Salut les gars !
Je suis de retour, eh oui !
Cela va bientôt faire 10 ans que j'ai ma golf, et je n'ai jamais fait de service climatisation.
Apparemment, il y'a un filtre à remplacer, sur la droite du radiateur (partie tubulaire).
Après de laborieuses recherches, j'ai seulement trouvé ceci
https://www-vwvortex-com.translate.goog ... r_pto=wapp
Quelqu'un a déjà remplacé ce filtre ?
Il faut ensuite purger/remplir le circuit ou pas besoin ? C'est sous pression ?
Remplacement du filtre déshydratant de climatisation
- Le_Combattant
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Re: Remplacement du filtre déshydratant de climatisation
Aucune idée, j'ai envie de te dire que si tout marche bien, alors autant ne rien faire.
Si tu veux faire un entretient, tu peux demander à ton concessionnaire de vider le circuit et réajuster les niveau (huile et gaz). Un circuit n'est jamais étanche à 100% et avec les années tu peux perdre un peut.
Après opération, il me manquait 50 grammes de gaz sur le 500gr d'usine. Pas mal en 9 ans, sachant qu'elle tourne tous les jours.
Quand à ton filtre, ça me semble être beaucoup de boulot. Mais je pense que oui, c'est sous pression. Techniquement je ne vois pas l'intérêt d'un filtre qui se retirer sans vidanger le circuit.
Si tu veux faire un entretient, tu peux demander à ton concessionnaire de vider le circuit et réajuster les niveau (huile et gaz). Un circuit n'est jamais étanche à 100% et avec les années tu peux perdre un peut.
Après opération, il me manquait 50 grammes de gaz sur le 500gr d'usine. Pas mal en 9 ans, sachant qu'elle tourne tous les jours.
Quand à ton filtre, ça me semble être beaucoup de boulot. Mais je pense que oui, c'est sous pression. Techniquement je ne vois pas l'intérêt d'un filtre qui se retirer sans vidanger le circuit.
Re: Remplacement du filtre déshydratant de climatisation
Salut,
Alors j'ai discuté un peu avec mon CC et sa réponse va dans ton sens.
Il m'a dit que si la climatisation fonctionne bien, autant ne pas ouvrir le circuit et risquer d'autres fuites, circuit qui est quand même hyper étanche d'origine, comme tu le soulignes.
En effet il y'a le filtre à changer, et la recharge du circuit à faire pour le coup.
Ouais et 50g ce n'est vraiment pas grand chose en 10 ans, la mienne je la désactive toujours. en hiver elle tourne seulement une fois par mois ou par temps de pluie pour désembuer les vitres, l'été bien plus, mais uniquement quand nécessaire. Dès que je presse le bouton "Auto", j'attends quelques secondes et je désactive le compresseur quand je n'en ai pas besoin.
Merci de ta réponse à plus.
Alors j'ai discuté un peu avec mon CC et sa réponse va dans ton sens.
Il m'a dit que si la climatisation fonctionne bien, autant ne pas ouvrir le circuit et risquer d'autres fuites, circuit qui est quand même hyper étanche d'origine, comme tu le soulignes.
En effet il y'a le filtre à changer, et la recharge du circuit à faire pour le coup.
Ouais et 50g ce n'est vraiment pas grand chose en 10 ans, la mienne je la désactive toujours. en hiver elle tourne seulement une fois par mois ou par temps de pluie pour désembuer les vitres, l'été bien plus, mais uniquement quand nécessaire. Dès que je presse le bouton "Auto", j'attends quelques secondes et je désactive le compresseur quand je n'en ai pas besoin.
Merci de ta réponse à plus.
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- Le_Combattant
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Re: Remplacement du filtre déshydratant de climatisation
Justement il faut que la clim tourne, et ce même en hiver. Ainsi tu préserve tes joints et donc les fuites.
1 fois par mois ça me paraît un peu juste. Une fois par semaine c'est bien.
1 fois par mois ça me paraît un peu juste. Une fois par semaine c'est bien.