins l'avis de @Kyle et de plus la FL230 n'a pas d'autobloquant contrairement à la Phase 1 230 ou la FL245 , ça va etre chaud à passer.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
xavroy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2024, 10:06
Voiture : Bientôt une golf

Re: Golf 7 gti millésimes fiabilité

Message par xavroy »

Ok merci ☺️.
Pour revenir au sujet , il n y as pas d autobloquant sur une performance de 2017 ?

Parce que lors de mon essaie , il pleuvait légèrement et la voiture n as quasiment pas patiner ..

Après j ai tester en 4 eme a 90km/h
J ai pas tester en 2 eme a fond .
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf 7 gti millésimes fiabilité

Message par titi73 »

La FL 230 c'est le pendant de la phase 1 210, et la FL245 le pendant de la phase 1 230, seules les PH1 230 et FL 245 correspondent à la version Performance et ont l'autobloquant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
xavroy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2024, 10:06
Voiture : Bientôt une golf

Re: Golf 7 gti millésimes fiabilité

Message par xavroy »

À d accord , par contre j ai pas préciser au début mais c est un modèle import .
Es ce que change quelque chose ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf 7 gti millésimes fiabilité

Message par titi73 »

Je ne pense pas, d'autres membres pourront confirmer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
xavroy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2024, 10:06
Voiture : Bientôt une golf

Re: Golf 7 gti millésimes fiabilité

Message par xavroy »

Mis à part la question de l autobloquant quelqu’un a une expérience de rouler reprog au quotidien ?
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »