problème d'humidité a l'intérieur

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par alone93 »

une voiture peut avoir de la buée en temps de pluie par exemple et que vous rentrez mouillé dans votre voiture
Si par contre vous avez des "traces humides" au niveau des moquettes cela n'est pas normal
Perso je vérifierai les joints de portes et hayon après un bon karsher pour voir si vous n'avez pas de traces humides après coups.
Le tuyau de clim me semble aussi être un bon axe de recherche.
La mienne vient de passer 15 jours en Bretagne à dormir dehors et aucune trace ni vapeur sur le pare brise
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Kyle »

Peut-être qu'une coupure moteur alors que la clim' est en position "Recyclage" crée un vase clos dans l'habitacle et une condensation à l'intérieur plus importante qu'à la normale ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
MacMarc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:01
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT 150 Highline
Localisation : Ardennes belges

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par MacMarc »

MacMarc a écrit :
@ Dump,
J'espère que ton problème sera résolu. Moi, j'attends avec impatience le 11 septembre...
Entretemps, j'ai un caillou qui m'a fêlé le pare-brise, mais je n'ose pas le faire remplacer par l'assurance avant... Si la fuite vient du pare-brise, ça fausserait la donne...
Bonjour à tous,

Bon, mon problème d'entrée d'eau devrait être résolu demain ou pour la semaine prochaine :)

En fait, c'est la même chose que l'année passée: la petite vitre en bas du montant A droit, devant la porte passager droite, dont le joint laisse passer de l'eau un an après sont remplacement...

Entre parenthèses, pas content du tout du concessionnaire que j'ai consulté pour la réparation sous garantie (le même qui avait réparé la fois passée, et là, avait cherché convenablement).
Cette fois-ci, ils n'avaient rien trouvé, parce que pas bien cherché: voiture récupérée le samedi après-midi après l'avoir confiée le jeudi (matin, normalement, mais la voiture de remplacement n'étant pas revenue, j'ai dû retourner chez moi et on est revenu chercher la Golf en m'apportant la voiture de remplacement un peu avant midi), le carrossier me dit qu'il n'ont rien trouvé, que peut-être la fuite s'est colmatée... Peut-être une fuite psychosomatique, alors... Comme pour les malades qui n'ont plus rien en arrivant chez le médecin ;)
Et de revenir la montrer si je constatais encore une entrée d'eau...

J'ai eu un peu la puce à l'oreille en voyant qu'il tâtait le tapis en disant "c'est vrai qu'on sent qu'il y a dû y avoir un peu d'humidité" ... mais ayant plein de choses à faire dans la journée, je n'y ai plus pensé...

Le lundi soir en rentrant du boulot, je décide de soulever le tapis pour voir d'où vient l'eau la prochaine fois qu'il pleuvra...
Alors qu'il n'a pas plu et que je n'ai pas utilisé la clim, l'isolant est toujours mouillé et sent toujours autant le moisi, et même la tôle de plancher est bien humide...
En plus, je sens que le bourrelet dû au fait que j'avais repoussé en vitesse et provisoirement les tapis sans oser forcer sur les caches plastiques était toujours là...

Bref: ON N'A MEME PAS PRIS LA PEINE DE SOULEVER LES TAPIS! :shock:
Pas de bol: ça fait un mois que je roule la plupart du temps avec le tapis relevé par des bouts de bois côté droit, mais la veille, j'avais eu des passagers, donc je les avait remis plus ou moins correctement...

Le lendemain, je dis à mon garagiste (à qui j'ai eu la bonne idée de rester fidèle après que, trop petit, son garage n'ai plus été jugé digne de faire partie du réseau VAG, et qui travaille pour les ventes et garanties avec la concession dont question plus haut), que la carrosserie du garage "tûûûûûût" s'est bien f...... de ma g..... .
Directement, il m'a dit de passer après le boulot, leur laisser ma voiture et prendre leur voiture de remplacement.

Aujourd'hui, il m'a ramené la voiture au boulot, a demandé au concessionnaire de commander une nouvelle vitre, de venir chercher ma voiture au boulot, en me laissant une voiture de remplacement, ce qu'ils ont fait :D

Les voisins vont se poser des questions: en une semaine, je suis revenu une fois avec une New Coccinelle, une fois avec une Polo (un peu défraîchie côté train roulant, apparemment) et maintenant avec un Caddy.
C'est l'occasion de redécouvrir que le châssis de la Golf 7 est vraiment top :heart:
La Polo avait l'excuse de ses amortisseurs fatigués, mais aucune des trois (ce qui m'a étonné pour le cox, pas vieille, mais dont je ne connais pas le kilométrage) ne m'a semblé arriver à la cheville de la Golf 7 côté compromis confort- agrément- contact avec la route, ce sentiment difficile à décrire qui m'avait frappé lors d'un premier essai en descendant de ma Golf V

Entre parenthèses, ayant (poliment et gentiment ;) ) dit à une personne de la concession qu'en carrosserie, ils s'étaient un peu moqués de moi, je me suis entendu dire:
- qu'ils avaient fait aller des jets d'eau près des joints et regardé.
- qu'il n'y avait pas besoin de démonter garnitures et/ou tapis pour voir des écoulements d'eau,
- qu'il y a une chose que je ne comprenais pas: que si ça coulait au joint là (sur le dessus de la petite vitre), on le verrait le long de la vitre...
ce à quoi j'ai répondu que si la fuite était dans le bas, on ne le verrait pas, puis que quand on rentrait une voiture récente qui sent le moisi, le minimum était de faire sécher le tapis et l'isolant...
Ce à quoi, elle n'a plus rien trouvé à dire ;)
Avatar du membre
Instagolf
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 août 2013, 13:19
Voiture : Golf VII

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Instagolf »

Bonjour
J'ai constater le même probleme dans ma voiture hiers j'ai immédiatement été chez le cc
Il m'ont donner un véhicule de remplacement pour ce week end après avoir bien insister

Ce probleme viendrait de l'évacuation d'eau de pluie qui serait mal placé
300000 golf produite en janvier 2013 serai concernées selon mes recherches internet

Il vont dégarnir toute la moquette et mettre la voiture a sécher en cabine de peinture selon le chef d'atelier après avoir déplacé ce tuyau d'évacuation
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Kyle »

Si tu as des photos de ce fameux tuyau, ce serait super !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Instagolf
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 août 2013, 13:19
Voiture : Golf VII

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Instagolf »

Je ne pourrais pas faitre de photos malheureusement puisque ma voiture est au garage et je n'assisterais pas au reparations mais je vous tiendrais informée des travaux qui on été fait et du résultat
Avatar du membre
Instagolf
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 août 2013, 13:19
Voiture : Golf VII

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Instagolf »

Vouci un article que j'ai trouver sur internet

http://m.caradisiac.com/commentaires/Le ... -89060.htm

Ma voiture ma été livrer en mars 2013 et commander en novembre 2012
Il est donc fort probable qu'elle est été produite en janvier 2013
Avatar du membre
ANCIAUX Pierre
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 19 févr. 2013, 13:36
Voiture : Golf 7 105ch TSI
Localisation : Villers-le-Bouillet près de Liège en Belgique

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par ANCIAUX Pierre »

Salut,
j'avais signalé ce problème mentionné dans le mag AUTOBILD page 6 de ce tuto...
Ma voiture a été fabriquée en jan 2013 mais ne semble pas souffrir de ce problème.

Pierre
Avatar du membre
MacMarc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:01
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT 150 Highline
Localisation : Ardennes belges

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par MacMarc »

Instagolf a écrit :
Vouci un article que j'ai trouver sur internet

http://m.caradisiac.com/commentaires/Le ... -89060.htm

Ma voiture ma été livrer en mars 2013 et commander en novembre 2012
Il est donc fort probable qu'elle est été produite en janvier 2013
idem pour moi pour les dates de commande et livraison.
Avatar du membre
Instagolf
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 août 2013, 13:19
Voiture : Golf VII

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Instagolf »

ANCIAUX Pierre a écrit :
Salut,
j'avais signalé ce problème mentionné dans le mag AUTOBILD page 6 de ce tuto...
Ma voiture a été fabriquée en jan 2013 mais ne semble pas souffrir de ce problème.

Pierre
C'est tout le mal que je te souhaite

Moi j'ai eu le droit à l'option piscine gratuitement
Je peux concevoir que sur la quantité de véhicule produit il y est quelque petite erreurs
Par contre je ne comprend pas que Vw soit informé d'un tel problème et qu'il ne fassent pas de rappel
Si je m'était rendu compte de ce problème après les 2 ans ça aurait été un calvaire d'obtenir une prise en charge ect
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Kyle »

Au fait, comment se manifeste votre pb d'humidité ? Juste un voile de vapeur sur les vitrages, ou odeur de rance due à l'humidité, vapeur qui se condense en gouttelettes sur les vitrages,... ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
ptitdamien
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:19
Voiture : Golf 7 CARAT DSG TDI 150

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par ptitdamien »

Bonsoir à tous.

Je reviens sur ce topic car cela fait 3 fois qu'en fin de soirée voiture garée à l'extérieur, je me trouve avec de la buée mais uniquement sur le par-brise et que du côté passager. Ce qui me surprend c'est que c'est toujours que tu côté passager et assez costaud alors que côté conducteur ras.

Après verification, je n'ai rien trouvé sous les tapis (pas d'eau) et de plus pas d'odeur de moisi.

Quelqu'un a-t-il rencontre ce même probleme ??
G7 carat dsg tdi 150 Gris limestone. discover Pro. Média in iPod .Toit ouvrant.Bi xénon dir leds. Keyless. Pack sport carat.drive assist II. Caméra de recul. Palettes au volant
Avatar du membre
ciruelo16
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:28
Voiture : golf 7 TSI 105 trendline + pack access
Localisation : 33

Probléme de buée , goudelette à l'intérieur du pare brise av

Message par ciruelo16 »

bonjour


voilà j'ai un soucis de condensation à l'intérieur de ma voiture , je comprends pas ce phénomène .

Problème d'étanchéité ? :suspect:
même ce matin j'ai eu du givre à l'intérieur du pare brise :shock: ( obligé de gratter :no: )

merci
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par yourigt »

Sujets fusionnés :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
joker7411
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 sept. 2013, 22:25

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par joker7411 »

J'ai moi même remarqué ce problème de condensation coté conducteur, j'ai profité du passage de la voiture chez le concessionnaire pour des bruits de plastique à l'arrière et pour un front assist et acc non disponible pour signaler ce désagrément.
Coup de fil pour m'informer que la cause a été trouvé, la clim était resté en mode "transport" et ils viennent de le désactiver, d'ailleurs il m'a préciser qu'ils y sont pris à deux fois.
Concession sympa et très pro, deux problèmes réglés et gardent la voiture encore une journée pour le bruit
Avatar du membre
flo6o
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 02 mai 2014, 19:14
Voiture : GOLF 7 TSI 140 CARAT DSG7
Localisation : Oise (60)

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par flo6o »

Bonjour,

Pour ma part de je viens juste de m'apercevoir que mon tapis arrière droit est tremper ou dirais je plus inondé !

Golf de mars 2013. garantie terminé depuis quelque mois. vont il vouloir prendre en charge ce problème ?

wait n see ...
Jeremmx52
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:49
Voiture : Golf 7

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Jeremmx52 »

Bonjour avez vous eu un retour pour ce fameux tuyau de clim à. Changer je suis embêté sur ma golf 7 de 2013
Avatar du membre
Instagolf
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 août 2013, 13:19
Voiture : Golf VII

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Instagolf »

Bonsoir
Pour ma part le problème est résolu
Mon véhicule était rester 4 jours au garage le temps de faire sécher les moquettes et replacer correctement le tuyau.

Je n'est rien payer et j'ai eu le droit à un véhicule de prêt mais après avoir fortement insisté et leur avoir fait part de mon mécontentement
J'ai acheté et fait réparer ma voiture à la concession Volkswagen Orléans sud
Mais normalement tout les cc doivent être au courant !
Modifié en dernier par titi73 le 24 nov. 2016, 19:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Jeremmx52
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:49
Voiture : Golf 7

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par Jeremmx52 »

À priori vers chez moi aucune voiture à eu ce problème et ca ne serait pas prit en garantit, je trouve ca abusé pour un véhicule qui a 3 ans et demi
patjer
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 04 déc. 2017, 14:28
Voiture : golf sportvan

Re: problème d'humidité a l'intérieur

Message par patjer »

Bonjour,

Perso, j'ai souvent de la buée sur la pare brise le matin, ma voiture dort dehors.
Si je mets de le désembuage automatique, très rapidement le coté passager est désembué, coté conducteur c'est galère il faut au moins 15 mn.
Du coup je suis obligé de mettre ma voiture moteur en marche pendant 15 mn environ avant de la prendre ...
Je l'ai amené chez VW : ils ont soit disant mesuré le débit d'air et la température de l'air de chaque coté ( passager et conducteur).
Elles sont équivalentes donc rien à faire de plus ....
Je commence à en avoir marre de cette marque.
Quand une marque n'est pas fiable ( c'est en tout cas vrai pour la mienne), ils ont intérêt d'avoir un S.AV. compétent, mais au contraire ils ont tendance à se moquer du monde !

Patjer
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »