cela fait 2 ans que je roule en e-golf avec bientôt 45 000 kms au compteur et j'en suis satisfait sauf peut être l'autonomie parfois un peu limite l'hiver (170 kms). Elle est de décembre 2019. Il me reste encore 4 ans de garantie de batterie.
Je me pose la question soit de la garder ou de la revendre pour prendre un modèle plus récent avec plus d'autonomie tant que l'e-golf a encore une valeur intéressante pour la revente.
Remarque : je crois qu'on peut encore bénéficier du bonus écologique occasion de 1000 € en 2024 (j'ai un doute).
Ma question : combien de temps imaginez-vous garder votre e-golf ?
Qu'est-ce qui vous ferait la changer ou la garder ?
Bonjour
Ma golf a le même âge que la tienne avec 33000 kms .
Le bonus écologique de 1000€ à l'achat d'un véhicule électrique d'occasion est supprimé à partir de cette année .
Je suis également très satisfait de mon véhicule qui est très économe en terme de consommation moyenne comparé à d'autres véhicules avec des autonomies plus ambitieuses et plus puissant.
Je changeais régulièrement de véhicules tous les 2 à 4 ans mais celle ci je souhaite la garder beaucoup plus longtemps voir définitivement.
Tant que la fiabilité est présente et que la golf vieillit bien dans son ensemble je la garderai.
La mienne est également de 2019 et je l'ai acheté l'année dernière avec 32000km.
Elle affiche actuellement 67000km.
Comme je fait environ 30000km/an, j'atteindrait la fin de garantie de la batterie (160000km ou 8ans) dans 4 ans.
En fonction de l'état de la batterie à ce moment là, je déciderai de la garder ou de la remplacer.
Malgré son autonomie qui peu paraitre un peu faible, elle correspond totalement à mon utilisation: 80km/jour avec recharge gratuite au travail.
Donc hormis une grosse galère technique, je n'ai aucune raison de la changer.
merci pour vos avis. J'hésite vraiment aussi à la vendre ou la garder.
Certains ont fait le diagnostic SOH de batterie.
Je trouve l'autonomie très faible actuellement : 160 kms à 90 % avec chauffage.
J'ai prévu faire le diagnostic samedi prochain.
Pareil.
L'été, j'ai une consommation à 11kwh/100km
En ce moment, avec le froid et les pneus neige, c'est plutôt 18kwh/100km!
Donc forcément, l'autonomie en prend un coup!
Nous avons acheté avec mon épouse une E-golf de juillet 2020 en mai 2021 avec 6000 km au compteur. A ce jour, nous avons 48915 km au compteur.
Elle nous sert principalement pour aller au travail (40 km aller-retour) et pour les sorties proche domicile. Je dis proche domicile car je suis relativement déçu de la perte d'autonomie... Exemple frais d'aujourd'hui: on part ce matin chargé à 90% et l'autonomie affichée est de 135 km (environ 12°C). J'ai fait mon trajet domicile (20 km). Le midi, suite à loupage de car, je vais chercher ma fille à 50 km sur une 4 voies puis je rentre chez moi (20 km)... Arrivé à la maison, il restait 30 km d'autonomie soit un total théorique de 120 km... C'est tellement peu... Je ne peux clairement pas envisager de l'utiliser pour des déplacements intra-départementaux... Lorsque je fais mes trajets domicile-travail (40 km donc), j'arrive le soir avec la moitié de la batterie utilisée !!! Alors que nous partons tous les matins avec 90%...
Est-ce que c'est parce que nous l'avons chargé pendant plusieurs mois à 100%? Si c'est le cas, c'est relativement abusé je trouve...
Bon voilà, c'est mon expérience ! Après il est vrai que pour l'utilisation domicile-travail, elle fait le job, nous évite d'avoir un budget essence/gasoil élevé mais à la "vitesse" où elle perd de l'autonomie, je suis relativement inquiet pour l'avenir.
135km d'autonomie pour 90% de batterie, tu as clairement un soucis!
Tu devrais avoir dans les 180km.
Cela dit, tu as fait 90% de l'autonomie annoncée, je trouve ça cohérent.
Ce qu'il faudrait vraiment savoir c'est de quelle batterie est équipée cette e-Golf. Si c'est celle 24.2 kWh (21 utilisables), l'autonomie n'est pas déconnante.
S'il s'agit de la batterie de 32 kWh, effectivement cela semble mauvais. Il faudrait aussi connaître la consommation moyenne pour juger et les autres consommables (clim ou chauffage). Partage-nous une photo de ton compteur longue durée.
Merci à tous pour vos retours.... Ci-dessous la photo de ma consommation longue durée (cliquer pour la voir en entier, j'arrive pas à mettre la miniature en entier désolé )... On roule quasi toujours avec la clim... Sauf quand je mets en mode "eco+" (que je mets de plus en plus du coup).... Généralement, la voiture consomme 40% de la batterie quand on va au boulot (40 km aller-retour en route de campagne ou 4 voies - sur laquelle on roule à 100 km/h)
Et sinon, oui normalement c'est une grosse batterie (mais comment en être sûr? C'est une 136 ch (100 kW)
Bonsoir,
ma golf est vendue et je roule maintenant en Kia E-Niro 64 KW depuis plusieurs mois.
J'ai vraiment galéré pour la vendre, au final vendue à petit prix...
Quel changement en terme d'autonomie pour une consommation faible identique à la golf, mais une voiture avec une ventilation mini sans consommer qui évite la buée etc...
L'ordinateur de bord est beaucoup plus fiable et l'information km donnée est toujours fiable.
Je ne regrette pas du tout le changement.
Mon E-golf 36KW avait vraiment une trop faible autonomie (180 km au mieux) avec la nécessité de charger tous les soirs.
Maintenant je ne charge qu'une fois par semaine.
@Hitoshi
Avec une consommation à 14kwh/100km, tu devrais avoir environ 180km/200km d'autonomie.
Est-tu sûr que c'est une phase 2?
Le plus simple est de regarder au niveau des feux de jour, la phase 2 possède 2 "griffes" dont ne dispose pas la phase 1.
Dernière modification par titi73 le 17 mai 2024, 08:31, modifié 1 fois.
Raison :Citation inutile
@JRD : Voici une photo de mes feux de jour.... Je pense que c'est cela que tu appelles "griffes"
@Nounou74 : La dixième lettre est le "L"....
Ce matin, départ chargé à 90%, 150 km d'autonomie, environ 13°C... De retour à la maison, 4 voies tout le long + périphérique => moyenne à 90 km/h vu la circulation... De retour ce soir par des petites routes de campagne, il me reste 105 km/h... Batterie à 50%.... Pour l'autonomie restante, aujourd'hui c'est correct... Par contre elle m'a bouffé 40 % de la batterie quand même
Le parechoc de la e-Golf n'a pas changé avec le restylage. La lettre L correspond à un millésime 2020 donc il s'agit bien de la grosse batterie.
Quelle a été ta conso sur le trajet de ce matin ? En fait c'est le compteur d'un trajet type qu'il nous faudrait.