Bruit de grognement

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
vwseb
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2023, 09:07
Voiture : Golf 7

Bruit de grognement

Message par vwseb »

Hello

J’ai un souci sur notre golf 7. Voiture achetée il y a quelques mois avec ce bruit présent.
Ça ressemble vraiment à un bruit de roulement donc je ne me suis pas plus inquiété que ça.
C’est une 1.4 tsi140 dsg de 2013. Voiture en parfait état, 180000 au compteur entretien full Vag, elle sortait de révision avant achat.

Bref le bruit de grognement/vibration apparaît dans les courbe à droite. Rien quand on tourne à gauche. Plus on roule vite plus ça grogne. Ok en ligne droit aussi. Et boîte en N ça ne change pas le bruit.

Ce que j’ai déjà fait.
- roulement av + ar côté gauche.
- 4 pneus neufs
- géométrie (un poil moins de carrossage à gauche 0,9° pour 1.3° à droite mais comme ce n’est pas réglable…)
- ponçage de la piste rouillée sur les disques de frein ar
- contrôle jeu du train av
- vérification des cardans, mesure du faux rond de l’axe (1/10eme à droite, 3/10eme à gauche)

Une vidéo pour imager les propos


Si vous avez d’autres pistes… je désespère un peu.
vwseb
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2023, 09:07
Voiture : Golf 7

Re: Bruit de grognement

Message par vwseb »

Bon j’ai monté mon roulement gauche était donc bon à droite et miracle plus de bruit. Pas logique mais bon on ne va pas se plaindre.
Je le remplacerai par un neuf lors du changement des freins avant
Romain_92
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2024, 15:37
Voiture : Golf7

Re: Bruit de grognement

Message par Romain_92 »

Salut à toi.
C'est quand même un sacré bruit. Tant mieux si cela s'est arrêté. Tout ce qui est du côté de la direction normalement, il ne faut pas trop attendre.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »