Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Bonjour bien que peu actif sur le forum je demande de l aide. J ai un soucis sur la tcr. Ça fait un an que je l ai et depuis 1 mois j ai de l eau qui rentre dans l habitacle. J ai cherché sur le forum mais je n ai pas trouvé de réponse. J ai vérifié la baie de pare-brise démonté les caches pour voir dessous tout est en ordre. J ai nettoyé les évacuations du toit ouvrant. Mais j ai de l eau qui rentre derrière la boîte à gant et qui coule en dessous du filtre à pollen. Le filtre est sec ça vient d ailleurs. Si vous avez une idée ? C est quand même bizarre que ça est apparu d un coup.merci d avance
Modifié en dernier par titi73 le 27 janv. 2024, 15:53, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

Salut, sais-tu si le pare-brise a été remplacé ? As-tu une idée plus précise du cheminement ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
drick53
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 06 mars 2017, 17:09
Voiture : Golf R MK7.5
Localisation : Mayenne, le trou du cul du monde

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par drick53 »

Apparemment il peut il y avoir une fuite d'eau via un tuyau de clim coté boite à gants et ça semble être ton cas.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

@drick53 j'ai pensé à ce souci mais il semble n'avoir concerné qu'une petite partie de la production et plutôt en début de carrière, mais ça reste une possibilité, du coup peut-être dans certains échanges trouvés avec la recherche : 6 résultats trouvés : entrée d'eau fuite
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
drick53
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 06 mars 2017, 17:09
Voiture : Golf R MK7.5
Localisation : Mayenne, le trou du cul du monde

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par drick53 »

Sinon, il faut vérifier sous le cache extérieur de la baie de pare-brise.
Là ou il y a l'entrée d'air pour la ventilation.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

Il y a côté passager un plastique qui fait office de gouttière et guide l'eau vers le chemin prévu, il peut être détérioré ou mal positionné, on le voit ici (viewtopic.php?t=11822) :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Merci pour vos réponses. À ma connaissance par brise origine la voiture est de juin 2019. J ai démonté le cache de la baie de par brise tout est en ordre. Pour la fuite de Clim je n avais pas connaissance de ce problème. Je vais démonté la boîte à gant avec son support pour voir si je trouve. Mais c est assez pénible pour un véhicule soit disant haut de gamme qui a 4 ans et 35000 kms…

Bonjour alors j ai regardé l historique et effectivement le par brise a été changé par car…. En 2021. Peu être ça vient de ça ? Je ne sais pas si il y a un moyen de vérifier l étanchéité ?
Modifié en dernier par titi73 le 27 janv. 2024, 15:55, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

là aucune idée, j'avoue avoir de la chance de ce côté, beaucoup d'impacts légers mais jamais de remplacement
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Bonjour j ai continué a chercher ma fuite et après avoir démonté la boîte à gant et arrosé la voiture j ai trouvé que ça se situe à droite au niveau de la vitre de custode. Mais comme le par brise a été changé comment savoir entre les deux ?
Image

Je viens de voir que le plafonnier est mouillé donc ça vient de plus haut. Le problème vient du toit ouvrant le cache à droite où il y a le hp dynaudio est mouillé aussi.
Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

Salut @Charlon dans ce cas consulte les sujets toit ouvrant et les soucis infiltration via le TO, tu trouveras des éléments de réponse et la méthode pour éliminer les possibilités : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Merci titi pour la réponse mais là j avoue que je sèche j avais pensé au toit et j avais passé un passe fil en nylon pour déboucher les canalisations. L eau s écoule bien mais une partie rentre visiblement dans la golf. J ai eu par le passé 3 autres golf avec le to pano et jamais de soucis….
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

@Charlon regarde sur mon topic page 1 j'ai un récapitulatif par année, à partir de 2020 j'évoque mes soucis de toit ouvrant, assieds toi si tu lis chaque épisode jusqu'à 2023 ...

Dans ton cas tu as peut-être un des drains qui est simplement désolidarisé du cadre ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Merci titi oui en effet bonnes galères avec ton top j ai lu différents sujets qui mettaient en avant ce problème de cadre fissuré. Apparemment certaines tcr et r des années 2019 sont concernés. C est bien la merde je vais prendre rdv chez Vw pour voir ce qu ils comptent faire. Mais bon ma tcr est allemande 2eme main je doute que la garantie puisse fonctionner. Je vous tiendrai au courant de la suite
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Bonjour a tous suite de l épisode la golf est depuis vendredi chez vw le problème vient apparemment du joint entre la carrosserie et le toit. Ça fuit a droite vers l avant. vw ne veut rien prendre en garantie malgré mon insistance. Pour un véhicule haut de gamme qui a 4 ans et 35000 kms je trouve ça honteux. De plus ils me disent qu ils ne peuvent pas effectuer la réparation qu il faut que je ramène la voiture a la carrosserie qu ils ne sont pas équipés pour faire cette intervention. Du coup je ne sais pas quoi faire ? Je vais aller voir sur place demain matin. Je n ai jamais fait une telle réparation moi meme bien qu assez doue de mes mains. Pour l instant je n ai pas de chiffrage précis mais sans prise en charge c est une opération d au moins 500 euros pièces et main d’œuvre.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

L'atelier évoque quoi précisément ? Le joint qui est posé autour du cadre et fait l'étanchéité entre le cadre et la vitre ?

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

J y suis retourné ce matin et c est le joint qui est sur le cadre laqué autour de la vitre dans l angle droit il ne plaque plus. Le gros soucis c est que ce joint ne se détail pas il est vendu avec le cadre complet !!!! Bien sûr aucune prise en charge de la part de Vw. Enfin c est la merde
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

@Charlon comme je l'ai déjà évoqué dans plusieurs sujets ce joint ne sert qu'à l'étanchéité air, même en enlevant le U plastique qui entoure la vitre mobile l'eau ne rentrerait pas dans l'habitacle, cette pièce est uniquement un enjoliveur de finition. Si le problème vient du TO il faut chercher l'origine ailleurs.
Je te conseille de te rapprocher du service carrosserie c'est lui qui a la compétence pour le TO.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Merci pour la réponse mais on s est mal compris c est idiot ce matin je n ai pas pris de photo. En fait c est le joint assez épais qui est sur la partie fixe de l avant du toit à droite dans l angle. Et d après ce que j ai vu sur Etka cette pièce est entière ne se détail pas. Quand la vitre du toit est ouverte c est le gros joint qui fait le tour et a la fermeture la vitre vient contre je sais pas si j ai été clair. Quand j y retourne je ferais une photo

... Pièce 15 sur ETKA
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

@Charlon j'ai un doute sur le fait que tu lises ou pas les réponses, j'ai mis une photo dans mon message d'hier 19h53, j'ai entouré en rouge le joint qui peut se changer, tu parles de celui-ci ?

Édit : ok compliqué de te comprendre ...
Le joint qui se remplace c'est le Numéro 2, le 15 et le 14 sont des sous-ensembles du 13, et c'est ce que je t'ai dit avant ...
titi73 a écrit : 23 janv. 2024, 09:54
@Charlon comme je l'ai déjà évoqué dans plusieurs sujets ce joint ne sert qu'à l'étanchéité air, même en enlevant le U plastique qui entoure la vitre mobile l'eau ne rentrerait pas dans l'habitacle, cette pièce est uniquement un enjoliveur de finition. Si le problème vient du TO il faut chercher l'origine ailleurs.
Je te conseille de te rapprocher du service carrosserie c'est lui qui a la compétence pour le TO.
Ton entrée d'eau ne peut pas venir de cette pièce ou de son joint, je pense malheureusement maîtriser suffisamment le sujet pour l'affirmer.

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Merci de ton aide mais moi aussi j y perds mon latin !! Effectivement ta photo est top seulement le joint en cause n est pas celui entouré. C est celui qui est sur le côté extérieur.

Sur la gauche de ta photo on voit comme une petite goutte d eau. Mon joint est décollé sur 2 ou 3 cms au niveau de cette goutte jusqu a l arrondi. Du coup je ne sais pas quoi faire. Une réparation avec un mastic d étanchéité pourrait marcher ?
Modifié en dernier par titi73 le 23 janv. 2024, 17:57, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »